Le Rite
    4317 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Rite ?

Publiée le 9 novembre 2013
    Encore un film d'exorcisme raté ! , beaucoup de film depuis L'Exorciste on essayé de refaire un film d'exorcisme qui arriverait peu-t'être a la cheville de L'Exorciste , c'est ratée , il y a eu une vague de film d'exorcisme comme ( La Longue Nuit De L'Exorcisme , Le Dernier Exorcisme , L'Exorcisme , Devil Inside , La Maison De L'Exorcisme ....) . Un des seul qui peu arriver a la cheville de L'Exorciste serait Possédée , Mais dans Le Rite il n'y passe rien , mais alors rien du tout ! . Dans le synopsis il y a écrit un exorcisme d'une fore terrifiante , mais ou est cette '' terrifiante violence '' ? . Pour voir une fille attaché et se débattre sur un lit ou sur le sol , ça change pas beaucoup , car ça rappelle L'Exorciste . Sinon j'ai mis 2 étoiles pour le jeux d'acteur qui et plutôt bon .
    Christian B.
    Christian B.

Publiée le 22 septembre 2013
    Croire ou ne pas croire , Là est la question , mais à part passé cet obstacle , le film est un bon film assez divertissant ,rien à voir avec certain film du style L'exorciste , mais bon Anthony Hopkins tire le film à lui tout seul tel sa présence est forte
    Publiée le 10 août 2013
    Encore un film sur l'exorcisme ! Nous qui croyons avoir affaire à un genre nouveau... On est déçu en partie. L'intrigue avait tout pour plaire... Un jeune prête allant à Rome découvrir les dessous de l'exorcisme. C'est sympa mais le résultat n'est pas celui attendu. La première heure est interminable. La deuxième partie du film est plus intéressante et on commence à ressentir quelques petits frissons de plaisir. Les scènes d'exorcismes sont plutôt réussies... Contrairement à la reconstitution de Rome... Côté acteur, Hopkins nous livre encore un grand tour. L'acteur principal au nom indescriptible est bon mais il manque d'assurance. Ainsi, le Rite passe pour un banal film d'exorcisme sans nouveauté apparente. A passer si vous avez déjà vu des films du genre.
    Publiée le 1 août 2013
    2ème meilleur film traitant du sujet de l'exorcisme juste après l'indetronable "exorcisme" de in ,film tout simplement bousiller par les critiques car surfant sur la courte période cas donner la mode sur se sujet (dernier exorcisme:pourtant bien débuter sur la premier partie du film ,ou encore devil inside:mauvais en tout point malgré quelques bonne idées original bienvenue dans le genre) je trouve qu'il est injustement mal juger pourtant il y'a tout dans le film. Tout d'abord une interprétation extraterrestre de mr hopkins en personne ,je trouve la mise en scène correct ,l'histoire bien mener de bout en bout le réalisateur se débrouille vraiment pas trop mal pour innover un peu dans ce sujet trop souvent linéaire et réussit à l'amener jusqu'au bout même si avec un peu répétitions vers la fin. Ceci dis j'ai adorer certains des petits passages sublimes de beauté et de rêverie en comparaison à "l'entité" cela arrive comme un des petits moments de pause tout a fait consciente
    du film.
    Publiée le 27 juillet 2013
    Un des films contemporains d'exorcisme tout à fait passionnant à regarder. Anthony Hopkins agît en maitre dans ce film qui est tout simplement un pur chef-d’œuvre !!
    Publiée le 6 septembre 2013
    8/20 : LE RITE (basé sur le livre de Matt Baglio), n’apporte rien d’innovant dans ce que nous avons pu voir concernant l’exorcisme. Cependant, le film n’a rien de grandguignolesque (nous appréhendions des scènes d’exorcisme absurdes) et Anthony Hopkins nous livre une très bonne interprétation (comme toujours). L’acteur Colin O'Donoghue incarnant Michael Kovak (le sceptique) est fade. Celui-ci reste bien trop insensible face à des évènements particulièrement troublants (ex : une jeune fille possédée régurgite quelques clous et Michael toujours aussi blasé, rétorque que la fille en question avait dû les avaler et les faire ressortir, ce qui est impossible) et ne cesse de vouloir justifier ces évènements paranormaux par une justification scientifique. Nous avons tendance à décrocher par moments (dû à un rythme inégal) et il faut attendre la séquence où Antony Hopkins (dans le rôle du Père Lucas Trevant) devienne possédé pour que nous soyons réellement captivés et avoir cette légère impression de peur.

LE RITE est un film décevant n’ayant rien d’impressionnant.

VOUS AIMEZ LE CINEMA ? ALLEZ SUR ARTEMISIA POUR Y DECOUVRIR DES CRITIQUES, DES NEWS ET DES MONTAGES VIDEO ! BONNE VISITE ! Voir le lien ci-dessous !
    Publiée le 31 mai 2013
    Le Rite n'est pas un film exceptionnel. Le sujet traité n'innove rien par rapport à ce qu'on a vu. L'exorciste reste indétrônable. Pourtant, les scènes des possédés sont excellemment jouées. Reste que c'est un film banal. Ni mauvais, ni excellent...
    Publiée le 15 mai 2013
    Un de mes films préféré !!!!!! Le meilleur film sur l'exorcisme , après l'original bien sûr !
    Anthony Hopkins , est encore une fois , bluffant !!!!!! Un film à voir !!!!!!!
    Publiée le 4 août 2013
    Hallucinant de voir ces critiques négatives! Si vous aimez les histoires d'exorcisme et Anthony hopkins jetez vous sur ce film!! Il est terrible et même drôle parfois par le jeu exceptionnel de sir Anthony !
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 21 avril 2013
    ha!!.. du vrai Anthony Hopkins, , sa prestation qui marche depuis des années fonctionne toujours, dans ce film d'angoisse sa mise en scène suscite quelques question dès le début du film.. je me suis dit ou va t'il nous emmené !!... il a de l’expérience pour ce qui est de mettre l'angoisse et le doute avec son regard de petit enfant innocent légendaire.. Dans ce film il donne un ton attachant a son personnage ..mais qui au fil de l'histoire prends un virage dangereux, comme si il nous disait; "tu t'intéresse a moi? je vais te prouver que tu as tord de le faire.. " . Bref un première partie un peu ennuyeuse.. qui se rattrape par une deuxième partie plus accrochant plus angoissante.. on a envie de voir a quoi ressemblera cet exercice d’exorcisme, Je met donc 4 étoile pour anthony H et pour ses prestations auquel j'adhère particulièrement.
    • Effect Spéciaux: 6 / 10
    • Scénario : 6.3 /10
    • Crédibilité des Acteurs: 7.5 /10
    • Bluraythèque: Non.
    Publiée le 2 avril 2013
    Un film sois disant adapté d'un fait divers qui est victime d'un grand manque d'originalité
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 5 avril 2013
    Ouai bon c’est sûr que ça ne casse pas des briques mais c’est tout de même loin d’être un navet comme disent certains. On a tout d'abord une photographie soignée, ainsi qu'une histoire plutôt intéressante à défaut d’être originale. Non ce qui descend beaucoup le film c’est surtout son scénario bâclé et insipide. C’est tout simple, les personnages ne sont absolument pas développés, inintéressants au possible. On suit ainsi un apprenti prêtre dont on se fiche éperdument de savoir s'il va vivre ou mourir. Oui car si le scénario ne le rend pas très charismatique, il ne faut pas non plus compter sur le jeune Colin O'Donoghue, tout simplement pitoyable. Incroyablement inexpressif, il garde le même visage de niais tout le long du film. Bref il joue mal. Si le personnage principal ne présente donc aucun intérêt pour le spectateur, ce n’est pas le cas en revanche de celui d'Anthony Hopkins, toujours aussi excellent, et qui a défaut de script, s'efforce de rendre son personnage imposant ce qu'il réussis. Oui car soyons honnêtes, le film doit beaucoup à Anthony Hopkins qui le sauve littéralement de la noyade ( ou plutôt du feu à vous de voir ). Mais même sans cela la réalisation reste assez bonne notamment avec un excellent traitement de la scène finale. En effet, si le film, à cause d'un scénario vide et d'une fade mise en scène, ne peut échapper à des longueurs dans sa première partie, il garde un certain intérêt pour sa seconde partie. On oubliera assez vite en revanche la bonne morale sur la foi et tout ce qui s'en suit, relativement peu utile, voir même ridicule dans certains passages. Bref, on ne peut pas dire que ce soit un chef d’œuvre, mais le film garde tout de même des scènes biens traités notamment grâce à un Anthony Hopkins génial auquel le film doit beaucoup.
    Publiée le 15 mars 2013
    C'est simple, c'est le meilleurs film qui aborde l’exorcisme (derrière l'original bien sur), tous les autres sont à foutre à la poubelle (je parle bien sur du "dernier exorcisme" et autre connerie du genre).
    Si vous aimez ce registre alors vous l'adorerai !
    La seul reproche à faire c'est que certains points ne sont pas assez exploités.
    Publiée le 14 mars 2013
    Film à voir absolument, n'écoutez pas les critiques de certains.
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 12 avril 2013
    Bon film, avec de bons acteurs, un des meilleurs sur l'exorcisme.