Bienvenue à bord
    5387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à bord ?

clint54
    clint54

Publiée le 1 juillet 2012
    TuuuT....TuuuT...et Vogue la galère..et oui quand Rémy Pasquier embarque c'est le naufrage assuré !
    Il ne s"agit pas du film, qui lui reste à flot et surnage relativement bien ! Une comédie bien Française...une galerie de personnage colore cette croisière mouvementée ! F.DUBOSC campe encore un ringard,looser et assez con ! Mais certaine scène rendent parfois le personnage proche de la mélancolie....A regarder de plus près...on peut s'imaginer aisément que le nom pourrait être F.PIGNON..Une attitude très similaire...!!! Un film léger,simple qui se déguste vite et puis on passe à autre chose !!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 14 octobre 2011
    Plus de cinq mois après La Croisière (2011) de Pascale Pouzadoux (la comédie beauf de l’année avec Charlotte De Turckheim, Line Renaud & Marilou Berry), le cinéma français réitère avec une énième comédie franchouillarde se déroulant intégralement à bord d’un paquebot de croisière avec Bienvenue à bord (2010), le quatrième long-métrage d’Eric Lavaine, celui à qui l’on doit notamment les catastrophiques Poltergay (2006) & Protéger et servir (2010).
    Pour la énième fois, on retrouve Franck Dubosc coltiné dans son habituel rôle de loser pathétique (à croire qu’il est incapable de jouer dans un autre registre), à ses côtés, on retrouve Valérie Lemercier, Gérard Darmon & Lionnel Astier, autant vous dire qu’il faut être sacrément téméraire pour vouloir rester jusqu’au bout de cette affligeante comédie portée par un scénario à la fois indigeste et consternant. L’humour y est affligeant, de quoi faire rire des mômes en bas âge et encore… Dans la catégorie comédie populaire bas de gamme, cet énième film de croisière ne cherche absolument pas à se démarquer ou à redonner un second souffle à la comédie made in France, en fin de compte, on aurait préféré saborder le navire plutôt que de le supporter jusqu’au bout.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 3 mai 2014
    Un film qui rend le ridicule et débile incroyablement drôle, avec des gags jamais rencontrer dans un film, un scénario imaginé et pas commun, le film est une réussite, avec Franck Dubosc qui joue son rôle parfaitement et le restes des acteurs sont magiques. De l'émotion, de la magie ce film prouve que le ridicule à sa place dans la comédie.
    thiboy
    thiboy

Publiée le 6 décembre 2015
    Eric Lavaine a toujours réussi à nous faire sourire avec ces films qu'ils soient plus travaillés pour certains que d'autres. Hélas ici on assiste sans doute à un des plus gros navets de l'année 2011. Le réalisateur s'est contenté de prendre 3 stars de les mettre dans un rafiot de luxe pour une croisière durant laquelle les gags seront très téléphonés, parfois pas drôles. Pour ce qui est du jeu des acteurs, certes Lemercier arrive par moment à nous faire rire mais on n'a plus de la pitié qu'autre chose. On se demande encore ce qu'elle a été faire dans cette galère. Dubosc propose encore et toujours son même jeu d'acteur qui commence à lasser. Le film manque cruellement de sincérité, on n'y croit pas une seconde, on se demandera encore après la fin du film ce que venait faire cette histoire de gamin qui ne parle pas. Le tout ponctué par des apparitions comme Macias qui via sa réplique (il nous explique qu'il a chanté avec des grand chanteurs) se demande ce qu'il fait là. Tout est fait pour faciliter des quiproquos et des situations qui pour certaines font légèrement sourire, tout n'est pas à jeter dans le film. Bien que Dubosc nous énerve dans son rôle habituel mais on reconnait qu'il arrive à nous faire sourire 2/3 fois par le décalage e son personnage, éternel clown de la rhétorique. Eric Lavaine nous avait habitué à mieux et sortir ce film 6 mois après le précédent bide La croisière de Pouzadoux n'était peut-être pas la meilleure idée du siècle.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 7 décembre 2013
    Bon, le film en lui-même n'est vraiment pas spécial ni très drôle comme peuvent l'être certaines comédies françaises, heureusement que Franck Dubosc relève un peu le niveau avec son air bête et ses blagues.
    tisma
    tisma

Publiée le 8 mars 2018
    Un scenario qui vire de bord, des gags qui coulent. On evite le naufrage avec quelques moments atendrissant
    apotheme
    apotheme

Publiée le 24 juin 2012
    une comédie française qui reste correct de part quelques répliques de franck dubosc qui font sourire.
    Flex07
    Flex07

Publiée le 4 décembre 2012
    Ce film c'est plutôt : "Franck Dubosc part en croisière". On rigole assez souvent, c'est honnête.

Publiée le 11 février 2020
    Une comèdie propre à l'ètè qui repose uniquement sur Frank Dubosc! Une croisière poussive et absurde avec Valèrie Lemercier et Gèrard Darmon, tournè à bord d'un vèritable bateau de croisière au milieu de milliers de passagers! Pour le rèalisme ça colle donc à l'ambiance gènèrale, pour le reste on repassera! Le pauvre Eric Lavaine s'est royalement plantè dans les seconds rôles! Les quelques apparitions de Philippe Lellouche en faux homo ou de Enrico Macias dèguisè en lègume gèant donnent une idèe de la chose! Dans les passagers du Costa Atlantica, on reconnaitra la ravissante Elisa Servier! Avec une telle affiche, on s'attendait quand même à voir un cocktail inoffensif de soleil et de bonne humeur! il n'en n'est rien! Nous sommes plus dans le ridicule que le loufoque (cf. le dètournement sur le "Titanic" de James Cameron en achèvera plus d''un). Sinon « Au creux de la vague » est interprètè par le duo Darmon-Lemercier! Bref, si vous souhaitez embarquer pour une comèdie dont la vocation est de faire rire faites l'impasse ou prenez un gilet de sauvetage...
    reymi586
    reymi586

Publiée le 11 octobre 2011
    Une comédie moyenne mais qui aurait pu être pire! Quelques bons gags mais trop rares, Dubosc donne tout ce qu'il peut pour rendre cette comédie sympathique. Divertissant mais pas extraordinaire.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 29 décembre 2012
    C'est pas terrible...Quelques sourires tout au plus,mais rien de bien terrible.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 5 avril 2012
    Une petite comédie sympa très agréable à regarder notamment pour le personnage attachant de Rémy incarné par Franck Dubosc. Quelques éclats de rires possibles et quelques excellentes répliques.
    Un bon petit divertissement qui se regarde avec plaisir.
    Benoît Ambroziewicz
    Benoît Ambroziewicz

Publiée le 9 octobre 2011
    Quel bon moment j'ai passé !!! humour et quiproquos au RDV! digne d'une pièce de boulevard!! les comédiens sont très bon et sans donne à coeur joie!! a voir et a revoir sans modération!!! d'ailleurs je retourne le revoir bientôt! c'est fait vu une 2ème fois et j'ai rit au éclats!!^^
    loeil38
    loeil38

Publiée le 7 février 2012
    ce film est une grosse daube et encore une comédie française à l'humour super lourd avec un dubosc toujours aussi débile et mauvais et le scénario est ridicule et digne d'un débutant
    Sebastien L
    Sebastien L

Publiée le 14 mai 2013
    pluq nule que nule... c est impressionant. c est lourd, et les blagues ne font vraiment pas rire, et font meme pitié... un calvaire a finir !