Le Rite
    Votre avis sur Le Rite ?

Jean-Marie S
    Jean-Marie S

Publiée le 17 avril 2012
    Il y avait pas mal de chose que Hollywood sait faire dans ce film, à commencer par une belle direction artistique niveau photo et décor grâce à Mikael Hafstrom qui confirme ses talents de metteur en scène. Mais. Oui il y a plus d'un mais à commencer par un scénario indigne d'un tel gaspillage d'argent pour la conception de ce film. Une simplicité folle, ennuyeuse et convenue au moment où on attend de l'audace surtout vu le thème central du film : l'exorcisme. Bref, on se contentera des gymnastiques de Linda Blair sous l'oeil acéré de William Friedkin plutôt pour trembler et vibrer. Dommage car le nouveau venu Colin O'Donoghue a ce petit quelque chose dans le regard ...
    Publiée le 15 avril 2012
    J'adore ce film , rien a voir avec " l'exorciste " mais sa reste flipant et hopkins est extraordinaire !
    Publiée le 9 avril 2012
    Enfin un film qui traite de l'exorcisme mais davantage tourné comme un documentaire, plutôt que comme "L'exorciste". Le but n'est pas de montrer des séances d'exorcisme pour faire crier les ados, mais de montrer la réalité de ces situations à notre époque, et au milieu du Vatican. Anthony Hopkins est au top !
    Publiée le 8 avril 2012
    Un film inutile, du déjà-vu sans aucune surprise et sans aucune ambition de mise en scène! Même la présence de Mr.Hopkins n'ajoute un quelconque intérêt.
    Publiée le 30 mars 2012
    Il n'y a qu' Anthony Hopkins qui a l'air de croire à ce qu'il fait, sa préstation ne rattrape pas le film.
    bibtar
    bibtar

Publiée le 15 mars 2012
    Pfff... Que l'on est loin du chef d'œuvre d'origine du genre! Malgré la tentative d'y coller et de s'y référer, on assiste à une débandade de scènes pseudo angoissantes qui ne ferait pas frémir les plus jeunes. La toile de fond est mauvaise et sans aucun intérêt tout comme la montée crescendo des scènes où le diable se montrent violents qui frisent le ridicule! Seul peut être le maquillage de Hopkins et son interprétation assez juste du religieux obscur peuvent être relevées et c'est vraiment pas assez pour tenir devant pendant 1h30. À éviter, mais ça paraissait évident!
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 11 mars 2012
    Reprenant habilement le fond psychologique du classique de William Peter Blatty (le scepticisme du Père Karras quand à la réelle possession de Regaen), Ze Raïte ne parvient malheureusement pas à transformer l'essai sur le terrain Ô combien glissant du film d'exorcisme.
    Malgré une première demie heure semblant orienter le propos sur des thématiques nouvelles, le film se ratatine lentement mais sûrement, à coup de séance d'exorcisme très érotisée version Lap dance pour sombrer dans le racolage catho du plus mauvais goût, le truc étant quand même vendu comme censé être basé sur des faits réels (Mais si j'te jure sur la tête de Doc Gynéco c'est vrai!!)
    Passons sur la performance d'un Anthony Hopkins visiblement condamné à rejouer Ad Vitam Nauseum son rôle de cabotin "hannibal lecterisé", au service d'une version mal dégrossie de Don Camillo chez les affreux Jojo possédés par un canasson farceur, sans doute échappé d'une des écuries d'ordinaire réservée au Tiercé Quarté Quinté .
    C'est dire si les voies d'Hollywood sont impénétrables...
    Publiée le 7 mars 2012
    Je pense que je suis possédé mais pas par cette histoire, l'ambiance est correct mais le sujet tue tout avant que le film commence à vivre..
    Publiée le 2 mars 2012
    un bon jeu d acteur ....un film un peu lourd et trop lent ...meme pas peur ...
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 1 mars 2012
    Le sujet captive toujours autant mais la façon dont il est traité dans ce film nous fait plus bailler que frémir...
    Publiée le 28 février 2012
    non mais ils nous prennent pour des nazes ou quoi nan mais c'est quoi ce film a trois sous et en plus l'idiot pompe carrement les memes dialogues que dans le dernier exorcisme(quand ils parlent du demon ou meme la tres mauvaises filles soit disant possedés)bref je le deconseille vraiment,regardez plutot le dernier exorcisme ou le tout nouveau devil inside qui est fait partit des meilleurs films d'exorcismes.
    khanhell
    khanhell

Publiée le 27 février 2012
    Un film correct, qui se laisse voir. Mais ce thème commence à être vu et revu maintes fois !!
    Publiée le 3 mars 2012
    Le rite est un film captivant de part l interprétation d' Anthony Hopkins possédé lui même exorciste.La mise en scène est plaisante et immerge bien le spectateur dans le thème angoissant du film.Un film qui se laisse voir sans déplaisir mais avant tout réserver aux amateurs du genre.
    Publiée le 25 février 2012
    En allant le voir je m'attendais a quelque chose de plus terrifiant, mais malgr� cela j'ai �t� s�duite par ce film qui est vraiment tr�s bien tourn�, je le conseille aux gens qui aiment les films th�ologiques. Les seuls petits d�fauts sont les longueurs dans certaines sc�nes. Les acteurs sont g�niaux et le sc�nario est bien �crit. Pour ceux qui s'attendent a voir de l'horreur il n'y en a pas du tout.
    hanson-blonde
    hanson-blonde

Publiée le 15 février 2012
    Je n'ai rien compris, l'action est inexistante, il n'y a ni début ni fin. Au suivant!