Les hommes libres
    2,9
    574 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les hommes libres ?

Publiée le 7 octobre 2011
    une belle reconstitution d'un épisode méconnu , de bons acteurs , un film interessant
    Publiée le 5 octobre 2011
    ....................................................................................................................................................................................................................
    Publiée le 1 mai 2014
    Excellent film, juste, sobre, efficace, des acteurs excellents, et une verité meconnue qui inspire à la paix et l'unicité entre les peuples.
    Publiée le 30 octobre 2011
    Génial ! Je reste encore sous l'émotion de ce film très humain et courageux, qui laisse plein d'espoir sur la nature de l'homme. L'histoire et son contexte historique, le jeux des acteurs, scénario, musique.
    A voir absoluement
    Publiée le 4 octobre 2011
    Un beau film à voir mais je suis sortie déçue par le traitement trop superficiel des personnages à mon goût! Des pistes sont pourtant lancées sans être développées, c'est dommage à mon sens. D'autant plus que le sujet est magnifique et la cause noble!
    jmt-97410
    jmt-97410

Publiée le 8 juillet 2011
    Un nouveau pan de notre histoire mis en lumière d'une bien belle manière.
    Film réussi porté par un jeu convainquant des rôles principaux.
    Publiée le 28 septembre 2011
    On appréciera le rôle principal et le sujet traité mais le film manque de vitesse, d'intrigues, et un mélimélo d'acteur. Pour la culture et le rôle principal a voir!
    Publiée le 31 octobre 2011
    Malgré une multitude de films existant sur la seconde guerre mondiale, Ferroukhi arrive à nous faire visiter une partie inexplorée de l'histoire. En effet, la solidarité judéo-musulmane est mise en avant, chose très rare de nos jours.
    Il faut également noter l'excellente prestation des acteurs, avec un superbe Tahar Rahim ou encore un très bon Michael Lonsdale.
    Film à ne pas rater.
    Publiée le 22 mars 2012
    Excellent scénario, probablement tiré d'histoires vraies... Les acteurs jouent très bien leurs rôles, la réalisation est top, je n'ai pas regretté d'être allé le voir.
    Publiée le 8 octobre 2011
    Très bon film et un très bon Tahar Rahim! ce film nous révèle des choses que certaines personnes n'auraient pas soupçonnées.
    Publiée le 3 octobre 2011
    Extrêmement déçu. Sujet en or pour un film raté sur toute la ligne : scénario rébarbatif, réalisation de téléfilm, jeu plat... La rafle qui, à l'instar des hommes libres, traite d'un sujet historique méconnu, est un chef d'oeuvre à côté de cet objet anti-cinématographique auquel je n'ai pas cru une seconde. La prochaine fois je regarderai Arte pour me cultiver, au moins c'est gratuit.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Un film à voir pour son intelligence et sa sensibilité.
    Publiée le 28 septembre 2011
    Deux acteurs exceptionnels, scénario et histoire totalement inédits sur cette période avec des scènes très belles. Un très bon moment a vivre absolulent
    Publiée le 1 octobre 2011
    Une réalité historique qu'il fait bon rappeler car trop souvent ignorée. Beaucoup de sensibilité, un jeu d'acteur convaincant et une belle échappée dans la musique arabo-andalouse de l'époque.
    A voir absolument !
    Publiée le 20 septembre 2011
    Si Israël connaissait des justes tels
    que kaddour Ben Ghabrit ou le Roi Mohammed V qui se sont opposés aux Nazi et ont sauvé des juifs de la shoa, il y aurait une guerre de moins au moyen orient