Tous les soleils
Note moyenne
3,6
1629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
133 critiques
3
91 critiques
2
32 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
mag4
mag4

7 abonnés 315 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2012
Petite comédie sans intéret tenant plus de la pièce de théâtre filmé. Les acteurs ne sont pas crédibles, les personnages caricaturaux et le scénario bien mince. A oublier très vite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 juillet 2012
Belle petite comédie qui fleure bon la liberté et la sensibilité. Un parfum d'italie embaume tout au long de cette projection. Charmant.
Rik13
Rik13

23 abonnés 648 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2012
Une bonne comédie familiale mêlant humour tendre et émotion. Le film se suit avec plaisir, d'autant que les interprètes sont très bons, à commencer par Stefano Accorsi qui compose un personnage attachant. On a plaisir également à retrouver Clotilde Courau dans un rôle d'une grande sensibilité. Sans être exceptionnelle, cette comédie de moeurs parvient à séduire, même si le réalisateur n'a pas lésiné sur les bons sentiments. Une réussite dans le genre.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 26 mai 2012
Quoi dire sinon que c'est mignon. C'est drôle mais c'est aussi vite oublié que c'est vu.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 8 mai 2012
Un film humain avec beaucoup de tendresse pour les personnages de grands éclats de drôlerie grâce au personnage de l'oncle et des instants très émouvants . Un très beau rôle pour Anouk Aimé et aussi une analyse intelligente des relations entre un père veuf et sa fille à peine adolescente.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 26 avril 2012
Un film superbe, et des interprètes touchants de sensibilité et de justesse ! Un vrai bonheur !

On en ressort heureux.

spoiler: P.S. Je plains sincèrement les pisse vinaigre qui y sont restés insensibles et qui se permettent de le descendre en flamme, particulièrement celui qui conseille à Philippe Claudel d'arrêter la mise en scène...
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2012
Sympathique petite comédie, pleine de fraîcheur et de joie de vivre. Certes les « beaux esprits » y verront un peu trop de bons sentiments, des scènes pas toujours maîtrisées. Moi, je ne bouderai pas mon plaisir devant la cocasserie, la légèreté de l’ensemble et le charme de la langue italienne où les engueulades ressemblent à des chansons. Un film qui divertit sainement dans la morosité, la mesquinerie et le cynisme ambiants.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 avril 2012
Ce film est le résumé de tout ce qu'on ne doit pas faire quand on veut faire du cinéma. Des personnages caricaturaux au possible, des situations prévisible et, le plus souvent, d'une futilité affligeante et des dialogues aussi savoureux qu'une purée de céleri sans sel. Bref, une perte de temps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 avril 2012
Film attachant, tendre et plaisant. Même compliments aux personnages principaux, de Stefano Accorsi à Néri Marcoré, de la jeune Lisa Cipriani à Clotilde Courau en passant par deux seconds rôles Anouk Aimée et Marie Seux. A défaut de rire, j’ai souri volontiers à cette comédie quelque peu inégale et émouvante. D’accord, y’en a marre de ces films où les ados sont super intelligents, en l’occurrence le personnage de Lisa Cipriani, qui prennent en charge sur leurs frêles épaules leurs parents, ou un père ou une mère déprimé(e). Des ados qui se la jouent adulte. Ceci pour dire que ce petit film très sympathique n’échappe pas aux clichés. Stéfano Accorsi que j’avais aussi découvert au côté de Sylvie Testu dans « Je ne dis pas non » se révèle selon moi un acteur à suivre et très intéressant.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2012
Le deuxième film de Philippe Claudel après le remarqué "Il y a longtemps que je t'aime" en est le contrepoint total.Film d'hommes,comédie solaire,dialogues bavards;"Tous les soleils" se veut feel-good movie,qu'importe si le réalisme n'y est pas du tout.Un professeur de musique italien(Stefano Accorsi,pas vraiment crédible),exilé à Strasbourg,entouré de sa fille ado précoce(Lisa Cipriani,très aatachante)et de son frère squatteur et gentiment réac(Neri Marcoré),tente de faire le deuil de sa femme.Le problème,c'est que cette comédie aux accents multicurels,cède à la facilité de la bluette où "tout le monde il est beau,tout le monde il est gentil".On nage en pleine caricature,que ce soit pour les situations ou les personnages.Comment croire que tous soient si amusants,dénués de défauts?Claudel par excès de consensuel et de mièvrerie,finit par agaçer,alors que tout cela démarrait bien.Car il faut admettre que l'on prend plaisir devant ce moment de détente,qui nous permet de découvrir le charme de la cité alsacienne,et des êtres qui sortent un peu des sentiers battus.C'est typiquement le film de la gauche caviar,inoffensif,hypocrite,mais gouleyant comme un bon vin italien.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 avril 2012
Petite comédie très agréable à regarder, je suis agréablement surpris. Mais on passe un bon moment avec des acteurs très bon, surtout le frère. Il y a des moments à mourir de rire.. Bref, c'est très bien!
dweelves
dweelves

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 avril 2012
on sort du ciné avec une patate incroyable, le film porte bien son titre
ça fait du bien surtout qu'il pleuvait des cordes quand je suis sorti du ciné :-)
tuco-ramirez
tuco-ramirez

166 abonnés 1 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 avril 2012
Alessandro est professeur d’italien et de musique baroque. Il vit avec sa fille de 15 ans et son propre frère réfugié politique de l’Italie berlusconienne !!! Ce dernier offrira les situations les plus drôles et les plus cocasses du film. Alessandro vient de passer ces 15 dernières années à s’occuper de sa fille (il est veuf) et a finit par s’oublier. Ce film explore son trajet de réappropriation de sa propre vie.
Convenu comme le veut la comédie familiale grand public, les situations sont très attendues ; heureusement que le frère apporte de la fraicheur au film. Ouf, il y a ce parfum d’Italie flottant sans cesse dans l’atmosphère et le son de la voix de ces acteurs ritals… la dolce vita à laquelle je suis si sensible… Le charme se loge uniquement là. L’histoire est classique et bascule trop souvent dans un pathos assumé.
Aucun intérêt de le voir à mon sens.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mars 2012
Joli film avec un regard tendre sur l'amour, la mort, l'adolescence, la vie quoi! drole et emouvant
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 février 2012
Beaucoup de fraicheur et de spontanéité, la bande son est magnifique. On ressort énergisé de ce film !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse