Kick-Ass 2
    21936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass 2 ?

Publiée le 21 août 2013
    Trés bonne suite encore +trash, +drole que le premier. Kick ass et Hit girl sont de retour dans cette opus plus puissant que jamais pour vaincre les plans du mother f***** spoiler: qui lui essaye de rassembler les plus dangeureux des criminels afin d'en finir avec Kick ass
    , Jim carrey est vraiment énorme dans le role du capitaine avec toujours un humour qui est vraiment propre a lui donc vraiment déjanté , Aaron Taylor-Johnson, Chloë Grace Moretz et Christopher Mintz-Plasse sont toujours aussi énorme dans leur rôle. Bref un film carrément déjanté, trash, drole, un film excellent a ne pas louper ;)
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 12 octobre 2014
    Après le grosse claque "Kick-Ass" sorti en 2010, le public attendait impatiemment la suite qui est finalement sortie en 2013 mais qui, contrairement au premier film, n'a pas connu le même succès. Et pourtant, bien que cette suite soit légèrement inférieure au premier opus, elle est loin de mériter le flop qu'elle s'est pris. On retrouve Dave alias Kick-Ass qui depuis les évènements du premier film a arrêté d'arpenter les rues en quête de justice. Mais d'autres gens ont quant à eux décidé de se bouger et se sont à leur tour déguisés en justicier pour protéger la veuve et l'orphelin. Voyant ce mouvement d'héroïsme se propager, Dave décide qu'il est temps de reprendre du service et renfile sa tenue verte et jaune pour sécuriser la ville. Pour ce faire, il demande l'aide de Mindy alias Hit-Girl pour perfectionner son combat.
    Matthew Vaughn, qui avait brillement mis en scène le premier opus, laisse ici sa place à Jeff Wadlow derrière la caméra et cela se voit mais pas forcément dans le mauvais sens du terme. Car Kick-Ass, c'est avant tout un comics-book et ça, Jeff Wadlow l'a bien compris et le respecte. Sa mise en scène regorge donc d'élément qui font que, même si Matthew Vaughn n'est plus à la réalisation, on observe une nette continuité artistique entre les deux films. Jeff nous gratifie ainsi de quelques belles scènes comme par exemple le combat final entre Mindy et Mother Russia. L'action est dans l'ensemble bien filmée, ce qui permet de ne rien perdre des scènes plus mouvementées. Là où "Kick-Ass 2" est moins bon que le premier volet, c'est tout d'abord au niveau des effets spéciaux qui sont clairement de mauvaises qualités, le sang ne fait pas du tout réel. Ensuite, au niveau de la bande son, "Kick-Ass" était un plaisir rien que pour les oreilles, ce qui n'est pas vraiment le cas de sa suite, non pas que cette suites soit composée de mauvais morceaux mais ils sont juste moins intéressants. Autre chose à souligner, la (beaucoup) trop faible présence de Jim Carrey dans le récit. Quand on a un acteur de cette trempe, on se doit d'en profiter ! "Kick-Ass 2" a donc déçu par certains de ses aspects mais le film n'est pas à jeter à la poubelle. Il reste un très bon divertissement avec son lot d'action violente comme le premier opus, ces personnages toujours aussi attachants (les nouveaux comme les anciens) avec en tête de liste Chloé Grace Moretz qui est une Hit-Girl plus bad-ass que jamais, et ses nouveautés qui lui évite de se répéter par rapport au premier film. Bref, "Kick-Ass 2" ne mérite pas son mauvais score au box-office. Cela empêche malheureusement une possible suite de naître alors que les deux toutes dernières scènes semblent pourtant contenir quelques idées pour un troisième opus même si ce second film clôt finalement bien l'histoire "Kick-Ass".
    x-worley
    x-worley

Publiée le 26 avril 2014
    Une suite sympathique, "éfficace" a certains moments, mais beaucoup moins fun et il manque aussi l'éléguance du premier opus de matthew vaughn. La mise en scéne percutante du premier a complètement disparu, même la bo n'est plus aussi ravageuse. Les scénes d'action eux sont très moyennes comparé au premier. Bref on est clairement un cran en dessous .Heureusement que Chloë Moretz assure toujours autant. Donc voila c'est faiblard, mais si il y a quand même quelques moments assez sympa(ceux avec Moretz notamment). Et j'espère le retour de vaughn si 3 il y a. PS: j'adore le t-shirt de Dave, "i hate reboot".

Publiée le 8 juillet 2015
    Faire une suite à l'èpoustouflant "Kick-Ass", qui allait devenir l'un des meilleurs films de super-hèros des annèes 2010, n'est pas ce qu'on peut appeler une gourmandise de cinèphile! On est plus dans une routine d'humour potache (voire scato) où tout est prèvisible (et ridicule) au possible que dans une suite jouissive à l'humour dècalè! Trois ans après les èvènements du premier volet, Dave Lizewski dècide de reprendre le costume et de combattre le crime! Aidè de notre chère « Hit-Girl » mais aussi d'une nouvelle sociètè de super-hèros appelè « Justice Forever » dirigè par le colonel « Stars and Stripes » alias Jim Carrey (le pauvre, on le voit à peine), Dave va devoir affronter à nouveau Red Mist qui est bien dècidè à venger son père mort dans le premier "Kick-Ass". D'une mèdiocritè affligeante, "Kick-Ass 2" est d'une prodigieuse ânerie car trop portè sur la violence et les fusillades! Très vite ça casse les pieds et les oreilles! L'histoire vire sans honte dans le grand n'importe quoi telle la scène ridicule de la cafètaria! Le plus rèussi ? L'excellent Christopher Mintz-Plasse! En mèchant ratè, il est finalement le seul à tirer son èpingle du jeu! Un comble quand on sait que Aaron Taylor-Johnson et Chloë Moretz (le côtè fun de voir une gamine de douze ans dègommer des gangsters ne fonctionne plus car la « Hit-Girl » en question a grandi depuis) sont censès être les hèros principaux du film! De plus, assumer le fait que maintenant Chloë Moretz est une ado de quinze ans dont l'èvolution changeante est de mise n'a franchement rien d'originale! Bref, un ratage à tous les niveaux...
    Publiée le 21 août 2013
    Un Chef d'oeuvre ! de l'action à tout va, un scénario sans faille ! une profondeur dans les personnages !

Il reprends parfaitement le flambeau du premier opus !

Un des meilleurs films de l'année !
    S M.
    S M.

Publiée le 25 août 2013
    Le 1er "Kick-Ass" était vraiment génial. L'humour était fin, souvent noir mais bien dosé. Le scénario était clair et bien ficelé. Les personnages étaient importants, attachants et y allaient tous de leur contribution. La BO était magistrale. Très variée, elle soutenait parfaitement les différentes scènes. De plus, le film était truffé de clins d'oeil et de références culturelles très sympas. Enfin, la réalisation était vraiment au top.
    "Kick-Ass 2"? Et bien, c'est tout le CONTRAIRE! Je m'explique:
    Le ton a radicalement changé. On tombe dans un humour lourdingue, en bas de la ceinture, très "pipi-caca-scato". Et, il ne passe pas 2 minutes sans que des insultes fusent. Pénible! On tombe aussi dans une sorte de "teen movie" à la sauce Tarantino! o_O
    Tout n'est plus que surenchère.
    Les personnages sont nombreux et beaucoup d'entre eux sont carrément inutiles voire inintéressants. Par exemple, à quoi sert le personnage de Jim Carrey?! On ne le voit que 15 minutes. Pourquoi? Je trouve que sa présence fait très "guest star" dans le film, du genre: "Ouais, voyez j'ai Jim Carrey dans mon casting". Et puis, je ne parle pas d'autres personnages secondaires, "vides" et inutiles.
    La BO, beaucoup moins inspirée, n'est pas mise en avant. Pire, elle nous casse même les oreilles lors de certaines scènes. Le scénario? Que dire, si ce n'est qu'il est très mince et tiré par les cheveux. Et puis pour finir, je trouve les scènes de combat très brouillonnes! On dirait même que le réalisateur ne sait pas tenir une caméra!
    En conclusion, il s'agit là d'une grosse déception pour ma part. LA déception de cet été. Je vais très vite l'oublier et me repasser le 1er.
    Publiée le 30 août 2013
    je n'ai pas vu le temps passer. De l'action, de l'humour le tout en décalage totale. j'ai adoré. j'espère qu'il y aura un 3ème.

La mauvaise critique vient du fait que les gens n'ont pas compris que kick ass c'est du second degré, décalé ou les choses ne se déroulent pas comme la logique le voudrait.

ça fais du bien de voir un film qui sors du lot ... tous ces films formatés au niveau scénaristique et visuel ça devient de plus en plus lassant.
    Publiée le 22 août 2013
    Là où le 1er film mêlait humour noir et ridicule, le 2ème opus se plante complètement avec des actions stupides et se voyant venir de loin.
    Là où dans le 1er film la vie du teenager au lycée n'était que vaguement présenté pour préciser que c'était un looser, elle devient omniprésente dans le 2ème avec des blagues scatos/sexuelles/à base de vomis... Ce qu'un "American pie like" sert quotideinnement aux ados attardés.
    Là où dans le 1er opus les personnages sont attachants mêmes les seconds rôles, ici ils sont juste soit pathétique soit effacés et oubliés (Pauvre Jim Carrey; en revanche le personnage russe reste sympathique...)
    Là où ans le 1er opus les musiques accompagnaient parfaitement bien les scènes avec de multiples références ici elle ne font que gonfler les émotions balancées à la tronche du spectateur à tort et à travers dans la copie taiwanaise dégueulasse d'un Hans Zimmer.

Là où dans un Kick Ass premier du nom faisait régner surprise, humour noir et intelligent, personnages travaillés, mise en scène nerveuse et fonctionnelle...le deuxième présente tout le contraire, le film est devenu un produit dérivé pour ados et le fan service dégueule de partout sans faire avancer le scénario, bref on reprend les mêmes et on recommence mais en beaucoup moins bien...

Dommage, il y avait possibilité de faire quelque chose de plus original encore.
    Publiée le 1 septembre 2013
    Avant d'aller le voir, je m'étonnais du faible nombre de spectateurs en première semaine. Et maintenant je comprends mieux. Encore une fois , la question éternelle du cinéma américain se pose: pourquoi le deuxième est toujours moins bien que le premier? Faut que je revois The Dark Knight pour me remettre. Enfin, venons en aux faits: la profondeur et la noirceur du premier opus ont disparu pour laisser la place à une écriture qui manque de souffle et un scénario étriqué. On est aux portes du ridicule, Kick Ass jouait avec, Kick Ass 2 se prend les pieds dedans. Le paradoxe spatio-temporel est le gros point faible de Kick Ass 2. Alors qu'Hit Girl précédemment enfant est devenue ado, Kick Ass et les siens ne sont pas devenus adultes, d'où ce film attardé. Autant le dire, Hit Girl est la star du film, Kick Ass est son Robin faire-valoir: l'auteur comprend la complexité du premier opus et refuse d'un tirer les conséquences utiles: exit Kick Ass, un film centré sur Hit Girl était plus judicieux. D'autant que l'auteur effleure maladroitement le sujet intéressant à développer. Comment cette petite fille à l'existence peu ordinaire peut s'intégrer dans une éducation plus traditionnelle? Quels cadeaux peut-on demander à Noël à 15 ans quand ont reçoit des couteaux papillons pour ses 11 ans? Tout ce qui gravite autour de cela est purement anecdotique: des supers vilains à la ligue justice for ever (magnolia?), tout laisse de marbre. Seulement défouloir, beaucoup foutoir.
    Publiée le 25 août 2013
    Vient de voir Kick-Ass 2, violence et humour de gamin, le 2eme film le plus nul de l'été, voir de l'année. Scénario inexistant, dialogues ridicules et constamment vulgaire, personnages insipides. La réalisation est très mauvaise, les scènes d'actions donnent carrément mal au crâne, la BO lamentable. Un naufrage total, le film est encore pire que la BA qui était déjà mauvaise. La Palme au blagues Vomi-Caca digne d'enfants de 4 ans, ridicule. A fuir absolument.
    Publiée le 26 août 2013
    Le seul film de l'année où je ne me suis pas ennuyé un seul instant. Drôle, trash, dramatique, kick-ass arrive à donner des leçons sans se prendre au sérieux.

Ma claque de 2013.
    Timekeeper
    Timekeeper

Publiée le 20 août 2013
    Oublié la profondeur et les moments de bravoure inoubliables du premier épisode. Kick-Ass 2 sombre dans le vulgaire et devient un teen-movie plus proche d'American Pie que de son prédécésseur.
    Publiée le 23 août 2013
    Aie. Après un 1er opus vraiment extra, voilà le second tant attendu. Quelle déception. Des surprises il n'y en a plus, la BO est mauvaise, les scènes d'actions pas terribles, l'humour tourne rapidement au "pipi-caca", la réalisation n'est clairement pas bonne. Après 30 min plutôt bien, il reste 1h10 indigeste. Et je ne parle même pas de la scènette post générique, grotesque. Comment se planter à ce point après un Kick-Ass si fantastique ? En se prenant au sérieux tout simplement, on ne retrouve plus la naïveté du 1er, là c'est pour de vrai mais ça ne fonctionne pas du tout. Je comprends mieux les propos du grand Jim, il a du être fou quand il a vu le montage final.
    Zbrah
    Zbrah

Publiée le 20 août 2013
    Vu en avant première, ce film est la digne suite du parfait premier film. Il y a une bonne dose d'humour, des combats bien violents, aucun temps mort. Les acteurs, Aaron Taylor-Johnson en tête, ainsi que Jim Carrey sont excellents. Même si on sait très bien que l'équipe n'y pouvait rien, c'est par contre dommage de voir que Chloë Moretz est devenue bien grande, et que la petite fille badass se traîne les classiques scènes d'adolescence avec les pestes pom pom girls. Encore une fois, la musique de ce film envoie du rêve avec des excellents musiciens comme Danko Jones ou Hanni El Khatib entre autres. En gros, si vous avez aimé le premier... Foncez !
    JimBo Lebowski
    JimBo Lebowski

Publiée le 25 août 2014
    Après cette excellente surprise que ce premier "Kick-Ass" je me suis précipité sur ce second opus, cette fois réalisé par Jeff Waldow, une entreprise pas vraiment évidente en somme mais on pouvait espérer quelque chose de bien décalé et délirant, et bien ...

Non ! En effet Waldow a échoué là où Vaughn a réussi, c'est à dire créer un véritable univers original, ou du moins ici le préserver et tenter de l'élever, c'est loupé, car tout ce qui était singulier est devenu prévisible, le réalisateur ne joue plus des codes du genre il les suit à la lettre et en fait une soupe, de plus mal écrite. Tout est rendu lourdingue, notamment niveau humour où on ne rit pas une seule fois (genre le bâton de gastro lawl elle fait caca --').
    Le personnage de Kick-Ass rejoint une justice league menée par un Jim Carrey sous exploité et qui ne sert au final à rien, je crois que c'est ma pire déception sur ce film, bordel t'as Jim Carrey au casting et tu lui confie un rôle aussi vide, là faut m'expliquer ... Même Chloë Moretz que j'avais ADORÉ dans le premier film ne semble plus à son aise en Hit-Girl, elle manque de malice et ses dialogues ne l'aident pas il faut dire (genre ses punchlines clichés ...), mais malgré cela elle fait de son mieux et garde un rôle central.
    Ce fameux ton décalé a disparu, Waldow se perd et multiplie les effets de manche, je pense malheureusement qu'il n'a absolument rien compris au premier film, ou alors qu'il manque de talent, l'un au l'autre, ou peut être même les deux ... Le final est un grand n'importe quoi, le genre de baston bordélique que je déteste, on comprend rien, mais on en connait déjà l'issue, par contre un des seuls gros point positif du film est ce personnage de Mother-Ruissia, très réussi et charismatique, une sorte de Dolph Lundgren au féminin, je l'ai adoré.

Bon voilà "Kick-Ass 2" est raté mais bon ça se laisse bêtement regarder malgré les multitudes de défauts, un petit divertissement pour ado malheureusement bien loin du premier film.