Un jour
    Votre avis sur Un jour ?

Rudy66
    Rudy66

Publiée le 26 février 2016
    Deux étudiants qui décident de rester amis pour je ne sais quels raisons, qui se revoient presque tous les ans en s'apercevant qu'ils s'apprécient énormément l'un et l'autre, mais restent malgré tout "amis".
    20 ans et 1h30 de film pour franchir le pas, je ne trouve pas cela très romantique malgré une Anne Hathaway magnifique, mais franchement plus charmante avec les cheveux longs. 2/5
    Loskof
    Loskof

Publiée le 31 juillet 2012
    Une comédie romantique, qui se déroule encore et toujours de la même façon avec ici la pointe d'originalité (il y en a une à chaque fois), le film ne montre qu'un seul jour, le même chaque année. On résume donc, deux personnes que tout opposent s'aiment mais se sépare puis se remettent ensemble. Mais ce qui fait que cela fonctionne c'est qu'Hathaway et Sturgess vont finalement très bien ensemble, elle à la recherche de ses rêves mais manquant totalement de confiance, lui, en don-juan trop sur de lui pour trouver une fille bien. Et que dire de ce climax bouleversant à 10 minutes de la fin, merci au réalisateur d'avoir osé, c'est rare mais c'est tellement émouvant !
    Publiée le 22 avril 2013
    Un bon film qui vous rappelle de profiter de la vie (amoureuse) à fond.. qui sait combien de temps il vous reste.
    Publiée le 26 novembre 2015
    Une bonne surprise !
    J'ai été agréablement conquis par ce duo d'acteur, la bande son est superbe elle permet d'ailleurs de bien accrocher au film. Malgré un début un peu lent et frustrant, la fin est tout simplement bluffante.
    Une comédie dramatique que je recommande vivement !
    Publiée le 21 mars 2013
    les deux acteurs principaux sont mimis comme tout et le format (1 jour par année plusieurs années de suite) est une bonne idée... mais j'ai pas accroché tout de même !

heureusement que y'avait Anne Hathaway et Jim Sturgess, sinon je l'aurai pas fini !

bonne note cependant concernant les décors, les costumes et les ambiances des différentes époques très bien rendues !
    Publiée le 2 juillet 2012
    Ouah! Vraiment un super film avec deux acteurs principaux vraiment très doués et très convaincants! L'alchimie entre eux est palpable et leur besoin viscéral d'être ensemble se ressent durant toute la durée du film! Mais pourquoi ne pas se l'avoir dit avant qu'ils s'aimaient? Triste, certes, mais magnifique!
    Publiée le 29 novembre 2011
    Mignon. C'est tout...Pas vraiment touchant, pas vraiment drôle. Bref, de la demi mesure dans tout.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 16 août 2018
    Une comédie romantique avec son lot d'improbabilités agaçantes pour suivre son postulat de départ. Un jour donc, le 15 juillet, date fatidique et unique lorgnette de la vie d'Emma et Dexter qui vont vivre de nombreuses années après un rendez-vous fortuit de remise de diplôme vite relégué au passé et au commencement de leur belle amitié. Jusqu'à finalement se rendre compte de l'évidence qui était là sous leur yeux depuis le début (même s'il y en a réellement qu'un sur les deux dans ce cas-là). Emma est l'introvertie intello peu sûre d'elle et Dexter son évident contraire, mais le premier problème du film est que la belle attire sans difficulté l'empathie mais lui est vite insupportable. Tant et si bien qu'avec toutes les qualités qu'elle est censée avoir, n'importe qu'elle nana intelligente aura bien revu à la baisse leur sentiment à l'égard du premier-amour-secret-pote-du-lycée. On aurait plutôt imaginé qu'il évolue et la courtise pour toutes ses bonnes raisons, ça ne se passe pas vraiment comme ça alors que voulez-vous, on lâche prise aussi. Avec un scénario qui rappelle un "Quand Harry rencontre Sally", l'histoire semble jouée d'avance, mais non car elle offre des surprises incongrues et à au moins le mérite de proposer une fin loin des sentiers battus. Cela-dit la fin à beau être originale et on ne peut pas le nier, elle n'apporte pas satisfaction pour autant, elle est même plutôt frustrante. Reste le plaisir coupable de regarder l'évolution de ses opposés qui s'attirent, notamment car Anne Hattaway est ici plutôt attachante, ce qui n'est pas toujours le cas.
    ocelot
    ocelot

Publiée le 1 septembre 2011
    Bon divertissement! Histoire simple mais efficace. Sans plus.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 26 août 2011
    Très belle histoire d'amour, très émouvant et les acteurs sont géniaux, belle découverte.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 30 septembre 2012
    Je n'ai pas lu le livre mais j'ose espérer qu'il est meilleur que le film.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 19 octobre 2015
    Une comédie sentimentale prévisible et peu originale qui malheureusement tombe à plat...
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 7 avril 2013
    Outre l'excellente interprétation d'Anne HATHAWAY, et sa fin très poignante, "Un Jour" est un film long et ennuyant. Celui-ci contenait de bonnes idées, mais elles ne sont jamais approfondies. Lone SCHERFIG gâche vraiment le potentiel de son oeuvre cinématographique. Celle-ci méritait une meilleure mise en scène.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 27 août 2011
    Histoire sentimentale avec une impréssion de déjà vu mais on passe un bon moment. l'emotion a du mal à venir avec ses va et vient interminable avant ce moment tant attendu... pour les filles
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 2 décembre 2011
    (...) C’était peine perdue que d’espérer un changement du matériel originel ou une légère correction de ses points faibles. Critique complète sur : http://www.leblogducinema.com/critiques/critique-drame/critique-un-jour/