Kick-Ass 2
    21936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass 2 ?

Publiée le 20 août 2013
    Kick Ass 2 poursuit le travail de "moralisation" du comics d'origine, initié en 2010 par son grand frère subversif. Même si le propos demeure violent - intolérable ? - les efforts de Jeff Wadlow pour sublimer la cause des super héros sans pouvoirs est louable et bienvenue. Quand Aaron Taylor-Johnson continue son apprentissage laborieux sur le terrain, Chloë Grace Moretz prend du galon à une vitesse folle, et passe par les sentiments les plus humains avec un talent consommé. Jim Carrey est tout simplement parfait dans le rôle d'un leader d'opinion un peu barré, tandis que Christopher Mintz-Plasse s'évertue à demeurer minable. Une bonne surprise au bout du compte.
    romano31
    romano31

Publiée le 26 août 2013
    Le premier était excellent et le deuxième l'est tout autant. Kick-Ass 2 est une véritable tuerie. Action, gore, humour trash, tous les ingrédients du premier opus sont là mais décuplés dans ce deuxième film. On retrouve avec grand plaisir notre Kick-Ass (toujours prêt à ce faire défoncer la gueule), Hit-Girl (jouée par la superbe Chloé Moretz qui vole la vedette à Kick-Ass il faut bien l'avouer) et Red Mist (complétement cinglé dans ce deuxième opus) avec ce coup-ci une bande de super-vilains (vraiment vilains) et une bande de super-héros emmenée par un Jim Carrey méconnaissable mais absolument génial. De plus, la réalisation de Jeff Wadlow (qui succède à Matthew Vaughn pour l'occasion) est correcte et la b.o est excellente. Bref, si vous avez aimé le 1, courrez voir ce deuxième opus qui met la barre encore plus haut. Vivement le 3 !!!
    dagrey1
    dagrey1

Publiée le 21 août 2013
    Très bonne suite au premier opus, toujours déjanté, plus violent, plus sombre bien qu'édulcoré par rapport à la bande dessinée...Toujours à cheval entre l'humour noir, l'action et les blagues potaches, kick ass 2 régalera un public averti, fan du premier opus avec ses personnages hauts en couleur, particulièrement l'attachante hit girl/mindy brilllament interprété par chloé grace moretz dont les choix de films s'avère très intéressants (kick ass, laisse moi entrer, carrie...). Vivement kick ass 3!
    Boomster
    Boomster

Publiée le 29 août 2013
    Je l'avais pressenti, ils l'ont fait ! Ils ont réussi a faire de Kick-Ass 2 un mauvais film. Malgré un comic plus que bon ; les scénaristes ont décidés de s'en éloigner en raccourcissant le récit. Le résultat ? Une série B avec une histoire qui tient en 3 lignes, des personnages creux, un méchant qui ne fait rien à part dire "je suis le méchant", un manque de rythme flagrant, de la psychologie inexistante, des dialogues sans esprit, un humour bof bof et surtout, aucune évolution. Vous quitterez les personnages de Kick-Ass 2 comme vous avez quittés ceux du premier opus. Il reste à ce film des chorégraphies maîtrisées et des acteurs plutôt correct. Restez sur la bonne impression du premier film.
    Frédérik P.
    Frédérik P.

Publiée le 22 août 2013
    Kick-Ass 2 condense à lui tout seul tous les défaut que son aîné avait réussi à éviter. De la comédie sarcastique sur le super-héros nous sommes donc passés au teenage movie graveleux qui n’assume jamais son propos. C’est très bête et sans grand intérêt … comme le comics en fait, la violence en moins.
    Publiée le 31 août 2013
    Après un tapage médiatique intense et une longue attente pleine d'espérances pour tous las fanboy de cet OFNI qu'est kick-ass, savant dosage entre l'univers froid et violent des mafieux de la ville et des personnages barrés, looser ou vigilantes psychotiques, est enfin sorti le séquel tant convoité. Passant des mains de Matthew Vaughn à celle de Jeff Wadlow pour la réalisation du long-métrage, ce kick-ass 2 promettait, faisant miroiter son bel emballage marketing avec notamment l'arrivée de Jim Carrey au casting. Sauf qu'une fois en salle le bel emballage révèle un film d'exploitation visant clairement le public adolescent, allant jusqu'à renier les bases du film dont il est pourtant la suite directe.

Pourtant le premier tiers du film n'est pas forcément mauvais et nous montre tout ce que nous pouvions attendre. L'introduction des vigilantes se fait alors facilement et la légèreté qui se dégage de cette partie laisse à penser que le film s'axe d'avantage sur le gentil divertissement, loin d'une coup de poing du premier opus. Mais déjà on sent le scénario s’essouffler et, quand il se tourne vers le teen-movie rose et bien girly, déverse tous les poncifs du genre en s'ancrant dans une réalité aussi superficielle qu'inutile. Cette tentative d'évolution des personnages alourdit le film alors que le spectateur comprend déjà vers quelle fin le film se dirige. Certes il y a des pointes d'humour voire même une tentative de caricature mais à caricaturer les topos le film se mord la queue, devenant une caricature de la caricature. A partir de là tout part en vrille et le scénario se fait tellement discret que l'on se surprend à ne même pas suivre l'intrigue tant les revirements de situations semblent convenus et n'ont de ce fait pas l'impact escompté. Il empêche cependant les longueurs et rythme finalement bien le film qui se laisse regarder malgré sa mauvaise qualité.

Je vous vois déjà pester sur le fait que ce film est avant tout un divertissement et que, par conséquent, il serait normal que le scénario passe au second plan. Alors là j'ai envie de répondre oui, mais non car le divertissement offert par le film se résume à une violence graphique gratuite, même pas inventive qui rappelle son prédécesseur au point de sentir le déjà-vu. Ce défouloir reste limité par l'humour général enrobant le film, gras à souhait et rappelant avec délice la phase pipi-caca de nos chers bambins. Et de ce côté là le film se lâche, du vomi et de la scatophilie sont au rendez-vous, faisant presque regretter qu'ils n'aient pas rajouté une touche subtile de vomi fécale. Aussi vulgaire soient ces scènes, il reste néanmoins dans le film des pépites d'humour provenant le plus souvent de l'hallucinant MotherF*cker, l'archétype du némésis des comics qui se laisse emporter par une folie vengeresse qui remonte le niveau général du film.

Et dans tout ce délire se noie paisiblement la grande majorité du casting, toujours dans l'excessif voire carrément dans le néant total comme pour Olga Kurkulina qui ne parvient jamais à convaincre malgré son personnage. Cependant même si le film s'axe encore beaucoup sur hit-girl jouée par Chloë Moretz, l'enfant devenue adolescente ne bénéficie plus de la candeur physique qu'elle avait dans le premier volet, rendant le personnage beaucoup moins attachant qu'auparavant. Alors quand la gamine sociopathe fait place à l'adolescente il est clair que le personnage d'hit-girl doit laisser sa place à une nouvelle tête d'affiche. Et c'est là que s'illustre le bad-guy du film, le déjanté Christopher mintz-plasse qui offre avec son cabotinage la meilleure prestation du film, tout simplement jouissive à chaque apparition. Jim Carrey aurait lui aussi pu prendre sa place avec son personnage pour lequel, chose rare dans la carrière de l'acteur, il compose autre chose que son délire habituel. Ce colonel Stars and Stripes a d'ailleurs tout un potentiel inexploité tant le cynisme de la nature même de ce vengeur, ancien mafieux ayant rencontré la foi pour combattre sous la bannière étoilée avec une violence décomplexée, en fait un personnage complexe qui est malheureusement réduit et stéréotypé par le maigre scénario. Aaron Taylor Johnsson se voit alors reléguer au second plan par les enjeux inexistants pour son personnage de kick-ass, servant d'avantage à justifier le titre et sa présence sur l'affiche. On a de ce fait du mal à s'attacher à lui ou alors à un quelconque personnage du film, tous étant soient résumé à un nom, soient contradictoire dans leurs choix ou encore tout simplement vides et débiles, ce qui est vrai en particulier pour l'armée maléfique du MotherF*cker.

J'aimerais avant de conclure passer rapidement sur ce qui est pour moi la plus grosse blague du film, sa direction artistique tout bonnement inexistante. En plus de choisir des cadrages peu judicieux lors des scènes de combats passées à la moulinette par un montage saccadé à vous rendre épileptique, le film se permet des effets spéciaux plus que limites, comme lors de la scène sur le van où toute la mise en scène rappelle une série B de troisième partie de soirée sur une chaine low-cost. C'est certainement le point où il y a le plus de choses à dire tant le film semble laissé à l'abandon mais je préfère m'arrêter là plutôt que de cracher ma haine à ce sous-produit contrefait qui oublie trop vite tout ce qu'il doit au précédent film à l'instar des nombreuses références qui ponctuaient ce dernier, totalement absentes de sa suite.

Kick-ass est drôle, violent, réaliste, surprenant et bien écrit, tant d'adjectifs que l'on ne peut attribuer à sa suite.
    Publiée le 31 août 2013
    La merde complète ensemble... Mélange de Justin Bieber et Britney Spears dans un film con. Jin Carrey avait raison
    T-rhy
    T-rhy

Publiée le 22 août 2013
    Kick Ass 2 est une réussite. Dans la lignée directe du premier opus, on retrouve avec un plaisir coupable nos super-héros de la vie réelle (dont la désormais incontournable Hit Girl incarnée avec toujours autant de talent par la désormais célèbre Chloe Moretz),
    dans une suite qui fait la part belle au trash, à l'humour et à l'action. On aurait pu craindre une baisse de rythme du fait du changement e réalisateur mais il n'en est rien. Une très bonne adaptation des comics Kick-Ass 2 et Hit-girl, qui sans tutoyer les sommets du genre reste très efficace à tous les plans. Assurément une des perles de cet été à voir absolument, pour peu que l'on soit fan du 1er.
    Publiée le 22 août 2013
    Ah Kick Ass un film drôle ne se prenant pas au sérieux, un film parodique drôle avec un acteur parfait pour le rôle. Les blagues font mouche même si elles sont grasses... Un vrai bon moment...
    Mais là on parle de Kick Ass 2, car Kick Ass a tellement bien marché qu'il a eu droit à une suite, une suite faite évidemment pour l'argent et rien d'autre.
    Ce film se rapproche de la nullité, du niveau zéro... Ce film de "comédie" n'est pas drôle en lui même, il est drôle par le fait qu'il soit tellement antipathique qu'il en devient drôle.
    Et là pour appâter le spectateur on te sort Jim Carrey (Trueman Show, The Mask) et John Leguizamo (Romeo + Juliette, le chef d’œuvre qu'est Moulin Rouge...) et quand je dis appâter c'est vraiment appâter et rien d'autre puisque ces deux grands acteurs ne sont à l'écran qu'une poignée de minutes et hop le scénario pourri fait que magie, DISPARU !
    D'ailleurs le marketing du film a beaucoup misé sur Jim Carrey alors qu'on ne le voit que 10 minutes ! Eh il n'apporte rien à l'histoire !
    D'ailleurs Jim dénigrera lui même le film pour la violence gratuite qui sort du film, mais j'y reviendrais plus tard ;)
    Donc c'est l'histoire de Kick Ass qui se fait chier et qui veut à nouveau redevenir un super héros car il en a marre de regarder Drucker à la TV donc il va chercher Hit Girl pour un entraînement intensif et puis là on nous dit que c'est la mode d'être déguisé en super héros... Okay... Et puis le méchant de Kick Ass (le gamin riche surnommé "Redmist") revient mais amnésique vu qu'il a tout oublié du premier film (pourquoi on sait pas) et ne peut pas être méchant car sa moman n'est pas d'accord (la vache je me tord de rire là) et donc la tue accidentellement (mais pas tant que ça) pendant qu'elle faisait un bain d'UV et là il peut redevenir méchant donc il va chercher dans les affaires de sa mère un costume (quelle bonne idée) et tombe sur une combi' sado-maso et décide d'assumer et de prendre ça en costume (putain je me pisse de rire là)...
    Et à ce moment là, la petite Hit Girl décide de devenir une gentille fille contre son gré et donc devient une "pétasse" qui aime les Boysband et Twilight (j'adore les messages "cachés") et décide de ne plus redevenir Hit Girl et pendant ce temps là Kick Ass rejoint une bande de super-héros (avec Jim Carrey) spoiler: qui vont se faire tous démonter les uns après les autres par le vilain qui a compris qu'il vaut mieux se faire ses ennemis un par un quand ils ne s'y attendent pas (et franchement la façon dont il comprend ça est ridicule et donne droit à Leguizamo de se barrer du film). Et là jusqu'au final les gentils vont s'en prendre plein la gueule avec pour morale "Ne tentez jamais de vous prendre pour un super-héros" pendant ce temps la, Hit Girl voit qu'elle s'est fait avoir par sa copine pétasse pour qu'elle devienne une pétasse comme elle et elle décide donc de devenir une pute et de sortir avec le premier gars venu qui est un fait un copain de son ennemie la pétasse et ils vont donc à un rendez-vous dans la forêt où elle se fera humilier verbalement et décidera de redevenir Hit Girl et rien d'autre. et au final on a le droit à un affrontement pompé sur The Dark Knight Rises avec la foule de méchants contre la foule de gentils et des références à d'autres grands films comme 300... Et puis le méchant est vaincu, Kick Ass ne veut pas le tuer mais lui préfère mourir pour son honneur donc il tombe du toit volontairement pour arriver dans le bac à requin (clin d'oeil aux Dents de la Mer au passage) et là le film nous dit qu'il faut TOUJOURS se comporter en super-héros. Et on a le droit à une fin American Pie où la fille de 15 ans embrasse un mec de 23 (qui est toujours au lycée)
    et voilà fin du film !

Bon on passe à la partie amusante : Ce film est un gros navet parce qu'il se prend au sérieux, parce que les effets spéciaux sont ratés (en 2013 ça fait mal, souvenez vous des années 80 avec Blade Runner) parce que le scénario est paradoxal, parce que les blagues sont ultra vulgaires et arrivent pour dédramatiser une scène totalement clichée et là je reviens sur la dénigration de la violence de Jim Carrey à propos du film, au début je me disais "Il est vieux, ça doit le choquer" mais en fait non ! La violence du film est TOTALEMENT injustifiée, tu veux de la scène d'action, en voilà ! Et dés qu'on réfléchit ou regarde de trop près le scénario... Scène d'action !
    Les insultes sont injustifiées, toutes les deux secondes t'as une insulte pour rien... Sauf que le problème c'est que ça se prend au sérieux !
    Pour tous ces défauts, ce film est antipathique, pour ce que le film aurait pu être il est antipathique.
    Et le réalisateur a confié que c'était le meilleur rôle de Jim Carrey... Alors certes Jim Carrey était très bon, rien à dire il jouait vraiment très bien mais quand son personnage on en fait rien avec, on s'en fout totalement et il n'est présent que 10 minutes dont 5 où il ne fait rien ça ne sert à rien si ce n'est dire "On a Jim Carrey l'acteur super drôle !"
    Et pour parler des acteurs ils jouent tous bien voir très bien le problème c'est surtout les personnages qui sont très mal écrits ainsi que le scénario.
    Franchement j'ai beaucoup aimé Kick Ass mais comment on peut faire une suite aussi foiré et bas de gamme ?!
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 6 avril 2023
    Les années passant, les craintes de ne pas voir la suite de "Kick-Ass" se faisaient de plus en plus inquiétantes. Mais grâce à l'impulsion d'Universal, tout a réussi à se remettre en place très vite et voici enfin "Kick-Ass 2". Pour cette suite Matthew Vaughn a laissé la place de réalisateur à Jeff Wadlow et ne reste plus que producteur sur le film. En plus de la mise en scène celui-ci s'est aussi chargé d'écrire le scénario de cette suite en restant fidèle à la trame de la suite du comic book de Mark Millar sous la surveillance de l'auteur. Si "Kick-Ass 2" perd forcément l'effet de surprise par rapport au premier film, il ne perd rien en dinguerie, humour et violence et comme toute bonne suite celle-ci est également plus sombre. "Kick-Ass 2" quitte l'univers mafieux pour celui aussi cruel mais moins redoutable du lycée. On avait vu à la fin du premier film que Mindy ne se laisserait pas faire en rentrant au lycée et ce second film continue de nous le prouver. Sans rien dévoiler, la scène la plus drôle du film s'y déroule, assurez vous d'avoir l'estomac bien accroché. En trois ans les personnages ont bien évolué mais restent au fond d'eux les mêmes personnes assaillies de doutes et de craintes à cause de leurs actions passées. Car comme chacun sait : "de grands pouvoirs amènent de grandes responsabilités". Avec la même équipe technique autour du nouveau réalisateur, le film ne perd rien en virtuosité, même si aucune scène n'arrive à la hauteur des plus mémorables du premier opus. Les séquences de combat avec Hit-Girl valent tout de même à elles seules le déplacement en faisant presque de la jeune fille l'héroïne principale du film. Deux histoires se déroulent en parallèle : celle de Dave qui se rend bien compte qu'il n'est pas à la hauteur pour assumer seul son statut de super-héros et qui se joint à un groupe d'autres héros pour former une bande, et celle de Mindy obligée d'oublier son passé d'Hit-Girl pour tenir une promesse faite à son défunt père. Malgré leur succès les deux acteurs principaux du film sont bel et bien de retour : Aaron Taylor-Johnson dans le rôle titre, et Chloë Grace Moretz, révélation du premier épisode qui enchaîne désormais les tournages, qui reprend son rôle de Hit-Girl. Présence obligatoire aussi de Christopher Mintz-Plasse dans le rôle de Chris D'Amico qui devient le méchant principal de cette suite. Les personnages secondaires sont également les mêmes avec notamment Lindsy Fonseca qui se fait malheureusement trop vite éclipser et Clark Duke ami de Dave qui prend du galon, seul Evan Peters n'a pas pu reprendre son rôle du second ami de Dave, il est remplacé par Augustus Prew sans que la différence soit capitale. Enfin Morris Chestnut est toujours le tuteur de Mindy et Garret M. Brown le père de Dave. A nouveaux "super-héros", nouveaux acteurs et le premier de la liste est Jim Carrey qui incarne à sa sauce un personnage sympathique et très classe. Il faut bien avouer que tout excellent qu'il soit, il n'a pas vraiment l'occasion de s'exprimer tant son personnage crucial dans l'intrigue est tout de même secondaire en action (il a cependant une mort extrêmement violente et tragique). Autre personnage fort de cette suite : l'incroyable Mother Russia incarnée brillamment et très cruellement par Olga Kurkulina, actrice russe dont il s'agit du premier long-métrage. Donald Faison incarne le Dr Gravity et la jolie Lyndy Booth est la nouvelle copine de Dave sous les traits de la Night Bitch. Oui, "Kick-Ass 2" est un film très violent mais il reste cependant une grosse comédie d'action particulièrement réussie. Certes son budget limité ne lui permet pas de rivaliser avec les autres films de super-héros mais ce film reste une très bonne suite au premier volet
    danna2509
    danna2509

Publiée le 22 août 2013
    Nooooon! Comment une chose pareil a-t-elle pu être pondue? Quelle déception. Après trois ans à attendre le retour d'un des super héros les plus timbré et les plus attachants du cinéma, voici Kick Ass 2 : la trique gastrique (et oui, film vu en VF!). Ce deuxième volet réalisé par Jeff Wadlow est une sorte de revenge movie qui véhicule pendant 105 minutes un discours absolument insupportable dont le propos est simple : rendre le monde meilleur en massacrant tous ceux qui vous ont fait du mal! Exit la finesse, l'humour, la question de la destinée qui étaient présent dans le premier épisode. Ici il s'agit d'agir selon les principes les plus vils de la culture américaine qui consistent à croire que la justice est avant tout une vertu. A partir de là, quiconque peut l'appliquer dès lors qu'il s'en croit pourvu. Oui, je sais, c'est très con ! Ca l'était déjà dans les années 70's pendant l'âge d'or du genre et ça l'est toujours aujourd'hui. Ce n'est d'ailleurs même plus un principe dans K.A. 2, c'est carrément un jingle tant cette justification d'un châtiment par la mort est ressassée par tous les personnages tout au long du film. En dehors de ça, le scénario est très moyen et la mise en scène pas terrible. Wadlow s'attarde médiocrement sur la question de la dualité de ses personnages pour donner de la profondeur à son film mais vu le carnage et les massacres, il aurait été plus intelligent de réfléchir sur les actes que sur la "psychologie" à travers une pseudo quête identitaire. On est presque hors sujet finalement et ce qui était brillant dans le 1 est devenu grossier et balourd dans le 2. En plus, le film commence très mal en multipliant les clins d'oeil au premier volet, un peu comme dans Indiana Jones 4. Et comme dans K.A. 1, on a l'objet mystérieux qui se dévoile à la fin. Bref, on est à des années lumières de ce qu'avait fait Matthew Vaughn. Enfin, certains personnages ont été éjectés, sans qu'on sache pourquoi. Jim Carrey, excellent en colonel Stars apparaît peu et Taloy J.T. commence à sembler trop âgé pour le rôle !
    Je mets 2/5 pour Hit Girl qui est le personnage sur lequel se concentre l'histoire. Elle est toujours la super héroïne la plus démente du cinéma merveilleusement interprétée par la talentueuse Chloé Grace qui illumine l'écran à toutes ces apparitions.
    la banquiz
    la banquiz

Publiée le 21 juillet 2015
    Ayant vu le premier, je me devais d'aller voir ce Kick Ass 2, qui n'a pas été gâter par la presse, mais beaucoup par les spectateurs. Mon avis a moi, c'est que comme souvent au cinéma, il ne vaut pas le premier Kick Ass mais s'en sort très bien pourtant. Très violent certes, mais aussi avec un bon humour, et un casting meilleur. Chloë Grace Moretz mérite tout simplement un oscar pour son rôle tant elle joue bien, Johnson est en bonne forme, et Jim Carrey renforce le tout. Le scénario en plus est intéressant, on s'attarde plus sur Hit Girl, sur sa vie, et pas que sur ses bastons. Le premier volet nous présentait surtout une genre de comédie drôle et violente, et les mêmes élements reviennent dans celui-ci, avec en plus de l'émotion par moments, voir presque des larmes. Et oui, on passe par tout dans ce film, je ne lui met que 4/5 car selon moi il y a vraiment quelques scènes trop abusées, spoiler: quand Mindy provoque des nausées et de la diahrée chez ses rivales, nan franchement c'est trop!
    Sinon on retrouve du bon Kick Ass, qui se fait moins démonté, la bonne BO, et des punchlines qui fusent. Dommage que la narration est assez moche. Restez pour le post générique! C'est en tout cas un film a voir surtout si vous avez aimé le premier!
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 15 juillet 2014
    Une suite aussi bonne que le premier volet avec des répliques qui font merveilleusement mouche, un numéro très inspiré de la part de Jim Carrey, un rythme emballant, une mise en scène travaillée même si elle paraît un peu en deçà du premier film, des scènes d'action violentes mais impeccablement chorégraphiées. Génialement décalé.
    Publiée le 24 août 2013
    Juste énorme !
    J'avais déjà beaucoup aimé le premier mais celui est encore mieux, vraiment un des meilleurs divertissements qu'il m'est était donné de voir en tous cas cette année.
    On ne se prend pas la tête à comprendre tel ou tel chose, ou à essayer de comprendre un message que veut nous faire parvenir le film non, là on le regarde juste en appréciant chaque moments, chaque scènes.
    L'humour du film fonctionne à merveille, on rigole beaucoup plus que dans le premier, le film est également tout aussi jouissif et entraînant que son aîné peut être même un peu plus encore.
    Les acteurs sont tous vraiment bons, La réalisation est efficace sans non plus révolutionner mais on s'en fou littéralement puisqu'on va voir se film pour passer un très bon moment ou l'on ne s'ennui pas une seule seconde. Franchement si on va voir ce film pour ce qu'il est, on ne peut que être ravi.
    Aprés si on le critique objectivement, c'est a dire passer en revue la réalisation, le montage, le scénario et tous le reste, c'est sur que ce n'est pas un chef d'oeuvre, personnellement ce n'est pas ce que j'ai fait.
    On est pratiquement obligé d'aimer ce film qui fait foutrement du bien entre deux autres films qui se veulent plus sérieux et moins décomplexés.
    Bref, un pur divertissement qui vous laissera le sourire au lèvres après visionnage, tellement il est bon dans son domaine.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 15 janvier 2014
    Après l'énorme engouement suscité par « Kick ass », on attendait la suite avec impatience et un peu d'appréhension. Rapidement on est rassuré par « Kick ass 2 » tout à fait à la hauteur de son prédécesseur. Certes l'effet de surprise s'est largement dissipé mais le ton irrévérencieux est toujours présent bien que légèrement édulcoré. Le changement de réalisateur perturbe un peu, notamment au début, même si Jeff Wadlow tente vraiment de garder son film sur les traces du premier : Ce que le scénario perd en fraîcheur, il le gagne en violence. Les combats entre super héros et super vilains sont sanglants voire mortels et donnent au film un côté plus classique qui tranche avec le côté déjanté de l'original. Malgré tout, le discours de fond reste intéressant et il n'y a aucune trahison. Les personnages s'en donnent toujours à cœur joie et dégagent cette énergie qui fait la force de cette nouvelle franchise. Chloë Moretz refait un carton en Hit girl, elle grandit, s'affirme mais ne perd pas une once de son talent. L'ensemble donne un film intelligent et beaucoup plus abouti que les habituels comics américains. Quand le cinéma allie subtilité et divertissement, le résultat est étonnant.