Bienvenue à bord
    5387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bienvenue à bord ?

bsalvert
    bsalvert

Publiée le 3 juin 2024
    Une comédie sympathique qui divertit et répond donc aux attentes. C'est simple et efficace il suffit de se laisser porter.
    legend13
    legend13

Publiée le 13 janvier 2020
    Une comédie sympatoche qui se laisse regarder tranquillement. Ni plus ni moins. Avec quelques situations plutôt drôle.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 11 avril 2019
    Je l'avoue, je m'attendais à pire tant Franck Dubosc a le don de m'horripiler avec toujours la même dégaine : celui du séducteur immature tête à claques. Encore à la télé dans des sketchs, ça va cinq minutes. Mais sur un film entier...Dans Bienvenue à bord, CQFD. Il ressort sa panoplie de dragueur de bac à sable. Mais il arrive à être drôle. Si, si. On dirait en fait un adolescent enfermé dans un corps d'adulte. Incroyablement bête. Prenant tout au premier degré. Toujours avec le sourire. Comme si la vie était une immense blague et qu'il ne fallait surtout pas la prendre au sérieux. Il bave sur la commandante de bord comme on pouvait baver à quinze ans sur la plus belle fille du lycée. Un adolescent, je disais. Eric Lavaine a sans doute trop regardé Le Dîner de cons. Excellente référence. Mais Rémy ressemble drôlement à François Pignon dans sa bêtise. La bonne humeur qu'il répand volontairement ou involontairement. Sa candeur. Son humanité. Faut-il s'en offusquer ? Quand on voit le patron trompant allégrement sa femme, le prof de gym couchant avec les passagères, les clients casse-pieds. On préfère l'idiot authentique, lui. Et parfaitement conscient de l'être. Tiens, ça ne rappelle pas un certain film de Francis Veber avec Thierry Lhermitte et Jacques Villeret, ça ?
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 18 février 2019
    Les couples se font et se défont sur fond de vengeance, d'égos, d'argent, de pouvoir. Un homme naïf qui n'aspire qu'au bonheur peut ainsi devenir le jouet d'une femme manipulatrice soucieuse de laver l'affront de ne pas devenir l'heureuse élue d'un homme dont elle a été la maîtresse pendant cinq ans. Curieuse morale qui fait le lit d'une comédie drôle, bien jouée par des acteurs justes, qui savent donner dans le ridicule comme dans le touchant.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 1 décembre 2013
    Pour moi, ce film n'a qu'une fonction (et encore !) : remplir vos soirées nanards, voire navets vu que ce n'est même pas drôle !
    Kivodulh
    Kivodulh

Publiée le 4 juin 2017
    Rien de bien exceptionnel mais une bonne comédie à voir en famille.
    N'y allez pas pour voir Valérie Lemercier au mieux de sa forme, son humour et son ton décalé sont absents à l'appel.
    SB88
    SB88

Publiée le 11 février 2024
    L'idée de départ est amusante mais l'humour de Franck Dubosc est trop lourd et le dernier tiers du film est dominé par l'ennui. C'est dommage de gâcher une idée, ça aurait pu être drôle. Darmon est un acteur insupportable à l'écran.
    2/5
    Publiée le 4 janvier 2012
    Rien d'extraordinaire!
    Je m'attendais à une comédie hilarante ... quelle déception!
    Quelques rires pour Dubosc (toujours en idiot attachant) et Enrico Macias en roseau!
    Estonius
    Estonius

Publiée le 7 mars 2021
    Comment peut-on faire aussi mauvais ? Parce que l'histoire n'a aucun intérêt, alors que l'idée de départ pouvait promettre du burlesque on a un marivaudage raté finissant en mièvrerie et cela sans rythme ni surprise. Les gags font flop, les bons mots ne sont pas bons, quant à l'interprétation seuls Lemercier et Darmon font le boulot, les autres font peine à voir Dubosc en tête. Il parait qu'il a fallu un de préparation pour pondre ça, je rêve !
    ffred
    ffred

Publiée le 8 octobre 2011
    Eric Lavaine, transfuge de H, n’a jamais fait dans la dentelle. Après un sursaut avec le sympathique Incognito en 2009, il est bien vite retombé dans la lourdeur et le navet. Mais ses navets ont quelque chose de sympathique. Protéger et servir était très bas de plafond mais finalement très drôle de bétise (d'ailleurs j'avais fait quasiment la même critique). Même chose ici...
    La suite ici : http://lecinedefred2.over-blog.fr/
    Eselce
    Eselce

Publiée le 20 avril 2015
    Ce n'est pas du haut niveau, l'humour est léger mais pas toujours mauvais. Rien de franchement drôle, surtout avec l'humour particulier de Franck Dubosc, qui a toujours le même type de rôle dans les films. Moyen, avec de la romance par-ci par là.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 13 mars 2018
    Une comédie déjantée , à l'humour souvent décalé, voir un peu loufoque. Les personnages sont drôles , un peu barrés. Un film mosaique aux personnages attachants. Dubosc est très bon , mais tous les autres rôles aussi, une bonne direction d'acteurs . A noter la bonne prestation de Enrico Matias, au second degré , pleine d'humour et de tendresse. Une certaine bienveillance humaniste aussi dans tout le film.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 25 août 2017
    Éric LAVAINE livre une comédie familiale divertissante à défaut d'être transcendante. Le réalisateur français échoue dans sa manière d'exploiter le potentiel comique de son scénario et de ses interprètes. C'est dommage, car le casting avait vraiment de l'allure.
    Cinephilegirl
    Cinephilegirl

Publiée le 9 octobre 2011
    Autant je n'avais pas trouvé beaucoup de qualités à "Poltergay", autant j'avais adoré "Incognito" et apprécié "Protéger et servir". J'étais donc assez impatiente de découvrir le nouvel effort d'Eric Lavaine... et force est de constater que l'accroche ainsi que le casting avaient de quoi réjouir. Valérie Lemercier, Franck Dubosc et Gérard Darmon, tous trois réunis dans une comédie maritime... Voilà qui me semblait laisser augurer du meilleur. Et pourtant...
    Pourtant, j'ai été plutôt déçue. Le début du film est excellent, les joutes verbales entre les différents protagonistes abondent... Mais là où le bât blesse, c'est à partir du moment où l'intrigue verse dans le sentimentalisme dégoulinant et la niaiserie affligeante. Les séquences mettant en scène le gamin, Barnabé, figurent à ce titre parmi les plus énervantes du film... et ce ne sont pas les seules, loin de là d'ailleurs. La seconde moitié du métrage est trop "politiquement correcte" (Darmon et Lemercier qui rattrapent Dubosc après l'avoir foutu dehors, le gosse qui, ô miracle, finit par ouvrir la bouche, à la dernière minute, devant un Dubosc amoureux de sa mère, cette dernière, d'ailleurs, finissant par succomber au charme de monsieur alors qu'elle semblait indifférente au départ). La dernière demi-heure est tellement remplie de clichés, de sujets rebattus (tout est bien qui finit bien), de ficelles affligeantes grossièrement mises en place(Darmon finissant par tomber amoureux de Lemercier) qu'elle ne sauve pas le début du récit. Ce qui est bien dommage.
    John Henry
    John Henry

Publiée le 24 novembre 2011
    Si le début peut annoncer le pire, le film finit par se dérider pour laisser la place à quelques bons moments de rire... Après ça reste assez convenu et on aurait pu nous épargner un peu les soubresauts mièvres de l'amour impossible.

Vraiment drôle par moments