3036 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
387 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 juin 2012
Un film où l'on est globalement pas transportés. Il ne se passe pas grand chose, la fin est un peu bâclée. Bref, dommage car la bande annonce donnait envie le résultat est vraiment décevant.
Je voulais regarder ce film plus pour Charlize Theron que pour l'histoire qui me semblait assez nul. Bon au final ce n'est pas trop mal, ça tient quand même la route malgré quelques longueurs ! le film est sauvé grâce à la très bonne prestation de Charlize Theron. C'est un film qu'on oublie vite dommage !
J'avais jusque-là toujours aimé (plus ou moins) les films de Jason Reitman, tous portés par un discours pertinent et un ton savoureux. Hélas, je suis nettement plus dubitatif concernant ce « Young Adult » certes pas antipathique, mais légèrement ennuyeux. Pourtant, le postulat était séduisant : une héroïne déjantée, une actrice sublime et talentueuse, des dialogues percutants, une peinture au vitriol des petites villes américaines... Voilà une bande-annonce qui faisait envie ! Hélas, la seule qui ne déçoit pas est en définitive Charlize Theron, brillante dans un de ses meilleurs rôles. Oui mais voilà : un personnage ne fait pas tout, et avouons qu'autour, il n'y a pas grand chose. Oh effectivement ces « losers sympathiques » ont quelque chose de presque attendrissant, d'autant que le réalisateur évite certains écueils et facilités. M'enfin, que c'est mou ! Alors que jusqu'ici la filmographie de Reitman se caractérisait notamment par un profond plaisir procuré, difficile d'en dire autant ici, nombre de scènes (pour ne pas dire quasiment l'intégrale) paraissant plus poussive qu'autre chose. Je n'ai absolument rien contre le cinéma indépendant, bien au contraire, reste que si on s'y éclate encore moins que les productions hollywoodiennes standard, c'est qu'il y a un problème... Après, ne soyons pas non plus trop sévère avec cette comédie douce-amère qui est loin d'avoir tout faux, notamment concernant le portrait peu reluisant qu'elle dresse de la société ou encore son dénouement, acceptable, mais on était en droit d'espérer mieux du réalisateur de « Juno » et « In the Air ». Une déception.
Je ne me suis jamais autant ennuyée durant un film ! On pourrait le résumer en un mot : "RIEN". En effet, il ne s'y passe rien. L'histoire est plate. A moins que vous vouliez gaspiller 1h33 de votre vie, passez VITE votre chemin !
Les : Après “Thank You For Smoking”, “Juno” et “In the Air”, il nous livre certainement son plus mauvais film à ce jour. Peut-être parce qu’il a travaillé sur le script avec la reine des films pour ado : Diablo Cody (Juno, Jennifer’s Body/ United state of Tara(TV)) que personnellement je ne trouves pas si talentueuse… Le film est une intéressante analyse des rapports humains et de cette envie de refuser de grandir dans un monde ou paradoxalement les enfants deviennent mature de plus en plus tôt. Un refus des responsabilités, un refus du monde des adultes. L’interprétation des acteurs est impeccable pas une fausse note. En particulier celle de Charlize THeron nous livrant ici un personnage puérile, enfermée dans ses désirs d’adolescentes.
Les – : La lenteur du film, mou, très mou… L’histoire met un certain temps à se mettre en place pour finalement pas grand chose dans le fond. la partie centrale de l’histoire tourne aussi en rond et nous démontre que si Diablo Cody tente de s’adresser à un public plus mature, elle n’en a pas les capacités. Il n’y a pas de véritable évolution pour le personnage de Charlize Theron de début à la fin. Elle est une adolescente au début, elle reste une adolescente à la fin ce qui peut la rendre antipathique et à la fois attachante.
Mention spéciale à : Charlize Theron qui nous offre une interprétation impeccable de cette adulte paumée, restée une éternelle adolescente.
En bref : Loin d’être le meilleur film d’Ivan Reitman, “Young Adult” nous propose une analyse un peu creuse et décevante au vu de ses précédents films. Malgré une performance des acteurs remarquables, le film peut en ennuyer plus d’un. A ne regarder que si vous êtes des inconditionnels de l’actrice ou du réal.
YOUNG ADULT vaut uniquement pour l'un des personnages les plus pathétiques du cinéma magistralement incarné par une Charlize Theron au sommet de son art. Un petit film du dimanche soir en somme.
' Young Adult ' est une comédie fraiche, innovante et surprenante. Hormis une actrice principale de rêves ( Charlize Theron ), cette comédie sait se démarquer de toute les autres comédie. Déjà, son concept, par rapport à beaucoup d'autre films du genre, le film se passe pendant que ' la pétasse du lycée ' est jeune adulte. Elle arrive non sans mal à trouver une source de revenue, en écrivant une suite de livre. Malheureusement pour elle, son nom est écrit en tout petit. Le casting, comme je l'ai dis précédemment, Charlize Theron joue le personnages principale, Mavis Gary. Je ne connais aucun autre acteur de ce film hormis Collette Wolfe, jouant Sandra Freehauf ( Elle joue dans ' Cougar Town ). Les personnages sont attachant, en particulier celui de mavis. Le dénouement final, ou ' la chute ' est imprévisible. On s'attend probablement à un changement de caractère avec une morale à la fin du film qui dirait qu'il ne faut pas être comme si, comme ça … Mais non, le personnages principale est sauvée par un personnages secondaire qu'on ne voit qu'une seule fois. En résumé, ça faisait longtemps que je voulais voir ce film, je n'ai pas du tout était déçu. À voir sans hésitation !
Pas vraiment une comédie, ça change des niaiseries habituelles. L'histoire est en fait assez triste, Charlize Theron interprète très bien son personnage paumé qui court après son succès de reine de promo et son amour de lycée. Pas le film de l'année, mais bien joué et sort de l'ordinaire.
Je ne m'attendais pas a ça en fait. Je pensais voir une comédie légère, histoire de passer une moment agréable. En fait le sujet est plus triste qu'attendu, envers ce mal être de l'actrice. Le moment était donc beaucoup moins drôle que prévu.
On croirait à une comédie en regardant l'affiche... Il n'en est rien... Seulement l'histoire d'une nana complètement paumée qui vit toujours comme si elle avait 17 ans... À voir si vous n'avez rien de mieux à faire...
Un film complétement raté avec une histoire absolument pas crédible et une écriture de scénario nullissime. On ne crois pas une seconde à ceet histoire , pleines de clichés. On s'ennuie , cettte quête du passé et de l'age tendre est ridicule. Les acteurs jouent bien , mais on sent bien qu'ils ne sont pas à l'aise dans cette louffoquerie. On est même parfois mal à l'aise devant des scènes caricaturales surjouées. On est loin de la subtilité de Juno. A eviter..
Je pensais aller voir une comédie, mais Young adult est plus amère que douce. Charlize Theron joue divinement bien, comme d'habitude, et j'ai été pleine d'empathie durant tout le film... Mais il ne me marquera pas plus que cela.
Ce film est présenté comme une comédie dramatique (notamment l'affiche qui donne l'impression d'une comédie) mais je n'ai pas vraiment compris pourquoi comédie parce qu'il n'y a pas vraiment de situations amusantes. Je me suis ennuyé du début à la fin avec un sentiment de retour à la case départ à la fin, seul point positif : charlize theron qui incarne assez bien la quadragénaire antipathique.
Young Adult est un film qui ne plaira pas à tout le monde - en même temps il suffit de regarder les critiques pour s'en prouver. Déjà, j'y crois à cette histoire. Bien sûr, elle est exagérée, mais tout de même. Regardons notre société deux secondes. La jeunesse n'est-elle pas complètement portée aux nus ? Est-ce qu'on ne voit pas de plus en plus de gens refuser de grandir et s'isoler dans une jeunesse rêvée, fantasmée ? N y a t-i pas carrément un nouveau terme pour en parler, les adulescents ? Sauf que là, la miss a déjà 37 ans et que l'adulescence commence vraiment à se prolonger. Et quand on aurait pu craindre une sorte de morale, de montrer que refuser de grandir c'était pas bien etc... le film est plus surprenant et ne cherche pas à imposer une vision.