J. Edgar
Note moyenne
3,4
11426 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 202 critiques spectateurs

5
68 critiques
4
268 critiques
3
435 critiques
2
298 critiques
1
92 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mars 2012
Excellent biopic signé Clint Eastwood dans lequel Di Caprio livre l'une de ses plus belles performances. Une belle surprise après les décevants Invictus et Au-Delà qui laissaient craindre le pire sur la carrière du cinéaste.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 mars 2012
film retraçant la carrière de john edgar hoover , l'homme qui a été à la tête du FBI sous 8 présidents soit plus de 48 ans.
Il a créé ce service et a instauré de nouvelles techniques (empreinte, fiche sur individu, méthode scientifique) qui ont donné un rôle important au FBI
Portrait de cet homme très complexe avec sa part d'ombre, notamment sur sa vie privée
personnalité très forte égoiste, qui a su se mettre en avant et tirer profit de situations et de ses connaissances
film interessant bien que trop lent et long
DI CAPRIO est impeccable dans son interprétation ( beau travail des maquilleur pour le vieillissement)
malgré cela ce n'est pas le meilleur film de clint Eastwood
Patricemarie
Patricemarie

49 abonnés 1 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 mars 2012
L'histoire de la fondation du FBI, les arguments de Clint Eastwood ne nous concernent pas vraiment, pour apprécier ce film, reste donc une bonne reconstitution du climat de l'époque et des bons acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2012
Un bon film, certes qui traîne en longueur. Un rôle de J.E.Hoover complexe, magnifiquement interprété par Di Caprio.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mars 2012
Ouf! CLINT remonte après le mauvais AU-DELÀ et l'inoffensif INVICTUS. Solide. Résumer les 50 ans de règne de HOOVER avec une telle limpidité relève du tour de force. Un portrait sans concession et captivant, mais j'aurais aimé une prise de risque supérieure: les assassinats de M.L.King et JFK paraissant bâclés comparé à laffaire Lindbergh, bien moins sensible et universelle. Voilà ce qui manque à ce film: une vraie polémique à la OLIVER STONE, évitée en se consacrant plutôt sur les secrets de polichinelle de l'homme -homo refoulé, parano, manipulateur, mégalo- et les années d'ascension (1920-30) du FBI.
zztchio
zztchio

27 abonnés 200 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2012
Di Caprio joue à merveille cette homme "JEH" politique Américain complexe, rigoureux et insatisfait.... La prestation de Léonardo Di Caprio mérite de regarder ce film Biographo-historique..... A Voir
JulienAllard
JulienAllard

39 abonnés 387 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mars 2015
Un biopic pas si génial que ça dont on retiendra uniquement l'homosexualité du héros et la brillante (encore une fois) performance de DiCaprio.
Si seulement c'était Scorsese qui eut fait le film !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 mars 2012
Prenez un homme pas bien grand. Ajoutez lui un problème de bégaiement lourd durant l’enfance, une mère protectrice, dirigiste et bourrée d’ambition et un complexe d’infériorité assez sérieux (logique !). Bien! Rajoutez un fort besoin d’attention et de reconnaissance inconditionnelle, une addiction au contrôle permanent et une psychose paranoïaque. Commencez-vous à entrevoir les contours d’un des hommes les plus influents du 20ème siècle, d’un homme politisé qui survécut à huit présidents différents, d’un homme qui fut à l’origine du FBI, de la police scientifique et donc, quelque part de toutes ces séries américaines bourrées de technologies encore inconnues aujourd’hui. Bref, en extrapolant un peu, c’est grâce à Hoover que nous avons pu passer de merveilleuses soirées popcorn devant « RIS, police scientifique » ou « Julie Lescaut ».

Plus de détail à cette adresse : http://www.test4u.fr/2012/01/26/j-edgar/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 mars 2012
Personnage complexe et magnifiquement interprété par DiCaprio, on le trouve long voir sans intérêt... et bien allez voir un film pour son histoire et non parce que Leo joue dedans !
Perso je ne suis pas un spécialiste de Hoover (j'ai cherché à en savoir plus sur lui notamment dans Wikipédia) mais la complexité du bonhomme ainsi que voir la naissance de la police scientifique m'ont donné envie de voir le dernier Eastwood (dont je suis fan, bien-sûr, à condition que ses histoires me branchent). Il y-a encore beaucoup à dire sur J.E. Hoover mais comme ça été déjà dit, l'essentiel est bien à l'écran et pas besoin d'être américain pour apprécier l'histoire d'un des hommes les plus puissants de l'époque que Clint a brillamment porté à l'écran.
Une question se pose tout de même : C. Eastwood est-il capable de réaliser un navet ?
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 mars 2012
Curieux de la vie de J Edgar. Au final j'ai trouve ce film ennuyeux, pourtant Leonardo DiCaprio joue toujours aussi bien, et s'implique dans son rôle. Mais l'histoire ne ma pas ému.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 18 mars 2012
Un film biographique prenant sur la vie d'un monument américain. Les acteurs jouent exceptionnellement bien, les maquillages sont parfaits. Les côtés sombres du personnages ne sont pas passés sous silence. Un film un peu long mais un film à voir.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 15 mars 2012
bon alors c'est un bon film bien filmer bons acteurs etc etc maintenant ils aurait pu ce rendre que l’histoire et le personnages n'ont pas grande intérêt OK ils avait des dossiers sur tous le monde il était pédé un peu trav et dominer par sa mère mais a part ça que dire d'interessant sur ce petit homme RIEN
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mars 2012
tres bon film! interpretation magnifique de Leonardo Di Caprio! un peu de mystere devoile de ce personnage qu'est Edgar Hoover. tous les aspects n'ont pas ete abord�s, mais l'essentiel y est
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 12 mars 2012
Alors moi le maquillage m'a gaché le film, on passe de deux acteurs excellents, charismatiques à des visages sans expressions !
À regretter l'époque ou au lieu de grimer les acteurs pour les vieillir a coup de maquillage raté on prenais un autre acteur pour jouer son rôle plus agé !
Domage car pour le reste le film est plutôt intéressant
François Philipponnat
François Philipponnat

68 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 mars 2012
C'est bien fait et bien joué. D'accord. Mais bon, est-ce que ça suffit, parce que là, franchement, on s'emmerde. C'est trop long, et sans intérêt. Note moyenne, pour Clint, sinon, le verdict serait sans appel.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse