Un jour
    4747 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un jour ?

Publiée le 26 août 2011
    Une excellente surprise.
    Le ton est juste, on peut sentir les sentiments des personnages.
    Cette histoire d'amour est un vrai délice. Allez y accompagné. C'est une vraie douceur à partager.
    Publiée le 4 septembre 2011
    Quel dommage que pendant la première demi heure les personnages soient posés de façon aussi caricaturale. Le jeune fou et la fille à lunettes trop sérieuse. Cela devient plus intéressant quand les personnages sont moins forcés. Du love pour les fleurs bleues.
    ISAO12
    ISAO12

Publiée le 26 août 2011
    Après avoir jubilé devant l'excellent film tu seras mon fils voici encore l'occasion de s'enfuir avant la fin les 45 ères minutes insipides à l'écriture absente et au scénario inintéressant auront eu raison de nous fuyons
    Publiée le 2 septembre 2011

Publiée le 25 août 2011
    magnifique film, tres tres belle histoire d amitie et d amour!!!
    Publiée le 25 août 2011
    Jolie film qui retrace sur 20 ans une histoire d'amitié, qui va peu à peu se transformer en histoire d'amour. Les personnages ne sont pas parfaits, ils connaissent des hauts et des bas et c'est ce qui va les rapprocher. Les décors sont très beaux, les musiques évoluent au fil des années. On souris parfois, et on pleure à la fin.
    Publiée le 25 août 2011
    Très beau et très triste ... la fin est juste Wouah, et les larmes sont au rendez-vous ! :)
    J'ai trouvé ce film magnifique, drôle et sincère, le genre de film qu'on oublie pas ...
    framboise32
    framboise32

Publiée le 25 août 2011
    « one day »est un livre à gros succès écrit par David Nichols et paru en 2009(Vendu à plus d’un million d’exemplaires en Grande Bretagne et aux Etats-Unis). David Nichols a été contacté par la production pour écrire une adaptation destiné au grand écran. Lone Scherfig en est la réalisatrice ( suédoise) qui s’était fait remarquer avec Une Éducation.

« Un jour » est une belle romance que l’on suit pendant 20 ans. Une belle histoire d’amour qui commence entre Emma et Dexter le jour ou ils recoivent leurs diplômes. Emma est tout de suite amoureuse de Dexter mais Dexter n’est pas prêt à vivre en couple. Ils restent bons amis et dès 1989, les deux jeunes gens ont l’habitude de se retrouver tous les 15 juillet à la Saint Swithin. Dexter et Emma s’aiment, se séparent, s’aiment à nouveau, se perdent de vue, se retrouvent…. un couple qui ne peut pas se quitter. Un mélange de sentiments pour cet homme et cette femme, l’amour, la tendresse, l’amitié, le chagrin, les déceptions, la mélancolie, la déception, la résignation, le coup de foudre

L’histoire nous emmène à Edimbourg, Londres, et Paris. Et aussi à travers les époques, avec les musiques, les tenues, les ambiances … Jim Sturgess joue formidablement, Anne Hathaway est fraiche, drôle, attendrissant….un peu déroutant tout de même d’avoir choisi une actrice américaine pour cette romance britannique …

Une jolie romance, avec une multitude de sentiments, et une belle affiche !
    Alban P
    Alban P

Publiée le 25 août 2011
    "Un jour" est prévisible de bout en bout mais la qualité du jeu d'acteurs fait mouche.
    Le parcours de ces 20 années est une bonne idée (c'est toujours avec plaisir et nostalgie qu'on reparcours les années 80/90).
    Le film fait rire et réussi à tirer quelques larmes. A conseiller aux cœurs sensibles.
    Publiée le 25 août 2011
    Sublime ! Les scènes sont très belles, l'histoire est élégante et légère. Anne Hathaway est parfaite. Jim Sturgess, que je ne connaissait pas vraiment est très bon. De l'humour par moment, bref j'ai adoré !
    Publiée le 25 août 2011
    Un très beau film sur l'amitié, l'amour, les occasions manqués, les doutes... La vie en somme. On ne peut pas en ressortir pareil. Un vrai coup de coeur ces derniers temps. Et Anne Hathaway est éblouissante.
    Lapin-54
    Lapin-54

Publiée le 25 août 2011
    C'est finalement la déception qui prime pour cette comédie romantique qui ne tient pas ses promesses. Pourtant le sujet abordé : les limites entre l'amitié et le sentiment amoureux ouvrent un large champ des possibles, mais dans "un jour", le sentiment amoureux n'aurait jamais pu laisser de la place à l'amitié. C'est une conviction qui se renforce tout le long du film pour en en comprendre l'évidence dans les dernières images. Les acteurs principaux sont bien choisis, sans être dans le ton exact. Les jeux de visage d'Emma ne sont pas compatibles avec la simplicité attendue du personnage, Dexter en fait presque un peu trop. Des petits écarts qui au final décridibilsent ce film qui demandait plus de sensibilité et de délicatesse. Dommage, j'avais pourtant bien apprécié "une éducation" de la même Lone Sherfig.
    Publiée le 3 octobre 2011
    une très belle histoire d'amour et une fin surprenante ! des acteurs qui vont parfaitement ensemble, vivement le dvd !!
    Magnifique un film grandiose
    de beaux paysages
    de beaux personnages
    une belle histoire
    Publiée le 25 août 2011
    un très beau film...ce n'est pas vraiment mon genre de film mais quand je suis allé le voir avec ma copine j'ai été bluffé par la magnifique interprétation de Anne Hathaway. elle joue à la perfection. dommage que la fin soit si triste....