Bien, par où commencez?
Je pense d'abord devoir préciser tout de suite un détail. Ce film a totalement été bashé injustement par les critiques et il ne mérite pas du tout ces notes de presses, qui le décrivent comme un "nanar" de bas étage.
Commençons par les points positif:
D'abord, les acteurs principaux (Aaron Taylor-Johnson pour Kick-Ass, Chloë Grace Moretz pour Hit Girl Christopher Mintz-Plasse pour le Mother Fucker) sont, je trouve très bon. Ils donnent une vrai profondeur à leur personnage, dans un film, qui, à la base, est totalement barré et basé sur l'humour.
Kick ass a vraiment un coté humain avec son envie de se protéger lui et sa vie et son désir d'être un super héros, à l'inverse du Mother Fucker, qui, avec son argent et le fait qu'il est déjà tout perdu (niveau familiale j'entends) décide de vivre lui aussi un gros délire: être un super vilain
Au fond, on le voit il n'est pas méchant
La scène où il refuse de tuer Eisenhower (le chien) le montre
Mais comme Kick ass est déjà le gentil, il prend le rôle qui reste.
Hit Girl, elle, est vraiment intéressante du point de vue de sa relation avec son vrai père, mort, et de son père adoptif, elle ne sait plus trop quel route choisir, et c'est assez intéressant comme point de vue.
Ces 3 acteurs sont donc déjà un gros point positif du film.
Ensuite, je trouve les scènes d'actions plutôt jouissives, en général elles sont assez bien dignes du premier film, voir meilleur.
Le film a en général un très bon rythme, on ne s'ennuie absolument pas, on n'en redemande même! La photo est belle, la musique assez bien, quoiqu'un peu anecdotique.
Autre point positif, le mélange humour/drame, les scènes d'humour, très présente, sont très bien tournés, je trouve personnellement qu'elles sont très drôles, mention spéciale au nom des héros/vilains, la démonstration de force de Motha russia est géniale aussi.
Ensuite, certaines scènes sont assez touchantes, ce qui est bien pour un film de ce genre.
Venons en au point négatif:
La non profondeur de certaines personnages, MON DIEU pourquoi mettre Jim Carey omniprésent dans la B.A si il est 20 minutes dans le film?????????????????
A peine un mot sur son passé pourtant intéressant etc etc
Et ces pareils pour beaucoup de personnages, la plupart même.
Quelques raccourcis scénaristes aussi.
Je trouve les scènes finales un peu baclés aussi.
Et les scènes avec la machine faisant vomir et .... Enfin bref, je dis NON. C'est pas drôle le pipi caca, enfin cette partie de l'histoire est je trouve pas du tout approprié à un cadre réaliste, les fausses amis de Hit girl sont tellement manichéenne et clichés, ça m'a énervé.
Bilan, un film bon, très divertissant, mais quelques bémols plus ou moins importants, a améliorer dans le 3.