11426 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 202 critiques spectateurs
5
68 critiques
4
268 critiques
3
435 critiques
2
298 critiques
1
92 critiques
0
41 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2012
Léonardo DiCaprio est de plus en plus excellent. Plus il avance dans sa carrière mieux il joue. Pour ce film c du easwood tout craché:une certaine lenteur,une histoire atrayante,des scenes toujours bien cadrées pour un super bon film
Etant donné que je ne connaissais pas du tout ce personnage historique j'ai trouvé que son histoire était certes très riche mais également un peu vide de sens. On ne voit pas vraiment ce qu'il se passe réellement au sein du FBI. J.Edgar a fait gagner les galons à son bureau mais on ne voit pas ce qu'il s'y passe, on voit juste les premières pierres angulaires de ces faits historiques. Le film ne développe pas la partie des investigations, ni même les techniques, Clint Eastwood a beaucoup trop développé la partie administrative.
Il y a beaucoup de longueurs dans ce film, j'ai même entendu ronfler pendant la séance de cinéma lol
Film au contenu aussi mince et superficiel qu'anecdotique. Comment peut-on rater aussi bien un sujet potentiellement aussi riche et peu couvert par le cinéma, sur un personnage aussi énigmatique que J.Edgar Hoover? M. Eastwood sait visiblement faire de belles images et mettre en scène un très bon DiCaprio (et aussi J.Dench), mais c'est du côté du scénario que c'est hyper léger et frustrant. On aurait pu penser qu'un réalisateur de la carrure d'Eastwood, qui déclare à tout bout de champ qu'il peut enfin à son âge faire le cinéma qu'il veut sans contraintes d'argent ou ni de pressions, aurait eu le caractère de nous apprendre des choses sur certaines actions du FBI pendant ces 5 présidences américaines, à la manière d'un Oliver Stone de la bonne époque (JFK, Nixon), et bien non. On ne navigue jamais dans les arcanes du pouvoir qui ne devaient avoir aucun secret pour J.Edgar, on ne sort quasiment pas de son bureau et on passe ainsi complètement à côté d'un aspect de l'histoire américaine (parfois dramatique, pensez au McCarthisme ou à l'assassinat de J.F.Kennedy) sur laquelle J.Edgar a forcément eu barre. Les composantes de la personnalité de J.Edgar sont certes bien cernées, en tout cas bien supposées, mais ce n'est certainement pas le côté le plus intéressant du personnage ni de son éminent rôle dans la vie américaine. C'est à désespérer du cinéma indépendant. Un gâchis à vite oublier !
Un nouveau grand succès pour le Clint Eastwood réalisateur et une nouvelle grande performance d'acteur pour Leonardo. Le contenu du film nous laisse plus perplexe tout comme le personnage traité dans ce biopic.
j'ai pas compris pourquoi avoir pris cette angle ??? J'ai trouvé que le film manquait horriblement de fond, les sujets interessants (captures , enquetes, etc) sont traités très superficiellement. C'est vraiment dommage car j'aime bcp les choix de film de Di caprio mais là je pense que la mise en scène est pourrit. Quant à Di caprio juste parfait vraiment le meilleur acteur de sa generation, il porte tout le film sur ses epaules et talent d'acteur c'est pourquoi je met quand même 3/5
A chaque nouveau film de Clint Eastwood, depuis "Invictus", je me demande pendant si ça n'est pas le film de trop et s'il n'est pas temps pour Clint de prendre sa retraite. S'il est arrivé à chaque fois, in extremis, à me faire revenir sur mon opinion, ça n'est plus le cas avec ce dernier film. Hormis la partie intimiste et les relations avec sa mère et son compagnon et qui justifie la généreuse note de 2 étoiles, j'ai trouvé le film d'un ennui mortel. Je pense que Clint Eastwood aurait dû s'arrêter au sommet de sa carrière, avec "Gran Torino".
film moyen et un peu enniyeux. le casting est bien et le personnage principal n'etait pas tres fréquentable. je l'ai trouvée égoiste et un peu froid. j'ai eu du mal a me concentrer sur le film.
Film soigné certes, direction des acteurs excellente, mais... le scénario manque de nervosité pour être totalement pris par l'histoire de ce personnage important dans l'histoire américaine du XX siècle. Les allées et venues entre passé et présent sont peu convaincantes au début, et puis petit à petit je me suis laisser prendre par l'histoire de ce personnage, ici à nouveau interprété avec force, conviction et justesse par ce magicien psychologue, qu'est Léonardo Di Caprio. Il faut être intéressé par l'histoire américaine et connaître un tant soit peu, le personnage hautement controversé de J.Edgard Hoover. Le film est trop long, la fin retombe, hélas.
J'aime beaucoup Clint Eastwood et Leonardo di Caprio et c'est très bioen joué on ne peut rien dire. Mais qu'est-ce que je me suis interminablement ennuyé. En règle générale, les biographies ça ne fonctionne pas au cinéma et celle-ci ne fait pas exception.
Déçu par ce nouveau Clint Eastwood (dont j'adore la plupart des film récents). Le scénario est confus, le choix de traiter l'histoire par flash back amène beaucoup de confusion. Les maquillages des acteurs sont rapidement grotesques (sauf pour Di Caprio). Les acteurs sont bons et la photo du film excellente. Le piano de Clint Eastwood est comme toujours très (trop ?) présent et répétitif.
Tout bonnement bonifiant, clint eastwood revient au devant après une légère baisse avec au delà et il revient plus fort avec ce film. Et quel performance de monsieur Hammer et monsieur Di Caprio et quel honte de ne pas être nominé aux oscars
Pas terrible, ennuyeux, peu sympathique, rien dans ce film n'apporte du plaisir, même pas le jeu d'acteur et encore moins l'aspect historique de l'histoire ! Sans intéret ni suspens, juste le destin d'un homme peu recommandable !