Armageddon
Note moyenne
3,5
37732 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

700 critiques spectateurs

5
217 critiques
4
201 critiques
3
140 critiques
2
81 critiques
1
45 critiques
0
16 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 juillet 2010
1998 - 2 films sur le même thême sorte: Armageddon et Deep Impact. Armaggedon est plus basé sur l'action et l'humour que sur le drame en tant que tel. De très bons acteurs certes, Bruce Willis, Ben Affleck, etc.. Un film dont le seul but est de tout détruire évidement efficace.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juillet 2010
Il me serait extrêmement facile de dire du mal de ce film. La preuve en trois points. 1. Grand classique du genre : Les américains jettent à la face du monde leur complexe de supériorité. Ce sont les seuls à pouvoir sauver le monde de la menace venue de l’espace. Comment ? En envoyant une équipe de bras cassés pour forer un trou sur l’astéroïde, y planter une bombe nucléaire et le faire exploser avec une bombe nucléaire… Dis comme ça, on est pas loin de l'indigestion... 2. Du coup, Michael Bay distribue les clichés dans tout le film le but étant de faire pleurer dans les chaumières. 3. Et puis, il y a Bruce Willis. Quel cabotin ! Il n’arrête pas de faire le beau devant la caméra. Bref ! J’ai envie de dire : Ne cédons pas à la facilité. Quand on va voir un blockbuster signé Michael Bay et qui s’appelle Armageddon, on sait ce qu’on va voir. Pas de surprises ! Donc n’essayons pas de trouver les qualités d’un Almodovar, le suspens d’un Hitchcock ou le brio d’un Orson Welles. Je trouve que c’est de la malhonnêteté intellectuelle. Je continue dans la métaphore : C’est comme si on mettait la main au feu en disant : « C’est sûr. Je vais me brûler ». Par contre, niveau spectacle, là, ça assure. De la destruction de New York jusqu’à l’atterrissage de la navette spatiale sur l’astéroïde, les effets spéciaux sont bougrement efficace. Le petit plus : Steve Buscemi qui chevauche un canon laser sur un astéroïde…
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 septembre 2010
Très bon film de SF avec Bruce Willis. Le Scénario est super.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 juillet 2010
L'équipe d'ahuris de Bruce Willis part sauver la terre, grotesque mais épique. Un film de sauvetage de l'humanité à l'américaine, qui exagère bien sous toutes ses formes, avec un beau casting, et un chef de clan (Willis) vraiment au dessus.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juillet 2010
hahahaha michael ta tous comprie, venge nous des volcano ou predictions
Sang-Coeur
Sang-Coeur

37 abonnés 198 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 novembre 2020
Armageddon est pour moi LE film catastrophe.
Des acteurs monstres (Bruce Willis, Ben Affleck) qui nous transmette l’émotion comme si on y était.
Un scénario énorme bien que surréaliste. Des effets spéciaux à coupés le souffle.
Hélas une fin magnifique légèrement gâché par un patriotisme trop démonstratif.

Un très très bon moment.
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 24 juillet 2010
Un film qui fait dans le too much à donf après un début fracassant avec ses scènes de destruction Armageddon se calme jusqu'au final vraiment tiré par les cheveux mais amusant à voir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2012
Un film culte pour toute une génération!!! Un blockbuster énorme qui n'a pas d'égal dans le film catastrophe. Bruce Willis est hilarant avec toute la troupe d'acteur plus ou moins connu comme Michael Clarke Duncan ou Steve Buscemi. C'est un film à voir pour parfaire son éducation cinématographique même si l'on apprécie pas!!
buddy-holly
buddy-holly

146 abonnés 737 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 9 juillet 2011
Un film culte,un chef-d'oeuvre du genre.Un film catastrophe grisant de Michael Bay.Une histoire de fin de monde impressionnante,une mise en scène excellente,de superbes acteurs: Bruce Willis et Ben Affleck sont excellents,des décors superbes et des effets-spéciaux épatants.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 18 juillet 2010
Alors qu'on me dise que le casting est bon, je veux bien, les images belles, aussi, mais que ce soit un bon film, hors de question. Pk ? Pour le scénario qui comporte un nombre incroyable de clichés, de patriotisme américain à la noix, et d'incohérences totales. Prendre une bande de foreurs et les envoyer sur un astéroïde dans l'espace pour y déposer une bombe nucléaire... Et c'est là le truc le plus débile que j'aie pu voir, une explosion dans l'espace bigloldelamortquitue.........
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 juillet 2010
Super film, grand blockbuster. Sans soute le meilleur dans la catégorie Science fiction. Michael Bay mélange humour, action, tristesse et surtout effet Speciaux. Car c'est avant tout du spectacle mais du très grand spectacle.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 juillet 2010
Film original qui m'a personnellement bien plu. Un beau casting, un histoire captivante un bon moment de cinéma.
GodMonsters

1 385 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 juillet 2010
Un excellent blockbuster catastrophe, beaucoup mieux que les récents (sauf Le jour d'après). On a faire à un bon gros film américain avec des effets-spéciaux à couper le souffle, des répliques cultes, des personnages caricaturaux mais attachants... Je retiens la prestation de Ben Affleck et Liv Tyler mais surtout celle de Bruce Willis. Je trouve dommage que le film ne se prenne pas assez au sérieux, cela gâche un peu le coté dramatique. Donc, logiquement je n'aime pas l'humour du long-métrage (surtout dans le contexte) par contre j'adhère quand Armageddon use des scènes d'action et de tristesses... Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est du bon cinéma, mais du très bon divertissement !! Le blockbuster à voir !!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
Bien-sur tout le monde l'aura vu, Armageddon est le gros film américain faisant dans la démesure, plan de caméras mis pour montrer les paysages, gros casting bien vendeur. Ok il en existe des milliers de films comme celui-la, mais je crois que ce armageddon est sans-conteste le blockbuster américain parlant de fin du monde à voir !

Niveau scénario, comme dit précedemment, c'est du classique. La fin du monde approche, et bien-sur les américains, les plus forts, vont etres envoyés sur l'espace pour éviter la fin du monde et tout le monde est content. Rien de spécial à part une bonne mise en scène et une émotion qui passe plutot bien.

Au niveau du casting, on a du trés lourd comme ca ca tape à l'oeil. Bruce Willis, Ben Affleck, Liv Tyler, Billy bob Thornton, Michael Clarke Duncan, Steve Buscemi, Clive Owen, Jason Isaacs ou encore William Fichtner. Certe c'est une belle brochette de stars, mais il faut avouer qu'ils jouent tous extremement bien ! Bien-sur l'un des points fort de ce film est ce casting. Chaque personnage possède sa propre personnalité et on pris pour que notre preferé ne passe pas à la trappe.

Bande-son excellente. On a du aerosmith, du zz top ou bien des musiques bouleversantes qui sont maintenant gravées dans l'histoire du cinéma d'action américain. Les V.F sont bonnes, on retrouve toujours les memes doubleurs que dans tout les autres films.

La fin on s'y attend bien-sur, un film comme ca ne peut terminer sans une fin heureuse. Bien que armageddon nous reserve un joli bouleversement qui va attrister plus d'un.

L'ennui n'est pas présente, bien-sur il faut un minimum aimé ce genre de films, mais pour ceux-la l'ennui ne sera pas présent. Ce armageddon sait usé d'humour, d'action, de tristesse et surtout Michael Bay oblige, d'effets spéciaux époustouflants et d'un spéctacle garanti, de tout facon ce film est un spectacle et il faut l'aborder comme telle. Pour moi le meilleur film catastrophe que j'ai vu, bien meilleur que 2012 et un peu mieux que "le jour d'après". A voir !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 30 juin 2010
Un film catastrophe de grosse envergure et très efficace. Vu le nombre de stars à l'affiche, Michael Bay en tête, il valait mieux éviter de se planter. Mais la qualité de la réalisation et le sujet du film, plutôt accrocheur, rattrapent l'aspect hollywoodien exacerbé. A noter quelques scènes de haute volée : les pluies de météorites sur la Terre et l'atterrissage sur le caillou en particulier. Divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse