Kick-Ass 2
    21936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass 2 ?

L'Otaku Sensei
    L'Otaku Sensei

Publiée le 31 mai 2016
    J'avais déjà posté un avis synthétique sur Kick Ass 2 dans la rubrique commentaires, puis après l'avoir revu hier soir à la télé, je me suis dit que ça méritait d'être plus développé tant il y a quand même beaucoup à dire de cette suite. Kick Ass 2, sorti en 2013, suite de Kick Ass premier du nom (2010) est un film que j'avais vu au cinéma dès sa sortie en salle mais que je n'avais jamais eu l'occasion de revoir depuis. Jusqu'à récemment j'avais noté ce deuxième opus 4,5/5, en dessous du 1 qui constitue à titre personnel LE chef d'ouvre ultime du film de super héros. Un demi point en moins car j'avais jugé le personnage d'Hit Girl trop secondaire dans l'histoire alors....oui et non, mais finalement j'ai finit par me dire que ce film méritait aussi les 5 étoiles et la mention "chef d'oeuvre". Le premier Kick Ass était resté dans toutes les mémoires grâce à son délire de "faux" supers héros/parodie, son caractère violent et son humour bien gras, pour une fois qu'on osait mettre les supers pouvoirs et les morales à l'eau de rose sur la justice au placard pour sortir les bazookas/mitrailleuses et les canifs dans un show des plus hardcores ! Moi perso j'avais juste adoré ! Cependant ce deuxième volet à quand même pas mal divisé les fans, ce qui me surprend assez car à mes yeux Kick Ass 2 est exactement dans la même veine que l'autre. On prend les même et on recommence, même trip, même caractère grossier et violent, encore plus de fights et d'intensité dans ce même délire de supers héros poussé encore plus à l'extrême ici !
    La recette marche toujours du tonnerre, c'est toujours aussi génialement déjanté !
    on retrouve Kick Ass et Hit Girl, quelques temps après les événements du premier film, qui tentent tant bien que mal de mener leur vie idéale de leur côté; Hit Girl essaye de s'investir dans une vie de lycéenne plus banale alors que Kick Ass poursuit son rêve de justicier aux côté de nouveaux supers héros de la ligue "Justice Forever". Mais Red Mist qui n'a pas oublié l'affront que lui a fait Kick Ass dans le 1 cherche toujours à se venger...non plus en tant que héros mais en tant que super vilain: le "Mother F%&*^r". Voilà pour le pitch de départ. L'histoire est super bien écrite encore une fois, logique,complète tout en s'apparentant à certains codes scénaristique (une histoire de vengeance) et cette fois plus rapidement introduite car le délire du film nous est dorénavant familier et on y re-rentre avec le plus grand plaisir !
    Les personnages sont toujours aussi géniaux, (les acteurs aussi), drôles et badasses, on découvre de nouvelles facettes de leur personnalité. Kick Ass fidèle à lui même, un grand sens de la justice mais un gringalet geek et fragile qui prend chère dès qu'il joue au héros. Le cas Hit Girl maintenant et là pas mal de remarques. Comme je l'ai dit en introduction, lors de mon premier visionnage j'avais été pas mal déçu de sa trop grande "mise à l'écart" mais j'ai réalisé qu'en fait c'était loin d'être le cas; oui le personnage d'Hit Girl est en retrait mais ce pour laisser plus de place à "Mindy" (en fonction du port du masque ou non on a quasiment deux personnage en un). Mindy qui depuis toute petite a joué avec des couteaux/shurikens fait fasse pour la première fois à ses premiers émois d'adolescente. Serte on a beaucoup moins de scène d'action avec elle mais ce n'est pas pour ça que son personnage est délaissé sur le plan scénaristique. On découvre une face cachée d'elle, une Hit Girl plus sensible avec plus de failles et moins de confiance en elle. Ca fait tout de suite moins badasse que la gamine de 11 ans qui dégommait à elle seul des mafieux dans le premier film mais ça témoigne quand même pertinemment d'une évolution du personnage. Chris, alias Red Mist qu'on découvre également sous un jour nouveau, un vrai méchant, beaucoup plus charismatique que l'étais son père joué par Marc Strong dans l'épisode précédent, un gosse pourri gâté immature et profondément rancunier, ridiculement drôle par moments car se prend trop au sérieux, enfin un vrai méchant aussi fou que le héros lui même.
    La qualité principale du film ensuite, à mes yeux c'est avant tout car il va vraiment au bout du délire mit en place, les faux supers héros sont devenu un véritable phénomène de foire ! On a droit à un lot de pseudo héros aussi loufoques les uns que les autres, peu marquants hormis le colonel joué par le charismatique Jim Carrey mais qui meublent bien l'ensemble, rendant la parodie encore plus grossière qu'auparavant. Mais tandis que le premier Kick Ass arborait son thème sous le signe de l'humour à l'ambiance plutôt fun, légère et insouciante, Kick Ass 2 est doté d'un ton beaucoup plus mature mais qui permet à la suite de gagner en profondeur. Un aspect drame beaucoup plus prononcé dont on se concentre beaucoup plus sur les conséquences des actes, comme le dit Hit Girl à un moment: "les justiciers n'ont pas carte blanche" et c'est bien vrai, on nous fait bien comprendre que c'est pas un jeu mais belle et bien une guerre, aussi on remet en cause les agissements au nom de la justice pour le compte de délires enfantins qui viennent gêner la police qui met tous ceux qui portent un masque dans le même panier. Et toutes ces questions arrivent à être vraiment percutante avec une bonne couche d'épaisseur et de l'émotion. La mise en scène de Jeff Wadlow est somptueuse et donne encore une fois lieux à des scènes d'action épiquement badasses, sans rien envier à celle de Matthew Vaughn, du grand show !
    Très franchement Kick Ass 2 est une très grande réussite, qui tout en reprenant les mêmes caractéristiques de l'original parvient à s'en démarquer grâce à un charme nouveau, plus adulte. Un chef d'oeuvre qui fait plus qu'honneur à son prédécesseur, de la bombe puissance mille !
    Publiée le 4 octobre 2015
    Une Réussite Total. Après un Premier Episode Monumental,le Réalisateur Jeff Wadlow succède dignement au brillant Matthew Vaughn pour nous livrer un Second Episode Plus Trash et Percutant que le précédant. Grace a une Mise en Scène trés différente par rapport au premier film mais qui s’avère néanmoins d'une redoutable Efficacité et qui est servi par une BO très Énergétique qui apporte beaucoup de Peps au Long Métrage. Ensuite le Scénario est plus Étoffer en restant trés Captivante avec quelques légers modifications assez oser par rapport au Comics et qui mener a un rythme d'enfer qui nous lâche pas une seconde,Ajouter a tout cela des Séquences D'Actions plus Nombreuses qui s’avèrent extrêmement Réjouissante qui est accompagné de Séquences Chocs dont certaines Scènes réservent leurs lots riche en Hémoglobine qui ravira les amateurs de sensations fortes ainsi qu'un Humour toujours aussi Pertinent ponctué de Dialogues qui font toujours autant de ravages et une touche Dramatique qui vient apporter un peu d'humanité avec quelques scènes intimistes assez touchants. Enfin le Casting est parfaitement a la hauteur dont on retrouve avec plaisir les talentueux Aaron Taylor Johnson et Chloé Grace Moretz qui reprennent avec notre plus grand plaisir les rôles emblématiques de Kick Ass et de la Redoutable Hit Girl qui voient leurs personnages prendre plus d'assurance et de maturité tout en restant fidèle a leurs caractères respectives qui doivent unir leurs forces pour contrecarrer les plans de leurs ancien allié Red Mist devenu un Super Vilain appelé Motherfucker en soif de vengeance qui est remarquablement jouer par Christopher Mintz Passe qui excelle sans exagération dans la peau de cet antagoniste, sans oublier une poignée de Seconds Mémorables qui viennent enrichir le film comme quelques alliés de premier choix qui viennent aider nos deux héros comme l'incontournable Jim Carrey qui est épatant en Super Héros Patriotique et Déranger connu sous le nom du Colonel Strapes et Stars mais aussi les excellents Donald Faison,Lindy Booth,John Léguizamo,Ian Glein et la comédienne Olga Kurkulina qui tire son épingle du jeu en prétant ses traits a l'imposante Mother Russia qui est le bras droit redoutable de MotherFucker. En Résumer, Kick Ass 2 est une trés bonne suite qui reste dans la parfaite continuité de son illustre prédécesseur malgré qu'il ait diviser la Presse et le Public en étant a la fois Fun,Jubilatoire,Décapant et Sanglant qui ravira sans le moindre doute les fans de Supers Héros et du Cultissime Premier Episode dont ils nous tardent de voir un Troisième Episode a la hauteurs de ces aînées.
    maxence T.
    maxence T.

Publiée le 24 février 2015
    "kick-ass 2 " est malheureusement (comme beaucoup le craignait) bien inférieur au premier(mon film préféré), cependant il n'en demeure pas inintéressant. Réalisé par Jeff Wadlow, il fait suite aux évènements du 1 , la ville est remplit de super- héros , le fils du méchant du 1 quand à lui fonde son équipe de super-vilains (plus cool les uns des autres) afin de combattre le bien et "kick-ass" spoiler: qui a tué son père.
    Je pourrais qualifier le film comme excellents car cet opus est franchement bien réussis : une mise en scène soignée et original , de très beaux costumes, une réalisation simple mais efficace, un scénario très sympas et une dose d'humour noire sans limite. Malheureusement il perd toute crédibilité quand il s'agit de le comparer au premier( qui imposait son rythme, sa réalisation, son émotion , ses acteurs et la puissance qui l'en dégageait). Le 2 est plus concentré comme la fin directe du 1( ce qui est bien triste) mais il reste comme même drôle, bien mené avec un petit moment glauque spoiler: quand le mother fucker est dans la prison de son oncle et que Javier se fait poignardée au coup.
    Il est plus violent et sanglant que le premier qui faisait déjà bien son travaille en therme de gore.Les personnages sont plutôt badass surtout mother russia ( énorme dans son rôle d'ailleurs) mais manque un peu de profondeur. Pour finir je dirai que "kick-ass 2" est moins bon que sont prédécesseur mais il reste comme même très bon et bien divertissant.
    Nico R
    Nico R

Publiée le 26 août 2013
    Première fois que je mets 5 étoiles à un film. Ce film m'a fait vibrer. On passe par tous les états en le regardant. Je l'ai vu qu'une fois mais j'irai le revoir encore et encore. Sans aucune hésitation le meilleur film de l'année 2013 pour l'instant. Impossible de comprendre comment la presse peut lui mettre une note si basse.
    Charles-Antoine Bertaux
    Charles-Antoine Bertaux

Publiée le 31 août 2013
    Coup de cœur de l'été 2013 et de l'année 2013 avec "Django Unchained" et "Man of Steel".

Personnellement je l'ai autant adoré que le premier "Kick-Ass" !
    L'histoire personnelle des personnages principaux est plus approfondie (le spectateur qui connaît Hit-Girl découvre son alter ego Mindy qui hésite entre rester une super-héroïne justicière et "nettoyeuse"... et devenir une adolescente lycéenne comme les autres), l'intrigue est plus passionnante notamment grâce à la création de Justice Forever et l'intervention de nouveaux real life super-héros new-yorkais (des fans de Kick-Ass qui ont voulu rendre le monde meilleur les 2 dernières années à l'instar des faux Batman de "The Dark Knight"), et la vengeance de Red Mist devenu le Motherfucker auquel se joignent les super-vilains new-yorkais est très bien mise en scène.

A l'instar de "The Dark Knight" le film montre brillamment comment les super-héros créent inconsciemment, involontairement et paradoxalement... les super-vilains.

Le film possède des séquences d'action et de violence et une bande originale aussi parfaites que celles du premier opus tout en étant aussi dérangeant, réaliste, moralisateur et dramatique.

Enfin j'adore le côté "The Warriors" de "Kick-Ass 2" qui en plus d'être un film de super-héros est un film de gangs (de super-héros et super-vilains) !

Un très bon teen-movie politiquement incorrect (des geeks aux gays en passant par les fans de Justin Bieber et de Union J, les élèves populaires, les pédophiles et les proxénètes... personne n'est épargné) en plus d'être un très bon film de super-héros (les super-héros rendent-ils le monde meilleur... ou pire ?).

Vivement "Kick-Ass 3" qui clora la trilogie (d'après la scène finale et la scène post-générique)...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 4 septembre 2013
    Kick-Ass premier du nom, j’avais adoré. Seulement voilà, il y avait Matthew Vaughn aux commandes à l’époque. Pour ce deuxième opus, il n’est que producteur et, personnellement, quand j’ai appris ça, ça m’a un peu refroidi. C’est donc sans réelle conviction que je suis allé voir ce "Kick-Ass 2" et pourtant – je ne le cache pas – à entendre le thème se lancer, à revoir mon cher Lizewski et ma vénérée Hit Girl, j’ai au départ totalement kiffé comme un bourrin. Certes, la réalisation était moins incisive que le premier opus, et cette suite rentrait dans le rang de certaines modes du moment et dont le 1 avait su se défaire (photographie standard du blockbuster, montage cut abusif, bougisme de la caméra), mais malgré tout, la plupart des ingrédients qui faisaient le succès du premier opus étaient bien là : un ton cru, un regard acerbe sur l’adolescence et la superficialité des mœurs en général, et surtout un jonglage habile entre l’autorisation à la naïveté et le retour brutal à la réalité. Bref, pour moi, sans atteindre l’équilibre subtil du 1, ce 2 savait exploiter avec suffisamment de savoir-faire son héritage pour fournir une suite capable de plaire au fan de "Kick-Ass" que je suis... du moins pendant à peu près une demi-heure, voire trois quart d’heure. A partir de ce moment-là, le film montre clairement ses carences et commence à s’écrouler comme un château de carte. D'abord il y a ce premier problème qu’est la superficialité d’écriture des personnages, et notamment celui de Mindy. Très rapidement, ses raisonnements et choix deviennent très simplistes et le personnage perd totalement en ambiguïté. Pire il est même totalement incohérent (une meuf qui a été éduquée par Big Daddy et qui ne voulait pas de petit chien découvre le premier émoi sur une caricature de Justin Bieber ?!! Les mecs qui ont écrit ça n’ont visiblement jamais croisé d’adolescentes depuis leur propre collège...) Il est même intéressant de constater à quel point le personnage de Kick-Ass n’est d’ailleurs finalement même pas traité : au pire ils se sont juste contentés d’y greffer les problématiques d’un "Spider-Man" spoiler: (mon père est mort en voulant s’occuper de moi alors que moi je le dénigrais dans sa posture d’autorité)
    et d’un "Dark Knight" du pauvre spoiler: (Ne suis-je pas à l’origine d’un mouvement qui est plus un mal qu’un bien ?)
    . Mais je pense qu’au-delà de ça, le plus grave reste la manière de traiter l’univers "Kick-Ass" au travers de l’intrigue. A mes yeux, le succès de "Kick-Ass" a avant tout reposé sur sa capacité à voir la société d'aujourd'hui comme un monde de violence crue dont les gens se protégeaient par des facettes superficielles, et dans lesquels les rares naïfs qui croyaient encore en la beauté et la justice s’en prenaient plein la gueule. Manque de pot, dans les mains de Jeff Wadlow, le succès de "Kick-Ass" semble se limiter qu’à de la violence gore mélangée avec du kitsch et du ridicule assumé. D'ailleurs, plus le film avance, plus il s’enfonce là-dedans. Dans la dernière demi-heure, on a atteint une forme de grand n’importe quoi dégueulasse où il s’agit à la fois de faire du scato, des grosses bastons qui saignent sur fond de musiques guillerettes et le tout en costume absurde. A bien y regarder d’ailleurs, ce film ne se limite qu’à une démarche bien simple : on prend à peu près la même structure que le premier opus, avec les mêmes événements, les mêmes phases, les mêmes scènes-clefs utilisant les mêmes effets, et on multiplie par 2. Le problème, c’est que lorsqu'on joue la carte de la redite et de la surenchère, en oubliant en fin de compte l’essentiel, eh bah on fait du Michael Bay. Et c’est dommage car, au fond, j’aurais « aimé l’aimer » ce "Kick-Ass 2"... Seulement voilà, dans cette histoire, le vrai botteur de cul, c’était Matthew Vaughn, et sans lui, c’est moi qui finis un peu « Ass-Kicked »...
    Publiée le 28 août 2013
    Encore une adaptation mauvaise d'un bon comics.
    Si dans le 1er film, Matthew Vaughn avait réussi un très bon film d'anti-super-héros, Jeff Wadlow (réalisateur ET scénariste? Quel gâchis) fout tout par terre et signe un film décevant, qui ne respecte en rien ce pour quoi il est fait : raconter une histoire "dans la vraie vie" de personnes qui se prennent pour des super-héros.
    Et là on a tout le contraire, esthétique ultra-chiadée avec des comédiens trop maquillés et ultra lisses qui en font des caisses car ils n'ont rien à défendre, dialogues pompeux, scène bâtardes (entre bien-pensées et mal-menées), personnages ultra plats.
    Mais le pire c'est qu'il ne prend rien de ce qui fait le succès du-dit comics.

Reprenant en grande partie le spin-off Hit Girl et un peu du comics Kick Ass 2, Jeff Wadlow ne prend que les moments sans saveurs et transforme les meilleurs pour être apprécié par les producteurs et le grand public. Tout est plus gentillet, guimauve et rose-bonbon et du coup le message du comics, génial, est complètement atrophié et passé à la trappe. D'ailleurs je me demande bien quel est le message qu'il a voulu transmettre dans ce film.

Même Jim Carrey signe une partition moyenne, c'est pour dire!
    Publiée le 6 septembre 2013
    un film consternant de vulgarité et de nullité. Autant le 1er était une réussite presque totale, dans son genre, en jouant parfaitement sur les codes des super héros tout en gardant une ironie mordante et une distance indispensable vis à vis de la violence, autant ce 2nd opus dispensable se vautre littéralement dans la facilité, les clichés, les dialogues "djeuns", le pire c'est qu'il en rajoute pour bien surligner qu'il s'agit d'une parodie et donc que les clichés sont justifiés, mais c'est gras, c'est lourd, ce n'est pas drôle. Jim Carrey ? il ne sert à rien. Et puis les scènes d'action sont quelconques ..bref, je suis parti 30 min avant la fin du film sans l'ombre d'un battement de cil. A bon entendeur.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 31 août 2013
    Une bonne suite ! Ça commence très fort avec la constitution du groupe de
    Kick-Ass, puis ça s'essouffle un peu par la suite et ça se termine un peu vite. J'adore le registre de ce film, des moments très drôles tout le long du film mais avec quelques moments qui restent sérieux pour le bon déroulement du film. Je suis un peu déçu par la trop rapide apparition de Jim Carrey qu'on nous avait vendu comme un des acteurs principaux. Le duo principal reste très bon. Ça aurait pu être encore mieux mais on passe quand même un très bon moment !
    Publiée le 24 août 2013
    Avant toute chose, j'aimerai préciser que je n'ai jamais lu les comics Kick-Ass et que par conséquent je suis pas en mesure de dire si, oui ou non, ce second opus est fidèle à la BD dont il est basé (même chose pour le premier film). En revanche, ayant vu une bonne dizaine de fois le long-métrage de Matthew Vaughn, le comparer avec le film de Wadlow sera inévitable, d'autant plus que je l'ai revu juste avant d'aller voir le 2. Et franchement... ça fait très mal.
    Mais commençons par le commencement, c'est à dire le début du film, passé une scène d'ouverture courte mais très sympa, nous sommes déjà confronté à plusieurs défauts dont le principal serait d'avoir foutu en l'air une partie du travail de Vaughn sur le premier, et oui rien que ça. Bien que secondaire, la relation entre Dave et Katie dans Kick-Ass était assez intéressante (le tandem Taylor-Johnson/Fonseca fonctionnait très bien en plus) et ne demandait qu'à être approfondi, ce que ne fait pas du tout Wadlow, en 30 secondes montres en main, il te foire tout ça de la manière la plus débile qui soit laissant l'impression que monsieur ne voulait pas se casser le c*l à continuer cette relation surement trop profonde (au lieu de ça, il t'en construit une totalement creuse). Car niveau profondeur des personnages et des thèmes abordés, on se trouve vraiment très, mais très très loin de ce qu'avait réussi à faire le 1er surtout dans sa dernière demi-heure (à partir de la mort de Big Daddy, même un peu avant). J'en viens donc au second gros foirage de ce début de film toujours centré sur le personnage de Dave qui lors de la première "intervention" de sa voix-off, nous explique, qu'afin de protéger les personnes qui lui sont chères, a décidé d'arrêter de sortir combattre le crime, un thème vu et revu dans les films de super-héros mais qui aurait cependant pu être intéressant si seulement 2 minutes plus tard, ce même personnage ne disait pas qu'en fait il se faisait trop ch*er sans, mais b*rdel c'était si compliqué de trouver une autre raison et de la faire intervenir un peu plus tard dans le métrage ??? Mais non, bien évidemment, les scénaristes et le réalisateur n'avait pas le temps pour ça, 1h43, c'est trop court et puis il fallait aussi pouvoir caser les nombreuses scènes d'actions et d'humours. Et c'est comme ça pendant tout le film, ça aborde des thèmes traités avec quasiment tout les super-héros mais sans aucune subtilité, on les voit arriver à 15 kilomètres les questions sur les conséquences de nos actes ou encore sur la recherche de soi en tant qu'adolescent et héros costumés. La palme revient à toute la partie teenage-movie centré sur Hit Girl au lycée qui en plus d'être cliché au possible (les sal*pes superficiels, le joueur de football américains totalement abruti, l'intello un peu mal dans sa peau qui rêve de devenir comme les filles populaires de son bahut, on a le droit à la total), elle est aussi dotée d'un humour gras franchement très mal venu, vous n'aimiez déjà pas American Pie ??? Et bien Kick-Ass 2 n'est pas fait pour vous. Mais ce n'est pas tant la vulgarité des paroles de Mindy qui interpelle, Vaughn nous y avait déjà habitué, de plus, les punchlines sont assez bien tournées et même si ça donne un résultat un peu too much quelquefois (trop c'est trop), le tout reste globalement assez amusant. En revanche on touche le fond lorsque la lycéenne voit pour la première fois un clip des One Direction (ou je ne sais plus quel boys band à la c*n), la scène est inutile et d'une débilité affligeante et comme si ça ne suffisait pas, Wadlow continue de creuser (le pétrole ne doit plus être loin) avec la fameuse scène du vomi qui est d'un extrême mauvais-goût pour ne pas dire à ch*er (pour rester dans la thématique de la séquence). Mais, d'autres exemples aurait pu être pris pour mettre en avant la "bancalité" de l'écriture du scénario. Heureusement, les acteurs rattrapent un peu le coup en s'impliquant à fond dans leurs rôles, Aaron Taylor-Johson assure toujours autant dans le rôle du geek qui n'en est plus vraiment un dans cette opus (il n'y a plus la dimension "no life gavé de comics" du 1er volet) mais reste toujours aussi touchant malgré le scénario catastrophique. Chloe Moretz est égale à elle-même, géniale (pas besoin d'en dire plus). Et enfin Christopher Mintz Plasse est pas mauvais en super vilain mais encore une fois dès que ça devient plus subtil (ou que ça devrait l'être) les scénaristes font tout capoter en ajoutant un humour gras mal venu. Les seconds rôles ne sont pas en restes, mention spécial à Jim Carrey et John Leguizamo, qui ont une présence bien trop minces à l'écran malheureusement, Jim Carrey ne figure sur l'affiche que pour la "mention star" du film car Marty par exemple (le pote de Dave) a une présence bien plus importante que le Colonel Stars and Stripes.
    Mais tout les acteurs ont beau faire de leur mieux, ça ne comble jamais les faiblesses d'écritures et encore moins celle de la mise en scène, il faudrait dire à Wadlow que rajouter des bulles de BD pour traduire les sous-titres (bonne idée), de placer des ralentis lors des scènes de combats (mauvaise idée) ou encore de réaliser un bullet time lors de la dernière scène d'action (très mauvaise idée) ne suffit pas à faire de sa mise en scène quelque chose de stylé, loin de là. Globalement et malgré des séquences de combats plutôt bien filmés, Wadlow filme son Kick-Ass comme un téléfilm, c'est très mou dans l'ensemble, ça manque énormément de punch et d'originalité (tout le contraire du précédant volet). Ce défaut se retrouve aussi dans la bande originale, le départ de John Murphy, Marius Vries ainsi que d'Ilan Eshkeri se fait beaucoup sentir, les thèmes du premier sont réutilisés et les autres sont vraiment trop mou.

Kick-Ass 2 est donc une déception, LA déception de l'année 2013 (ce n'est donc plus Dead Man Down), la comparaison avec le premier film est douloureuse, le film de Wadlow nous prouve encore une fois que la recette "plus de tout" (ici, plus de violence et plus de vulgarité) par rapport à son prédécesseur ne fonctionne pas, on n'a donc un film sans âme, fade dont le traitement fait beaucoup penser à celui des X-men dans l'opus de Brett Ratner, c'est parfois fun (la première scène d'action mettant en scène le Motherfucker est bien drôle) mais la maturité qu'avait pu acquérir le long métrage de Vaughn est aux abonnés absentes au profit d'un humour parfois très lourd et de scènes d'actions redondantes mais lisibles.
    S'il te plaît Matthew, reviens pour le 3ème opus.
    Chatterer
    Chatterer

Publiée le 25 août 2013
    « Kick Ass » avait vraiment créé la surprise. Un film original, drôle, fun et bluffant. Il est donc évident que j’attendais ce second volet avec beaucoup d’impatience. Et j’ai eu raison de me réjouir ! La barre est placée très haute avec le premier…et pourtant le pari d’au moins égaler est remporté haut la main.
    On retrouve donc cette bande de faux héros hauts en couleur grotesques et ridicules dans un film encore plus violent et sanglant. En effet, le sang gicle pas mal, les lames sont omniprésentes et les coups fusent dans tous les sens. Les détracteurs du 1er vont faire une attaque mdr.
    Mon coup de cœur est une fois encore Hit Girl, magnifiquement interprétée par la sublime (euphémisme) Chloë Grace Moretz. Une jeune actrice plus que prometteuse (Kick Ass, Dark Shadows, Laisse-moi entrer, et bientôt le remake du cultissime Carrie…) qui m’avait littéralement scotché avec le 1er épisode. Un personnage touchant et profondément tragique. Volant une nouvelle fois la vedette à Kick Ass…Vu la fin du film, on sait d’ores et déjà qu’un spin off consacré à Hit Girl verra le jour dans pas très longtemps.
    Dans cette galerie, on peut aussi ressortir du jeu Night-Bitch et Mother fucker (précédemment Red Mist). Deux personnages qui m’ont bien fait marrer de par leur comique de situation et leur stupidité. J’en suis fan !!!
    A l’inverse, le personnage de Jim Carrey est relativement mal exploité. Même si…(je ne dévoilerais aucun spoiler lol)
    Un film pas prise de tête qui ne peut que ravir et permettre aux spectateurs de vivre un bon moment de cinoche !
    En tout cas, la franchise Kick Ass me plait énormément et les blu-ray seront bien évidemment exposés sur mes étagères !
    Akamaru
    Akamaru

Publiée le 30 août 2013
    Cette séquelle inévitable au film de super-héros le plus anticonformiste des années 2000 ne réussit pas e même coup d'éclat,loin s'en faut. "Kick-Ass 2" s'inscrit dans la lignée des blockbusters de ce catastrophique été 2013: surenchère d'action,dialogues souvent débiles et vulgaires,personnages foutraques et entreprise de destruction massive. Toute spontanéité a disparue,mais heureusement le fun excessif du comics de Mark Millar demeure. Kick-Ass se lançe dans une vendetta un peu vaine,contre ceux qui ont massacrés ses amis et son père. Cet éloge de l'auto-défense et de la force brute finit par faire du film,un produit peu fin au systématisme inquiétant. Le personnage de colonel de Jim Carrey ressemble un gros coup de promo,tant il apparaît peu et ne fait pas avançer le récit. A l'inverse,Mindy/Hit Girl devient la vraie star de cet épisode. Toutes les meilleures séquences sont avec elle,que ce soit dans l'impitoyable lycée,chez son beau-père,ou en train de dégommer les méchants en costume violet. Ce défilé carnavalesque sert quand même à pointer du doigt la crise identitaire des ados de la génération You Tube et Twitter,qui ne vivent que par procuration. Dans un sens,c'est fascinant.
    moket
    moket

Publiée le 28 juin 2014
    Plus excessif que le précédent, plus violent, plus gore, plus décalé et terriblement jouissif ! L'humour est assez bas du front mais plutôt destructeur, les héros et le méchant y vont de leur introspection et le film se donne à fond dans la caricature du monde des ados. Petit bémol pour la scène de gastro subite dont les effets sont très mal faits.
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 7 septembre 2013
    Encore meilleur que le premier. Kick Ass 2 est l'un des films que j'aurais le plus retenu de cet été 2013. Vraiment très simpa, sa change des gros blockbusters. On retrouve notre héro pour une nouvelle aventure, aux cotés de Hit Girl et plein d'autres héros, contre un super méchant, le mother fucker et sa bande. Ce deuxième opus de la trilogie est plus drôle, les gags sont vraiment très efficaces au passage, et il y a plus d'action. Les combats au corps à corps sont bien foutus. J'ai aussi beaucoup aimé le sang. Beaucoup de sang, c'est vraiment gore, et choquant, on ne s'y attend pas toujours. La bataille de fin est super, et impressionnante. En revanche, ce qui m'a dérangé, c'est que le film s'intérresse trop au personnage de Hit Gril, à sa vie personnelle, hors héroine, c'est très vite lassant. Aussi, le passage de Jim Carrey est trop court, on ne le voit pas assez, c'est dommage, son personnage était super. Mais voilà, Kick Ass 2 reste très simpa, beaucoup d'humour, beaucoup d'action, à voir, surtout si vous avez appréciés le premier.
    Publiée le 26 août 2013
    Attendu au tournant, Kick-Ass 2 s'avère redoutablement efficace : facilité ou audace, il s'en tire en jouant la carte de la surenchère plutôt que celle de l'originalité. De ce choix résulte un deuxième volet plus furieux qui, s'il ne tombe pas dans l'action permanente, fonctionne quand même à flux tendu : dès lors qu'il cesse de faire rire aux éclats, le film faiblit un peu. Certes, il sait être touchant : la caricature qui en imprègne subtilement chaque ressort dramatique n'entrave pas totalement l'émotion, mais il convainc davantage par ses répliques percutantes et sa violence gratuite : c'est ce combo tarantinesque qui lui permet de confiner au jubilatoire.

Le spectateur, même s'il est souvent hilare, observera que Kick-Ass 2 est une œuvre très freudienne : pour prendre en main leur destin, les adolescents en collants doivent tuer le père. M. Lizewski et Big Daddy, dont l'ombre plane sur sa fille comme sur le film, n'en sont d'ailleurs pas les deux seules figures : le colonel Stars & Stripes (Jim Carrey) et Javier (John Leguizamo) y passent pour la même raison, tandis que Marcus est sauvé par son incompétence. Il est tout de même regrettable qu'aucune de ces mises à mort ne soit l'objet d'une scène à la hauteur de celle du feu dans le premier opus : Jeff Wadlow soigne moins la réalisation que Matthew Vaughn.

Moins dérangeant est le fait que Kick-Ass 2 mise sur d'autres personnages que son (super-) héros, Dave Lizewski. Hit Girl, qui le flingue dans le dos au début du film, lui vole clairement la vedette. Heureusement, la partie consacrée à son expérience lycéenne prend la forme d'une très bonne parodie de teen movie que conclut un déluge de vomi et de diarrhée digne d'un épisode de South Park. Quant à Chris D'Amico, il troque son costume de Red Mist pour une combinaison en latex et un surnom œdipien : The Motherfucker met sa démence au service de sa vengeance, et c'est un vrai régal.

À voir, donc.

Si la critique vous a plu, n'hésitez pas à faire un tour sur mon site !