L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dany R
Dany R

26 abonnés 407 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mai 2012
Quand on part avec un à priori négatif (je n'apprécie guère Elie Semoun en tant qu'acteur) on est parfois agréablement surpris.
Même si ce n'est pas la comédie du siècle, c'est drôle et tout le monde s'en sort plutôt bien.
Au final une comédie familiale sympathique qui change un peu de registre par rapport à d'autres comédie récentes.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 mai 2012
j'ai apprecier cette comedie on passe un bon moment les eleves sont attachants ducobu reussi a mettre a bout latouche avec des invention originale je ne suis pas fan d'elie semoun mais la il reussi une bonne prestation je n'est pas encore vu le second film qui a l'air sympa aussi
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 13 mai 2012
Quand on a rien d'autre à voir et qu'on a le pass ciné, qu'il ne fait pas beau... Bon, ça va quand même, petit film à regarder en famille sans plus. On verra si la suite est meilleure...
hanson-blonde
hanson-blonde

6 abonnés 570 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mai 2012
Ellie Semoun est hilarant dans le rôlr du professeur Latouche!
real-disciple
real-disciple

114 abonnés 1 024 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 3 mai 2012
Une comédie plaisante qui change de la violence qu'on peut voir chaque jour dans les séries ou autres films, Elie Semoun n'est pas le meilleur acteur mais l'ensemble est plaisant et je me suis surpris à rire de nombreuses fois.
Dadou
Dadou

82 abonnés 1 360 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 mai 2012
Le film s'adresse surtout aux 8-12 ans. Pour les autres, passer votre chemin.
Louis Morel
Louis Morel

61 abonnés 850 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 avril 2012
Un film aussi inutile que puéril...
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 29 avril 2012
Film clairement axé pour une sortie avec des enfants. Si vous n'en avez pas, passez votre chemin. L'histoire est un monument de crétinerie, le jeu d'acteur d'absolument tous les personnages du film est épouvantable et on assiste à des scènes qui se suivent et nous plongent dans un profond ennui. Je mets une étoile pour les quelques rires de mon fils, bon public, mais ce film est à oublier. Et dire qu'une suite va sortir...
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 27 avril 2012
L’élève Ducobu, comme nous l’explique le générique qui frise le génie au même titre qu’un Arrête de ramer, t’attaques la falaise, on sent immédiatement un vent de bouffée nostalgique qui imprègne la pellicule, filmant ses salles de classes avec une nostalgie qui privilégie l’esthétique tévéfilm deluxe. Chez les jeunes, ils s’y retrouveront parce qu’ils verront un glandeur comme ils ont toujours rêvé de l’être, et chez les vieux, peut-être trouveront-ils une fibre nostalgique pour une petite tricherie qu’ils auront commise pendant leur enfance. Mais hélas, le spectateur n’est pas dupe. Devant une adaptation de bédé aussi paresseuse, dur de se retenir de bailler à de nombreuses reprises, tant il semble évident qu’à tous les instants, le film se fout d’avoir un public ou non. Il enchaîne les gags comme le ferait la bande dessinée, avec simplement des transitions entre chaque page du storyboard, qui doit être une compilation des premiers tomes de l’Elève Ducobu. C’est le degré zéro de la subtilité, un espèce d’humour gras et infantile étalé sur une longue tartine sans la moindre finesse, telle une couche de nutella d’un centimètre d’épaisseur. C’est l’adaptation franchouillarde, la comédie molle, le divertissement boursouflé et malléable que l’on peut proposer partout à n’importe quelle heure à n’importe qui sans risquer de blesser avec des côtés saillants. Je ne sais pas très bien pour vous, mais moi, ça m’étouffe.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 27 avril 2012
Un bon film pour enfant qui est amusant avec de bons acteurs. Il y a un bon scénario et Elie sémoun est toujours aussi drôle. A voir en famille
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 25 avril 2012
Non non et non . Ce film n'a vraiment aucun intérets ! Je l'ai vraiment trouvé "Daubesque" ! L'histoire et vraiment nul les blagues de Ducobu c'est pas ça... Pourtant la BD j'adoré, mais cette mise en scène cinématographique m'a vraiment beaucoup déçu. Je le déconseille vraiment pour ne pas garder une mauvaise de la BD de Zidrou. Et surtout n'allez pas voir la suite qui sort prochainement..
tony-76

1 152 abonnés 1 410 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 avril 2012
Je suis allé voir avec un copain, j'ai plutôt bien aimé Elie Semoun excellent toujours dans son show hilarant ! On passe un super moment n'hésitez pas à le voir si vous en avez l'occasion !!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 avril 2012
Pour les enfants uniquement. Et certainement écrit par des enfants, apparemment. Le garçon qui joue Ducobu joue plutôt bien, la fille qui interprète Léonie également. Elie Sémoun, pourquoi pas... Mais on a la preuve par l'image que Ducobu ne pouvait pas donner un truc potable au cinéma. La BD a une poésie, une originalité qui passe totalement à la trappe au ciné. Par exemple, le vouvoiement et le parler adulte entre les deux voisins de tables qui font partie de la drôlerie de la BD arrivent comme un cheveu sur la soupe dans le film. La BD est empreinte d'un humour belge très attendrissant(la BD a bercé mon enfance), qui est remplacé par un humour potache plutôt moyen. Bon, après je dois préciser que j'ai 18 ans, donc je suis peut-être mal placé pour juger ce film.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 31 octobre 2013
Certes, l'élève Ducobu n'est pas un grand film. Cependant, il est assez plaisant. L'élève Ducobu est fidèle à la BD avec ses différents personnages et leur personnalité et on y trouve un Elie Semoun, hystérique par moment, très bon dans son rôle du Professeur Latouche. C'est donc un film agréable à regarder en famille.
Fan2contes
Fan2contes

85 abonnés 461 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 avril 2012
J'ai trouvé ce film vraiment pas terrible. Il n'est pas très original. Comme c'est un film à petit, budget, ils n'ont pas pû mettre Néness (le squelette qui parle) et Rotule (le chien-squelette de Néness)et ce sont les personnages que je préfére dans la bande dessinée. C'est un peu dommage. Et puis, je trouve qu'on ne rigole pas assez. Elis Semoun joue quand même très bien son rôle.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse