Tous les soleils
Note moyenne
3,6
1629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
133 critiques
3
91 critiques
2
32 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jomithi
jomithi

1 abonné 32 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 mars 2011
Réussite totale: gai, enlevé, tendre.
Scénario bien construit, acteurs parfaits, musique superbe.
Du très bon cinéma.
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 mars 2011
Ce deuxième film de Philippe Claudel est attachant avec comme seule ambition affichée, celle de divertir.
Stefano Accorsi mène la danse avec brio et un charisme certain.
Tous les acteurs sont parfaits, voire drôles, avec en prime, le plaisir de retrouver Anouk Aimée dans une belle et émouvante participation.
De superbes images de Strasbourg, aussi.
Peut-être quelques clichés au niveau des dialogues.
Et un montage qui passe trop vite d’une scène à l’autre au détriment de l’histoire des principaux protagonistes.
Peu importe, je ne renie pas le bon moment passé.
Cinephille
Cinephille

174 abonnés 634 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 30 mars 2011
Pourquoi faut-il donc que, dès lors que des personnages parlent italien dans un film, tout soit niaiseux et hystérique ? Pourquoi faut-il donc que les réalisateurs français se piquent en ce moment de faire des "comédies italiennes" ? Heureusement qu'il y a le personnage du frère et que celui de l'ado est bien joué car tout le reste est convenu, plat, sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 30 mars 2011
film tres ensoleille , drôle et grave a la fois . Supers acteurs
-BlueSky-
-BlueSky-

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 avril 2011
Hier, il a fait une superbe journée. Mais c'est CE film qui a vraiment ensoleillé ma journée. A découvrir au plus vite !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2011
film plein de tendresse, d'amour, frais comme le printemps ! allez-y ! on en ressort le sourire aux lèvres, un bon moment de détente. Des acteurs tous attachants !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 30 mars 2011
J'ai eu le plaisir de le voir en avant première, et j'ai été totalement conquise par ce film drôle mais aussi émouvant. Très bon moment à voir en famille, et la musique donne envie de danser avec Stefano!
fasskinder
fasskinder

33 abonnés 304 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 mars 2011
Un film sans aucun intérêt, j'avais écrit une superbe mauvaise critique hier mais allociné ne l'a pas publié ! (???????) je détaillais les clichés, la banalité de ce piètre film d'un écrivain qui essaie de se la jouer réalisateur avec 2-3 automatismes scénaristiques, bref... le pire !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 mars 2011
Volontairement humoristique et émouvant à la fois, Tous les soleils est un deuxième long métrage encore réussi pour Philippe Claudel, qui retrouvent certaines thématiques et références, et offre ici un film positif, chose très rare dans les salles obscures, où il est bien décidé à y amener de la lumière.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 mars 2011
Très beau film , frais , drôle et effleure des sujets sérieux avec légèreté ... Des acteurs qui se donnent à fond ....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 mars 2011
Vu en avant première et profondément touché par ce film qui agit réelement comme un rayon de soleil. A la fois drôle et grave, léger et profond, ce film est une merveille. Les acteurs sont touchant de sincérité. On nous offre une profonde réflexion sur la mort porté par la tarentelle italienne et dans une strasbourg au air méditéranéenne. Mention particulière sur le sublime final tout en émotion porté par cette musique italienne chantée.
J'irai le revoir et je vous conseille d'y aller.
JoRod
JoRod

77 abonnés 336 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2011
Après une première œuvre remarqué, Phillipe Claudel change totalement de registre et se lance dans la comédie. C'est avec un véritable plaisir, bonheur et enthousiasme que l'on découvre cette comédie débordante de bonnes intentions. Pas prétentieux, léger, simple, touchant et surtout drôle ! Cette comédie, certes au scénario simpliste, touche justement par sa simplicité. Phillipe Claudel tombe de nouveau juste et l'on en ressort avec le sourire tout simplement. N'est-il pas la l'essentiel pour qu'une comédie soit réussi ? Elle l'est effectivement, d'autant plus que le but du réalisateur est atteint.
jpmdc75
jpmdc75

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 avril 2011
Certes un peu lent mais joliment poétique et on rit de nombreuses fois. Un joli film qui rend optimiste. Pas si courant
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 mars 2011
Film génial : très drôle et très humain. BRAVO M. Claudel ! Et Stefano Accorsi est superbe dans ce rôle ! Je retournerai le voir très vite !
laurence l
laurence l

169 abonnés 1 151 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 26 mars 2011
Magnifique sous tous rapport, le realisateur nous avait enchanté avec "Il y a longtemps que je t'aime" et nous revient avec du soleil plein la péllicule. Les trois personnages nous enchantent et les dialogues sont pimantés. a voir et a revoir j'ai fait une avant première en présence du réalisateur puis une autre avant première et j'en redemande. A vous maintenant
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse