Kick-Ass 2
    21936 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Kick-Ass 2 ?

natlin 06
    natlin 06

Publiée le 26 août 2013
    le premier etait super, le deuxieme est terrible, plus de combats, plus de personnages, cloe morenz geniale, carrey et les autres acteurs impeccables, j'ai adore!
    Publiée le 26 août 2013
    ah kick ass! malgré toutes les critique qui le disait etre dur rechauffé, etre trop violen je suis allé voir et il est genial ! je conseille a tout le monde d'aller le voir
    Henrico
    Henrico

Publiée le 31 janvier 2023
    Bien moins inspiré que son prédécesseur, Jeff Wadlow, nous propose une suite bien décevante. Le réalisateur américain parvient, non sans difficulté, à imiter le style du Britannique. Style que nous avons tenté d'analyser de manière précise dans notre critique sur Allo ciné au sujet de Kick-Ass 1. Le problème est que Wadlow imite, mais sans égaler. Pour une raison simple, Mathew Vaughn, dans le précédent opus se basait sur un scénario dont les tenants et aboutissants étaient vraisemblables. Dans ce nouveau Kick-Ass, les actions et réactions de plusieurs personnages principaux, ne sont tout simplement pas logiques. Ainsi, pour faire durer la scène de combat final entre le bien et le mal, Wadlow fait en sorte que "Kick-Ass" affronte son "Arch Enemy", traduire son ennemie juré, qui se fait subtilement appeler "Motherfucker" dans le film. Sauf que, faire durer une telle bagarre entre ces deux personnages n'a aucun sens. Et pour cause, théoriquement Kick-Ass, est devenu entretemps un être redoutable, solidement entraîné au combat. Or, le "villain", traduire, le méchant, lui, n'est, en principe, qu'un gringalet, loin d'être rompu aux arts martiaux. Autre exemple, le personnage de Marcus. celui-ci n'est tout simplement pas crédible. Sensé être l'incarnation de la sagesse, et orienter sa protégée vers ce qu'il y a de mieux, il lui propose des plans archi foireux, et la confie à un personnage peu recommandable. Outre les répliques qui rivalisent de banalité, on peut déplorer plusieurs scènes d'humour pipi, caca, vomit, rendant l'ensemble, très médiocre.
    bosteph
    bosteph

Publiée le 27 août 2013
    D' autres ont déjà tout dit . Alors, je ferai simple : encore meilleur que le premier ! Et, surtout ne quittez pas la salle durant le générique final, il y a une ultime scène en toute fin de ce générique.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 mars 2014
    Ce que j'avais beaucoup aimé dans Kick ass 1, c'était le concept, la naissance du héros et le contraste entre la pureté et l'innocence supposée de Hit Girl avec ce qu'elle était vraiment. Malheureusement on ne retrouve rien de tout ceci dans cette suite très poussive. A part les scènes d'actions et l'apparition réussie de Jim Carrey, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Le scénario balourd est servi par des scènes qui tombent très souvent dans le ridicule (le culte de Big Daddy, la fusillade de cannettes de soda, le combat de boxe ou l'extermination des voitures de police par Mother Russia) en fait la plupart des scènes ne servent pas à grand chose, elles ne développent pas la psychologie des personnages ni n’interrogent les thèmes abordés dans le premier opus. Elles servent juste à divertir à grand renfort de caméras épileptiques et bande son agressive. Stérile, sans compter que certaines images atteignent des sommets dans le répugnant (la scène de vomi / diarrhée). Comment peut-on en arriver là ? Je n'ai pas non plus aimé que le héros devienne un bodybuildeur aux muscles débordants du tee-shirt. Cela ne colle pas à son personnage de Super Héros sans pouvoir ni à sa personnalité légèrement "insecure". Alors que le message de Kick-Ass est que tout le monde peut devenir super héro cette évolution nous laisse à penser que la clef pour franchir un palier est d'aller à la gym pour ressembler à musclor et faire des tractions à une main. Pauvre réflexion, pauvre film.
    Publiée le 29 août 2013
    Grosse attente de l'année ce second épisode de Kick-Ass !!
    Mais également quelques inquiétudes concernant son contenu. Alors est-il mieux que son prédécesseur qui avait su faire un carton lors de sa sortie ?
    Pour moi c'est simple : oui et largement !
    Tout dans cette suite , je dis bien tout, est bon.
    Certains pourront penser que l'histoire est moins travaillée que dans le 1 mais c'est faux , puisque ce n'est ni plus ni moins que la suite des événements.
    Et ce qui est très bon dans ce fait c'est que Jeff Wadlow et Matthew Vaughn ont réussi à maintenir l'ambiance très "fun" du premier film tout en ajoutant un coté beaucoup plus sombre , plus axé sur la psychologie des personnages , sur la responsabilité qu'implique d'être un super-héros (et comparé aux autres films du genre qui sortent dernièrement , celui-ci la démontre très bien).
    Les acteurs sont toujours aussi bon avec un petit plus pour Chloé Moretz qui peut enfin montrer beaucoup plus de son potentiel qu'elle ne le pouvait avant tant son personnage est plus mis en valeur !
    Vient s'ajouter également à la liste , le très bon Jim Carrey qui nous offrent des répliques très drôles mais malheureusement un temps d'apparition trop court à l'écran selon moi.
    Bref , l'univers n'à pas changé , la musique est toujours la même voir même meilleure notamment sur la fin , et c'est un véritable plaisir de retrouver Kick-Ass et ses amis. Une réussite , on attend le 3 de pied ferme !!!
    Videorama
    Videorama

Publiée le 24 août 2013
    Kick Ass 2 réussi à faire aussi bien que son premier opus malgré l'absence de son réalisateur. On retrouve tout ce qui à fait son succès avec un peu plus de sang et de sexe. On ne s'ennuie pas une seconde et on rigole pas mal.
    gjolivier1982
    gjolivier1982

Publiée le 25 août 2013
    Kick Ass était un film déjanté plutôt sympathique. Sa suite est catastrophique. Le scénario est inexistant. La plupart des personnages sont inintéressants. Heureusement le méchant et hit girl sont excellents mais leurs scènes sporadiques ne peuvent pas sauver l'ensemble. Enfin l'extrême violence gratuite est parfois grotesque. A éviter!
    Nicano
    Nicano

Publiée le 21 août 2013
    Aprés l'excellent premier volet, qui a vraiment su se construire une bonne réputation auprés des spectateurs, on se demandait comment pouvait on faire plus grand, plus fort, plus drôle, avec ce second volet des aventures de Kick-Ass.

Heureusement pour nous, Kick-Ass 2 est sûrement meilleur que le premier. Un scénario et des dialogues complètement barré, voila ce que nous propose le film ! On rigole trés, trés souvent, sans doute autant que le premier, voire plus.
    Mais la ou Kick-Ass 2 fait trés, trés fort, c'est qu'il nous propose aussi, en plus des scènes d'action toujours bien gore et bien menées, du sérieux. Si le premier volet était clairement fait presque uniquement sur le ton de l'humour, le second posséde plus de passages touchants, j'irai même jusqu'à dire profond. Et c'est ce qui fait la force de cette suite.

Le casting est, pour finir, vraiment exceptionnel ! On retrouve avec plaisir Aaron Taylor-Johnson, toujours aussi bon, et une Chloe Grace Moretz vraiment au top. Elle fait le film presque a elle toute seule, c'est fort !
    Quand, en plus de ça, on nous rajoute Jim Carrey et Donald Faison , hilarants tous les deux, et un Christopher Mintz-Plasse à se tordre les côtes de rire, on est convaincu que Kick-Ass 2 est une des grosses, grosses réussites de l'année !
    Et plus important, une suite qui, en plus de ne pas décevoir les fans, fait mieux que le premier.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 26 décembre 2013
    Comment peut-il y avoir un gouffre aussi énorme entre le Kick-Ass 1 et sa suite ?! C'est impressionnant quand même. Tous les points positifs présents dans le 1 pour laisser place à une bouillie affligeante sans queue ni tête. D'abord, ok on retrouve les personnages du premier, j'ai envie de dire heureusement, il ne manquerait plus que ça. Mais ils ont totalement changé, tout ce qui faisait la force d'un personnage ou d'un autre a disparu pour laisser place à des momies sans âme et des personnages pas du tout travaillés. L'une des forces du 1 (et j'ai envie de dire : une fois n'est pas coutume) c'était en partie la relation entre Dave et Katie. Dans le 2, on nous l'éjecte au bout de 15 minutes pour laisser entrevoir une relation entre Dave et Mindy. Ok, mais c'est pas du tout crédible cette histoire, j'sais pas, on dirait limite une enfant avec son père tant la différence d'âge se fait sentir. Je sais pas pour les autres mais moi ça m'a choqué. Ensuite, le personnage de Red Mist reprend le rôle du méchant, là encore la crédibilité est proche du néant. Je trouvais dans le premier que Red Mist était l'un des personnages les plus marrants/attachants/intéressants. Je le trouve méga fade ici. Il m'a totalement laissé de marbre. Passons au scénario... C'est naze, qu'est-ce que c'est que cette connerie de nous sortir qu'il y a maintenant 25 000 super héros en ville. Nan, ce que je trouvais intéressant, c'était justement qu'il était tout seul à combattre le mal. Maintenant c'est tout pourri. Et Hit Girl, elle a perdu de sa superbe pour se retrouver à jouer l'adolescente modèle, c'est pathétique. Tout ça agrémenté de blagues graveleuses (pour certaines, j'ai pensé à Adam Sandler, c'est vous dire le niveau) qui n'ont rien à faire dans ce genre de films. Enfin, la réalisation est moche, j'ai aimé Jeff Wadlow dans "Never Back Down" mais bordel, il n'a pas un centième du talent de Matthew Vaughn. Son film n'a aucune identité, il est devenu un produit mainstream, seulement constitué pour faire du profit, et c'est franchement pitoyable. Comme il a, en plus, été en charge du scénario, on peut dire que c'est à lui que revient la quasi totalité de la faute. C'est ça de vouloir faire du profit à tout prix, on enlève tout ce qu'il y a de bien pour faire un truc grand public, et au final totalement raté.
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 8 septembre 2014
    Le concept est toujours avec des super heros has-been essayant de faire la justice eux mêmes.Même sans Nicolas Cage, le film garde de la qualité et permet de passer un bon moment. Attention par contre, c'est assez trash . à éviter pour les enfants.Mention à Jim Carrey qui est au top avec ce super heros GI à deux balles.
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 25 août 2013
    Mais il est bien ce "Kick Ass 2" ! Très bien même. Certes les personnages ont grandis, mais honnêtement cela vaut mieux ( surtout pour Hit-Girl superbement interprété par la sublime Chloé Moretz ) pour le trip. Oui parce que le trip est toujours d'actualité, rassurons-nous, "Kick Ass 2" est toujours aussi jouissif par ses délires, ses répliques, son humour bref il est loin d'avoir perdue son objectif premier : faire rire ! Et oui on rit toujours autant, on savoure la moquerie des phénomènes d'actualité ( les adolescentes en transe devant les groupes "musicaux" composés de jeunes spécimens masculins plus maquillés qu'elles ) et on savoure toujours autant les personnages. Plus même, car ils y gagnent en profondeur, car la moralité viens s'inviter, et l'on commence à douter du "fun" de trucider à tout-va. Non seulement ils y gagnent en profondeur, mais ils sont également bien interprétés, que ce soit l'immense Jim Carrey ( trop peu présent à mon goût d'ailleurs ), la sublime, comme je l'ai dit tout à l'heure sans cacher mon admiration absolue, Chloé Moretz ou Aaron Taylor-Johnson également très bon. La musique elle aussi n'a pas changé, le thème spécifique du film est toujours le même, heureusement, et les musiques délirantes accompagnant les scènes violentes toujours présentes. La violence quand à elle certes est de haut niveau ( bon on s'y attendais un peu ) mais cependant très bien filmé, tout comme les scènes de combat, notamment les deux finals, que ce soit Kick-Ass/MotherFucker ou Hit-Girl/MotherRussia ( le meilleur selon moi ). Le combat d'ailleurs est toujours à l'honneur, mais cette fois à plus grand échelle puisque l'on a même le droit à une bataille ! On regrettera malgré tout quelques petits erreurs tel un délire scatophile pas forcément très utile ainsi qu'un baiser de fin très dispensable. Mais à part ça le film reste très bon, certes un chouïa en dessous du premier, mais tout de même très jouissif. Et l'on se marre vraiment tout le long du film. La satyre des délires actuels y étant magistralement montrée. Bref, une suite à la hauteur, qui garde le même esprit de délire et de parodie, mais en accentuant également le coté dramatique.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 27 mars 2014
    Suite du violent et déjanté Kick-Ass 1, en gros une bande de geeks qui se mettent à jouer les supers-héros en costume dans la vie réel, Kick-Ass 2 propose le même condensé d'humour, un peu gras, et d'action. Mais attention. Contrairement à ce que le ridicule des costumes pourrait laisser penser, l'action est gore. Le film est interdit à juste titre aux moins de douze ans mais c'est ce qui le rend assez jouissif. Des mafieux n'hésitant pas à vouloir faire la peau d'adolescents. Après, il n'y a pas vraiment d'évolution entre les deux épisodes si ce n'est la présence de Jim Carrey en colonel et qui avait violemment critiqué la violence du film durant la promotion avant sa sortie. On a quand même également une réflexion sur le sens à donner à sa vie et sur le statut de super-héros proche des derniers Batman. Ce n'est pas essentiel mais c'est toujours ça de pris.
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 25 décembre 2014
    Cette suite est totalement jubilatoire. On ne pouvait pas rêver mieux en réflexion sur le super-héros et délire d'action. Les acteurs sont tous convaincants, un Jim Carrey un bon choix évident, c'est juste très bon! Je ne comprends pas la note de la critique qui est très basse. On a vraiment tous les éléments du succès du premier opus qui reviennent avec de la fraîcheur et une énergie sincères.
    darknat
    darknat

Publiée le 22 août 2013
    Une suite moins spontanée forcément que le premier opus et surtout qui change dans son approche.
    Beaucoup plus violent que le film précédent, les scènes s'enchainent nous font parfois sourire mais nous ne sommes jamais surpris. La dernière partie du film devenant même un peu grotesque. Alors oui le duo Aaron Taylor / Chloe Grace fonctionne mais nous pouvons être déçu de Jim Carrey beaucoup moins déjanté qu'à l'accoutumé, à l'image de ce film finalement assez classique et très poussif.