Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
    3,3
    8579 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur ?

Adrien
    Adrien

Publiée le 5 juin 2017
    Excellent film !!! Le scénario et les dialogues sont vraiment bien écrits, les décors sont magnifiques et la musique est superbe. Aucune longueur, aucun temps mort. Guy Ritchie maîtrise vraiment la réalisation de son film, chaque plan est bien filmé. Je trouve que les deux acteurs qui se démarquent dans leurs rôles sont Charlie Hunnam, l'interprète principale et Astrid Bergès - Frisbey qui joue le rôle de Guenièvre et qui, dans ce film, est pour ma part une grande révélation. Bien sûr, les autres acteurs jouant dans le film s'en sortent superbement bien. L'histoire est vraiment captivante, intrigante, époustouflante. Bref, une nouvelle adaptation du mythe du Roi Arthur vraiment réussi et qui contient des effets spéciaux bluffants. Une très très bonne surprise, je n'ai pas du tout été déçu par ce film. Foncez le voir !!!
    Publiée le 13 août 2017
    « Le Roi Arthur: La Légende d’Excalibur » est très bon film d’aventures et d’action, disposant d’une histoire revisitée avec une certaine liberté mais qui apporte de la fraîcheur. L’intrigue est intéressante à suivre, mais si on peut, bien entendu, anticiper la fin de cette aventure. Les visuels, qu’ils soient en décors naturels ou générés par ordinateur, sont splendides et généreux. Les scènes d’actions sont très efficaces et l’ensemble est terriblement rythmé. La distribution offre de très bonnes prestations, et certains personnages mériteraient d’être plus développés dans d’éventuelles suites. L’ensemble est très divertissant et les deux heures de projection filent à toute vitesse.
    Alexandre Cacheux
    Alexandre Cacheux

Publiée le 5 juin 2017
    Dans la lignée d'"Assassin's creed", voici venu le roi Arthur. Nous sommes certes bien loin d'Excalibur de John Boorman, mais cette version a toutefois quelques qualités. Esthétiquement parfait, le roi d'Arthur souffre toutefois d'un scénario touffu et d'une réalisation parfois poussive. Mais l'ensemble reste regardable et même jouissif.
    Publiée le 17 mai 2017
    Ce film est grandiose, je n'ai rien à critiquer et à redire, l'histoire est bien menée, ne nous frustre pas, les graphismes et plans sont parfaits, très bonne façon de tourner le film, les personnages sont géniaux et il n'y en a pas un seul qui tape sur les nerfs (assez courant dans les blockbusters, donc ca fait du bien de ne pas avoir ca dans ce film), le Roi Arthur est époustouflant également, le film était surprenant, l'action y est très présente et ne déçoit pas. Les musiques sont quant à elles parfaites aussi et nous immergent dans l'action.
    Bref, je le classerai volontiers dans les meilleurs films que j'ai vu ces dernières années, on y voit un Homme un vrai et ce film nous donne envie de se surpasser, on en ressort vraiment dynamisé, on irait presque se battre avec eux si c'était possible.
    garnierix
    garnierix

Publiée le 20 mai 2017
    A cause de la quantité de films, de téléfilms, de séries et de mini-séries sur le roi Arthur, qui nous ont embrouillés, on s’attend à une remise à plat avec le dernier. D’autant qu’il est annoncé comme le premier d’une franchise de six films. Pour cette même raison, on se dit que quelqu’un s’attaque enfin, en prenant bien son temps, à l’histoire des rois légendaires de l’île de Bretagne, ou des rois en vrai, ces « âges sombres » qui déroutent historiens et non historiens. On s’en dit trop. On s’attend à trop.
    En tout cas, c’est bien à la légende qu’on s’attaque, puisque c’est la magie qui est à l’œuvre. Et donc aux effets spéciaux, que le réalisateur préfère aux effets des attitudes, des visages, des paroles prononcées. C’est d’ailleurs ce dernier aspect qui annonce la couleur puisque c’est le genre « Deadpool » qu’on entend, le genre dialogue aiguisé mais blasé pour faire rire. C’est sans doute pourquoi on a pensé que Charlie Hunnam convenait puisqu’il convenait parfaitement à la série « Sons of Anarchy ». C’est ainsi, lorsque son compagnon lui demande « raconte ! », qu’il lui répond « tu veux écrire un bouquin ou quoi ?! » (il y en a de bien meilleures). On est quand même au 5ème siècle... Ensuite, Arthur s’entraîne au kung-fu, ce qui annonce une autre couleur, et l’on craint que Arthur finisse par voler.
    Le film a donc moins à voir avec "Le Seigneur des Anneaux" qu’avec "La Momie" ou "Le Secret des poignards volants". Les éléphants du prologue gros comme des montagnes préviennent dès le début que ce sera en gros de gros effets spéciaux. La musique nous cadence comme on cadençait les esclaves-rameurs de Rome, pour faire avancer une lourde embarcation. Nous, on rame aussi un peu avec cette originalité de mise en scène, constatée tout au long, parfois intéressante, parfois troublante et finalement agaçante : ces narrations remplacées par des flashforwards qu’on croit être des flashbacks ou l’inverse.
    Lourde embarcation ce film ! Arthur tient un bordel, drôle d’idée, sûrement pour équilibrer la magie. David Beckham est inexistant mais ce n’est pas une surprise. Jude Law est le vilain cousin d’Arthur (qui est devenu roi à la place du roi) qu’on voit souvent en nuisette et en chaussons isotoner, alors qu’en fait il frétille avec une grosse pieuvre dans les sous-sols du château, où il peut devenir Goldorak en version obscure.
    Mais comme le sous-titre l’indique le héros du film est l’épée Excalibur, qui fait ce qu’elle veut. D’ailleurs, il y a deux traditions contradictoires autour d’elle quand on se renseigne sur la légende : et là, Guy Ritchie ne s’embarrasse pas, il les adopte toutes les deux, ça fait de l’abonde. Mais il invente la mise en pierre de l'épée, d'où Arthur devra la retirer un jour, qui elle est une très belle invention.
    Dkc
    Dkc

Publiée le 12 juillet 2017
    bon c'est du grand grand n'importe quoi ! ce n'est même plus la peine d'écrire une critique tellement c'est n'importe quoi ( il y a même une pyramide maya en cornouailles !! ) ! mais qu'est ce qu'on se marre ! de l'action, de l'humour, de la magie, Guy est toujours au rendez-vous pour faire du cinoche foutraque qui fait marrer !
    Publiée le 21 mai 2017
    À regarder si vous aimez l'action, le caustique, l'aventure, Charlie Hunnam, deux heures où l'on ne s'ennuie pas.
    Alex Mrq
    Alex Mrq

Publiée le 18 mai 2017
    J'ai passé un excellent moment, vraiment. Le scénario tient la route mais ce n'est pas ça qui fait la force du film, à mes yeux Guy Ritchie à fait un énorme travail sur la réalisation et c'est cela qui le rend génial. On ne s'ennuie pas une seconde, les acteurs jouent à merveille leur rôle et Charlie Hunnam... tout simplement parfait dans son rôle !! Enfin bref un film à voir.
    Publiée le 6 juin 2017
    Pour apprécier Le roi Arthur, il faut oublier tout ce que vous savez de la légende, car ici vous n'aurez pas de Merlin, ni de Lancelot, mais juste une interprétation du célèbre conte celtique et de son épée. A mon goût, j'aurai été plus loin, je n'aurais pas du tout nommé le film ainsi, mais ce n'est que mon avis. Ensuite, il y a beaucoup d'éléments parasites qui m'ont empêché de trouver la réalisation très bonne : La musique faussement celtique qui prend parfois la tête, les pouvoirs de l'épée qui donne naissance à des effets spéciaux dégueulasses (n'est pas 300 qui veut), certaines scènes sont issues d'autres films (les éléphants repris du Seigneur des Anneaux et parler à une oreille découpée repris de Reservoir Dogs) et je le souligne une nouvelle fois, il manque quand même un ou deux personnages charismatiques comme aurait pu l'être Merlin (ou Lancelot)... Eric Banna disparaissant trop vite. Le casting reste le point fort, l'ensemble reste bon. Pour les inconditionnels du genre uniquement !
    Le Guerrier
    Le Guerrier

Publiée le 27 janvier 2019
    Dans ce film on pourrait penser qu'il s'agit de parler du célèbre roi Arthur, le fameux défenseur des Britanniques...Or, même si le réalisateur semble vouloir en parler, ce roi Arthur là n'a rien à voir avec celui des romans de chevalerie. On a là une sorte de GI américain en colère dans le cadre d'un scénario qui n'a que peu à voir avec la mythologie arthurienne. Par ailleurs le film multiplie les anachronismes: spoiler: le roi Arthur est présenté comme le fondateur de l'Angleterre ce qui est une hérésie (justement les peuples celtes de l'époque combattaient les Anglo-Saxons), le film parle à un moment des Vikings (et a donc plus de 300 ans d'avance...), on voit la grande cité de Londinium avec son amphithéâtre etc... (cette fois-ci le film a 200 ans de retard), le château est d 'une taille improbable et en pierre (alors qu'à l'époque le bois prédominait dans la construction des places-fortes..). Je passe sous silence (ou pas) les éléphants géants du début (de 200 mètres de hauteur au moins: WTF?)
    . Je veux bien que l'on puisse réinterpréter la mythologie arthurienne (d'ailleurs ce roi a-t-il réellement existé?) mais là c'est trop pour moi, désolé...
    DominArsen
    DominArsen

Publiée le 8 décembre 2018
    Le Roi Arthur: La Légende d'Excalibur
    Je l'attendais pour une seule raison l'acteur principal ! #SonsOfAnarchy
    Arthur est devenu "Moi je fais comme ça! Si tu n'es pas content retourne chez ta mère" ce qui fait qu’à part la phrase précédente et quelque défaut minime rien ne m’a déçu!
    Mais ce qui m’a surpris c'est la photographie; certains plans sont magnifiques.
    Et les effets spéciaux sont impressionnants au niveau de la composition. Ils sont extrêmement savoureux, tellement qu'on en redemande #RalentiStopMotionPsychédélic.
    Une musique EPIC à tout instant j'ai adoré la Soundtrack faire du vieux avec du récent c'est chouette.
    Bref aller voir ce film juste pour le plaisir des yeux et des oreilles (si vous aimez l'Epic)
    Publiée le 13 mars 2018
    Au vu de certains commentaires pas trop négatifs, je m'étais dit que ça valait quand même le coup d'essayer...

Bilan: la pire des daube que j'ai vue depuis bien longtemps !!! Décousu, pas d'atmosphère, des dialogues minables, aucun personnage attachant, aucun respect du mythe, aucune profondeur.... rien qu'un vieux block buster tout moche, tout pourri.

Passez votre chemin, ce film ne vaut pas les deux heures que vous allez y perdre.
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 24 juillet 2018
    Le roi Arthur: la légende d'Excalibur est un film de Guy Rytchie qui est pour ma part un gros coup de cœur puisque c'est la première fois que je regarde autant un film en moins d'un an et cela grâce à son caractère nerveux mais aussi humoristique que par sa bande son qui oscille entre le rock et le celtique que par ses scènes de combats juste à couper le souffle puisque chacune de ces scènes est recherchée, émouvante et reflète la puissance de cette épée. De plus le scénario tient la route puisque Guy Ritchie et toute son équipe ont su donner un second souffle à se mythe qui est connu de tous par des effets de surprise au niveau du scénario et oui fini la recherche du Saint Graal et laissez-vous bercer par cette nouveauté qui ce trouve au carrefour entre Robin des bois: Prince des Voleurs avec un Roi Arthur cambrioleur, le seigneur des anneaux par la mise en place de décor grandiose où les couleurs grise et verte sont prédominantes et bien entendu le livre le roi Arthur et la table ronde. Ainsi cette nouveauté est supplanté par un Jude Law magistral dans un rôle aussi ambiguë qu'est le roi Vortigern et un Charlie Hunnam dans le rôle du roi Arthur qui est pile ce qu'il faut entre l'humour et sa présence en tant que dirigeant, car oui ce Roi est charismatique. Le seul reproche que l'on peut attribuer au film est un manque de précision dans les effets spéciaux qui sont parfois trop fixe. Encore bravo à ce quasi chef d'œuvre qui ne démérité pas sa place dans cet univers assez fermé qu'est la quête du saint Graal. 4/5
    Publiée le 15 août 2017
    Guy Ritchie nous offre un film surprenant et intéressant avec une BO excellente, un montage dynamique, des paysages grandioses, une mise en scène nerveuse, des batailles épiques, des scènes d'action survitaminées, un scénario originale et un casting impliqué et survolté porté par un Charlie Hunnam convaincant et charismatique. C’est très bien.
    Publiée le 17 mai 2017
    De très belles scènes à la Ritchie, une super bande son, un Charlie Hunnam très en forme. J'ai adoré cette revisite de l'histoire malgré une petite longueur sur les scènes des visions du personnage.