L'Elève Ducobu
Note moyenne
2,0
4876 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

639 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
171 critiques
2
138 critiques
1
102 critiques
0
95 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 août 2011
Ce film est trop drôle franchement je le conseille a tous ceux qui ne sont pas encore aller le voir.les acteurs sont très bien dans leur rôle.il y a des rebondissements ce qui fait qu'on ne décroche jamais.aller voir ce film très comique qui va a tout âge,au petits comme au grands.
pi93joe
pi93joe

16 abonnés 521 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 2 août 2011
Aucun INTERET ! Perte de temps intégrale sauf pour les fans de semoun ce qui n'est pas mon cas du tout...
swayan c.
swayan c.

11 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 8 août 2011
un film agréable qui ma bien fait rire à certain moment,de bon personnages et un humour à la mesure de la bd.
Il faut noter que le film est plus destiné à un publique plutot jeune.
Zeitnot33
Zeitnot33

4 abonnés 279 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 août 2011
Elie Semoune surjoue son rôle. Sinon, la comédie est correcte et les gags sont acceptables sans plus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2011
J'avais lu les critiques (qui sont pas trés bonnes) avant donc je suis aller voir ce film sans avoir beaucoup d'attente. Mais finalement j'ai bien aimé et j'ai passé un bon moment. Certes ça vole pas haut, c'est plutôt destiné à un jeune public mais ça m'a tout de même bien fait rigoler. Certaines répliques sont bien marrantes ! Même si j'ai une préférence pour la BD j'ai pas regretté d'avoir été au cinéma aujourd'hui !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 31 juillet 2011
Si vous voiler emener voir vo enfants je vous le conseil ses un film très comique et instructif qui montre qu'il ne faut jamais tricher
Cynthia91189
Cynthia91189

8 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 juillet 2011
Film marrant mais a déjà vu mieux. De bonnes répliques tout de même et de très bonnes découvertes d'acteurs notamment pour les rôles de Ducobu et Léonie.
chrischambers86

16 167 abonnés 13 129 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2024
Le secret de la rèussite ? La triche [...] Avec son pullover à rayures jaune-noir façon « Maya l'abeille » , "L'èlève Ducobu" (2011) est le perturbateur de classe incorrigible du cinèma français! C'est Philippe de Chauveron (rèalisateur heureux de "Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?") qui signe ce divertissement simple et frais, prètexte à amener des situations humoristiques! Le film doit beaucoup au jeu d'Elie Semoun alias le professeur Latouche et à toute la drôlerie de Josèphine de Meaux, bien plus jolie qu'elle n'y paraît! Entre lutte anti-triche et bonnet d'âne, ce film familial ravira à coup sûr les plus jeunes! Un rendez-vous dans les salles obscures - durant la fête du cinèma 2011...et en 2024 avec ma fille qui dècouvre le cancre Ducobu - à noter sur tous les agendas et cahiers de correspondances qui se respectent! Et qui, avec son 1 492 184 de tickets vendus, est d'ailleurs devenu depuis une vèritable franchise cinèmatographique pour la plus grande joie des fans de Ducobu...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 31 juillet 2011
je trouve que ca ne reflète pas du tout la bd que lisait. Et l humour est tres moyen, pas tres marrant
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 31 juillet 2011
Ce film est à voir,il est mignon et comique mais le film est très fidéle à la bande déssiné !
Les scenes d'actions sont un peu trop courtes.
Dønia G
Dønia G

8 abonnés 20 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 mars 2013
Ce film est navrant. Le jeu des acteurs n'est pas bon du tout. Les gags sont lourds et pas droles du tout, d'ailleurs je ne me souviens pas avoir ri une seule fois devant le film. L'univers de la BD n'y est pas. De plus la fin est d'un ridicule. Le plus navrant c'est que ce navet va avoir droit à une suite XD
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juillet 2011
Un film bourré d'humour... Malgré la liberté du scénario par rapport à la bd, on rit au éclats tout du long.
Gilles P
Gilles P

22 abonnés 553 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 juillet 2011
Un film sympathique qui vaut principalement par l’interprétation des jeunes acteurs.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 septembre 2011
Trop nul ! A éviter ! Un film qui avait tout pour plaire mais au final c'est comédie sans intérêt !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 juillet 2011
« L’élève Ducobu » est l’une de ses comédie française qui avait tout pour plaire : un casting séduisant, un scénario grand public, une adaptation alléchante et bien sûr… une bande-annonce très attrayante ! Bien sûr, il est de bout en bout un régal de se délecter des moindres gags de ce film et de suivre cette histoire rocambolesque au coeur d’un monde d’enfants édulcoré.

Je tiens à saluer, au dessus de toutes les autres performances, le jeu de Joséphine de Meaux, qui une fois de plus, tient toutes ses promesses et nous offre une composition ici hilarante. Elie Semoun, quant à lui, parvient à nous faire rire malgré le nombre incalculable de surrenchères; il faut le dire, depuis « Cyprien », on a bien remarqué qu’Elie Semoun en faisait bien souvent trop. Les enfants qui composent l’équipe de Ducobu sont, quant à eux, génialissimes! Ils jouent juste, sont d’une fraîcheur incroyable et apportent à ce film une dose de piment non-négligeable.

L’adaptation de la bande dessinée éponyme de Godi et Zidrou est fidèle, pour ne pas dire honorable. Il n’y a pas ici d’arnaques, de transformations ou encore de modifications abérrantes. Ce qui est louable dans la scénario de « L’élève Ducobu » c’est son dynamisme! Jamais nous ne nous ennuyons et, quoique restant un scénario très traditionnel de la comédie française mainstream, il n’en reste pas moins efficace et tendrement comique! Vincent Claude, un jeune acteur prometteur de la nouvelle génération française nous fait découvrir un Ducobu en trois dimensions sensible, cocasse et follement divertissant! Nous notons aussi quelques perles de dialogues qui font mouche (« un petit blondinet déguisé en maya l’abeille ») ou encore quelques gags hilarants (Mr Latouche et Mlle Rateau en sous-vêtements au bord du lac après leur dégustation de champagne sous le soleil épique!) dont on se souvient et autour desquels on fait conversation avec bonne humeur !

En fin de compte, « L’élève Ducobu » est un film à la qualité appréciable même si trop de publicité a été faite à mon goût en vue du résultat final et que la présence omniprésente, pour ne pas dire lourde, d’Elie Semoun (à la voix bien trop portante!) entâche un peu le résultat final! Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, rassurez-vous, vous ne vous ennuierez pas devant « L’élève Ducobu » mais ne sortirez pas non plus avec le sentiment d’avoir apprécié un grand film français! Ne gardez cependant que le meilleur : les gags désopilants, la présence excellente de Joséphine de Meaux, l’univers malicieux des enfants de l’école Saint Potache et bien sûr… une histoire ravissante !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse