Tous les soleils
Note moyenne
3,6
1629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
133 critiques
3
91 critiques
2
32 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
framboise32
framboise32

183 abonnés 1 294 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 avril 2011
Philippe Claudel nous offre avec "tous les soleils" une jolie comédie enlevée sur la famille, l'amour, l'amitié, l'amour ... Son hommage aux films italiens, aux films de copains de Yves robert ... Le film est tourné à Strasbourg, la ville est joliment mise en valeur. Et, Deux actrices qui irradient l'écran Anouk Aimée et clotilde Courau, particulièrement lumineuse. Comme pour son premier film 'Il y a longtemps que je t'aime" Philippe Claudel a tendance à tomber dans le pathos et à nous livrer les clichés..

Alessandro, Stéphane Accorsi, est professeur de musique sympathique, lunaire. Il est italien et est installé à strasbourg. Il est veuf inconsolable, il ne vit que pour sa fille et son frère. Une bande de copains, un groupe de chants, une ado qui se rebelle, un frère complètement décalé ... et la vie, la mort. Quelques scènes too much, c'est dommage. Ne serait ce que celle de la fin, était il obligé de mettre en parallèle les personnages disparus et l'avenir ?? non, définitivement non.

Ce film reste une comédie chaleureuse avec un casting sympathique, et tant pis pour les clichés...
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2011
Film rafraichissant! Les acteurs sont très bons! De plus, certains passages sont vraiment drôles!
Je le conseille vivement ^^
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
Un film qui fait du bien, un vrai bonheur .... courez-y vite ! L'Italie, l'Alsace, Anouk Aimée, des comédiens italiens sensationnels, une ado géniale, de la musique ....... Une belle histoire.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
Comme Sylvie L. : Excellent film ! D'une justesse remarquable sur les relations père adolescent, grande fraîcheur et humour avec des moments d'émotion intense, notamment la scène finale . A ne surtout pas manquer ! Surtout pour ceux que les choeurs baroques émeuvent, pour la scène finale remarquable , notamment !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 16 avril 2011
Un film qui vous met du soleil plein la tête et le coeur !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
Excellent film ! D'une justesse, d'une fraîcheur et aussi plein d'humour avec malgré tout, des moments d'émotion intense. A ne surtout pas manquer.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
Tout le soleil de l'Italie pour ce film sans plus de prétention que de nous attendrir sur ces trois personnages ; j'ai beaucoup aimé
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 octobre 2012
Un film qui pourrait paraître anodin, une petite comédie à l'italienne bien divertissante... et au final qui se trouve être bien plus... On rit beaucoup (et toute la salle riait), on s'émeut sur des sujets sensibles traités avec une justesse incroyable (relations père/fille, veuvage, fraternité...). L'acteur principal mériterait une récompense pour son interprétation, la réalisation est impec, et puis le tout avec des paysages de Strasbourg et d'Alsace, sur des musiques à tomber par terre... J'aurais du mal à m'arrêter, gros coup de coeur !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 avril 2011
Tellement grisant toute cette vie tous ces personnages qui restent encore en nous après le film Acteurs excellents Strasbourg l'Italie etc.. petit bout de bonheur ce film !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2011
Que dire de ce film sinon qu'il est superbe. Des acteurs extraordinaires, rien de vulgaire ou de pesant. For-mi-da-ble!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 15 avril 2011
Ce film reste joyeux même pour parler de sentiments profonds à propos du thème de la disparition d'êtres chers. A la fin, une nouvelle page s'ouvre que chacun peut écrire à sa façon.
Merci à Philippe Claudel ainsi qu'à tous les acteurs qui sont formidables de sincérité et de spontanéïté.
Je le recommande à tous et le reverrai une seconde fois avec grand plaisir.
scrabble
scrabble

36 abonnés 467 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 avril 2011
quel plaisir de voir ce film tout en tendresse, en drôlerie, en sentimentalisme sans tomber dans les clichés. malgré un thème habituel c'est traité avec beaucoup d'humour. on se marre bien. un vrai plaisir
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 14 avril 2011
Sans plus. J'ai surtout été le voir par curiosité des scènes filmées à strasbourg, ma ville
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 18 avril 2011
arretez les anxiolitiques...allez voir ce film sans ordonnance...
devrait passer en VO ....italienne....tant le français peine à donner corps et coeur aux sentiments....
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 avril 2011
C'est frais, c'est gai, c'est enjoué. Un feel good movie qui fonctionne à merveille, des personnages justes, attachants, une musique qui nous vient de loin mais qui nous trotte dans la tête longtemps encore après le générique final.
A l'image de cette tarantelle, le film nous entraine dans sa danse pour nous faire voir tous les beaux côtés de la vie !
A voir, à savourer, à siroter en ces premiers beaux jours !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse