Dossier K.
    46 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dossier K. ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 14 août 2011
    Un pur polar bien construit, sans fantaisies, efficace et plutôt sans concessions. Étonnant également que la fin arrivant, le film rebondi et continue alors que d'autres auraient fini là. Très instructif sur les codes d'honneur Albanais (qui ne font pas dans le dentelle) et un enquête assez explicite pour en comprendre le cheminement. L'intensité prend corps quand des seconds rôles intéressants tombent dans cette bataille de clan. Un mélange de vengeance, d’enquête, de clans, de politique, de pouvoir, de corruption, de tableau de chasse et ne laisse pas la place aux émotions (c'est ce qui manque !). Des interprétations sans être excellentes restent convenables. Un vrai polar comme on n'en trouve désormais assez peu (actuellement on est plus dans les polar action) et surtout : crédible. 4/5 à voir sans hésitation !!!
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 23 mars 2021
    Don’t fuck with Albanese !
    Un polar belge sombre et violent, au scénario complexe et prometteur mais plus laborieux par la suite avec également des grosses baisses de rythme.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 6 avril 2019
    Excellent polar belge où une ville, Anvers, est gangrénée par la mafia albanaise. Cette mafia a un code de l'honneur. Et ce qui est marrant avec les codes de l'honneur, c'est qu'ils laissent souvent des traînées de cadavres derrière eux. En même temps, ce n'est pas mieux du côté du procureur. Son code de l'honneur est censé être celui de la justice belge. Il est plus intéressé par les prochaines élections où il compte bien se présenter. A la manière des enquêtes du département V, c'est ce duo de flics mal assortis qui vaut l'intérêt principalement. L'un étant sérieux, rongé par un deuil familial là où l'autre est un peu plus détendu. Ceux-ci doivent se débattre entre une guerre entre gangs albanais, une hiérarchie corrompue, des services qui se marchent sur les pieds visiblement. C'est dommage car eux, sur le terrain, au moins, ils sont efficaces. C'est sombre, assez violent, captivant grâce à sa chasse à l'homme. Il y a moyen d'en faire plusieurs épisodes vraiment.
    defleppard
    defleppard

Publiée le 21 mars 2011
    Un raté.......................................................................
    kevinsolstice
    kevinsolstice

Publiée le 15 avril 2011
    bon polar, bien ficelé, j'ai passé un bon moment.....
    Rik13
    Rik13

Publiée le 19 mars 2011
    Avec « Dossier K. », le cinéma belge n’offre certainement pas ce qu’il a de meilleur. Le scénario est assez simpliste et caricatural, basé uniquement sur le code de l’honneur en vigueur soi-disant dans la mafia albanaise, et prétexte surtout à une série de règlements de comptes sanglants. Les personnages sont trop stéréotypés et l’on a droit une fois de plus à la rivalité entre les différents services de Police à laquelle vient s’ajouter un procureur véreux. La réalisation est assez rythmée mais à vouloir a tout prix privilégier les scènes d’actions ou de règlements de compte, Jan Verheyen ne convainc pas. L’esthétique assez fade de « Dossier K. » s’apparente quant à elle plus à un téléfilm qu’à un film de cinéma. On l’aura compris, inutile de se précipiter sur ce long métrage. Pour visionner un film policier belge, on préfèrera par exemple le film d’Erik van Looy, « La mémoire du tueur », datant de 2003 et beaucoup plus intéressant à tout point de vue.
    Publiée le 14 octobre 2011
    Il s agit d'un enquête de police dans l atmosphère de la mafia albanaise , l'action est présente mais peut-être pas assez à mon goût.
    Tout tourne autour du thème du code d'honneur du milieu et bien sûr de l'enquête , et il y a donc peu de place pour autre chose , ce qui est finalement regrettable.
    Un bon polar mais qui ne restera pas non plus un chef-d'oeuvre d'émotions.
    Publiée le 30 mars 2011
    Ce film constitue un honnête film policier. Il comporte toutefois un peu trop de clichés pour vraiment sortir du lot.
    uncaslemohican
    uncaslemohican

Publiée le 13 novembre 2011
    Film policier étranger intéressant avec une bonne intrigue.
    John-Peter B.
    John-Peter B.

Publiée le 3 septembre 2019
    Un très bon film qui sort des sentiers battus et nous change carrément des films américains. Un scénario bien fouillé maintient l'intérêt en permanence. Les acteurs tous méconnus, assurent avec beaucoup de charisme. Cette histoire d'honneur, de vengeance, d'un autre temps, suscite des morts violentes d'un réalisme assez saisissant...La tension ne faiblit pas de bout en bout...Je n'ai pas vu s'écouler les 2 h du film....J'en redemande......C'est dans la veine des films sur le "Département S" , une ambiance rigoureuse des pays de l'est rude et sévère....
    Publiée le 26 avril 2012
    bien fait, bon scenario, une surprise pour un film belge, je pourrais mettre une note un plus élevée mais le jeu des acteurs n est pas au niveau du scénario.
    roro 59
    roro 59

Publiée le 30 janvier 2015
    très bon film ,rien à redire,avant de le critiquer le comparer à tous les nanars que l 'on produit !
    Des rebondissements & des acteurs qui gagnent à se faire connaître,il faut le savoir que c'est une
    production Belge.On en redemande,pour info :série télé Salamandre (salamander) du même
    réalisateur. à voir 4/5.
    jpipacific
    jpipacific

Publiée le 11 mars 2011
    Comment peut on faire un film au nul ?! C'est mal joué, l'intrigue est inintéressante, c'est trop long. Les dialogues sont idiots. Les personnages policiers sont plus bêtes les uns que les autres. Insoutenable d'ennui et de bêtise , je suis parti avant la fin.
    pcellier
    pcellier

Publiée le 12 mars 2011
    Du niveau d'un bon petit téléfilm. Je ne comprends pas toutes les critiques élogieuses que j'ai pu lire, l'ensemble est assez banal.
    Publiée le 13 mars 2011
    c'est assez nul. rythme lent, acteurs dignes d'un téléfilm, intrigue assez travaillée mais bon, tout ceci est très moyen. les réalisateurs manquent vraiment d'ambition, c'est écrit à la truelle. mais, comme çà se passe en belgique, il y a un coté "exotique" qui fait qu'on regarde jusqu'au bout.