37732 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
700 critiques spectateurs
5
217 critiques
4
201 critiques
3
140 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 octobre 2011
Un casting excellent pour un film qui l'est tout autant, un film SF à voir absolument pour le scénario et les personnages certes ultra stéréotypés mais réellement attachant. Michael Bay le roi des blockbusters conforte sa réputation ici avec une histoire à la base simple (un astéroïde) mais qui fait évoluer intelligemment son histoire. Les acteurs(trices) sont tous captivant à commencer par Bruce Willis bien entendu, tout à fais différent de John McClane il joue un personnage rempli de bravoure et tout à fait émouvant, Ben Affleck et Liv Tyler forme un couple convaincant et attachant sans trop accaparer l'image, côté second rôles coup de coeur à Michael Duncan en gros nounours et Billy Bob Tronthon qui est un protagoniste clé snas lequel l'histoire ne prend pas forme, en somme un blockbuster certes déjà vu mais avec un dénouement vraiment haletant et d'une émotion forte, sortez les mouchoirs.
Une météorite appelée "Astre Exterminateur" s'apprête à entrer en collision avec la Terre. Le risque ? La fin de toute vie sur Terre. Pour éviter l'apocalypse, la NASA décide d'envoyer les meilleurs foreurs détruire de l'intérieur l'astre... Alors oui, c'est complètement exagéré, oui c'est tout à fait surréaliste, et oui c'est juste dingue. Mais alors, qu'est-ce que ça défoule ! Je fais partie des défenseurs de Michael Bay. "Armageddon" est un de ses meilleurs films. Le réalisateur cherche l'efficacité avant tout et trouve l'essentiel : le divertissement pur et dur. Le scénario est improbable, certes mais quand je vais au cinéma, ce n'est pas pour voir un gars promener son chien ? De ce point de vue, "Armageddon" s'impose comme le parfait film bourrin jouissif et réjouissant. La clique d'acteurs tient du cinq étoiles, et donne un aspect très réconfortant et évidemment comique au sujet. Ensuite, la mise en scène de Michael Bay est exemplaire, se posant directement en créateur d'images inventif et ingénieux. Le film se divise après en deux parties : une première heure sur Terre, l'autre dans l'espace. Si la première est bien rythmée, la seconde se perd un peu trop en longueurs et s'étire un peu trop. Pourtant, l'ensemble reste maîtrisé, Bay ne cédant jamais à la balourdise ni au sur-n'importe quoi. Et pour cause, impossible de ne pas sentir un petit pincement au coeur quand Bruce Willis effectue le sacrifice ultime. Au final, tout le monde sort gagnant de "Armageddon". Parce que Bruce Willis c'est John McClane et qu'il est immortel, parce que le monde a survécu (on ne tiendra pas rigueur au cinéaste de la destruction de notre Paris chérie) et que tout le monde retrouve ce qu'il a aimé. C'est excessif jusqu'au bout, et on adore ça. Et si Bay n'a pas encore signé son chef d'oeuvre, on attend de voir ce qu'il nous réserve à l'avenir, comme pour "The Island".
Michael Bay réalise "Armageddon", un film où le spectacle est au rendez-vous. Les effets spéciaux sont très bien faits, dans cette odyssée dans l'espace. L'humour est toujours présent avec de bons acteurs tels que Bruce Willis. Le système de compte à rebours ajoute du suspense, de plus les évènements sont tous imprévisibles. Evidemment le film de Michael Bay est plein de patriotisme américain particulièrement agaçant. Et puis, parfois le réalisateur en fait un peu trop ce qui rend le film moins crédible. "Armageddon" est néanmoins un bon film de science-fiction.
J'ai bien aimé la façon dont Bruce Willis peut rendre son personnage si particulier, je pense qu'il n'y a que lui qui a cet aura, cette façon d'incarner ces personnages là. Le film est pas mauvais sans être un grand classique du genre.
Un film où vous voyez la France représentée par une rue en pavés, une deudeuche et des maisons à Colombages, ça vous hérisse forcément. Et bien le film est comme ça de A à Z. Totalement invraisemblable, le plus drôle étant sans doute les préférences des météorites pour les centres villes, plutôt que pour les vastes plaines inhabitées. De statistiquement improbable, on passe au risible sur les forages de météorites avec véhicules pressurisés en feuille d'alu plus solides qu'un Hummer blindé ! Bref, c'est du grand-guignol, avec une pointe d'autosatisfaction américaine à gerber. Heureusement, il y a un côté professionnel et un rythme qui font passer la pilule, contrairement à l'humour plus lourd qu'un crash de navette Columbia. On prend le dvd pour les effets spéciaux et on s'en va rapidement.
aprés the island , je m'attaque à armageddon , où le résumé se tient sur un ticket de métro :un astéroide fonce sur la terre , on engage donc bruce willis et son équipe de bras cassés pour le détruire et sauver le monde . le scénario étant co écrit par j j abrams , que je vénére , je dirais qu'il n' a écrit que les bons moments ;) michael bay ne s'embarasse pas trop d'en avoir un de scénar , son but dans la vie n'étant que de tout faire exploser ( mais sérieusement , qui l'en blamerait ????) . le film est donc ultra patriote ( c'est qui qui sauve le monde ? c'est les USA !!!) et one action hero ( c'est bruce willis qui doit s'occuper de tout , le pauvre , même sspoiler: e faire exploser avec l'astéroide pour le bien du monde ). mais bon , je ne vais pas tout critiquer car , un bay de temps en temps , ça fait du bien pour les neurones . surtout quand on a .... STEVE BUSCEMI ! ( si vous avez lu ma critique précédente , vous comprendrez que j'adore ce gars ) ses répliques ne volent pas haut ( " je te jure harry , je savais pas qu'elle était mineure":en même temps ,quand on se fait appeler carotte ...) mais me font toujours bien marrer! sinon , pour l'anecdote dont tout le monde s'en fout mais que je vous dirai quand même car je l'ai décidé , la fin fait quatre enterrements et un mariage . si vous ne trouvez pas ça marrant , je reportes la faute sur mon petit frère :p ...
Sans doute le "meilleur" film de notre bon vieux Michael Bay. Pour une fois, l'histoire tient la route, et il est arrivé à ne pas faire dans les excès d'explosion et autre chose en tout genre que l'on peut voir dans ses nombreux films. Un groupe d'acteur bon, Bruce Willis en tête. Reste ce patriotisme agaçant, et toujours cet éternel "Je suis Américain je sauve le monde". M'enfin, cela reste un bon divertissement, et une bonne surprise.
Très bon film d'action, bon évidemment ils gagnent toujours ^^ L'un des derniers films ( avec Pearl Harbor ) de Michael Bay que l'on ne se lasse pas de regarder. A voir.
Un incontestable film d’action et de suspense qui se laisse voir avec un immense plaisir pour peu qu’on réussisse à se laisser embarquer dans cette aventure aussi irréaliste qu’improbable, mais bon, je ne me voile pas la face, c’est aussi ce que je recherche dans le cinéma américain quand je décide de passer un bon moment sans me prendre la tête, la main plongée dans mon sachet de popcorns que je mouillerais de quelques larmes à la fin du film... Mais de là à lui coller un 5 étoiles il y a une marge que je ne franchirais pas, plutôt un bon 15/20 !
Michael Bay fidèle à lui-même ^^ Un casting plus hollywoodien que jamais, effets spéciaux excellents, scénario catastrophe comme on les aime, les américains tiennent encore une fois le destin du monde entre leur mains, la musique du film ''The Launch'' qui nous mettrait presque la larme à l'oeil, une séquence émotion au rendez-vous. Bref, un film qui nous en met plein la vue ! Trop fort ces américains ^^