L'Ombre du Mont Saint-Michel
    2,8
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Ombre du Mont Saint-Michel ?

1 critique spectateur

Publiée le 19 janvier 2016
    "L'ombre du Mont Saint Michel" TF1 le 14.01.2016
    Ce film, c'est en fait le "Costa Concordia" du Mont Saint Michel. Chronique d'un naufrage annoncé ! Déjà quelle drôle d'idée a eue un esprit peu fertile de vouloir insérer une légende et une visite guidée dans un scénario, ce dont tout le monde se moque éperdument ? L'abbaye peut être vue dans bien d'autres documentaires. Et pourquoi pas en plus une recette de cuisine comme "les moules de bouchot du Mont Saint Michel" et on se serait senti un peu plus proche de "Midi en France" sur une autre chaîne, et non d'un polar...Bref, le scénario consternant à quatre mains voit déjà son rythme cassé par cette stupidité et le peu qui subsiste est ravagé par une musique aussi déferlante qu'une mer déchaînée. Ce qui n'arrange rien à l'amibiance. Le dénouement se devine comme le nez au milieu de la figure et à la fin, on se désespère d'avoir perdu son temps. C'est du reste le constat que semblent faire aussi les comédiens mais les films "alimentaires" ne sont pas qu'un mythe. Ce n'est que le 4° film de Klaus Biederman mais on espère qu'à l'avenir, il choisira mieux ses scénaristes et aura la main plus heureuse ! Si vous regardez quand même, mettez vos gilets de sauvetage !