La Rivière Tumen
    Votre avis sur La Rivière Tumen ?

tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 17 octobre 2012
    A cause d’une mise en scène bien mollassonne et la présence de nombreuses baisses de régimes, ce long-métrage asiatique s’avère bien ennuyeux à visionner. On notera tout de même une belle photographie, ainsi qu’une bonne prestation des comédiens, mais j’avoue avoir eu du mal à m’attacher aux différents personnages.
    spider1990
    spider1990

Publiée le 31 juillet 2010
    Le film contient de beaux paysages, touchant de voir les difficultés de vie qu'ont les coréens, mais il met du temps à démarrer, l'histoire est mou et des moments répétitifs et inutiles comme ils durent un certain temps comme le début.
    La_Mort_Dans_L_Oeil
    La_Mort_Dans_L_Oeil

Publiée le 29 août 2010
    Vacances d'hiver, la rivière Tumen est gelée. Les enfants jouent au foot dans la neige givrée. Tout est figé, glacé ; les sols, la vie quotidienne. Les réfugiés Nord Coréens sont de plus en plus nombreux à passer la frontière... Une histoire d'amitié, d'hospitalité, de rejet de l'étranger. Le genre de film où il vaut mieux pour le spectateur lambda de lire le synopsis ou voir une bande annonce avant la projection, en tout cas entrer dans la salle avec déjà un minimum d'éléments, car le parti pris austère et minimal du metteur en scène ne vous expliquera rien. On est un peu perdu au début, dans le flou, mais ça correspond assez à l'esprit no man's land mutique du film. Être vierge de toute information se révèle une fois de plus une expérience qui ajoute aux sensations parcourues pendant toute la durée du film.
    fred-peteuil
    fred-peteuil

Publiée le 29 août 2010
    Très beau film sur l'immigration et la naissance de la xenophobie et du racisme dans un petit village de Chine frontalier avec la Corée du nord ou un flot de réfugies de plus en plus important viennent trouver nourriture et refuge.film très austère mais touchant aussi a travers l'amitié entre un jeune garçon chinois et un autre réfugie nord coréen.a voir aussi pour les superbes paysages!
    ornito82
    ornito82

Publiée le 31 août 2010
    Un film intéressant qui décrit la vie austère d'un village chinois situé sur la frontière avec la Corée du Nord. Le thème de l'immigration illégale constitue la toile de fond du film. On regrette de ne voir à aucun moment les conditions de vie de la population nord-coréenne. Par ailleurs, le ryhtme est lent et ne plaira qu'au spectateur averti.