3 mètres au-dessus du ciel - Twilight Love
Note moyenne
3,9
1950 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

188 critiques spectateurs

5
86 critiques
4
54 critiques
3
17 critiques
2
10 critiques
1
6 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
HorrorFans
HorrorFans

10 abonnés 17 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 septembre 2019
Mon dieu que c'est nul, si vous avez plus de 15 ans, votre cerveau ne supportera pas de voir tous ces clichés, ces acteurs aussi bon que dans Plus belle la vie, une réalisation aussi médiocre. C'est digne d'un téléfilm à l'eau de rose qui ferait passer Twilight pour un chef-d'oeuvre cinématographique. La fin est un peu plus potable que le reste, mais pour moi elle était totalement insipide tant mon niveau d'implication devant le film était proche de 0.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 août 2019
Ce film est vraiment entrainant et super. Il est vrai que le thème développé ( la jolie fille issue d'une bonne famille qui tombe amoureuse du Bad Boy) est du déjà vu, mais l'histoire est conçue de manière différente dans ce long métrage. La fille se fait découvrir un côté d'elle inconnue grâce au garçon qui va l'entraîner dans des virées excitantes. Bien que par la suite elle sera vite dépassée par le mauvais côté du gar. L'approche sur ces 2 gens est différente car entre amour, douleur, jalousie et traumatisme; on est vite emporté dans le monde de ces jeunes gens. Les sentiments ici en 1er plan sont pour ainsi dire entourés d'une vague d'émotions libérée par les acteurs et la mise en scène Et la fin qui ne suis pas tous les autres teen movies est un peu particulière nous laissant un en plan. Ce film est vraiment super pour les passionnés de romance
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 mai 2019
Film très émouvant! L'un des meilleurs films que j'ai pu voir dans cette catégorie. Mais soyons honnêtes si ce film est considéré comme un chef d'oeuvre par beaucoup, ce ne sont pas les belles répliques, le scénario travaillé, sa belle morale, la qualité de film et de tournage, non non, uniquement à cause de Mario Casas et son personnage !!! Voila tout est dit, il est la clé de ce film. Il est juste magnifique, dans sa posture, son regard, son attitude, son sourire, sa manière de nous faire ressentir les émotions. Quand on le regarde on voit un garçon éperdument amoureux et on aime avec lui, ce qu'il dégage, et ce qu'il nous fait ressentir. La sincérité, la profondeur des sentiments, sa fidélite, le monde disparait tout autour de l'être aimé et on commence à voir avec ses yeux. Il est touchant. Sa partenaire, elle, elle est sympatique douce sensuel et surtout "prude" mais en soit elle est surtout quelconque avec un caractère quelconque et qui ne nous fait ressentir aucun sentiment. Son amour à elle on s'en fiche, et on ne l'a même surtout pas vu évolué. On est passé du coq à l'âne et surtout on pourrait même croire qu'elle ne l'aime pas. Elle nous a plutôt même bien saouler. En revanche et c'est aussi pourquoi j'ai apprécié le film spoiler: la scène de leur première. Je déteste ce genre de scène en général et invite les cinéastes à arréter de nous pondres des films quasiment érotique sous couvert de nouvel mode 2019 (en général ça casse le film et l'ambiance),
mais là bah j'ai trouvé ça beau et touchant. Bref il faut foncer et le regarder vous comprendrez mieux mais encore une fois c'est son attitude à lui qui fait la différence. Étrangement il jouait moins bien dans ses autres rôles. La combo de ce personnage avec Mario casas à fait de ce film un succès et rien d'autre croyez moi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2018
C' est une belle histoire d'amour impossible, très dramatique, avec beaucoup des moments emouvants. Ce film m'a fait ressentir plein des emotions differentes. Dans chaque moment il y a une très bonne musique de fond. C'est un film pour tout public, surtout pour les femmes. On voit de belles images (Mario Casas). Un vèritable chef-d'oeuvre !!! <3
Mélanie R
Mélanie R

11 abonnés 1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 août 2018
chez on adore on attend le 3 on a lu les livres ca fais du bien de rever l amour la passion on devrait tous le connaitre un jour
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 janvier 2018
Une vision des relations amoureuses dégradantes, des clichés vus et revus pour un film à la réalisation lambda.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 décembre 2017
J'aime beaucoup les films de romance, j'en regarde beaucoup mais peu arrive à me toucher réellement surtout quand il s'agit d'histoires contemporaines mais c'était sans compter " Twilight Love". Rassurez-vous rien à voir avec "Twilight", ici pas de vampires dans l'air ! Beaucoup de critiques soulignent le côté cliché et les personnages du "bad boy " et de la fille modèle qui sont des personnages vu et revu des films de romance et c'est vrai. Parfois, ça a tendance un peu à m'agacer mais je sais pas ici, c'est différent et on se laisse tendrement bercer par ce film qui se révèle être très touchant . Les deux acteurs livrent un très belle prestation avec une alchimie qui se sent à l'écran. Il y a un peu une forme de "jeu de séduction", un amour un peu vache avant qu'ils finissent réellement de se tomber dans les bras et c'est ce que j'ai apprécié car ce jeu renforce leur alchimie. Il n'y a pas qu'une histoire de romance non pas du tout on à aussi l'histoire d'une amitié entre deux meilleurs amis ''poulet et H'' ou encore celle de ''Babi et Katina '' du coup le film traite plusieurs sujets même si ceux-ci sont plus en toile de fond. Les courses de motos viennent apporter un peu d'action ce qui n'est pas plus mal car ça évite de tomber dans une romance ''trop cucul'' , ici ça bouge un peu et ce n'est pas négligeable ! C'est un film qui m'a limite prise aux tripes même si cinématographiquement parlant, ce n'est pas un chef d'ouvre. Il 'empêche que j'ai passé un très bon moment !
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 30 mars 2025
Au début, je me suis dit qu’il s’agissait d’un film pour les filles, au style déjà vu et revu et bourré de clichés. Mais en mettant cela de côté, le film se laisse regarder. Bon, pas de grands rebondissements mais pas besoin de cela pour nous faire passer un bon moment. L'histoire est simple et même si le début peut paraître s’adresser à des ados prépubères, le scénario mûrit peu à peu et on se prend au jeu. Bref, pas une pépite mais un film divertissant, parfois même émouvant avec des personnages attachants.
S.i.n
S.i.n

9 abonnés 66 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 janvier 2018
​Avec Twilight Love, nous passons véritablement par toutes les émotions : nous rions, nous sommes mélancoliques, heureux, énervés, incompréhensifs, et j'en passe. En revanche, j'ai trouvé ce film clairement destinée à la gente féminine, notamment aux adolescentes, et je pense ainsi que, malheureusement, peu de personnes peuvent y trouver leur compte. La faute à beaucoup trop de clichés, du bad-boy délinquant aux problèmes de famille à la fillette parfaite dans une famille modèle, en passant par la meilleure amie libérée sexuellement. (Mais doit-on lui reprocher cela, sachant que tout est inscrit dans le livre original? Je n'en ai aucune idée.) Toujours utile est que l'on a beaucoup de mal à supporter les archétypes de ce film.
Ce n'est donc pas étonnant que l'on ait affaire à un scénario plutôt banal, bien qu'efficace. Quant à eux les personnages sont séduisants et attachants. Une mention spéciale pour Mario Casas et María Valverde, les deux acteurs principaux dont les prestations sont impeccables. Une adaptation très réussie. Somme toute, un bilan mitigé pour ma part, contrairement à la suite qui m'a fait beaucoup plus d'effet et que je vous conseille vivement.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 avril 2017
J'ai adoré ce film, je peut le voir autant de fois je ne m'en lasse pas...Il y a de très belle citation que H.dit. La fin est très émouvante.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 janvier 2017
J'ai tellement aimer ce film que j'en ai les larmes aux yeux (ok je pleure)
Une belle histoire d'amour avec une histoire d'amour pas comme les autres! Ne regarder surtout pas ce film si vous êtes déprimée, petit conseil!
Mais en tout cas je le conseille aux jeunes, c'est un film à voir 
Alexis D.
Alexis D.

122 abonnés 877 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 juillet 2020
Ce film romantique espagnol est un véritable chef d’œuvre qui rassemble tous les ingrédients classiques d'une belle histoire d'amour. Nos deux personnages, Babi et H, ne viennent pas du tout du même monde, ne fréquentent pas les mêmes milieux et n'ont à priori aucun point commun. H est un jeune voyou en rupture familiale et qui règle ses problèmes par la violence mais on apprendra plus tard qu'il n'a pas toujours été ce voyou et quel a été le déclencheur de ce changement. Babi, quant à elle, est une jeune fille de bonne famille, bien rangée et première de la classe. Pourtant ces deux-là vont tout d'abord se détester, se tester, se chercher et finir bien sûr par s'aimer et follement. Ensemble, ils vont découvrir ce qu'est l'amour dans le meilleur comme dans le pire... Car cet amour va les porter très haut (à peu près 3 mètres au-dessus du ciel) mais aussi les faire descendre bien bas. Côté casting, les acteurs ont été très bien choisis et collent parfaitement aux personnages, lui (Mario Casas) le bad boy séducteur, et elle (Maria Valverde), la jolie petite bourgeoise. Leur jeu à tous les deux est très bon et amène une certaine réalité. Il y a une vraie alchimie dans ce couple-là. Les décors sont splendides et la photographie est vraiment magnifique. Cependant, ce qui sublime le plus ce film c'est bien entendu sa bande originale qui est vraiment sublime. En conclusion, l'un des meilleurs films romantiques au monde, même si c'est aussi un drame social très prenant et très réaliste
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 8 août 2016
Ce film est tellement bourré de clichés mais bizarrement, on se laisse très facilement transporter par leur histoire! Avec un scénario plus que prévisible, vu et revu des dizaines de fois dans beaucoup de films romantiques, on ne peut malgré tout, s'empêcher de s'attacher aux personnages et c'est en cela que c'est un très bon film. Malgré une histoire déjà vue, on s'identifie aux personnages et on ressent tout avec eux.
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2016
Bien du monde pensait les espagnols exceller uniquement dans les films d’épouvante, et je faisais partie de ceux-là. Et mis à part le réalisateur Pedro Almodovar dont le nom a de larges consonances ibériques, j’ignore tout du cinéma hispanique. Alors comment ai-je découvert ce film ? Par l’intermédiaire de mon adolescente de fille, en quête de belles histoires qui font rêver. Au départ du film, j’ai eu un peur quand même, avec d’une part un doublage français un peu douteux aux paroles manquant par moments de maturité, et d’autre part avec cette romance à priori impossible entre deux êtres que tout oppose. Mais grâce à la qualité de la mise en scène, une formidable musique doublée de choix très judicieux concernant les morceaux préexistants, et une excellente interprétation de Mario Casas, le charme opère peu à peu pour vous envoûter jusqu’à la fin du film. D’ailleurs on croit à plusieurs reprises que nous arrivons à l’épilogue de "Trois mètres au-dessus du ciel", mais non : il y a toujours une petite rallonge qui ne manque pas de surprendre pour nous servir une chute bien différente de celle que le spectateur va imaginer. Bien sûr, il y a quelques petites choses ici et là qu’on voit venir gros comme une maison spoiler: (comme l’accident de moto)
, mais après tout… un peu de prévisibilité fait aussi du bien dans cette romance qui n’a à priori aucune raison d’être. Cette romance, on pourrait dire qu’elle s’inspire à la fois des sagas "Twilight" et "Fast and furious" de façon subtile. Mario Casas et Maria Valverde se donnent parfaitement la réplique, notamment à partir du moment où leurs personnages entrent en symbiose, tels deux électrons devenus libres. Résolument, ma mention spéciale va vers le jeune comédien masculin, tant il arrive à exprimer les différents sentiments qui animent son personnage. Habité par une rage de tous les instants, il est brutal, violent, arrogant, impétueux, présomptueux, pernicieux. Un vrai bad boy en somme, et pourtant… face à cette jeune fille de bonne famille, qui plus est aisée, il va s’habiller peu à peu de contrastes qui sont les exacts contraires de tous les qualificatifs que je viens de lui octroyer. Je ne serai pas étonné que Mario Casas embrasse une carrière internationale tant il parvient à exprimer avec autant de facilités la colère, la haine, le désespoir, et cette immense tendresse si mal cachée. Alors certes, je vous l’accorde, comme le dit l’internaute Khal Drogo, la petite bourgeoise qui tombe amoureuse du bad boy, ce n’est pas très original en soi, et c’est même assez cliché ; d’autant plus qu’avec un début un peu en demi-teinte pour les raisons que j’ai invoquées plus haut, on pourrait être tenté de ne pas suivre cette énième romance jusqu’au bout. Ce serait une erreur. Car cette histoire démontre que les vrais sentiments peuvent exister : on parle ici de sentiments si purs et si beaux que chacun peut y trouver son compte et se prêter à en rêver. Nous sommes d’accord, le scénario n’a rien de bien original, ce qui est le cas pour la plupart des romances. Mais il est bien écrit, bien rythmé dans son ensemble et très bien filmé par Fernando Gonzáles Molina, faisant de la première scène d’amour charnel un sublime tableau à l’esthétique visuelle confondante. J’ai aimé aussi l’apparition des deux de nos protagonistes lorsque ceux-ci sont chacun de leur côté. Ainsi, grâce à cette réalisation chargée de poésie et une photographie superbe, l’émotion monte crescendo tout au long du film. Les grands romantiques ne devraient d’ailleurs pas parvenir à retenir leurs larmes. Cependant j’aurai aimé que les parents de Babie (notamment la mère, qui paraît acariâtre alors qu’elle ne pense qu’au bien de sa fille) soient plus développés pour nous offrir plus de conflits, plus de combats, mais aussi plus de confrontations entre la raison et la passion.
alice l.
alice l.

20 abonnés 136 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 janvier 2016
Bon vous allez me dire que l'histoire est assez commune car encore une fois on à le droit à la fille de bonne famille qui tombe amoureuse du petit rebelle ici Hugo surnommé H ? Alors oui serte mais ce film à tout de même quelque chose de différent et on se laisse tendrement bercé et transporté par ce film qui se révèle être très touchant . Mario et Maria nos deux acteurs dit principaux nous offrent une très belle prestation avec une alchimie qui se sent à l'écran . Il n'y a pas qu'une histoire de romance non pas du tout on à aussi l'histoire d'une amitié entre deux meilleurs amis ''poulet et H'' ou encore celle de ''Babi et Katina '' . Les courses de motos viennent apporter un peu d'action ce qui n'est pas plus mal car ça évite de tomber dans une romance ''trop cucul'' ou que sais-je spoiler: . Certains on été déçu de la fin mais pas moi au contraire je la trouve bien plus réaliste que si tout ce serait bien terminer avec une Babi et un Hugo qui finisse ensemble (bon j'avoue ça aurait été bien aussi ) . Mais au moins on peut s'apercevoir que le premier amour n'est pas forcément éternel !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse