Le Dernier exorcisme
Note moyenne
1,7
2190 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

622 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
43 critiques
3
100 critiques
2
132 critiques
1
140 critiques
0
193 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 septembre 2010
Une grosse daube et une grosse deception. Je n'ai pas eu une seule fois peur durant tout le film, je n'ai même pas sursauté. Le scénario est franchement mal ficelé, et la fin, mon dieu la fin c'est du grand n'importe quoi. N'allez pas le voir
cyclone200
cyclone200

24 abonnés 125 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 septembre 2010
Film très répétitif, ennuyant au début même, mais avec une super fin !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 juillet 2014
Ce deuxième volet a de bon jump scare, cest une chose, malhereusement l'exorcisme de celui ci été beaucoup moins impréssionnant que dans le premier. Malgré les bonnes idées de ce scénario, ce seconde film est largement moins impréssionnant que le premier. La fin du film, on comprend que finalement le démon la possédera à jamais, dans ce cas, où est l'intérêt des films?
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 septembre 2010
Je suis déçu de ce film, je pensé en voyant - 16 ans sa devait être un film qui bouge et avoir des images choquantes, mais rien du tout.
Les images moyens on voit facilement que c'est bien du faut au niveau des animaux égorgés et tués (aucune réalité), il n'y a pas d'angoisse, pas de sursaut, on attend toujours une scène qui bouscule les évènements mais rien ça défile gentiment sans aucune peur. Donc c'est un film qui pourrait ce passé a -12 ans.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2010
Je ne pourrais pas dire que je suis déçu vu que je ne fondais déjà pas beaucoup d'espoir dans ce film qui se compare à Paranormal Activity qui était un bel échec... Ce film fait encore pire que Paranormal Activity... Aucun intérêt ! On n'a pas peur une seconde, on se prend même à exploser de rire sur certaines scènes pathétiques.
Nous étions 6 dans la salle d'un grand cinéma parisien et tout le monde était éberlué d'avoir payé pour un tel film.
Si vous êtes insomniaque allez voir ce film, vous vous endormirez surement d'ennui...
Enfin, au sujet de la fin de ce film, un seul mot : ABSURDE.
Je déconseille vivement...
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 16 novembre 2010
(...) En réalité, exceptée une conclusion un peu too-much qui aurait gagner en crédibilité si elle avait été plus proche de la réalité, ce film signé Daniel Stamm tient ses promesses sans en faire trop ni moins. Un film qui ne surprendra pas, qui ne décevra pas, qui montrera exactement ce qu’on attend de lui. Constat qui ravira ceux pour qui la sécurité passe avant la surprise et horripilera les autres, ceux qui attendent le petit plus leur permettant de voguer sur des sentiers non tracés d’avance.
Lire la suite: http://www.leblogducinema.com/2010/11/16/critique-le-dernier-exorcisme/
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 janvier 2011
3/5 pour ma part. La mise en scène caméra à l'épaule donne un superbe effet et est très judicieux sur les plans. La photographie est au niveau et l'interprétation de Ashley Bell est prodigieuse. Les 3/4 du film sont envoutants, accrocheurs et excellents. Par contre la fin me déçoit énormément en prétextant une suite et en restant sur sa fin. Ce n'est pas que cela promet du non conventionnel dans le style pour la fin mais celle-ci surprend (malheureusement) en bâclant ce volet. A voir tout de même pour la prestation et l'ensemble qui ne fait pas de surenchère !!!
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 décembre 2010
Sans être franchement ravi de le dire, il nous est pourtant évident de constater que le cinéma d'horreur s'éssoufle ces derniers temps, en nous exposants arnaques sur arnaques tel que les fameux Paranormal Activity mais aussi le dernier exorcisme. La bande annonce, prometteuse, montre vite de nombreuses faiblesses; aucune originalité, un scénario assez travaillé mais en fin de compte bidon, et un finish totalement baclé. Une erreur comme, on l'espère, les scénaristes n'en feront plus.
Nicolas B
Nicolas B

119 abonnés 327 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 décembre 2011
Aïe, je vois que ce film n'est pas beaucoup aprecié et qui se fait plomber par plusieurs commentaire. Pour ma part j'ai tout simplement adoré ce film aussi original qu'interessant. Je trouve qu'on est bien superieur aux infâmes Paranormal Activity, Blair Witch, Apollo 18 ou autre navet intersidéral car le film ne se sert pas beaucoup des effets speciaux et s'écarte des cliché du film à la camera subjective. "Le Dernier Exorcisme" contient une histoire très interessante concernant le prêtre devenant septique et qui perd la foi, un faux reportage sur comment se déroule un sois disant "exorcisme" habituellement. Le debut contient une certaine lenteur mais qui ne m'a pas du tout dérangé car j'ai su m'interesser au sujet qui est bien exploité et bien justifié. Le jeu d'acteur n'est pas si mal. Quant au personnage de Nell Sweetzer elle aurait pu etre plus effrayante lors de sa possession, car on a du mal à voir si elle est possedé ou pas à cause de son visage d'ange, c'est peu etre ce qu'à chercher à faire le spectateur pour nous faire rester septique jusqu'au final choquant, angoissant mais trop vite expedié. Ce qui est important dans ce film c'est que toute les scenes sont importante (que ce soit la scene du chat, des dessins, dans la salle de bain, dans le motel ect..) pour nous montrer une cohérence dans ce qui se passe, car en effet j'ai vu le film plusieurs fois et à chaques fois je remarquais quelques petites choses que je n'avais pas vu au visionnage precedent et tout en restant autant angoissé et stressé lors des scenes de "possession". Les scenes sont notamment accompagnées d'une bande son particulièrement stressante et qui nous fait rentrer dans l'horreur et l'angoisse plus facilement. La seule chose que j'ai a reprocher à ce film c'est la scene de la grange qui aurait pu etre plus effrayant au lieu d'etre limite ridicule et la fin qui est trop inspirée du film Projet Blair Witch. Sinon l'ensemble se regarde tranquillement tout en plongeant dans l'horreur et le stresse (l'effet est plus efficace lorsqu'on le regarde dans le silence et tranquillement le soir). Il vaut mieux que beaucoup d'autres films filmés à la camera à l'épaule et qui reste, selon moi, trop sous-estimé malheureusement. 4/5
Rudy M
Rudy M

79 abonnés 954 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 septembre 2010
Grosse déception!!!! adepte de ce genre de film, j'ai trouvé premièrement que le film a mis des heures a enfin se mettre dans la bonne atmosphère. Une fois dedans le film est encore décevant et au final il ne s'y passe pas grand chose. Un film raté.
Franck L
Franck L

52 abonnés 1 171 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 juin 2011
Mi-figue, mi-raisin... Des scènes prenantes et d'autres un peu ridicules ou incohérentes... Pour les inconditionnels du genre seulement...
rems2nyce
rems2nyce

31 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 septembre 2010
Produit par Eli Roth et réalisé par un jeune cinéaste débutant, Daniel Stamm, le dernier exorcisme surfe sur la vague à succès des films de genre shootés en caméra embarquée. Le révérend Cotton Marcus souhaite réaliser à l'aide de deux journalistes un documentaire pointant du doigt la supercherie des exorcismes qu'il pratique. Seulement quand il arrive dans la ferme d'une famille recluse et renfermée dans ses croyances religieuses, l'expérience prend rapidement une tournure cauchemardesque. Stamm a bien digéré les succès récent ou plus ancien des films de genres à la première personne que sont Cannibal Holocaust, Rec ou encore Cloverfield. Jouant constamment sur nos présuppositions et notre scepticisme, Stamm parvient à distiller un climat de frayeur brut comme l'avait si brillamment fait auparavant Plaza et Balaguero avec Rec. Le film oscille constamment entre hypothèses psychanalytiques marquées par l'éventuelle schizophrénie de Nell et fantastique pure pour déboucher sur un final apocalyptique impressionnant. L'interprétation, comme toujours par des inconnus, est incroyablement juste et parvient à donner sens à la dimension réaliste du film. Les scènes de flippes sont scotchantes et parviennentà créer un véritable sentiment de malaise. Stamm réussit parfaitement à dénoncer le danger du communautarisme sans jamais tomber dans les travers de la prise de parti religieuses. Le dernier exorcisme marque radicalement sa distance avec la bouse cosmique Paranormal activity et se situe au niveau d'un Rec en grande forme.
gandalf76
gandalf76

28 abonnés 306 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 septembre 2010
Bien mieux que le nullissime Blair witch et que Paranormal activity ,ce dernier exorciste est plutôt bien fait avec une fin assez surprenante ,le film est bien réaliser est les acteurs vraiment bons .
Contrairement aux 2 films cités plus haut celui ci est prenant enfin une bonne surprise dans ce genre .
aymericl
aymericl

19 abonnés 160 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 30 décembre 2010
Quel navet! S'il y avait une note à donner ce serait -30000!
Comment peut on faire encore des films comme ça?! Je ne comprend pas!
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 septembre 2010
Film d'horreur plutôt réussi ! assez terre à terre, moitié documentaire, on y croit.
L'acteur principale joue vraiment bien son rôle de faux exorciste non croyant. Mis à part la fin qui déraille un peu dans l’excès... ;))
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse