Tous les soleils
Note moyenne
3,6
1629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
133 critiques
3
91 critiques
2
32 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
toka59
toka59

31 abonnés 275 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2011
Frais, drôle , tendre...La photo est vraiment superbe tout le long du film . Bref je me suis régalée en voyant ce film qui donne la banane !
arisbourg
arisbourg

1 abonné 23 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 avril 2011
Un vrai rayon de soleil... Un film qui aborde pourtant des sujets importants tels que le deuil ou les relations intergenerationnelles ou les relations à l'étranger. Les acteurs nous font rire, nous émeuvent, chacun dans leur rôle, et la musique baroque est superbe.
Courrez voir ce film
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2011
Formidable film francais, de l'humour , un peu d'emotion , des acteurs et meme les seconds roles tous impeccable.Tres reussi.
officiel76
officiel76

56 abonnés 411 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2011
mignon, mais un peu poussif et convenu. la jeune actrice est resplendissante de naturel. j'aurais voulu mettre plus, mais vraiment ce serait malhonnête... c'est gentil...
octopus_fr2002
octopus_fr2002

96 abonnés 165 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2011
Deux jolies vues de Strasbourg et un beau paysage de vignobles alsaciens. c'est un peu court pour faire un film!!!
A part le frère anti-Berlusconi, c'est mal joué, pas crédible. Un tissu de clichés. Pourquoi les Français sont-ils incapables de faire un film comme "another Year"?
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 avril 2011
Un trio attachant, juste et réel, avec le père un peu à coté de ses pompes en deuil, sa jeune fille très mûre et l'oncle (ou son frère) très crédible! C'est le point fort du film car les second rôles sont innintéréssant et l'histoire un peu maladroite! Sa reste un bon moment gay et plaisant! Symphatique, et menées de bout en bout par Stefano Accorsi très convaincant! Félicationnes
Gabriella F
Gabriella F

5 abonnés 2 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 avril 2011
j'ai passé un très bon moment! Jubilatoire!!! Une bonne comédie pleine d'émotion.
benoitG80

3 590 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2011
"Tous les soleils" est assurément un petit bijou de sensibilité, de tendresse qui ne se limite pas pour autant à ces seules qualités ! Cette comédie, après un début qui déroute un peu, prend une vraie dimension en oscillant entre humour et moments plutôt poignants ! Le tout est maitrisé et donne un très bon équilibre à l'ensemble du film, ce qui n'est pas si fréquent dans l'univers du cinéma... Les acteurs sont vraiment savoureux, émouvants ! La relation entre la très juste Irina et son père (excellent) est très bien vue... L'oncle, assez désopilant dans son genre, apporte du poids et de la fantaisie à ce trio dont on suit la vie au quotidien !
Chaque personnage est bien ancré dans le décor et les seconds rôles ont leur importance.
En conclusion, on est vraiment touché, ému par cette réalisation bien moins anodine qu'elle en a l'air !
denise p.
denise p.

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mars 2011
très très bon film, amusant, triste, naturel, comique parfois, très bons acteurs.
je vais le recommander.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 mars 2011
Film très agréable, léger, marrant. Film très joli dans les rues de Strasbourg. Des italiens adorables. Quelques défauts de pellicule. Film a voir, vous en sortez tout souriant. Allez y.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 mars 2011
Enfin une comédie fraîche où le prisme des émotions est admirablement traité avec justesse et équilibre ! Le tout filmé dans un Strasbourg lumineux avec une musique qui l'est tout autant! A croquer !
islander29

1 028 abonnés 2 664 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2011
Voila une comédie qui a pris le soleil d'Italie pour le faire briller à Strasbourg...C'est une chronique sur une famille italienne où une excentricité modérée est de mise...Lui est professeur et tarde à ce remette du deuil de sa femme 15 ans auparavant, 15 ans c'est justement l'age de sa petite fille qui bien qu'adolescente semble parfois plus mature....Enfin il y a l'incruste, le frère artiste peintre qui s'occupe de la bouffe , d'art et de politique...Autour de ces trois gravitent beaucoup de roles secondaires.....Il faut reconnaitre que le film et les rapports sont d'une grande fraicheur et légèreté... Le film est très contemporain et décrit avec justesse beaucoup de sujets qui peuvent préoccuper un professeur (interprété avec enthousiasme par Stephano Accorsi, (vu dernièrement dans Encore un Baiser) ou de sa fille adolescente (la très nature Lisa Cipriani)...Dans toute cette ambiance on a l'impressio non usurpée en sortant de la salle d'avoir vu une comédie italienne..Et puis à la fin du film il y a ce merveilleux poème, une fois parlé, une fois chanté dont les paroles sont un pur joyau car intemporelles et universelles...J'ai aimé tout ce soleil et toute cette fraicheur....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 31 mars 2011
Très joli film, humour, sentiments, Stefano Accorsi: un vrai régal, le frère complètement allumé: un délice,. A ne rater sous aucun prétexte ...
Wilma P
Wilma P

11 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 mars 2011
Monsieur Claudel sait faire des fimls, quel plaisir que ce film bien filmé belle lumière les acteurs sont excellents Acorsi en tête un film qui s'inspire beaucoup des comedies italiennes un joli et beau film qui se démarque par sa richesse des dialogues. A voir pour passer un beau moment
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 31 mars 2011
Si le scénario n'évite pas quelques écueils et quelques clichés, la fraicheur du propos et la qualité du jeux de certains acteurs (mention spéciale à Lisa Cipriani, pleine de promesses) en fait un film simple et optimiste comme on aimerait en voir plus souvent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse