Godzilla
Note moyenne
2,9
27340 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Gilles Penso
Gilles Penso

116 abonnés 41 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 décembre 2014
"Godzilla" cru 2014 est une réussite exemplaire qui s’affirme haut la main comme l’un des meilleurs opus d’une saga qui compte pourtant une bonne trentaine d’épisodes. En dépit du budget colossal mis à sa disposition (200 fois plus important que celui de son film précédent "Monsters" !), Gareth Edwards conserve intacts sa personnalité et surtout sa sensibilité. Ainsi ne se livre-t-il pas à la surexposition immédiate d’effets spéciaux spectaculaires. Ses monstres restent longtemps dans l’ombre, nimbés de mystère, pour mieux laisser l’imagination du spectateur vagabonder, et le récompenser enfin lorsqu’ils paraissent dans toute leur monstrueuse splendeur. (Pour lire la critique complète, cliquer sur le lien ci-dessous)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 25 février 2015
Avant de vous parler de ce film , petit résumé :
Joe Brody (Bryan Cranston) est un physicien nucléaire qui enquête sur des phénomènes anormaux ayant eu lieu au Japon , 15 ans après un incident qui a irradié une partie de la ville de Tokyo et tué sa propre femme , le laissant seul avec son fils . Ne croyant pas que cet incident soit dû à un problème technique , il retourne avec son fils (Aaron Taylor-Johnson) sur les lieux et découvre la vérité spoiler: ; l'explosion venait en fait de monstres réveillés par des essais nucléaires dans le Pacifique , appelés Mutos .


Ce long-métrage à été très critiqué en France notamment sur le fait que Godzilla était en fait , le "gentil" de ce film. Eh bien moi, je trouve cela très bien car le plus souvent, j'éprouvais de la peine pour ce monstre dans les autres films, lorsqu'il s'effondrait, tué par les bazookas et autres armes lourdes. Donc bonne idée !
Ensuite concernant l'aspect visuel de Godzilla, je trouve qu'il déchire ! Il a vraiment une tête et surtout un corps badass contrairement spoiler: aux mutos
, qui sont LE défaut du film . En effet, j'ai le sentiment qu'ils ne sont pas très réalistes, en tout cas par rapport à Godzilla ; on dirait des Pokémons ! La scène où Godzilla et spoiler: les mutos
se battent accentue cet effet de dessin animé (la scène est filmée la nuit) spoiler: . Je trouve aussi dommage qu'ils apparaissent plus souvent que Godzilla , alors que le film s'intitule GODZILLA .

Sinon les effets spéciaux sont géniaux, les interprétations tiennent la route et le scénario est plutôt bien ficelé (c'est un blockbuster donc c'est fait pour divertir, non pas pour réfléchir) Note plus précise 16/20.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 27 novembre 2014
Un grand dommage !
La bande annonce nous a rendu accro !
Pourtant,une fois au cinéma et le film fini.
Et bien on s'aperçoit que c'est bâclé !
Godzilla ? On le vois 15min maximum dans tout le film !
La bande son est moyenne ..
Un film qui a beaucoup miser sur les effets spéciaux .. Sa s'arrête la ..
soniadidierkmurgia

1 435 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 novembre 2014
Les énormes progrès des effets spéciaux réveillent forcément tout le bestiaire du cinéma fantastique. Le monstre légendaire de la firme Toho qui est dans le collimateur d’Hollywood depuis des années devait donc un jour se retrouver après King Kong, pur produit d’Hollywood sur le devant de la scène mondiale. C’est au jeune réalisateur britannique Gareth Edwards, auteur de débuts très prometteurs avec « Monsters » en 2010 qu’est confié par Legendary Pictures, firme spécialisée dans le genre, un budget colossal de 215 millions de dollars pour faire se lever à nouveau Godzilla du fond des mers . Indéniablement le film est une réussite visuelle incomparable, surpassant le « Pacific Rim » de Guillermo del Toro sorti un peu plus tôt. C’est aujourd’hui immanquablement un des critères de jugement du genre tant la perfection dans le domaine est désormais attendue voire exigée avant toute autre chose. De ce côté le jeune Gareth Edwards et son équipe ont répondu présent, les combats entre Godzilla et le monstre volant étant d’un réalisme saisissant offrant des vues époustouflantes sur les villes en destruction. On sera plus réservé sur une intrigue humaine beaucoup plus plate délivrant peu de rebondissements captivants avec de surcroît des acteurs très peu charismatiques. Edwards peut prendre exemple sur Steven Spielberg qui avait su faire tenir sur leurs deux pieds les trois volets de la saga "Jurassik Park". Il est vrai que l’attention étant portée essentiellement sur l’animation de Godzilla, il reste moins d’imagination et sans doute aussi moins de dollars pour s’offrir des stars au casting. Seule notre Juliette Binoche nationale vient faire une courte apparition dans ce blockbuster qui mérite bien son nom. Gareth Edwards reste fidèle à la tradition de la saga de la firme Toho qui ne brillait pas non plus par des intrigues de premier plan. Malgré ce petit manque « Godzilla » version 2014 est une brillante réussite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 novembre 2014
Sans plus, un film a voir pour passer une soirée. Juste un block buster qui n'est pas sans nous rappeler Pacific Rim
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2014
je ne suis pas fan des blockbusters mais là ...ça n'ira pas en s'améliorant, la bande annonce est suffisante. IL y a des invraisemblances, et puis le combat entre bons et méchants monstres, c'est ridicule. J'ai mis 2 étoiles 1/2 pour les effets spéciaux, même Juliette Binoche n'a pas résisté plus de 10 mn ! dommage
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 19 novembre 2014
Ce film est d'un ennui total!!!!
Après un début plutôt réussit le film tombe à plat! Ca commence sur l'histoire d'une famille puis on passe vite à autre chose.Le travail sur les personnages est vraiment bâclé! Du coup les personnages ne sont pas attachants et on ne rentre pas dans l'histoire. Ce film ne parle que de stratégies militaires. Même les scènes d'actions sont ennuyeuses. Très décevant.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 novembre 2014
Note à moi-même ? A l’avenir, céder plus volontiers à l’instinct « Attention, danger ! Blockbuster Hollywoodien insipide », qu’à la tentation proposée par un trailer alléchant mais trompeur.
Risques de spoilers à l’horizon.

Godzilla, entre paradoxes et archétypes ? Il faut rendre justice au Godzilla de G. Edwards. Le long-métrage peut se targuer de contenir quelques beaux plans. La bande-originale ainsi que la discrétion des créatures – souvent entrevues dans un reflet ou au milieu de la fumée – apportent un aura quelque peu mystique. La liste des compliments s’arrête ici.
Ce que l’on a pris pour du mysticisme ne s’avère être qu’une ambiance solennelle et gravissime au possible. Comment envisager de rester sérieux, scientifique, quand on raconte l’histoire d’un duel entre deux monstres énormes, en Californie ? Le Godzilla de R. Emmerich assumait sa part de fantaisie – pour ne pas dire de ridicule – et, curieusement, la pilule passait mieux. Le film est, disions-nous, extrêmement sérieux. Cela pousserait au respect si ça ne suscitait pas l’ennui. Le rythme, malgré l’ajout croissant de scènes d’action, s’étire en longueurs, jusqu’à un final sans surprise. Godzilla n’est pas seulement adulte, mais moraliste.

La morale de l’histoire ? La nature reprend toujours ses droits, comme le disait le bon vieux professeur Malcolm, l’Homme est impuissant face à elle, et les bombes nucléaires, c’est mal.

Pourquoi ? Pourquoi ces animaux ancestraux se nourrissent-ils donc de radioactivité et d’électricité ? Oh, certes, l’humain n’en est que plus désarmé face à eux. Nous avons donc deux insectes mutants et gigantesques, qui souhaitent s’accoupler pour assurer la pérennité de leur espèce. Godzilla, leur ennemi de toujours, les pourchasse avec hostilité, dans le but de rétablir l’équilibre naturel. La confrontation entre les deux titans étant mise en avant ; il va de soi que la psychologie des personnages flirte avec le néant.
Le casting est très bon, mais sous-exploité. Aaron Taylor-Johnson campe le rôle du généreux soldat qui se trouve toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. John McClane est un grand chanceux à ses côtés. Ken Watanabe est le japonais silencieux, mais prophète. Après Melisandre et le culte de R’hllor ; Daisuke Serizawa et le culte de Godzilla. E. Olsen, S. Hawkins, J. Binoche offrent des touches féminines parfaitement insipides. Ce n’est certes pas le temps vu à l’écran qui leur permettrait de tirer leur épingle du jeu. Le dernier mais pas le moindre : Bryan Cranston. Son obsession pour le monstre et son deuil impossible rendent le personnage intéressant, mais celui-ci meurt dès le premier tiers du film. Pourquoi nous a-t-on laissé croire que Cranston avait un rôle majeur ? Peut-être pour surfer sur le phénomène Breaking Bad ? Ils n’auraient quand même pas osé.

En quelques mots ? Godzilla sombre dans les mêmes travers que de nombreux films contemporains. Ce ne sont pas les idées qui manquent mais toutes restent superficielles ; les studios distribuant aux spectateurs des objets non aboutis. Certes, les effets spéciaux sont faramineux, mais cela suffit-il à assurer un bon divertissement ? Non. Non ! Godzilla a beau durer moins de deux heures, il est armé de longueurs. Le monstre paraît d’ailleurs un peu trop massif et lent à se mouvoir… Une dernière chose : le meilleur passage en 3D, c’est la poussière qui s’échappe du titre, au générique de début.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 18 novembre 2014
Je m'attendais à mieux pour un film avec un tel budget...
Le scénario est navrant, les scènes d'action sont coupées la plupart du temps.
En bref, on reste sur sa faim et on s'ennuie pas mal.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 17 novembre 2014
Dans l'ensemble, vraiment déçue de ce film qui pourtant, en voyant les bandes annonces donnaient vraiment envie de payer sa place de cinéma. Heureusement, je n'ai pas pu y aller car payer 10€ pour juste ça, ça fait mal ! Déjà rien que le nom du film : Godzilla, on s'attend donc à voir Godzilla pendant les 3/4 du film et là, ce lézard est relayé au second plan. Et alors attendre une heure avant d'avoir ne serait-ce qu'un peu d'action, c'est de trop, ok au moins on sait comment tous ces monstres sont apparus mais bon, ce qui est intéressant c'est aussi de les voir à l'action. Bon le militaire qui veut sauver tout le monde, c'est du vu et revu, à la limite ça passe encore même si c'était assez cliché. spoiler: Alors je crois que le pire, c'est Godzilla vu en héros parce qu'il a tué les 2 Mutos. Dans beaucoup de Godzilla (voire tous), on essaie de le tuer mais là il va limite avoir une médaille pour avoir sauver l'humanité.
Je crois que c'était le Godzilla de trop, le film de 1998 est tellement mieux. La seule chose de positive, ce sont les effets spéciaux plutôt bien fait et c'est pour cette raison que je mets deux étoiles, sinon le reste, il aurait vraiment fallu revoir le film complet et surtout l'intrigue.
tristan stelitano
tristan stelitano

72 abonnés 1 138 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 novembre 2014
Le retour de Godzilla au cinéma est spectaculaire. Le mastodonte le plus mythique du monde renait de ses cendres, grâce à ce reboot dantesque. Le niveau de ce film est bien plus supérieur que le film de 1998 réaliser par Roland Emmerich. Godzilla revient sauver la Terre et combat de puissants ennemis destructeurs nait a partir d'essais nucléaires dans le Pacifique. Les scènes de combats épiques entre Godzilla et les créatures sont impressionnants, même hallucinants et titanesque. Malgré que le scénario soit basique, le film tiens tout de même ses promesses : un casting impeccable ( Aaron Taylor- Johnson ; Bryan Cranston et Ken Watanabe , sont tous les trois brillants) , un très bons travaille d'effets-spéciaux soignés, des combats très spectaculaires, une histoire qui tiens la route et une mise en scène qui coupe le souffle. Une sombre version époustouflante. Un blockbuster titanesque. Du très grand spectacle.
The Rotisseur
The Rotisseur

57 abonnés 495 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 novembre 2014
Étant d'origine contre les remakes, celui-ci me tentait bien pour la raison suivante : la version de Roland Emerich était déjà de très mauvais goût. J'ai donc attendu ce Godzilla avec impatience, sachant que Bryan Cranston était de la partie. Outre du fait que ce dernier disparaît après l'introduction (frustration enclenchée), le film m'a déçu pour, en premier lieu, le manque de présence de... Godzilla^^ Quoi de plus énervant de la part d'un film portant comme titre le nom de "Godzilla" n'étant lui-même pas le protagoniste de cette histoire ? Ok, je suis d'accord que l'avantage est d'avoir donné lieu à une histoire différente de la précédente version, mais de là à miser tout le suspense sur ces PUTAINS de méchants, et bien il est normal qu'au final j'en sois ressorti toujours sur ma faim... Verdict ? Bon film mais bonne déception.
Lemmy K
Lemmy K

22 abonnés 432 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 janvier 2015
Une seule étoile pour les 15 premières minutes du film car après cela, circulez il n'y a rien à voir...
ah spoiler: si des mantes religieuses géantes qui se gavent de radioactivité et un Godzilla qu'on entraperçoit 10 minutes dans le film...


pfioooo... en fin de compte, il était pas si mal le Godzilla d'Emmerich...
Rodolphe R
Rodolphe R

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 8 avril 2019
Très beaux effets spéciaux mais le film comporte trop d’incohérences et devient trop irréaliste même si on est dans de la SF
Frédéric Le Mouël
Frédéric Le Mouël

24 abonnés 264 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 novembre 2014
Pour qui aime les films de fin du monde, les tsunamis géants et les villes réduites en poussière, un régal.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse