9754 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
782 critiques spectateurs
5
249 critiques
4
347 critiques
3
117 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
zinjero
28 abonnés
193 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 19 décembre 2011
Sûr de son scénario, le film avance droit comme un Panzer accumulant les maladresses et les lourdeurs (exemple : spoiler: les jumeaux apprennent que leur mère a accouché en prison mais à aucun moment ils n'ont l'idée que ça pourrait être eux ! tout ça pour conserver une espèce de suspense... ). Plus grave, c'est bourré d'incohérences (pas aidé par le casting des jumeaux qui n'ont pas la gueule de l'emploi et des personnages qui semblent inchangés dans un espace de 30 ans...). Ajoutons des intertitres en rouge vif pour aider le spectateur perdu devant un montage à la truelle. Au final, on obtient un film très décevant et bien loin du chef-d'œuvre annoncé encore en grande pompe par certains médias enthousiasmé sans doute par l’originalité du métissage québeco-libanais....
Austère, grave, trop long, inégal : on l'a bien compris, avec « Incendies » nous ne sommes pas là pour rigoler et ce ne sera en effet pas le cas. Reste que si le résultat final n'est pas franchement aimable et risque de déplaire à quelques-uns, je n'ai pu m'empêcher d'être marqué par la force du propos, par l'intensité se dégageant de certaines scènes, par le constat désabusé et terrifié que fait Denis Villeneuve des événements au Moyen-Orient, et ce jusqu'à un dénouement bouleversant. Difficile donc de dire vraiment du mal d'un film autant capable de nous toucher parfois que de nous ouvrir à certains problèmes mondiaux gravissimes, et ce malgré des longueurs évidentes... A découvrir si vous vous en sentez le courage.
Quel grand drame d'une force incroyable et quelle histoire. Superbement réalisé et une atmosphère pesante. Un récit construit en parallèle et dans deux espaces temps distinct. De l'émotion, de la violence et de la révolte pour le spectateur. Un vrai chef-d'oeuvre à voir absolument.
Je poste 10 mois après l'avoir vu pour affirmer haut et fort que cela reste pour moi LE FILM DE L ANNÉE !! Les tourments d'une famille à la hauteur de ceux d'un peuple !! Une description fine et subtile de la complexité de toute une nation, de toute une fin de siècle au moyen-orient, le Liban en l'occurence. Merci Mr Villeneuve.
Le meilleur film que j'ai vu cette année, une grande claque. Scénario époustouflant, interprétation remarquable, surtout Lubna Azabal, grandiose. Un film à voir absolument.
magnifique ! l'histoire tirée d'une pièce de théâtre de Wajdi Mouajad est une grande tragédie moderne inoubliable et le film la sert avec immensément de talent !
très très bon film: au delà de très belles images, il vaut nous fait vivre une immersion dans la guerre du liban d'une incroyable vérité, beaucoup d'émotions!