5619 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
897 critiques spectateurs
5
106 critiques
4
200 critiques
3
263 critiques
2
165 critiques
1
77 critiques
0
86 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gourmetdefilms
70 abonnés
657 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 2 mars 2012
Même si au départ Valerie Lemercier et surtout le personnage niais (toutefois bien interprété) de Franck Dubosc sont agaçants, on se laisse prendre par ce film à l'idée assez simple parfois un peu lourd mais assez divertissant et même parfois drôle. Grâce notamment à la très bonne interprétation de Gérard Darmon dans le rôle d'un personnage amusant, et grâce à la très bonne mise en scène. La seule chose qui sonne faux c'est Enrico Macias le pro israélien improvisé en ami des enfants.
Une bonne comédie, drôle et légère. Franck Dubosc campe parfaitement le rôle du "benêt/boulet". Des répliques très drôles lorsqu'il prend tout au premier degré. On dirait un remake d'un "dîner de cons" mais sur un bateau lors d'une croisière. Tout le monde veut le manipuler pour servir ses propres intérêts mais cela ne se passe pas comme prévu ... Un bon petit film, léger et distrayant. On y retrouve avec plaisir Valérie Lemercier et Gérard Darmon.
Vraiment decu. En partie, parce que j'attends toujours beaucoup d'un film avec Valerie Lemercier que j'adore ! Et l'idee de la croisiere, me plaisait beaucoup au depart. Mais la franchement, c'est rarement drole. Les personnages sont souvent absurdes et manque de nuances. En resume, c'est du genre humour lourdingue. De grosses baisses de regime tout au long du film, a cause d'absences totales et repetees de scenes comiques. En tout cas, qui ne m'ont pas fait rire.. Comme le mec qui se fait passer pour un gay, pour attirer les gonzesses. On pouvait pas faire moins original ! Et le Franck Dubosq, j'avoue que je commence a n'en plus pouvoir. Toujours les memes roles de debile, les memes mimiques, les memes blagues, les memes situations face aux femmes... Il faudrait peut-etre qu'il pense a varier un peu son repertoire, a se lancer dans d'autres defis, car franchement, y'en a un peu marre. Les personnages secondaires, eux-aussi, ne sont pas bien choisis et manque profondement de caractere. En particulier la commandante de bord un peu nunuche, et l'insipide femme du grand boss (Elisa Servier). Il aurait fallut des personnages beaucoup plus hauts en couleur, pour titiller l'effet comique. Quant a Gerard Darmon, avec son legendaire air detache et jean-foutiste, qu'il utilise du debut a la fin, on aurait presque envie de le secouer, histoire qu'il se reveille au moins 5 minutes. En fait, "Bienvenue a bord" manque avant tout de rythme, et surtout de folie.
Typiquement le film qu'on verra un Dimanche soir sur TF1 quand les droits des Experts deviendront trop cher. C'est léger, parfois on rigole ! Non honnêtement je m'attendais à pire, et ce film a bien comblé le dimanche matin d'après soirée où vos capacités cérébrales rêvent encore.
Et bien, que les critiques sont sévères....surtout les soi-disant professionnels du cinéma..... Il est vrai que je m'attendais à l'une de ces immondes comédie franchouillardes bien grasses et pas drôle avec une histoire misérable et des acteurs surjouant et profitant du scénario pour se payer du bon temps sur un bateau de croisière.... Et bien que Nenni, contrairement à mes craintes (attentes ?) le film est divertissant, les acteurs ont l'air de s'éclater et nous avec, et participe à la bonne humeur et au délire de l'ensemble. Même Franck Dubosc qui d'habitude ne fait des tonnes joue juste et devient même émouvant ainsi que le reste du casting bien gérer par le réalisateur.
Les scènes et situations du film s’enchaînent sans temps morts ni lourdeurs excessives et l'humour plus ou moins fin reste élégant et nous fait souvent sourire...
Bref, un divertissement réussi, au dessus de ce que nous propose habituellement la comédie "à la française, qui se voit avec plaisir.
Petite comédie qui remplie son but tirer deux trois sourires (Rires... j'ai honte) d'excellentes idée pour les gags (parfois) mais que malheureusement trop souvent l'on voit venir. Dubosc toujours aussi... Dubosc en même temps on sait à quoi s'attendre alors la note ne peut en pâtir! Bref l'histoire se veut parfois touchante, mais ça marche pas. Si vous voulez vous détendre une petite heure et demie en laissant votre cerveau tranquille laissez vous tenter :)
Ce film n'est pas la comédie de l'année . Je m'y attendait et les notes de certains 'on dirait qu'il s'attendait à la comédie de l'année donc je les juges beaucoup trop sévère à mon goût . Et ce film mérite la moyenne parce que il était bien. Les acteurs jouait très bien il y avait de bonne scènes . Il était très bien !! (à voir qu'une seul fois )
Les critiques de la presse me semblent particulièrement sévères pour cette comédie plutôt au dessus de la moyenne .... avec quelques scènes sont vraiment drôles.
Un excellent divertissement (à défaut d'un bon film).
Holà la que la Presse est sévère, une étoile seulement pour ce film, c'est dur. J'ai trouvé cette comédie vraiment sympa. Ok, c'est du 1er degré, mais bon avec Dubosc, Lemercier et Darmon, on connaît leur style, soit on aime, soit on descend. Moi, j'aime!
Bienvenue à bord réussit son contrat pour moi, il m'a fait (un peu) sourire. je m'attendais pas à grand chose et finalement Mr Dubosc s'en tire mieux que dans Camping 2 ou Disco. Bien sûr on a le même type de personnage mais le scénario est pas trop mal et les acteurs qui gravitent autour du personnage principal y sont pour beaucoup. La durée du film est ni trop longue ni trop courte. J'ai passé un bon petit moment, toutefois vision en DVD requise, le cinéma n'est vraiment pas indispensable.
J'avais envie de cracher sur un film, je me suis dit que celui là serait parfait... Non je déconne, je l'ai vu sous la menace d'une arme, contraint et forcé. Pile ce à quoi je m'attendais, on a droit à tous les clichés possibles... et même plus. Dubosc a le même personnage que d'habitude, je comprend pas qu'il soit encore autorisé à faire du cinéma. Gérard Darmon et Valérie Lemercier sont sous-employés, dommage ils auraient pu aider le film à sortir du sable. Le pire étant les litres et les litres de bons sentiments dégoulinants dans lesquels on se noie... J'avoue quand même que quelques vannes m'ont surpris et m'ont fait rire de bon coeur.