L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 novembre 2011
Comédie française qui ne casse pas des briques mais qui à son petit coté fun et marrant.
Belle adaption de la BD ; C'est très drôles, des gags qui donnent le sourire, le rire et des citations comiques : " Pécho moi " ou encore " Ducobu, zéro, au coin ".

Le scénario part un peu hors de la BD pars moments, les personnages sont attachants mais un gros vilain défauts c'est les acteurs... Les jeunes acteurs sont peu convainquant et même les grands : Elie Semoun en professeur taré surprend peu le spectateur malgré qu'il apporte une petite touche familliaire à le Prof Latouche de la BD ainsi que Joséphine de Meaux en Mlle Rateau.
Dans la ligné du Petit Nicolas, drôle, surprenant pars moments, une belle comédie famillial pour petits comme grands.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 novembre 2011
Alors dès les cinq premières minutes, je n'ai pas accroché, le gamin joue super mal (encore un jeune acteur qui va se penser une star et qui va morfler dans les années à venir dans la vie réelle..), c'est pas crédible mais même pas du caricatural drôle...Les enfants sont très peu attachants du coup (enfin surtout l'acteur principal)
Au final, c'est un peu longuet, on ne rentre pas dans un univers d'enfant qui emporte comme c'est le cas dans Le petit Nicolas ou Moi César etc, on ne rentre dans rien d'ailleurs.. Peut être ça peut plaire aux enfants et encore je ne sais pas. Elie Semoun donne une petite valeur ajoutée malgré tout au film (sauf quand il sur joue comme dans ses sketchs avec sa voix stridente). Ca se laisse regarder mais on peut tout aussi bien zapper.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 novembre 2011
Un film fade, pas vraiment marrant, qu'on regarde malgré tout jusqu'au bout. Pour occuper une soirée où l'on a vraiment rien d'autre à faire.
necrid
necrid

29 abonnés 1 211 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 novembre 2011
Pas forcément fan de la BD d'origine et cela reste compliqué de faire un histoire issue d'une planche de dessin. Le film peut s'avérer drôle si on aime l'humour assez spécial d'Elie Semoun car le reste de la production est inintéressante.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 novembre 2011
MDR, Elie Semoun au meilleur de sa forme, que demander de mieux... Vivement le deuxième !
Nothing-But-The-Cinema
Nothing-But-The-Cinema

8 abonnés 197 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 novembre 2012
Une comédie simple qui, bien que prévisible, regorge d'excellentes idées et de plusieurs vannes qui font mouche. Très bonne surprise.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 novembre 2011
sans commentaire .........................................................................................
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 6 novembre 2011
Aucun point négatif pour cette comédie rafraîchissante, tellement divertissante ! Elle m'a permis de ne plus penser à rien en sortant des urgences, ce qui n'était pas gagné.
Des bons acteurs, des gags bien trouvés, une musique qui colle parfaitement, une excellente qualité d'image. Bref, à voir et à revoir !
aberdeen76
aberdeen76

58 abonnés 1 014 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 6 novembre 2011
Un film gentillet et sans prétentions sur le tribulations d'un cancre se voyant dans l'obligation de ramener des bonnes notes de l'école. Malgré un humour parfois lourd ce film au charme désuet n'est pas déplaisant, en parti grâce à Josèphine de Meaux comme d'habitude impeccable dans son rôle. Un film qui familial mais qui vise surtout un public assez jeune. Moyen donc.
Captain_Tsubasa
Captain_Tsubasa

14 abonnés 43 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2011
Malheureusement le squelette qui est pourtant un personnage important dans la bande dessiné est mal exploité dans ce film. Sinon on passe un bon moment.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 4 novembre 2011
pas grand chose à en dire, on l'a vu, on regarde jusqu'au bout mais rien d'exceptionnel ... l'idée n'était pourtant pas mauvaise !
Matthieu F.
Matthieu F.

24 abonnés 153 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 novembre 2011
L'élève Ducobu souffre d'un manque évident de scénario, qui donnerait tout son charme à ce film tiré de la bande dessinée du même nom. Il y avait de quoi faire: une thématique originale, quelques acteurs célèbres, une bande dessinée réputée...
Le film reste donc conseillé pour les enfants, mais je ne le conseille pas pour les adultes qui espèrent passer un peu de bon temps.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 novembre 2011
d'excellents fous rire!! un film sympatoche.... Et Elie Semoun nous fait rire! Les yeux de la prof de musique aussi...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2011
Tres bon film. Marrant et original. A regarder en famille, il es excelent et elie semoun joue tres bien !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2011
ce film est un pur chef d'oeuvre de la comédie française , vraiment un bon petit film pour passé un bon petit moment en famille!! excelent!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse