1047 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
222 critiques spectateurs
5
51 critiques
4
65 critiques
3
66 critiques
2
26 critiques
1
7 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,5
Publiée le 13 octobre 2010
une comédie efficace. Pas lourdingue, ni trop caricaturale, juste un peu mais qq personnages, bons comédiens, s'y prêtent plutôt bien. Un sujet pas vraiment original mais qui se développe avec intelligence et pertinence. à voir pour mieux préparer son coming out !
Le sujet du film est très intéressant, pas facile pour certains, mais il est bien exposé. L'intrigue est touchante et émouvante. Cette comédie transalpine en VO a eu le mérite de perfectionner mon écoute et ma compréhension de la langue italienne :-)
Un bon film à l'Italienne. Evidemment quelques clichés mais le tout est agréable à suivre, et quelques scènes, plus sensible sont magnifique. Ce film décrit bien l'Italie d'aujourd'hui partagé entre tradition et modernité. En tout cas, on rit, on est ému que demander de plus pour passer une bonne soirée. A voir
Très beau film ! Une fin qu'on ne s'attend pas ! Les acteurs joue très bien ! C'est à la fois drôle et triste ! On comprend bien le message de ce film ! C'est vraiment un film à voir !
"Le Premier qui l'a dit" : Coming out à l'italienne, je trouve se film moyen avec une alternance d'humour, de satire sociale et d'émotion. Bien que long au démarrage, certains passages du film nous on fait sourire... rien d'exceptionnel !
Excellent film ! Super histoire, plein d'émotions, de belles musiques, une jolie ville, une magnifique langue italienne, et de supers acteurs! on passe un très bon moment, c'est du grand cinéma! A voir !!
Le meilleur film de cet été que j'ai vu. Du sens, des messages justes sur la tolérance, sur la difficulté de dire les choses à ses parents ou à sa famille, des acteurs magnifiques dans les personnalités caricaturales qu'on leur demande d'interpréter; de l'humour qui n'est pas lourd, une belle photo, une musique qui donne la pêche à cette dolce vita italienne. Merci le cinéma quand il vous donne tout ça dans un même film.
Une jolie comédie sensible sur un sujet evidemment délicat. J'ai trouvé la première partie un peu lente, mais certaines scènes sont vraiment très droles! Les deux frères ont un charme fou et on ressent vraiment beaucoup de sympathie pour cette famille conservatrice, notamment pour la mère des deux frères. La mise en scène est soignée, l'athmosphère doucereuse et estivale, bref, un vrai petit plaisir!
Les acteurs sont bons et la langue Italienne est un plus au charme que dégage ce film
Il ya une bonne alternance entre scénes de comédie ( certaines trés droles meme si attendues et déja vues) et d'émotions mais à l'arrivée cela manque peut etre un peu punch
Comment dire que ce film est a avoir? Malgré tout le potentiel ( un scénario original, des acteurs plutôt bons ) il en ressort un film décevant. On reste toujours dans les aprioris et les clichés des homos ( les copains folles qui arrive de la capitale ), une grand mère diabétique ( je rigole à ce qui lui arrive à la fin, c'est tout simplement impossible de le faire si rapidement, parole de diabétique ). Même la jolie Alba n'arrive même pas à savoir où elle doit se placer, son rôle n'est pas assez développé, peut être que le réalisateur préfèrent que les brunes ne parlent pas. Un rôle de potiche en sorte.
Quant à la fin!!! Le réalisateur ne savait même pas comment se sortir de l'endroit où son scénario l'a fourré!!! Et l'on voit bien sa non prise de position , on mélange tout et tout le monde.
On reste bien en suspend devant cette représentation italienne de la vie des homosexuels en 2010, et devant ce qui fait rire les gens.
Drôle, émouvant, un film vraiment touchant porté par des acteurs très doués qui acceptent de briser leurs images de machos italiens pour entrer dans un monde un peu plus gai/gay!