Drôles d'oiseaux
    2,3
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôles d'oiseaux ?

Publiée le 7 mai 2013
    Très bon film, qui fait passer quelques messages de vie très intéressant, du début à la fin.

Excellent casting, réalisation assez moyenne (gestion du temps un peu bâclé/raté), mais le scénario est plutôt bon.

Alors certes, l'observation des oiseaux et pas forcément très passionnante, mais on s'intéresse au côté humain ici !

Le film est estampillé comédie, mais une comédie c'est pas forcément pour faire rire ! Et l'originalité de l'histoire en fait un film à voir !
    6nematod
    6nematod

Publiée le 26 septembre 2012
    Evidemment, en France le thème du film paraît obscur. Mais dans les pays anglo-saxons cette course aux espèces est bien davantage pratiquée... Une sorte de dérive de l'ornithologie qu'on peut certes regretter car après tout ce n'est que du tourisme rétinien. Ceci étant dit, le film rend pas mal compte du phénomène et des hurluberlus omnibulés qui y gravitent. Partant de là, avec une touche d'humour, le résultat n'est pas si mal et ça se laisse voir.
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 5 janvier 2014
    Un film WTF. Ni drôle, ni instructif, ni émouvant, ni rafraichissant, ni bon ni mauvais, on regarde l'heure tourner et au générique de fin, on se demande ce qu'il a voulu apporter aux gens en dehors de questions sans réponses.
    Publiée le 10 mars 2013
    Petite comédie sympathique et originale, elle ne mérite pas le 4 que je lui ai allouée, mais au vue de sa mauvaise moyenne, je tiens tout de même à faire remonter sa note.
    Gabriel Honoré
    Gabriel Honoré

Publiée le 21 janvier 2012
    Un film intéressant sur un sujet que je ne maîtrise pas du tout...une bonne découverte.
    Le trio qui ont déjà fait leur preuve (Steve Martin, Jack Black et Owen wilson) jouent parfaitement leur rôle.
    Beaux paysages, beaux oiseaux, quelques moment d'émotions et de rigolades font de ce trip movie un film plaisant qui vaut le détour pour se détendre un peu!
    Publiée le 8 juillet 2014
    Très bon film, de l'humour, des très bons acteurs, des paysages magnifiques, et une histoire originale avec une fin inattendue. Un pur plaisir de suivre ce film, et des petites anecdotes tout du long qui sont bien sympathiques et parfois surprenantes. Enfin, une bonne petite morale qui consiste à dire que la famille passe avant tout.

Recommandé !
    Publiée le 7 octobre 2012
    ce film ne genere que l'ennui et l'indifference.
    le sujet est tellement soporifique que le visionnage devient un suplice.
    remplace avantageusement tout somnifere.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Excepté le fait de nous faire découvrir les USA de long en large,ce film n'apporte rien car il ne s'y passe quasiment rien malgré le trio d'acteurs réunis ...
    Publiée le 20 mars 2012
    Petite comédie légère servi par de bons acteurs, pour amoureux de la nature et surtout des oiseaux. Les personnages sont attachants, l'histoire relativement originale. Pas assez humouristique, mais plein de bons sentiments. A voir sans plus
    Publiée le 22 janvier 2013
    Je savais plus au moins a qui m'attendre vu le casting, et ce n'était ni plus ni moins que ce que j'en attendais. Le genre de film qu'on regarde quand on a pas du tout envie de se prendre la tête et même si le film n'a pas vraiment d'intérêt, il se laisse regarder jusqu'au bout et s'oublie aussi vite.
    Publiée le 5 novembre 2012
    Les 93 ( j'aime ) sont les avis d'ornithologues dénués de sens cinematographiques. Aucun scenario, aucun rebondissement. Un casting improbable pour un film aussi nul. J'ai vraiment perdu mon temps devant ce film. Allez promenez votre chien est une meilleure idée. J'ai espéré durant tout le long une panne d'électricité ! A ne surtout pas recommender !!!
    ryanthejudge
    ryanthejudge

Publiée le 14 avril 2024
    Un film qui partage une passion rare qui anime beaucoup de gens sur la planète !
    Une bonne réalisateur, un peu trop « mielleuse » a mon goût, mais un super moment passé devant le petit écran !
    Publiée le 22 mars 2013
    Beaucoup de fraîcheur dans ce film. On passe un bon moment, pas prise de tête. On a juste à s'installer tranquillement et regarder. C'est une comédie nouvelle et unique.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Tres drole , sa parle d'oiseau mais les acteurs sont delirant et meme ceux qui n'aime pas oiseaux riront bien . A voir
    Publiée le 24 janvier 2014
    En dépit d'un beau casting et d'un scénario original, ce film reste modeste. Les acteurs sont bons, les paysages et la faune beaux, mais le film ne parvient pas à capter l'attention. On rit malheureusement trop peu et la trame est par moment bien trop prévisible. La réflexion du film vis à vis des sacrifices qu'une passion exige est intéressante mais traitée de manière trop superficielle et peu approfondie. Le rythme est trop irrégulier et la VF n'aide pas à rendre le film meilleur, les voix étant inadaptées aux personnages (notamment celui interprété par Jack Black) et les intonations souvent maladroites. Plus travaillé, le film aurait put être une comédie audacieuse et originale. On a à la place un film simple et agréable mais aussi décevant.