Drôles d'oiseaux
    2,3
    378 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Drôles d'oiseaux ?

ryanthejudge
    ryanthejudge

Publiée le 14 avril 2024
    Un film qui partage une passion rare qui anime beaucoup de gens sur la planète !
    Une bonne réalisateur, un peu trop « mielleuse » a mon goût, mais un super moment passé devant le petit écran !
    L. Lawliet
    L. Lawliet

Publiée le 10 avril 2021
    Pourquoi je m’inflige cette torture ?

Aujourd’hui on s’appelle à :" The Big Year".
    Ou plutôt Drôle d’oiseau en français..
    Alors je sais pas pourquoi je le regarde que des films pas ouf en se moment 🤦‍♂️ Et Big Year en fait parti.
    J’ai la très envie de rester longtemps sur ce film mais voilà, c’est pas que je l’aime pas, juste, je le trouve très moyen. Et évidemment, je le reverrai jamais...
    Les acteurs sont bons, Jack Black fait une bonne prestation.
    Le film est aussi drôle et je me suis bien marré.
    Les décors sont aux top !
    Les dialogues sont parfois originaux.
    La mise en scène, est banale mais bonne.
    La musique est....
    Et certains personnages sont attachants.
    Voilà, c’est Un peu près toutes les qualités du film, les autres sont des choses mal réalisé,  manque d’inspiration ou même chiant !
    Je pense que je vais terminer cette critique assez courte, je vais vite fait parler de la Vf:
    La version Française est assez bonne, la ou j’m’suis taper de mauvais doublage récemment, lui est assez bon. ( par exemple au début où il y a la scène d’engueulade pendant le dîner, c’est assez bien fait.)
    Voilà, les doubleurs sont bons.
    WALL-E, voilà c’est la fin. je vous le conseille pas forcément mais si vous êtes en famille, ce film fait l’affaire.
    Bref
    4,75/10
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 10 février 2021
    Un film pas mal dans l ensemble mes chapeaux au producteur car le sujet de l histoire et banal mais on passe un bon moment
    Fêtons le cinéma
    Fêtons le cinéma

Publiée le 17 juin 2020
    The Big Year est fort sympathique, et cette qualité suffit à emporter l’adhésion d’un spectateur promené pendant une heure et demie parmi les volatiles en tout genre. Le format du concours – une année pour observer le plus d’oiseaux possible – confère au film une structure souple faite de pauses et d’ellipses, d’accélérations comiques et de ralentissements mélodramatiques assez bien dosés ; les paysages se succèdent sans plaquer une impression de carte postale, traversés par des acteurs visiblement heureux d’être là : Owen Wilson en compétiteur compulsif agace et suscite la compassion, le duo formé par Steve Martin et Jack Black réjouit, même si le potentiel comique ravageur de chacun est mis en sourdine, joué sur un mode mineur, au profit de prestations gentillettes. Comédie familiale sans autre prétention que d’embarquer le spectateur dans une course à l’oiseau amusante, The Big Year s’empare d’un sujet original pour décliner les thèmes chers à la comédie américaine puritaine : éloge de la vie de famille et de la fidélité conjugale, capacité de l’individu à vivre sa passion sans renier son travail – c’est le cas du personnage campé par Jack Black – ou décidé à se consacrer à son épouse, ses enfants et petits-enfants – celui joué par Steve Martin. Mais qui a dit que défendre les valeurs traditionnelles de son modèle idéologique était un défaut ?
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 23 juin 2018
    ce n'est pas une comedie drole car on ne rigole pas on sourit juste c'est tous . ce film est tirer d'une hisotire vraie meme si ils on essayer dans faire une belle comedie sympathique on passe un jolie moment pas trop long. Après quand on s'inspire d'une histoire vraie on peux pas forcément tout changer pour en faire un film hilarant c'est pas possible . donc c'est normal qu'on ne rigole pas forcément donc c'est sur que c'est pas évident pour noter . obliger d'être honnête.
    kibruk
    kibruk

Publiée le 24 septembre 2016
    Réunir trois têtes d'affiches des films comiques pour faire quelque chose d'aussi planplan et répétitif était-il bien nécessaire ? Rien n'est amusant, et on a du mal à comprendre pourquoi et comment on a pu dépenser autant d'argent pour un film au scénario qui n'intéressera probablement personne, peut-être même pas les passionnés d'ornithologie qui n'en ont rien à faire qu'on leur égraine des noms d'oiseaux à longueur de film. Heureusement les paysages sont beaux (c'est peut-être ce qui explique le casting, en plus du chèque le tournage devait être agréable).
    Publiée le 4 juillet 2016
    C’est le genre de film qui est dézinguer pour sa simplicité et aussi pour l’un de ses acteurs : Jack Black. Personnellement, je me suis attaché à ses rôles et l’acteur en lui-même. Et The Big Year est dans la continuité des films qu’il fait en général c’est-à-dire du divertissement. C’est le cas de Big Year. Pendant un an, plusieurs passionnés d’oiseaux feront le tour des Etats Unis dans le cadre d’un concours qui verra comme vainqueur celui qui verra le plus d’oiseaux. Le personnage de Jack fait partie de ses passionnés et va participer à ce concours avec plusieurs contraintes : un budget restreint, des conflits familiaux et son emploi qui ne le permet pas de partir tout le temps. Il rencontrera dans son périple des concurrents atypiques qui lui compliqueront la tâche entre trahison et pièges. C’est pour moi un bon film d’aventure où l’on découvre des oiseaux américains par le biais de Black dans les quatre coins du pays. Ce film est simple et innocent mais est très agréable à regarder. Un bon film pour la famille.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 19 juillet 2014
    "The Big Year" aurait pu être tout simplement un documentaire. Ce film de fiction inspiré de faits réels ne concerne que les américains. En soi, il est intéressant ; j’ignorais que des amateurs passionnés d’oiseaux relevaient tout au long de l’année le plus d’espèces. Et cela leur conférait en plus le titre d’ornithologue ! Franchement, c’est assez surprenant, c’est américain et à la limite, je m’en moque. D’autant que les participants, un beau trio d’acteurs (Steve Martin, Owen Wilson, Jack Black) sans compter la ravissante Rosamund Pike ne dégagent aucune émotion. Oui, ce film est dénué d’émotion. Il a au moins le mérite de m’apprendre encore un truc de fou venant des Etats Unis... Mais il y avait sans doute mieux à faire.
    Publiée le 8 juillet 2014
    Très bon film, de l'humour, des très bons acteurs, des paysages magnifiques, et une histoire originale avec une fin inattendue. Un pur plaisir de suivre ce film, et des petites anecdotes tout du long qui sont bien sympathiques et parfois surprenantes. Enfin, une bonne petite morale qui consiste à dire que la famille passe avant tout.

Recommandé !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 3 juillet 2014
    Le thème de l'observation des oiseaux n'est qu'un prétexte pour nous pondre une comédie mollassonne à la morale bien-pensante et conservatrice: on ne doit pas faire passer sa passion avant sa famille au risque de se retrouver tout seul.
    Publiée le 29 avril 2014

allez lààààààààà
    gbagrami
    gbagrami

Publiée le 28 avril 2014
    Malheureusement, ce n'est pas vraiment une comédie pure et dure à laquelle on aurait pu s'attendre au vu du casting (qui reste très très bon), mais une film tranquille et avec beaucoup de coeur sur la passion de ces ornithologues amateurs qui n'hésitent pas à faire des sacrifices pour vivre leur passion. Alors certes, le pitch, vu comme ça, n'est pas très alléchant, mais c'est un film différent, et qui peut faire plaisir si on est dans la bonne humeur pour le regarder. J'aimerais aussi souligner les beaux paysages qui sont un régal pour les yeux!
    Publiée le 24 janvier 2014
    En dépit d'un beau casting et d'un scénario original, ce film reste modeste. Les acteurs sont bons, les paysages et la faune beaux, mais le film ne parvient pas à capter l'attention. On rit malheureusement trop peu et la trame est par moment bien trop prévisible. La réflexion du film vis à vis des sacrifices qu'une passion exige est intéressante mais traitée de manière trop superficielle et peu approfondie. Le rythme est trop irrégulier et la VF n'aide pas à rendre le film meilleur, les voix étant inadaptées aux personnages (notamment celui interprété par Jack Black) et les intonations souvent maladroites. Plus travaillé, le film aurait put être une comédie audacieuse et originale. On a à la place un film simple et agréable mais aussi décevant.
    Publiée le 20 janvier 2014
    Excepté le fait de nous faire découvrir les USA de long en large,ce film n'apporte rien car il ne s'y passe quasiment rien malgré le trio d'acteurs réunis ...
    Coldfinger
    Coldfinger

Publiée le 5 janvier 2014
    Un film WTF. Ni drôle, ni instructif, ni émouvant, ni rafraichissant, ni bon ni mauvais, on regarde l'heure tourner et au générique de fin, on se demande ce qu'il a voulu apporter aux gens en dehors de questions sans réponses.