Cloclo
    8011 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cloclo ?

Publiée le 4 septembre 2012
    Claude François n'est pas du tout de ma génération mais avec ce film je me voyais marcher dans les rues de Paris avec un pantalon à pattes éléphant et écoutant "Magnolias For Ever" à fond. Tout d'abord la performance des acteurs est vraiment réussit: Jérémie Rénier parfait et Benoit Magimel qu'on reconnait à peine en Paul Lederman. De plus Florent Emilio Siri nous montre un autre Claude François: le "Cloclo" homme en somme, l'homme à femmes, l'homme perfectionniste à en mourir, l'homme père et l'homme enfant. Je vous conseille vraiment de voir ce film même si vous êtes novice en Claude François, période Yéyé et années 60-70.
    Publiée le 3 septembre 2012
    Même si Cloclo n'est pas un chanteur de ma génération j'ai aimé le découvrir dans ce biopic. Certains disent qu'il à une image trop négative dans ce biopic, moi je ne trouve pas, il parait dur certes, il n'a pas toujours été avenant envers ses compagnes et ses enfants mais qui n'a pas faiblesses? Revenons au film, Jeremie Renier est juste bluffant dans le rôle de Claude, très bon acteur, on voit qu"il se donne à fond dans son personnage. De plus la vie du chanteur est bien enchainé, on aperçoit distinctement les différentes parties ce qui ne rend aucun moment ennuyeux. A voir pour les fans de Cloclo et pour les autres aussi !!!
    Franck L
    Franck L

Publiée le 3 septembre 2012
    Pas fan des biopic, celui reste quand même très bon et fait découvrir des facettes de la vie du chanteur que je ne connaissais pas. Très bien joué, même si la ressemblance n'est pas parfaite...
    TsarBob
    TsarBob

Publiée le 3 septembre 2012
    J'ai toujours un peu peur de ces biopic mais force est de constater que là c'est mené de main de maître ! La mise en scène, les décors et l'ambiance : tout y est ! Jérémie Renier est parfait.
    Mention spécaile à Benoît Magimel qui dans la peau de P. Lederman est tout simplement épatant !
    Peter Venkman
    Peter Venkman

Publiée le 2 septembre 2012
    Un honnête biopic, néanmoins trop long et manquant d'émotion.Un première partie presque inintéressante sur l'enfance et le pathos paternel, et une deuxième partie, "cloclo 2" ou le businessman, un peu moins complaisante et plus en phase avec l'image qu'il a laissé.
    Publiée le 2 septembre 2012
    Très touchant. En revanche, je m'attendais, d'après les témoignages de l'époque, trouver un cloclo plus autoritaire avec son entourage. Peut etre a t on voulu radoucir le personnage...
    Publiée le 2 septembre 2012
    La prestation de Renier est époustouflante. J ai adoré. On nous montre bien l homme derrière la star et idole qu il était. Maniaque à l extrême, puant avec ses employés et impitoyables mal dans sa peau, mégalo etc etc. Mais avant gardiste..Qu on aime ou pas C. François, on ne pas nier qu aujourd'hui encore ses tubes sont diffusés dans les discothèques de jeunes et font toujours un carton...
    Publiée le 1 septembre 2012
    J'adore, film juste fantastique !
    Publiée le 1 septembre 2012
    La prestation de Jérémy Rénier est tout simplement époustouflante!!!!! La ressemblance est frappante et il a totalment incarné ce personnage, si bien que j'ai eu du mal parfois à distinguer le faux du vrai!!!!Vraiment film à voir même si on n'aime pas trop Cloclo....mention spécial aussi à Benoît Magimel transformé en Paul Ledermann
    Publiée le 2 septembre 2012
    Super film, on découvre la vie fascinante de Claude Francois, un poil long mais ca passe !!
    Publiée le 1 septembre 2012
    Quel film ! Un superbe acteur, une vie grandiose, un homme perfectionniste, rempli de défaut mais un artiste qui voulait et qui a fait le meilleur.
    Publiée le 1 septembre 2012
    Voici avec ce film une superbe adaptation de la vie de Claude François, avec toutes ses résolutions et sa ténacité pour réussir et tout en étant un bourreau du travail, son travail il était lui aussi très dur voire impitoyable avec toutes les personnes qui travaillaient pour lui et même pour son entourage propre, jaloux maladif et manique, il n'en reste pas moins qu'il était de l'étoffe des toutes grandes stars de la chanson. Une vie trépidante comme il était lui-même l'image. Très belle biographie est réalisée de mains de maître et une interprétation magistrale de Jérémie Renier. Rien à dire ce film est très beau.=5 sur 5.
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 1 septembre 2012
    Grandiose, Florent-Emilio Siri est prodigieux. Sa mise en scène est à couper le souffle et ce jusqu'à la dernière image.Quant à Jérémie Rénier que j'adore depuis ses début, il nous offre ici une prestation inouïe. Peu importe qu'on connaisse ou qu'on ne connaisse pas la carrière de Claude François ce qui est mon cas, ce film raconte l'histoire d'un homme à la personnalité complexe, un tyran odieux dont on comprend les fêlures et la souffrance.Le film dure plus de deux heures mais on en redemanderait encore. A noter le travail du maquillage et de la coiffure et celui de l'acteur: Jérémie Rénier c'est Claude François.
    Publiée le 31 août 2012
    Au delà du sujet, merveilleusement traité et magistralement interprété... Juste un excellent film. Bravo... Merci;-))
    Sylviane C
    Sylviane C

Publiée le 26 août 2012
    Grande performance d'acteur de Jérémy Rénier magistral dans ce film.
    Je ne suis pas fan de clo clo mais j'ai vraiment apprécier de connaitre sa vie du début à la fin
    ainsi que son entourage et sa soif de réussir due au rejet de son père sur son choix d'artiste.
    Un très beau film.