5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
200 critiques
3
263 critiques
2
165 critiques
1
77 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Aurélie R
20 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 2 septembre 2011
Film à mourir de rire, un "Franck Dubosc" dans un rôle, lui allant a ravir, très bon comédien, le personnage de "Philippe Lellouche", met pas mal de piment à l'histoire, sans oublier "Valérie Lemercié" et "Gerard Darmon". Une histoire à la fois drôle et touchante. Un scenario légèrement complexe par passage... A voir sans hésiter
Il est vrai que le montage n'est pas tout à fait abouti, que le scénario divague sur certains point mais bon sens quel comédie ! Quels acteurs et bien entendu quel film ! Eric Lavaine signe sa plus oeuvre (depuis "H").
Bienvenue à bord est tout ce que la comédie ne doit pas être et, en cela, mérite d’être visionné : direction d’acteurs défectueuse voire complètement absente, comédiens à côté de la plaque qui surjouent en permanence sans composer de personnages véritables, construction schématique d’une trame narrative chétive, mise en scène m’as-tu-vu et impersonnelle, musique ronflante. La réunion de stars bancables suffit à justifier l’existence d’un projet vain qui rassemblera des familles peu regardantes un dimanche soir sur une chaîne publique ou sur la plateforme marquée du N rouge – mais regarde-t-on encore des films en famille ?
Film interdit aux personnes austères: il faut oublier son sens du sérieux et se laisser emporter par la prestation brillante et déjantée de Franck Dubosc. On s’amuse alors beaucoup.
Camping, sur un bateau. Voilà ce que ce film m'inspire. Mis à part une situation drôle ou deux, rien à signaler. Frank Dubosc en fait trop, Valérie Lemercier pas assez. Bref, du pas très bon...
Rien d'extraordinaire! Je m'attendais à une comédie hilarante ... quelle déception! Quelques rires pour Dubosc (toujours en idiot attachant) et Enrico Macias en roseau!
Je suis allergique aux films Français, mais quand en plus, il y a une actrice Italienne, alors la j'attrape des boutons. Sérieux, c'est quoi cette mode de mettre des actrices Italiennes dans les films Français ? Mon problème : l'accent EPOUVENTABLE. Après, chacun ses goûts, mais pour moi, c'est indigeste au possible. L'accent à la Belucci, idem dans le film avec Didier Bourdon : Madame Irma : imbuvable rien qu'à cause de l'Italienne. Moi, les accents Italiens, j'arrive pas, je ne sais pas pourquoi, mais je peux pas. Le film quand à lui, est ultra mauvais. Seul Gérard Darmon sauve le film du naufrage.
Un Franck Dubosc attachant, un Gérard Darmon comme on l’aime et un Philippe Lellouche drôle et convainquant, sans oublier un Jean-Michel Lahmi en coincé psycho-rigide, orchestrés par un Eric Lavaine spécialiste de la comédie, font de ce film un très bon moment où le rire et le plaisir sont omni présents.
Les couples se font et se défont sur fond de vengeance, d'égos, d'argent, de pouvoir. Un homme naïf qui n'aspire qu'au bonheur peut ainsi devenir le jouet d'une femme manipulatrice soucieuse de laver l'affront de ne pas devenir l'heureuse élue d'un homme dont elle a été la maîtresse pendant cinq ans. Curieuse morale qui fait le lit d'une comédie drôle, bien jouée par des acteurs justes, qui savent donner dans le ridicule comme dans le touchant.