Young Adult
Note moyenne
2,4
3036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
-Vinz-
-Vinz-

44 abonnés 240 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 mars 2012
L'histoire d'une femme antipathique et pathétique. Rien de transcendant, mais cela passe bien, sans ennui, principalement grâce à Charlize Theron, bonne actrice ici.
pelu
pelu

27 abonnés 1 090 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2015
Dans l ensemble je suis pas convaincu par l histoire en générale qui reste modeste on peut souligner l interprétation de Charlize Theron qui une fois de plus démontré qu elle n est pas que belle.... Les thèmes sont plutôt intéressant et abordés avec simplicité ( l adulte qui reste enfant , immature , dans son monde , qui se détruit et s empêche d être jeteuse et elle même ) même si cela a déjà été mis Nes cène au cinéma plusieurs fois.... Rien de bien mauvais à signaler il s agit de ce genre de film que l on ne voit que une fois.
scoubi2004
scoubi2004

23 abonnés 362 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 juillet 2012
Indépendamment du jeu d'acteur de Charlize Theron (exceptionnelle comme à son habitude dans son rôle de femme dépressive et alcoolique) je n'arrive pas à trouver de morale à ce film ou pendant tout le film on attendait un tournant ou que quelque chose se passe...mais non rien de tout cela. L'histoire est d'une banalité et tristesse terrible. Sans parler de la fin ...pire que tout..
gbagrami
gbagrami

23 abonnés 640 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 décembre 2013
Après un début assez plat, ça accélère un peu avec le retour de l’héroïne dans la ville de son enfance, on s'attend alors à ce que décolle pour de vrai, mais on retombe alors dans un espèce de faux rythme et malgré un petite pirouette à la fin (qu'on commençait à voir venir), il ne se passe pas grand chose... Un film qui ne sert à rien, au final.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 avril 2012
Je suis ravi de revoir enfin Charlize Theron au cinéma, dans un premier rôle, elle qui n'a rien trouvé depuis la Route... Et elle rentre par la grande porte : le duo Jason Reitman - Diablo Cody, déjà créateur de l'excellent Juno, lui a concocté une jolie tambouille à la fois grave et drôle sur le mode de vie américain. Mavis Gary est probablement son plus beau rôle, celui où elle se "défigure" à la manière de Cameron Diaz dans le formidable et méconnu In her shoes : elle n'hésite pas à tomber le masque et se montrer nature, se maquiller elle même, montrer qu'elle est aussi une femme et que le maquillage fait beaucoup de choses. Mais résumer à ça sa performance serait bien sûr réducteur : son portrait de la pitoyable Mavis, sans pathos et avec empathie, est très fort. Beau portrait moral mais pas moraliste, ce Young Adult montre des gens ordinaires qui se complaisent dans la banalité, mais n'en sont pas malheureux pour autant. Si Mavis n'aime pas ça, elle est libre de bouger. Patrick Wilson et Elisabeth Reaser sont (volontairement) fades certes pas aussi touchants, et Patton Oswalt est formidable de sincérité dans son rôle de faux homo estropié.
Fort beau film, amer et revigorant à la fois
Kévin L.
Kévin L.

17 abonnés 316 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 mars 2012
La talentueuse prestation de Charlize Theron promis est en effet là : l’actrice est tout simplement vrai, loin de la caricature, loin des clichés, elle réussi à nous faire aimé le personnage malgré sa bouffonnerie et la pitié qu’elle nous inspire… Cependant la réalisation, elle, se prend les pieds dans le tapis. Le film est lent, les aspects critiques et humoristiques ne sont pas mis en valeurs, le récit tourne vite en rond… Bref tout était là pour un super film, mais le réalisateur Jason Reitman accouche d’une œuvre bonne, sans plus…
mousscoco@aol.com
mousscoco@aol.com

17 abonnés 254 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 avril 2012
Qui d autres pour interpréter une ex beauty quenn ravagé par l alcool et le temps que la sublime charlize Theron elle est vraiment efficace ds ce rôle les dialogues sont drôles façon humour noir ce film montre une réalité pour les futurs quadra qui veulent absolument réussir leur vie grâce à l amour la famille bref j ai aimé et l acteur Patton oswalt est juste excellent
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2012
L'affiche et la bande-annonce m'avaient inspiré une tout autre histoire, plus hilarante. Le fond complexe du personnage de Charlize Theron ainsi que le manque de comique m'ont donc surpris... En même temps, fallait s'y attendre car Jason Reitman n'a jamais fait rire pour faire rire, il y a toujours quelque chose qui se cache en dessous (il suffit de voir "In the Air" ou "Juno"). Je pense qu'il faut le regarder deux fois pour apprécier à juste titre la performance de l'actrice, car le début ne la met pas en valeur et on a beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le personnage est présenté dans un quotidien dépravé. Auteure d'une série de bouquins pour ados qui ne fonctionne plus, on suit l'itinéraire de cette femme à la ramasse qui revient dans la ville où elle à grandi et retrouve son ex-petit ami avec qui elle faisait fureur au lycée ; sa belle époque de gloire et de reconnaissance. Elle fait aussi la rencontre d'un ancien camarade de classe, le looser face à la star du bahut, et va lier avec lui une complicité inattendue. Comme dit auparavant, on a parfois du mal à rentrer dans l'histoire et les personnages secondaires sont nettement moins attachants que dans les autres productions de Reitman. Seule Charlize Theron captive notre attention : tout son brio ressort dans une scène révélatrice de l'intrigue et des bas-fonds du personnage perdu qu'elle interprète. Le scénario aurait pu être beaucoup plus percutant si il avait laissé plus de suppositions, parce que là, résultat des courses : on s'emmerde pendant une bonne partie du film, essayant de comprendre le jeu auquel joue le personnage principal. Pas exceptionnel et c'est dommage car ça part d'une bonne intention...
alain-92

350 abonnés 1 078 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 mars 2012
L’histoire d’une femme qui pensait que sa seule beauté suffirait à remplir une vie. Charlize Theron incarne cette jeune femme désespérément seule devant son mac à écrire des romans de gare avec un chien rendu au rang d’objet. Dépressive, avec la boisson comme seule compagne régulière, elle décide que tout doit changer et se résout à retourner dans sa ville natale pour reconquérir son premier amour. La réalisation de Jason Reitman est trop sage. Le scénario n’a rien de transcendant et passe au-dessus de tous les seconds rôles pour ne retenir que la seule présence de la très belle et talentueuse Charlize Theron. C’est bien pour elle, dommage pour ceux qui attendaient un film plus en adéquation avec un sujet qui aurait mérité d'être plus approfondi. http://cinealain.over-blog.com
Aulanius
Aulanius

227 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 mars 2012
Immense déception pour ce film dont j'attendais vraiment plus. J'avais adoré "Juno" du même réalisateur et je pensais voir une comédie dramatique du même genre, et hélas, ça n'a pas été le cas. Déjà, Charlize Theron, ce n'est pas trop ma tasse de thé mais passons. J'ai trouvé que tout le contenu était trop téléphoné et je pense que vous vous en rendrez compte par vous même. De plus, je trouve que "Young Adult" manque clairement d'originalité et d'ailleurs paradoxalement, on n'évoque pratiquement pas le thème évoqué dans le titre. Bon les histoires d'amour, c'est trop plat et ce à quoi on a le droit pendant un peu plus d'une heure et demie alors qu'il y a tellement de sujets à évoquer à l'écran. Cependant, j'ai bien apprécié l'atmosphère qui régnait dans cette ville du fin fond de l'Amérique et j'ai bien aimé les personnages dans son ensemble, en particulier, le petit gros du collège que l'on retrouve 20 ans plus tard, détruit physiquement mais pas moralement. La bande son est aussi intéressante mais j'en attendais pas moins de Jason Reitman. En bref, il est certain que j'aurai préféré voir autre chose mais bon, vu les critiques, je pense que ce long métrage à plutôt plu. 10/20.
Fabien D
Fabien D

216 abonnés 1 270 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 avril 2012
Le réalisateur et le scénariste du très bon Juno reviennent avec un film assez surprenant, une comédie dramatique amère et dépressive sur le thème du passage à l'âge adulte. Peu d'humour mais un ton grinçant et des personnages souvent antipathiques à commencer par une Charlize Theron aussi narcissique que détestable et fragile qui offre un jeu particulièrement nuancée et subtile. A la fois garce et victime, l'actrice excellent dans un registre difficile et en évitant la caricature. Sorte d'envers du décor de l'American Way of life, Young adult souffre d'un certain manque de rythme, contrairement à Juno. Or cette molesse sied parfaitement au doux parfum de malaise existentiel qui traverse le film. Une oeuvre en soi intéressante et brillamment interprétée même si plus de légèrete et moins de cynisme aurait contribuer à la rendre un peu moins abrupt.
Sergio-Leone
Sergio-Leone

210 abonnés 1 096 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 avril 2012
Entrainé par la réussite de "Juno" du même réalisateur, j'ai été déçu par le personnage nettement moins riche que l'adolescente enceinte jouée par Ellen Page. Charlize Theron se débrouille comme elle peut mais le tout manque nettement de matière pour un résultat plat comme une crêpe.
Thierry M
Thierry M

191 abonnés 2 435 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 31 mars 2012
Film de tres grande qualité ,avec une Charlize Theron vraiment au sommet.
Parkko
Parkko

191 abonnés 2 020 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2012
Young Adult est un film qui ne plaira pas à tout le monde - en même temps il suffit de regarder les critiques pour s'en prouver.
Déjà, j'y crois à cette histoire. Bien sûr, elle est exagérée, mais tout de même. Regardons notre société deux secondes. La jeunesse n'est-elle pas complètement portée aux nus ? Est-ce qu'on ne voit pas de plus en plus de gens refuser de grandir et s'isoler dans une jeunesse rêvée, fantasmée ? N y a t-i pas carrément un nouveau terme pour en parler, les adulescents ?
Sauf que là, la miss a déjà 37 ans et que l'adulescence commence vraiment à se prolonger. Et quand on aurait pu craindre une sorte de morale, de montrer que refuser de grandir c'était pas bien etc... le film est plus surprenant et ne cherche pas à imposer une vision.
Uncertainregard
Uncertainregard

140 abonnés 1 285 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 18 avril 2012
Souvenirs, souvenirs, Charlize Theron en jeune femme perturbée et alcoolique qui va tenter de reconquérir un amour de jeunesse nous fait une jolie prestation qui se trouve être le seul atout de cette gentille petite comédie dramatique...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse