Comment dire c'est un bon medley de ce qu'il y a de pire non ? Violence gratis, actions mal filmées, scénario qui tient sur une feuille de pq et surtout beaucoup trop long !!
A part Benicio Del Toro, les premiers rôles ne valent rien. De plus l'histoire est tiré (voir arraché par une douzaines de bulldozers) par les cheveux. Film à garder pour regarder dans les toilettes.
Film visionné en 2 parties et je pense que cela m'a aidé à atténuer le fait que ce film soit un peu trop long. Oliver Stone a réussi à capturer mon intérêt grâce à des prises de vue et des images sublimes,des ralentis appropriés,bref une réalisation digne de ce réalisateur. Le scénario tient très bien la route avec Salma Hayek en big boss d'un gros cartel mexicain,Benicio qui tient encore une fois le rôle du méchant un peu givré etTravolta en flic corrompu. Gros bémol sur les personnages principaux avec Taylor Kitsch qui ne me convainc toujours pas après Battleship et Blake Lively qui est tout juste correcte et qui aurait pu faire une grosse différence dans la note finale avec d'autres acteurs. Savages reste quand même un bon film avec notamment un double final surprenant...
Avec un synopsis alléchant sur fond de trafic de drogue, meurtres et trahison, Savages fleurait bon le film d'action nerveux. Malheureusement, le dernier long métrage d'Oliver Stone peine à convaincre. Si l'on prend plaisir à retrouver Salma Hayek en baronne de cartel impitoyable et Benicio Del Toro en homme de main psychopathe, les trois personnages principaux ont au contraire bien du mal à susciter l'intérêt du spectateur. La relation amoureuse qui cimente le trio est intéressante, mais le personnage de O, pourtant au centre de l'histoire, finit par lasser de part son manque d'épaisseur psychologique et le jeu plus que moyen de Blake Lively. Malgré des scènes d'actions efficaces, le film traîne également trop souvent en longueur et l'on peine à savoir où le réalisateur veut nous emmener. Finalement, l'un des atouts du film est incontestablement son ambiance de chaleur et de violence, à travers laquelle semble se traduire la réalité des cartels mexicains. Dommage que cela ne suffise pas.
J'ai adoré U-Turn. Je suis resté atterré par Savages. Le seul personnage qui m'a bien fait rigoler, c'est Benicio del Torro (énorme). Les deux acteurs principaux sont tellement nuls que tu te marres en permanence..!!! Quand à Blake Lively, t'as juste envie de baisser le son.
Mise à part ça, le "scénario" est presque aussi original qu'un bon Steven Seagal.
spoiler: Film réussi d'Oliver Stone avec une histoire complexe sur un sujet où il n'y aurait pu avoir que des bons et des méchants. On ne s'ennuie pas une seconde bien que certaines scènes auraient pu être évitées (ex : le shopping de la Miss qui dure, dure ....) En revanche pour un sujet très sérieux et grave, le film bien que dur par les images donne une impression de légereté et d'humour. Benicio del Toro est effrayant et a bien réussi dans son rôle de gros méchant sanguinaire et roublard. Bonne surprise aussi avec le retour de Travolta en gros flic menteur .
vraiment très bien. Un plaisir devenu rare au cinéma. Certes, il s'agit d'une série B un peu basique mais Stone lui injecte beaucoup d'énergie. La photographie du film très colorée est un plaisir pour les yeux. Le montage, très brillant, donne au film son rythme à la fois très cool et très physique (on est loin du montage frénétique des Tony Scott par exemple).
Cela fait un petit moment que monsieur Stone ne nous a pas offert un chef d'œuvre! Et "Savages" ne contrediras pas les faits, même si tout n'est évidemment pas a jeter! Déjà la composition des acteurs est plutôt bonnes, entre des prestations modernes d'acteurs quelque peu aseptisés et les anciens notamment Del Toro qui est encore une fois superbement parfait! Le long métrage en soi n'est absolument pas mauvais mais il manque un truc pour qu'il soit bon, voir même excellent, il manque un truc, peut être un souffle de fun! Car ouais étonnement le film n'est pas assez cool alors qu'il vise principalement nous, jeunes assoiffés de violence cinématographique ( merci dieu TARANTINO!!!! ) et de mise en scène ultra classe! Et malheureusement le film n'a pas assez de violence décalé comme un "Mise a Prix", n'a pas assez de folie comme un "No pain, No gain", n'est pas assez stylisé comme un "300", ou pas assez cool comme un "Spring breakers", même si les scènes d'actions sont parfaitement bien réalisées et les retournements de situations bien amenés! Du cinéma cool pop-corn, mais pas ce qui se fait de mieux!
Superproduction américaine sauvée du naufrage grâce à son budget ... une histoire inintéressante, des personnages stéréotypés, des dialogues affligeants, des longueurs interminables, une quantité de clichés hallucinante, ... Film mauvais à réserver aux adolescents pour une soirée pop-corn.
Doté d'un mapitre à la main d'oeuvre, "Savages" marque par une réalisation intense et très réussie. De plus, elle s'adapte à un scénario très prenant qui mêle violence et action. Par ailleurs, les acteurs jouent bien leurs rôles même si certains sont plus décevants. Néanmoins, un des seuls points négatifs est le final qui paraît un peu simpliste. Ainsi, le film reste convainquant et permet de captiver le spectateur du début à la fin !