Godzilla
Note moyenne
2,9
27343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Adri P
Adri P

12 abonnés 294 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 26 mai 2015
Vraiment vraiment pas extraordinaire. Scénario minable, pitch tout autant, acteurs rien de bon. Juste de beaux effets et encore un côté machine plus qu'animal pour les vilaines méchantes bestioles. .. vous pouvez zapper
mouradilman
mouradilman

12 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 26 mai 2015
Un film a grand spectacle et aux super effets spéciaux mais à l'histoire très basique et pas très passionnante. Rajouter à cela des acteurs qui ne sont pas bons et des personnages sans saveur et on se retrouve avec un film de science- fiction très banal. Pour une fois les américains respectent le mythe Godzilla mais on est encore loin d'un film réussi.
ReyZor
ReyZor

5 abonnés 59 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 26 mai 2015
Je trouve ça dégueulasse mais en un sens osé d'avoir pu vous vendre un produit sans même apercevoir la moitié du film le rôle principale. En gros c'est comme si je vous donnais un Die Hard et que vous voyez John McLane que 15min au lieu de 2h.

J'avoue, en effet je me suis fait avoir aussi, mais à l'intention des personnes qui ne l'ont pas vu, si jamais vous avez un doute ne le regardez pas. Du moins si vous voulez voir à quoi ressemble le Godzilla 2014 regardez seulement les photos sur internet. Cela vaut mieux que de dépenser des tunes à l'acheter ou à le louer

La version US de 98 à côté c'est une tuerie !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 25 mai 2015
Pas mal pour un blockbuster géant par la warner,le scénario est pas mal les effets spéciaux aussi
dai72
dai72

190 abonnés 2 133 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 mai 2015
On nous vend un film avec une affiche spectaculaire, avec deux noms au casting (Juliette Binoche et Bryan Cranston) et on nous offre finalement une daube, c'est le mot ! Un film qui dure 2h, qui semble durer une éternité en fait, et dans lequel Godzilla n'apparaît que peu. Pendant 1h30, on assiste à un flot d'émotions guimauves, à des plans d'enfants sans aucun intérêt pour ce qu'on est venu voir, c'est-à-dire Godzilla. Et puis, comme c'est américain, on nous fout des militaires partout, jusqu'à ne voir que ça globalement, les monstres étant relégués au second plan. Du coup, on regrette d'avoir voulu regarder ce film et on se demande même comment ils peuvent en faire une suite !!
stallonefan62

373 abonnés 2 907 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 11 mai 2015
une bonne daube à 200 millions !! comment appeler ce film GODZILLA alors qu'on le voit 15 min à tout casser !! c'est mou, long et les scènes de bastons se passent exclusivement dans le noir !!! on ne voit rien du tout ..... sans parler des acteurs et dialogues insignifiants !!!!!!!!!!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 12 mai 2015
grosse déception,car en voyant les bandes annonces j'avais déjà une demis gaule et pensait que le film en lui même allez me faire JOUIIIIIIRRRRRREE!
...mais non,en fait à la base je ne suis pas vraiment un gros amateur de ce genre de film,mais là je trouvait que la bande annonce dégageait une certaine tension(aider par la musique de 2001 l'odyssée de l'espace)et que ce godzilla allait être plus monstrueux qu'il n'a été auparavant. Mais le plus gros problème viens justement de godzilla,enfin de sa présence. Le film ne devrait même pas porter son nom tant on le voit peut. En plus la trame scénaristique prend une tournure assez bizarre: Godzilla est le GENTIL!!! et il vient sauver la terre!!! vraiment n'importe quoi!
et de plus les combats de monstres ne sont pas très spectaculaires et au final on s'en fout pas mal de qui gagne.
Mais bon,on passe quand même un bon moment,les monstres paraisse titanesque grâce a un point de vue filmé à échelle humaine,l'action est au rendez-vous et les effet spéciaux sont très bon et dans ce genre de films c'est ce qu'on attend.
J'ai également été déçus par le peu de temps à l'écran de Bryan Cranston,c'est dommage car c'était l'acteur le plus talentueux de l'affiche.

au final un bon blockbuster,mais beaucoup de déceptions.
Le cinéphile

791 abonnés 2 796 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 décembre 2021
Blockbuster des plus communs "Godzilla" paraît plus fin que la moyenne du genre mais terriblement classique. Sans aucune prise de risque le long métrage n'offre que quelques beaux plans sortis d'un imaginaire collectif couplé aux graphismes des jeux vidéos assez superbes. Cependant à trop chercher à toucher le suspense et le désir du spectateur en coupant chaque combat des leurs commencements le réalisateur finit par lasser son spectateur et ne lui offre qu'un combat final mal filmé. "Godzilla" est à des années lumières de la qualité des combats de "Pacific Rim" ou meme "Transformers". Cependant les personnages ont un plus grand rôle.

https://www.cineserie.com/news/cinema/godzilla-lundi-24-fevrier-sur-tmc-comment-le-rugissement-de-la-creature-a-ete-cree-3206396/
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 mai 2015
Godzilla: la bête n'est même pas au centre du film... Les acteurs sont fades et ne tiennent pas la route.
Le scénario bcp de déception: des monstres ( qui ressemblent à des robots)se nourrissent du nucléaire et veulent se reproduire...
J'ai préféré le godzilla de 1999 bcp plus léger mais avec de meilleurs acterus et de bons effets spéciaux.
keepondreaming
keepondreaming

46 abonnés 338 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 mai 2015
Sans être le film du siècle, j'ai trouvé Godzilla très divertissant, on ne manque pas d'action et d'effets spéciaux. C'était également agréable d'associer des acteurs comme Juliette Binoche et Bryan Cranston à une autre génération, plus jeune avec Elizabeth Olsen et Aaron Taylor-Johnson. Je vous conseille de le regarder vous passerez un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 mai 2015
Le côté traditionnel des films d'origine est bien respecté. On passe un très bon moment. Joli mélange entre la tradition du film d'horreur d'époque et le film Blockbuster actuel.
Les stars du film sont nullement les humains, mais les monstres! et ça c'est parfait.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 7 mai 2015
Hollywood peut tout faire, même reprendre un monstre qui symbolisait l impérialisme américain et les peurs japonaises du nucléaire suite aux explosions d Hiroshima et de Nagasaki et le reprendre à la sauce Us. Dans ce nouvel version de Godzilla pas de polémiques on évite soigneusement ce qui pourrait fâcher (pas non plus de boucs émissaires comme dans la version de Roland Emmerich avec les barbouzes français) mais un pure film catastrophe assez décérébré mais plutôt bien fait. Ce que j ai trouvé bon dans ce Godzilla c est que paradoxalement on voit très peu le monstre en question. Mais du coup chacune des scènes où il apparaît est vraiment marquante et réussie. Côté effets spéciaux c est très réussi et Godzilla est franchement soigné.Il y a des scènes qui méritent vraiment le détour, comme celle du saut en parachute qui même si elle est vraiment bête est très bien foutue. En revanche les deux monstres qui lui sont opposés sont ratés, ils ne ressemblent à rien et comme eux sont présents dans une grande partie du film c est plutôt gênant.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 059 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mai 2015
Ca ne vaut évidemment pas Monsters du même réalisateur. Edwards s'est cru obligé (ou a été contraint par le cahier des charges) de respecter tous les canons hollywoodiens, en particulier le sauvetage de la petite famille américaine. Il ne s'en est pourtant pas trop mal tiré : pour une fois, on constate que l'armée, malgré tous les moyens déployés, ne sert à rien pour sauver le monde, et le met même en danger. C'est la nature qui se charge elle-même de rétablir l'équilibre, sous la forme de Godzilla. Morale sans doute un peu gentillette mais préférable aux discours militaristes. Le héros est d'ailleurs un démineur et non un tueur. Côté effets spéciaux, c'est assez impressionnant. Mais ça manque tout de même d'âme et le principal comédien n'a guère de charisme. Peut mieux faire, surtout avec de tels moyens. Mais n'est-ce pas une des règles d'Hollywood de phagocyter et anesthésier tous les réalisateur un peu originaux et subversifs ?
James Betaman
James Betaman

72 abonnés 238 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 mai 2015
J'ai visionné ce film uniquement grâce au casting et surtout pour Bryan Cranston (qui joue dans mes deux séries préférées), et un peu pour Aaron Taylor Johnson parce que je voulais le voir dans un autre rôle que celui de Kick-ass. Ah oui, et j'ai aussi été agréablement surpris quand j'ai remarqué que Ken Watanabe était dans ce film.
Auparavant, je n'avais vu qu'un seul film de Godzilla, celui de Roland Emmerich et je l'avait trouvé mauvais (et je n'avais que 6 ans à l'époque). Donc j'ai visionné le dernier episode de Godzilla pour me faire un plus grand avis sur le fameux monstre mythique et voici mon opinion: je n'aime pas Godzilla! Voilà c'est dit.
Donc, pour en revenir au dernier film, j'ai un sacré problème... Je n'ai rien compris!!! C'est pas possible, 2 tiers du film se passe dans le noir!(heureusement que j'avais les sous-titrés pour passer le temps) On voit que les yeux lumineux des MUTO. Quand il fait jour on voit rien car il n' y a aucune scène très marquantes et la totalité des scènes d'actions se passent dans le noir. Je n'ai rien compris, les explications sur le développement des MUTO.
Et à ce moment là, on se demande... mais où est Godzilla?! spoiler: Il apparaît encore moins que Bryan Cranston!
Dès que le combat où on peut voir Godzilla commence, la scène s’arrête, et la scène suivante se passe la nuit, donc le reste du combat est dans la nuit, donc on ne voit rien! J'ai juste vu les flammes de Godzilla! Et puis, j'avais pas remarqué le moment où le combat s'achève. Du coup, j'ai vu la fin spoiler: qui est la seul scène où on voit Godzilla le jour
sans comprendre ce qui s'est réellement passé. En gros, j'ai passé un très mauvais moment, je me suis beaucoup ennuyé et au final, je n'ai pas vraiment aimé le rôle d'Aaron Taylor Johnson. Une grosse déception. 1/5 Voilà qui est dit!
Nicothrash

464 abonnés 3 293 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 avril 2015
Quelle partition de Juliette Binoche ! On peut être fier ! Blague à part on voit Bryan Cranston bien plus longtemps et ce n'est pas plus reluisant ... En somme et pour ceux qui n'auraient pas encore compris, ce film constitue une belle déception. Ca met des plombes à démarrer, Cranston, malgré son talent reconnu, ne convainc guère et Godzilla parait être relégué au second plan. Malgré tout les SFX sont très bons et l'idée de rendre son véritable postulat à la bêbête est plutôt intéressant. Mais dans l'ensemble la mayonnaise ne prend pas vraiment et on trouve le temps long. Dommage, la suite sera-t-elle meilleure ? Wait and see ...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse