4876 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
639 critiques spectateurs
5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 19 octobre 2011
Une comédie franchouillarde, sans prise de tête, pour faire passer un bon moment comme savent le faire les français ! que dire de plus ? Concernant les deux acteurs principaux, Elie semoun dans son rôle de Monsieur Latouche nous a concoctés un florilège de sa propre pastiche ou devrais-je dire de ses personnages récurrents présent dans "les petites annonces d'élie" et de ses One Man Show, c'est un peu trop perceptible mais il est bon, drôle et même parfois limite touchant ! Quant à Ducobu il se débrouille pas trop mal pour un enfant de 12 ans, on décèle quand même que c'est trop théâtral, pas assez instinctif mais après tout ce n'est encore qu'un enfant.
J'ai trouvé ce film vraiment pas terrible. Il n'est pas très original. Comme c'est un film à petit, budget, ils n'ont pas pû mettre Néness (le squelette qui parle) et Rotule (le chien-squelette de Néness)et ce sont les personnages que je préfére dans la bande dessinée. C'est un peu dommage. Et puis, je trouve qu'on ne rigole pas assez. Elis Semoun joue quand même très bien son rôle.
Encore une adaptation de bande-dessinée, encore un film raté ... C'est pas drôle même si ça essaye de l'être, et le petit qui joue le rôle de Ducobu est pas génial ! Je ne sais pas si quand ils l'ont changé pour le second film c'était pour cette raison ou pas, mais si oui ça ne m'étonne pas. Elie Semoun est "satisfaisant" dans le rôle du prof, mais sans plus. Le scénario est mauvais, pas très structuré et pas très original, comme la plupart des adaptations de ce genre. Néanmoins, un point positif quand même : ça respecte assez bien l'univers de la BD, même si ça ne vaut pas la BD . Donc un point pour ça, et un demi-point pour l'assez bonne prestation d'Elie Semoun qui tient plutôt bien le rôle du prof. Mais ce film ne vaut pas plus qu'1,5/5, encore une mauvaise comédie française comme ça arrive beaucoup maintenant.
Il existe énormément de films qui ne sont rien d'autre que des daubes immondes ignobles , piteuses , navrantes et lamentables qui sont de véritables insultes au cinéma , a septième art . Inutile de préciser que ce film réalisé par Philippe de Chauveron adapté d'une bande dessinée ridicule et abjecte qu'est L'Elève Ducobu en fait partie tant le film est hideux , niais , odieux et minable . Rien . Zéro . Ce n'est d'aucun intérêt , je n'ai pas tenu plus de trois minutes exactement comme dans la lamentable et catastrophique Guerre des Boutons de Yann Samuell . Une honte tout simplement et où Elie Semoun et Joséphine de Meaux mais aussi Vincent Claude font peine à voir tant ils sont catastrophiques dans cette pure ignominie . A classer exactement dans la même catégorie du Petit Nicolas de Laurent Tirad .
Un navet abominable... Elie Semoun n'est pas un acteur, il ne sait rien "jouer" d'autre que son personnage de coincé au vocabulaire emmêlé ... Ce n'était déjà pas drôle dans Cyprien, pas de miracle Elie Semoun n'a toujours pas appris le métier d'acteur. Le casting est mauvais, les enfants jouent mal, les gags navrants, tout est attendu... BREF, passez votre chemin, la BD était pas terrible, le film est consternant.
il doit y avoiune éreur sur la fiche de présentation de allocine car il est marqué que ce film apartient au genre de la comédie alors qu'il fait plutot partit de la catégorie du gros nanard . ce film fait partit des nombreux film francais qui ont pour but de faire rire mais n'ont aucun intéré sauf la nulité absolu du scénario et la médiocrité totale du jeu des acteurs . ce film sera peut être utile dans les école d'acteur pour expliqué comment ne SURTOUT PAS jouer si l'on veut reussir un film .