Incendies
Note moyenne
4,3
9754 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

782 critiques spectateurs

5
249 critiques
4
347 critiques
3
117 critiques
2
41 critiques
1
21 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
zinjero
zinjero

28 abonnés 193 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 19 décembre 2011
Sûr de son scénario, le film avance droit comme un Panzer accumulant les maladresses et les lourdeurs (exemple : spoiler: les jumeaux apprennent que leur mère a accouché en prison mais à aucun moment ils n'ont l'idée que ça pourrait être eux ! tout ça pour conserver une espèce de suspense...
). Plus grave, c'est bourré d'incohérences (pas aidé par le casting des jumeaux qui n'ont pas la gueule de l'emploi et des personnages qui semblent inchangés dans un espace de 30 ans...). Ajoutons des intertitres en rouge vif pour aider le spectateur perdu devant un montage à la truelle. Au final, on obtient un film très décevant et bien loin du chef-d'œuvre annoncé encore en grande pompe par certains médias enthousiasmé sans doute par l’originalité du métissage québeco-libanais....
Caine78

7 757 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 décembre 2011
Austère, grave, trop long, inégal : on l'a bien compris, avec « Incendies » nous ne sommes pas là pour rigoler et ce ne sera en effet pas le cas. Reste que si le résultat final n'est pas franchement aimable et risque de déplaire à quelques-uns, je n'ai pu m'empêcher d'être marqué par la force du propos, par l'intensité se dégageant de certaines scènes, par le constat désabusé et terrifié que fait Denis Villeneuve des événements au Moyen-Orient, et ce jusqu'à un dénouement bouleversant. Difficile donc de dire vraiment du mal d'un film autant capable de nous toucher parfois que de nous ouvrir à certains problèmes mondiaux gravissimes, et ce malgré des longueurs évidentes... A découvrir si vous vous en sentez le courage.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 août 2012
Quel grand drame d'une force incroyable et quelle histoire. Superbement réalisé et une atmosphère pesante. Un récit construit en parallèle et dans deux espaces temps distinct. De l'émotion, de la violence et de la révolte pour le spectateur. Un vrai chef-d'oeuvre à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 novembre 2011
Film d'une densité émotionnelle exceptionnelle dans le même style de "Je vais bien ne t'en fais pas".
Domnique T
Domnique T

80 abonnés 245 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 novembre 2011
Je poste 10 mois après l'avoir vu pour affirmer haut et fort que cela reste pour moi LE FILM DE L ANNÉE !! Les tourments d'une famille à la hauteur de ceux d'un peuple !! Une description fine et subtile de la complexité de toute une nation, de toute une fin de siècle au moyen-orient, le Liban en l'occurence. Merci Mr Villeneuve.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2011
Énigmatique et si époustouflant sur sa fin. un chef-d'œuvre
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 11 novembre 2011
Le meilleur film que j'ai vu cette année, une grande claque. Scénario époustouflant, interprétation remarquable, surtout Lubna Azabal, grandiose. Un film à voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 novembre 2011
Extraordinaire, Sublime, que dire de plus, des acteurs extraordinaires, une réalisation impeccable, que du bonheur...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 novembre 2011
Ma critique de Incendies :
http://tedsifflera3fois.com/2011/11/07/incendies-critique/
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 novembre 2011
Juste sublime. Que du bon, c'est LE film de l'année.
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2011
Eh bien ça c'est un sacré secret de famille...assez douteux d'ailleurs, c'est dommage.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 octobre 2011
Un beau voyage au travers de ce film. Cependant le côté alambiqué de l'histoire empêche une émotion de se dégager.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 octobre 2011
magnifique ! l'histoire tirée d'une pièce de théâtre de Wajdi Mouajad est une grande tragédie moderne inoubliable et le film la sert avec immensément de talent !
erwan73
erwan73

6 abonnés 13 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2011
très très bon film: au delà de très belles images, il vaut nous fait vivre une immersion dans la guerre du liban d'une incroyable vérité, beaucoup d'émotions!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 octobre 2011
Un suspense grandissant jusqu'à la fin, une fin vraiment forte en émotion, tout simplement un superbe film.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse