Young Adult
Note moyenne
2,4
3036 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

387 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
55 critiques
3
115 critiques
2
127 critiques
1
62 critiques
0
21 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
gimliamideselfes

3 433 abonnés 4 013 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 28 mars 2012
Bon le problème avec Reitman c'est que plus ça va, plus ça ne va pas. Je veux dire franchement Thank You for smoking est super drôle, bien fait, sur un sujet original, je ne pense pas (ou alors je ne connais pas et je suis preneur de titres) que quelqu'un avant lui ait fait un film sur le lobbying du tabac sous un trait humoristique, et franchement ça allait assez loin pour être marrant, déjà plus que le roman lui même, ce qui est en soi en prouesse, vu comme bien souvent les livres sont édulcorés lors du passage au grand écran.
Bon après vient Juno, je n'ai pas grand chose à redire non plus, mais in the air ça commençait à être atrocement conventionnel, et là Young Adult, c'est pire. Le problème de ce film c'est que c'est rien, aucune surprise, c'est que du vent. Et ça n'assume pas d'être que du vent. Je veux dire j'ai été clément avec Target qui est loin d'être un chef d'oeuvre, mais ça ne se présente pas comme un film qui va faire penser, c'est con et ça ne va pas plus loin. Là Young Adult, ça prétend aller plus loin, et ça c'est super pénible. Des spleens d'adultes qui se prennent pour des ados, ça sent un peu le réchauffé, et là bon, même avec tous les compliments que l'on peut faire sur le cul (euh pardon, sur la beauté) de Theron, ça reste rien du tout.
Bon parce que le perso principal déjà est chiant en lui même, une ado de 37 ans, j'en ai rien à cogner, déjà à 14-15 ans on devrait rétablir la peine de mort pour leur donner une leçon de savoir vivre (que c'est ironique ah ah ah), mais à 37 ans… surtout qu'à 15 ans on peut espérer qu'il y aura un sursaut d'intelligence (même si malheureusement c'est trop rare) dans leur caboche lorsqu'elles auront 25-30 ans, mais à 37 ans c'est fini là.
Bon et notre personnage c'est une auteure, oh mais c'est pas du tout du déjà vu ça (perçois l'ironie dans ma prose), et elle écrit des romans de merde pour ados. Ah ben ça c'est déjà plus intéressant. En fait du film je pense que je n'aurai gardé que ça. Le fait qu'elle écrive de la merde pour ado, on aurait pu en faire un truc super cynique sur la merde qu'on vend aux ados etc, les effets de modes. Mais non en fait elle s'inspire de sa vie et vu qu'elle vit comme une ado forcément elle trouve son public. C'est un peu super n'importe quoi.
Et l'amourette l'issue est bien entendue courue d'avance, il n'y a aucune surprise tout le long durant.
Ce n'est ni drôle, ni profond, ni bien écrit, ni original, en fait c'est vraiment rien, et c'est ça qui est dommage, il ne suffit pas de mettre un petit morceau de rock dans une voiture en boucle pour être original. Et même la mise en scène franchement, c'est pas grand chose non plus, fonctionnel, tout au plus.
Je pensais honnêtement voir un truc sympa, mais non, il faut clairement que Reitman se reprenne, retrouve un côté plus acerbe, parce que là faire du mielleux avec des sujets de bases propices aux ricanements (comme in the air) ça va bien 5 minutes, mais là trop c'est trop.
Je n'en peux plus de voir toujours la même merde au cinéma, il faut se renouveler. Je préfère détester un film plutôt que de voir ce truc qui est un ersatz de cinéma, un truc sans saveur, sans goût, le néant à tous les étages.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 mars 2012
film deja vu sur le net ..c est pauvre..comedie pour adolescent..je m attendais a beaucoup mieux mais vraiment
Eric Lemoine
Eric Lemoine

8 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 mars 2012
Franchement déçu par ce film que la critique encense. il ne se passe pas grand chose et on attend tout le film que quelque chose d'exceptionnel arrive mais rien. Je me suis gravement ennuyé et je le déconseille à moins que vous soyez (super) fan de charlize theron ou des précédents films du réalisateur. Pour moi, c'est un navet
Antoine V.
Antoine V.

24 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 mars 2012
Je dois dire que je n'attendais pas grand chose de ce film, et au final, je n'ai pas été déçu ...
En dehors de l'aspect comique de la situation de Charlize Theron et de ses attitudes d'adolescente immature, ce film peine à convaincre et nous laisse dans un sentiment de déception.

On notera également que la publicité faite à l'égard de la performance de Charlize Theron s'avère mensongère, et, bien que son jeu soit convaincant, je n'irai pas jusqu'à dire que c'est remarquable.

J'attends prometheus ...
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mars 2012
Une femme égocentrique et immature vient semer la zizanie dans sa ville natale. Je ne vois pas bien l'interet de ce film.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 mars 2012
c'est creux il ne se passe rien, heureusement qu'il y a Charlize Théron tout de même un vrai petit caméleon.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2012
Très bonne comédie/dramatique ! 'Young Adult' est un film avec un bon scénario (les personnages sont très bien écrits), et un excellent casting... Charlize Theron porte le film sur ses épaules, et comme à son habitude elle est excellente dans son jeu ! Personnellement, l'histoire de Mavis m'a touché, ce personnage est tellement dure à saisir (elle a de l'argent, elle est magnifique, elle est populaire... mais elle est aussi terriblement seule et paumée) que des fois je lui ai presque pardonné son comportement. Très bonne morale !! Après attention ce film est plus un drame qu'une pure comédie (du genre 'Bad Teacher'), c'est pas du tout pareil. A voir pour la grande prestation de Charlize Theron, et aussi pour se qui ressort du personnage de Mavis qui souffre plus qu'il en a l'air !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 mars 2012
Très moyen. Autant Juno avait une fraicheur peu commune et très intéressante, autant Young Adult n'est pas à la hauteur. Même Up In The Air était mieux, peut-être grâce à ce good old George, mais au moins l'histoire était sympathique et on se prenait d'affection pour cet homme en plein mal d'amour et d'attache. Ici ce n'est pas la cas : on a envie de baffer C. Theron à chaque fois qu'elle intervient (c'est-à-dire souvent ;) ), pour la bonne et simple raison que son personnage est antipathique. C'est une grosse co*** du lycée qui est restée une grosse co*** après. Aucune évolution, psychologiquement au bord du gouffre (même un bon pied dedans) et méchante.
Une fois arrivée à la fin du film, où on s'attend au moins à un retournement psychologique, rien. Rien ! Comme si le film n'avait ni morale, ni but.
Même les performances ne sont pas incroyables, pas vraiment de faute mais sans vraiment d'intérêt non plus. Comme quoi, battage médiatique, tu continues à nous faire claquer nos euros pour pas grand chose.
Donc voilà, dommage. Essaye encore.
A bon entendeur !
L'AlsacienParisien

686 abonnés 1 431 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 1 avril 2012
L'affiche et la bande-annonce m'avaient inspiré une tout autre histoire, plus hilarante. Le fond complexe du personnage de Charlize Theron ainsi que le manque de comique m'ont donc surpris... En même temps, fallait s'y attendre car Jason Reitman n'a jamais fait rire pour faire rire, il y a toujours quelque chose qui se cache en dessous (il suffit de voir "In the Air" ou "Juno"). Je pense qu'il faut le regarder deux fois pour apprécier à juste titre la performance de l'actrice, car le début ne la met pas en valeur et on a beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. Le personnage est présenté dans un quotidien dépravé. Auteure d'une série de bouquins pour ados qui ne fonctionne plus, on suit l'itinéraire de cette femme à la ramasse qui revient dans la ville où elle à grandi et retrouve son ex-petit ami avec qui elle faisait fureur au lycée ; sa belle époque de gloire et de reconnaissance. Elle fait aussi la rencontre d'un ancien camarade de classe, le looser face à la star du bahut, et va lier avec lui une complicité inattendue. Comme dit auparavant, on a parfois du mal à rentrer dans l'histoire et les personnages secondaires sont nettement moins attachants que dans les autres productions de Reitman. Seule Charlize Theron captive notre attention : tout son brio ressort dans une scène révélatrice de l'intrigue et des bas-fonds du personnage perdu qu'elle interprète. Le scénario aurait pu être beaucoup plus percutant si il avait laissé plus de suppositions, parce que là, résultat des courses : on s'emmerde pendant une bonne partie du film, essayant de comprendre le jeu auquel joue le personnage principal. Pas exceptionnel et c'est dommage car ça part d'une bonne intention...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2012
Franchement pas très bon, je me suis vraiment ennuyé avec Young adult, rattrapé seulement pour moi par la présence de Charlize Teron, qui a un bon rôle mais le scénario ne suit vraiment pas, l'histoire ne prend ni le ton tragique ni comique, le rythme est assez mou et on souffle juste quand l'héroïne prend une cuite. On pouvait réellement attendre mieux de ce young adult.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 28 mars 2012
C'est plutôt pas mal. Le film raconte l'histoire d'une fille qui va retrouver son amour de jeunesse qui est maintenant marié et à un enfant; on s'attend à une comédie et on à une ... mais qui penche plutôt vers le dramatique. Quoiqu'il en soit Charlize Theron est excellente dans son rôle.
tifdel13
tifdel13

104 abonnés 519 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2024
Parce qu’on ne change pas une équipe qui gagne. Cinq ans après le succès de Juno, la scénariste Diablo Cody (Jennifer’s Body) et le réalisateur Jason Reitman (In the Air) se retrouvent pour une comédie bien différente mais tout aussi caustique. Après l’ado accidentellement en cloque à la recherche de parents adoptifs pour son futur bébé, place à l’adulescente trentenaire en pleine crise de jeunisme.
Devenu romancière pour « jeunes adultes » à Minneapolis après avoir fui le bled paumé de son enfance, Mavis Gary traverse une mauvaise période. Elle vient de divorcer et sa série littéraire s’essouffle. Quand elle apprend que Buddy, son petit ami de l’époque du lycée, est marié et vient d’avoir un bébé, elle décide de retourner dans sa petite ville natale pour le conquérir.
Bien qu’il semble impossible de l’enlaidir, Charlize Theron parvient malgré tout à incarner avec justesse toute la vilenie de son personnage. De femme plutôt négligée, Mavis se tranforme en déesse d’un soir pour faire succomber Buddy (Patrick Wilson). Pourtant toute la beauté du monde ne suffit pas à cacher les déviances certaines de l’ancienne star du lycée. Si Buddy et le reste de ses anciens camarades ont grandi, elle est restée à l’âge de son apogée. Erotomane obsessionnelle et alcoolique à la limite de la...

Venez lire la suite sur mon blog CHRONIQUES D'UNE CINEPHILE : http://chroniquescinephile.blogspot.fr/2012/03/young-adult-en-avant-premiere.html#more
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 28 mars 2012
Un film très très mou.... Il faut vraiment s'accrocher durant tout le film... On attend un événement drôle qui n'arrivera en réalité.... jamais !
On peut dans le tréfonds du film percevoir une morale... mais elle ne m'a pas émue du tout.
Par contre, l'actrice principale est toujours aussi belle
Christoblog

920 abonnés 1 799 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 mars 2012
Les films de Jason Reitman (Juno, In the air) ont quelque chose en commun qui fit de Reitman dans ses débuts un espoir du cinéma américain : des personnages un peu décalés, des situations dans lesquelles ils peuvent se ridiculiser à l'extrême, des états d'âme plutôt dépressifs et un tableau en demi-teinte du rêve américain.



Ici, Charlize Theron campe une trentenaire dépressive et alcoolique, esseulée, qui se toque tout à coup de retourner dans sa ville natale tenter de reconquérir son premier amour, qui vient d'être papa. Elle écrit des romans à l'eau de rose, et a raté sa vie.



Evidemment les choses vont rapidement prendre un tour amer, le temps s'étant écoulé et les trajectoires des uns et des autres s'étant écartées.



On voit bien le principe du film (la confrontation de la citadine classe et dépressive, et des ploucs bêtement heureux, chacun enviant / rejetant l'autre), mais justement le film reste trop un principe. A part Theron, qui donne le maximum, tous les personnages sont réduits à des idées de scénariste (comme ce malheureux Buddy) et le film n'arrive pas à prendre corps. Du coup, on reste au bord de la route, ne partageant que parcimonieusment les états d'âme de l'héroïne.



Jason Reitman semble condamné à répéter éternellement sa petite musique douce amère, mais il lui faudrait maintenant devenir un peu plus trash, ou plus caustique, ou plus dramatique, bref à mettre de la chair dans ses personnages / poupées.



D'autres critiques sur Christoblog : http://www.christoblog.net/
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 mars 2012
Une métaphore de la vie qui passe, et du sentiment d'être passé à côté de la sienne, voilà le sens caché du film, et le sujet est traité avec légèreté, en restant drôle et dramatique à la fois.
La réussite du film tient cependant beaucoup à Charlize Theron qui livre une impressionnante performance (certes sur le coup ça marque moins que dans "Monster").

Je pense que beaucoup n'ont pas saisi le sens du film et l'ont pris au premier degré, d'où les nombreux "c'est lent, il se passe rien"... Certes c'est pas le meilleur de Reitman mais je l'ai trouvé très sympa, très drôle mais très dramatique à la fois, et Charlize Theron aurait en effet mérité d'être nommée aux Oscar.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse