Tous les soleils
Note moyenne
3,6
1629 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
72 critiques
4
133 critiques
3
91 critiques
2
32 critiques
1
17 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 mai 2011
Un film touchant et léger, où les bons sentiments ne dégoulinent pas mais apportent au contraire une fraîcheur qui nous suit dés la sortie du cinéma.
ROMY 4 EVER
ROMY 4 EVER

18 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 mai 2011
l'amour toujours l'amour , tous les amours , avec beaucoup de poésie , le voir pour ses sentiments vrais , ses acteurs notamment lisa cipriani , le voir aussi pour la bande son un très joili fim
gaiade
gaiade

9 abonnés 20 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 mai 2011
Très joli film, emouvant et frais avec des references litteraires qui en fait presque un ovni! en tout cas, ça vole plus haut que d'habitude, tous ceux que je connais ont adoré!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 17 mai 2011
Très bon moment! Plein d'humour! Les acteurs peu connus sont très bien. Morceau de vie sympa. Et alors, la mise en valeur de cette magnifique ville de Strasbourg dans laquelle je vis...parfaite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 mai 2011
Une comédie colorée, touchante, drôle, originale et amusante, rythmée par la musique des tarentelles du sud de l'Italie. Un plaisir pour les yeux (le bonheur de voir Strasbourg sur grand écran) et pour les oreilles (encore une fois cette musique souvent très rythmée et très dynamique, parfois douce et mélancolique... une belle découverte). Des personnages de toutes les générations extrêmement attachants. Des thèmes qui allient les bonnes choses de la vie et des choses plus difficiles telles que la perte d'une épouse, d'une mère, la nécessité de se reconstruire, etc. Un vrai coup de coeur en ce qui me concerne !!!! On rit beaucoup, les personnes sensibles verseront peut-être quelques larmes à certains moments, mais on sort de ce film le sourire aux lèvres et de la musique plein la tête ....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2011
Film a ne surtout pas rater... Beaucoup d'émotion positive qui donne la pêche... Mention spéciale pour le frère révolutionnaire...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 mai 2011
N'écoutez pas Tim Chris ! ! !
Tim, je ne te connais pas et je n'ai rien contre toi. Mais je ne suis pas d'accord du tout avec toi...
Ce film est excellent, drôle, tendre et bien plus encore...
Et pour ce qui est de la
"caricature de l'Italie des années 50",
et c'est un rital qui vous le dit, on s'en t ...
Effectivement, il y a quelques clichés mais c'est avant tout une comédie qui mérite un 'C' Majuscule.
Un EXCELLENT Film.   
Allez-y.      
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2011
Assez bon film, des fois des moments très marrants et des fois plutôt triste. J'espère que vous irez tous le voir. Un film puissant à voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 14 mai 2011
Bon film. Bons acteurs. Humour et émotions sont au rendez- vous. La photographie déçoit un peu mais la bande son est de bonne qualité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 14 mai 2011
Rafraîchissant, drôle, sensible. La musique est très bien. Les acteurs sont justes. Se regarde comme on boit un bon rosé.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 13 mai 2011
un film qui mérite des applaudissements en fin de séance; musique comédiens dialogue, que du bonheur!
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 11 mai 2011
Film tournée sur Strasbourg et les alentours. Avec les aventures comiques et amoureuses d'une "famille" (papa, sa fille et l'oncle) italienne.
Seemleo
Seemleo

80 abonnés 888 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 mai 2011
Le prototype parfait de la tragi-comédie réussie. Pas une seconde d'ennui sur une intrigue fine, des personnages denses et chaleureux, des dialogues gouleyants, un humour omniprésent et une représentation optimiste du beau, de l'espoir et du vrai. Quand le talent du réalisateur s'allie au plaisir du spectateur et sans que ce film apporte au 7ème art une nouvelle approche originale, le chef d'oeuvre n'est jamais très loin. 1h30 de bonheur.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 15 mai 2013
Un film divertissant, agréable, plein d'humour ! A voir !
Tim-Chris
Tim-Chris

19 abonnés 1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 7 mai 2011
Ce film est un pur stéréotype. Il combine la vision typiquement française de l'italien moyen (c'est à dire l'italien typique des années 50)...C'est dire la connaissance de l'Italie du réalisateur. Seul point potable, le personnage du frère qui apporte un côté critique sur la situation politique italienne. Et encore, c'est un dingue qui parle ! Comment rendre valable son discours ?
Mais pourquoi Stefano Accorsi qui normalement sait jouer l'italien moyen, joue-t-il cette farce française sur les italiens ?
Comment comprendre la presque unanimité sur ce film digne d'un téléfilm du dimanche aprés-midi qui m'a tout l'air d'un film de propagande sur ce que devrait être la société... (que l'on m'explique ce vrai-faux baiser échangé entre le personnage principal et cette femme mariée faussement prude !). On ressort avec un gout amer de cette comédie qui finalement fait perdre son temps au spectateur !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse