L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 juin 2012
Seul un jeune public sans le moindre goût pourrait prendre du plaisir devant un tel film.
Elie Semoun en fait des tonnes comme d'habitude.
Il faudrait lui expliquer ,que ce qui peut être amusant lors d'une petite annonce de 30 secondes, peut se révéler insupportable pendant la durée d'un film.
MadAngelus
MadAngelus

55 abonnés 536 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 8 juin 2012
C'est laid, c'est mal joue, c'est con. L'eleve Ducobu est un gros etron de plus dans le paysage du cinema francais qui n'en avait deja pas vraiment besoin. Vraiment immonde.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 juin 2012
Ce genre de daube n'est vraiment pas ma tasse de thé.

Ce genre de daube n'est vraiment pas ma tasse de thé.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 6 juin 2012
6x7. 0. Au coin. Ça y est j'ai résumé le film
C'est pas que c'est nul c'est que que passer ça au cinéma c'est juste inintéressant
gabdias
gabdias

120 abonnés 2 000 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 juin 2012
L'adaptation du plus célèbre des cancres du Journal de Mickey est comme Ducobu inculte, incipide et feignante. Ca fera certainement rire les 6-12 ans pour les autres ça restera un moment un peu long qui n'a d'intérêt que par la performance du duo Noguera / Podalydès sous-exploité.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 juin 2012
C’est vrai, c’est un film pour les 7 à 12 ans ; la relation amoureuse entre Latouche et Melle Rateau pourrait concerner les plus grands. J’assume, j’ai bien aimé ce petit film même si j’ai le demi-siècle ! Maintenant, dans ma tête, suis-je resté encore dans une cour de récréation ? Je ne connaissais pas du tout la bande dessinée, et pourtant, j’en ai une bonne collection ! Impardonnable. Peu importe, ainsi j’évite d’être déçu comme c’est souvent le cas dans les adaptations. J’aime l’univers des enfants, j’aime aussi l’ambiance année 60 ancrée habilement dans nos années. Les jeunes acteurs sont bien dirigés et Elie Semoun s’en sort très bien et le rôle lui va à ravir. Quant au personnage inventé, celui joué par Joséphine de Meaux, il est très bien incarné. Enfin concernant Bruno Podalydès et Héléna Noguerra, leur jeu est sobre sans être insipide. Une agréable surprise, c’est souvent le cas quand on part comme moi avec un léger a priori. Je n’irai pas voir le second pour autant en salle, j’attendrai patiemment de partir en vacances avec Ducobu à travers ma lucarne.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2012
Il existe énormément de films qui ne sont rien d'autre que des daubes immondes ignobles , piteuses , navrantes et lamentables qui sont de véritables insultes au cinéma , a septième art . Inutile de préciser que ce film réalisé par Philippe de Chauveron adapté d'une bande dessinée ridicule et abjecte qu'est L'Elève Ducobu en fait partie tant le film est hideux , niais , odieux et minable . Rien . Zéro . Ce n'est d'aucun intérêt , je n'ai pas tenu plus de trois minutes exactement comme dans la lamentable et catastrophique Guerre des Boutons de Yann Samuell . Une honte tout simplement et où Elie Semoun et Joséphine de Meaux mais aussi Vincent Claude font peine à voir tant ils sont catastrophiques dans cette pure ignominie . A classer exactement dans la même catégorie du Petit Nicolas de Laurent Tirad .
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 juin 2012
Quel sacrilege ont il fait ? Comme si aujourd'hui etre auteur de BD était synonyme de se faire fister en bonne et due forme un jour sur grand écran. Aprés Titeuf , Lucky Luke , Asterix , les Schtroumphs, c'est le gros lard de Ducobu qui va mordre poussiere pour ses vannes douteuses . Alors , merci qui ? Merci deja Elie Semoun qui nous offre surement sa pire prestation cinématographique pour avoir rendu le personnage de Latouche en un prof aux décibels si aigus qu'il a bien du me niquer un tympan par moment. Pire encore, on nous l'impose meme en personnage principal , devant Ducobu lui meme. Les personnages ne sont dailleurs pas très bien respectés, on assiste meme a des petites folies dans l'histoire qui prends ses aises pour sortir du contexte scolaire de la BD originale : balades en foret , enquete dans des asiles pour profs, sorties chez des buveurs de caillous , wait ...WHAT ?! et ça sans oublier que mater ducobu vous fera perdre autant de neurones que de regarder Secret Story tellement le film se transforme ti a ptit en tout le monde veut coucher avec tout le monde entre le pere de ducobu et la mere de Gratin Latouche avec une prof de musique un peu bigleuse et ducobu et Gratin et Ah MON DIEU QUEL SPOIL. Non tres franchement je vous sauve . Il y a rien a voir . De pietres talents le jeu d'acteur d'un enfant est toujours discutable mais meme ceux des adultes est bien horrible. La premiere fois je me suis endormis , la deuxieme fois j'ai essayé de rigoler a des vannes mais c'etait dur...
TheAsteroidsCollide
TheAsteroidsCollide

15 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 3 juin 2012
Sympathique. J'ai beaucoup aimé le décor et l'atmosphère décalée et colorée. Les personnages sont parfaitement fidèles à la B.D. Malgré le fait que le scénario sonne creux, on retrouve notre cancre préféré et sa voisine, première de la classe. Ce film est à conseiller aux adeptes de la B.D., aux bambins, et à tous ceux qui voudraient passer un agréable moment.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 3 juin 2012
J'ai trouvé ce film vraiment super, malgré les critiques à quoi il s'expose. Bravo
ASSRANCETOURIX
ASSRANCETOURIX

25 abonnés 319 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 3 juin 2012
Bel exemple du degré zéro du cinéma ! C’est nul à tous les niveaux, scénario, mise en scène, jeu des acteurs ! Le filmage d'un (mauvais) petit spectacle de patronage !
Pierre C
Pierre C

57 abonnés 491 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 mai 2013
Le film est divertissant, on sourit de temps à autres. Elie Semoun est parfait de le rôle. Mais ce film ne vole pas haut, il y a certes la volonté de retranscrire l'esprit des BDs mais ça ne colle malheureusement pas. Dommage.
pierrre s.

555 abonnés 3 427 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 juin 2012
Cette "comédie" tombe complétement à plat. L'humour y est lourd et prévisible, à reverser à un publique d'enfants.
Jipis
Jipis

44 abonnés 360 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 mai 2012
Un petit film sympa sans plus sur un nouveau concept appliqué par un élève roublard et débrouillard managé par ses pulsions naturelles.

Des tendances inconditionnelles et libératrices consistant à être lui-même en perturbant sans état d'âme et en continu le territoire d'un enseignement scolaire vieillot et poussiéreux.

Ce qui compte est de laisser sortir de soi sa véritable nature protégée par un tempérament malicieux et lunaire préservant un absent volontaire de toute récupération imposée.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 20 mai 2012
Cette adptation du roi de la triche est bien faible, naive, gentillette. A aucun moment, on ne ressent la magie de la BD de Godi et Zidrou, de ses situations cocasses et drôles que se livraient Ducobu, Latouche et Gratin. Malgré une idée de départ originale, le film n'offre d ebon que ses trouvailles de triche que conçoit Ducobu. Sa relation avec léonie est loin d'être aussi passionante que dans la BD. Elie Semoun nous fait du élie semoun et ne nous montre qu'avec justesse les sauts d'humeur de Latouche. Sa relation avec Melle Rateau n'était pas nécessaire et n'apporte rien au récit original faute à un scénario bien trop léger et manquant de drôleries qui font le succès de la BD.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse