L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
toinou
toinou

54 abonnés 706 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 décembre 2022
C'est sûrement le meilleur volet des 4 films. Après ca reste quand même encore une adaptation foireuse de BD. Le plus affligeant, c'est le jeu d'acteur de tout le monde et particulièrement des enfants acteurs. Elie Semoun reste bien dans ses deux rôles: Latouche et la mère de Latouche.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 juin 2012
Ce film est a chier, Vincent Claude joue son personnage comme une daube, il ferai mieu de faire du sport pck sans deconner c'est une grosse vache. Des gags ridicule, des décors degeu
Bref un film de merde
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 novembre 2012
Film très drôle , avec un vrai scénario , plusieurs blagues mon fait bien rire , on ne s'ennuit poin durant tout le film .
Eorml123
Eorml123

2 abonnés 25 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 octobre 2012
c'est un très bon film familial, on passe un très bon moment, elie semoun est excellent
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 juillet 2011
Voici une comédie sympathique et qui n'a d'autre objectif, et tant mieux, que de passer un bon moment de rigolade, avec un final hilarant, ce n'est peut être pas le film de l'année, mais il a le mérite d'être honnête, et dégager une belle sincérité. Elie semoun nous donne une interprétation, a ma grande surprise, qui nous fait découvrir une finesse et une sincérité peu connue de l'acteur dans plusieurs scènes. Les enfants, en tête, Vincent Claude en Ducobu imperturbable, signe là une très belle prestation sans tomber dans le trop ou le pas assez, qui souvent alourdie ce genre de film, une générosité propre aux enfants. Juliette Chappey campe une Léonie plus vraie que nature, et le reste du casting Joséphine de Meaux en tête donne a cette comédie, ce petit côté potache, qui attendri. Je conseil ce film à tous et toutes, pour sortir de la grisaille quotidienne et passer un bon moment de cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 mars 2013
elle jouent trop bien le role de karine ele est belle
FROLLIOT
FROLLIOT

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 juillet 2020
De bons gags.Un bon casting.Elie Semoun joue très bien et Vincent Claude est pas mal.Un film pour la famille.Je vous le conseil vivement.Bonne projection !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2012
Quand on a rien d'autre à voir et qu'on a le pass ciné, qu'il ne fait pas beau... Bon, ça va quand même, petit film à regarder en famille sans plus. On verra si la suite est meilleure...
Nico F
Nico F

253 abonnés 777 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2011
Vu avec mes 2 garçons. Franchement très sympa,, frais, .... courez y.
Camome
Camome

28 abonnés 280 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 mai 2012
Bonne comédie. Eclats de rire assurés, garantie sans prise de tête. A voir
Salim S
Salim S

57 abonnés 500 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 novembre 2012
Une sympathique adaptation de cette bande dessinée qui n'arrive pas, néanmoins, à la hauteur du Peti Nicolas par Laurent Tirard
svtlben
svtlben

31 abonnés 617 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 juin 2011
J'ai adoré! Elie Semoun est exceptionnel, comme tous les acteurs. On passe un vrai moment de détente et de rires, même si le scénario est plutôt pour les enfants.
fyrosand
fyrosand

132 abonnés 173 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 avril 2012
Le film en lui même n'est qu'une simple comédie familiale qui reprend assez bien l'oeuvre originale . il y a , certes , de bonnes trouvailles mais mes structures sont basiques ( reprise de plusieurs éléments de la bande-dessinée ) . Mais le pilier de ce film est , sans nul doute selon moi , Elie Semoun qui , comme d'habitude , livre une performance fabuleuse et pétillante , bourré d'un humour riche et hilarant .Ce n'est donc pas le film de l'année , c'est juste un bon film qui est soutenu pendant tout le long par Elie Semoun .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juillet 2011
Vraiment déçu par ce film. Pourtant la bande annonce est pas mal mais j'ai été déçu. Je suis partis avant la fin. A éviter si possible
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2012
Ce genre de daube n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Ce genre de daube n'est vraiment pas ma tasse de thé.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse