27339 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 902 critiques spectateurs
5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Oni
44 abonnés
516 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 31 mars 2024
Godzilla: Le Cauchemar des Chiottes
Ce film, c'est comme une fête où t'as été invité par erreur, mais où tu décides de rester quand même pour choper des chips. Gareth Edwards a balancé sur l'écran un mélange de chaos et de monstres géants, comme si le réalisateur avait laissé tomber ses jouets dans une centrifugeuse et qu'il avait décidé de filmer le résultat.
Les effets spéciaux, c'est le genre de truc qui te fait croire que tu pourrais toucher Godzilla et te brûler les doigts en même temps. C'est aussi spectaculaire que de balancer un camion de glace dans un volcan en éruption. Mais bon, au moins, ça en met plein la vue et ça compense largement le prix du billet.
Derrière ces monstres géants qui se battent comme des YouTubeurs pour avoir plus de vues, il y a un message. Ouais, un message qui te frappe en pleine tête comme un gamin qui lance un ballon de foot à travers ta fenêtre. Ce film dénonce la guerre, le nucléaire, et tout un tas d'autres trucs que t'as jamais écoutés en cours d'histoire.
Alors là, faut pas s'attendre à du caviar. Le scénario, c'est un peu comme une chanson de Justin Bieber : tout le monde connaît les paroles mais personne ne les comprend vraiment. Et les personnages, c'est comme des Lego : vides à l'intérieur, mais tu continues à jouer avec parce que tu sais pas quoi d'autre faire.
Alors ouais, c'est pas le film du siècle, mais c'est un peu comme un kebab à 4h du matin : ça remplit l'estomac et ça te fait marrer. Godzilla, c'est comme le gars bizarre à la fête : tu sais pas trop pourquoi il est là, mais t'es content qu'il soit là quand même.
Plus de critiques sur https://www.instagram.com/oni_s_reviews/?hl=fr
Godzilla 2014 offre une bataille de monstres captivante à l’écran, avec des effets spéciaux impressionnants et une ambiance prenante. Bien que le film ne soit pas révolutionnaire, il reste agréable à regarder avec une bande sonore qui s’y intègre parfaitement sans en être mémorable. Bien qu’il ne soit pas un incontournable, il mérite d’être vu pour les fans du genre. On peux tout de même regretter le peu de présence de godzilla..
Film intéressant avec une histoire travaillée. L'ambiance assez sombre correspond bien à ce genre de film. La photographie est belle, les acteurs sont convaincants. La scène d'intro est pour moi très réussie. J'ai donc passé un bon moment devant ce Godzilla. Il y a des défauts comme le traitement de Godzilla lui-même. On pourra reprocher qu'il soit peu montré et finalement peu montré. Assez embêtant pour un film censé tourner autour de lui. Le film n'échappe pas à plusieurs incohérences mais ça reste un divertissement honorable et de qualité sur le plan esthétique.
Gareth Edwards (« Rogue One », « the Creator »), initialement concepteur d’effets spéciaux, réalise ici un sacré film de catastrophe avec toute la naïveté du metteur en scène qui apprend le métier sur le tas.
Le pas de côté et la touche originale que cela confère au film, les quelques relents spielberguiens (tous ses enfants bouche bée devant de gros dinosaures, l'inutilité crasse de la plupart des personnages humains) et des combats de colosses visuellement très beaux et très bien découpés en font un divertissement à l’américaine de qualité.
La fine crête que le film réussi à parcourir entre le Blockbuster normalisé et la série B créative est assez louable.
Pas du grand cinéma mais de celui qui nous scotche!
Personnellement je suis un passionné des films de monstres depuis mon enfance et j'attendais beaucoup de celui-là. Le Godzilla précédent d'Emmerich avait des défauts mais il était tout de même divertissant alors que celui-là est ennuyeux. J'ai toujours eu du mal avec les films d'Edwards sauf peut-être "Rogue one". Ici je trouve les personnages peu intéressants surtout au niveau de leurs réactions. Alors qu'avec un tel film on pouvait avoir des personnages passionnants et des situations étonnantes. J'aurais aimé aussi que dans le film on sente l'appréhension du monde entier face à ces monstres. Les monstres sont à peine vus ou sous des angles peu inspirés. On sent la volonté du réalisateur de montrer dans ce film l'action des monstres "un point de vue humain". Je ne doute pas de ses bonnes intentions mais comme on dit de par chez moi "quand on t'envoie, il faut savoir t'envoyer". Le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions ! Donc avoir de bonnes intentions c'est bien encore faut-il avoir un scénario passionnant et avoir le désir d'offrir un grand spectacle aux amateurs de ce genre de films qui viennent avant tout pour les monstres. Autre grand reproche que je fais à ce film les combats de nuit ou parfois on ne voit rien du tout. Bref, je ne dirai pas que c'est un mauvais film mais je crois que le style du réalisateur n'est pas adapté à ce genre de films. Pour ma part je trouve le film moyen et j'ai du mal à le regarder encore. D'ailleurs hier je me suis endormi en essayant de le regarder à nouveau....
D'excellents scènes de combat de monstre tous comme les effets spéciaux ultra réussi mais concernant les humains si ils n'étaient pas là ça serait pareil voire beaucoup mieux en le réduisant à 1h20 de film.
"Godzilla" est un film très impressionnant. De par son protagoniste (Godzilla), mais aussi par ses effets spéciaux qui sont absolument grandiose. Le film n'a pas de réel scénario, mais c'est une énorme claque visuelle, animé par son casting (Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Elisabeth Olsen, et Ken Watanabe), mais aussi son ambiance sonore et visuelle sombre, qui nous plonge dans une tension constante, et dans la terreur de ne serait-ce qu'apercevoir ce monstre gigantesque.
« Godzilla » est une assez surprenante réussite, un film de « destruction massive » qui renvoie bon nombre de films catastrophe à l'âge de pierre. C'est Godzilla la star du film, éclipsant même des acteurs comme Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe et Juliette Binoche. Le film, avec ses scènes d'action à couper le souffle, rappelle la méticulosité narrative du Spielberg des années 70. Gareth Edwards livre une œuvre élégante, un blockbuster plus fin que la moyenne. Malgré des lacunes scénaristiques, typiques des films catastrophes, le film offre des moments de mise en scène spectaculaires. Le scénario manque de profondeur et les personnages sont peu développés, laissant le spectateur écrasé sous les effets spéciaux. « Godzilla » est un divertissement spectaculaire, qui renouvelle un genre hollywoodien moins apprécié : le blockbuster des années 90, pauvre en écriture et en humanité. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
Ce film célèbre très bien les 60 ans de la création du premier film Godzilla en 1954. C'est un très bon reboot qui entame un nouvel univers cinématographique qui est le Monsterverse. Avec un casting sympathique comme Bryan Cranston et Aaron Taylor Johnson. Godzilla est super bien réalisé ainsi que son souffle atomique. De plus on nous le présente qu'au bout d'un certain temps qui nous fait monter la tension. Je recommande ce très bon film.
Un excellent GODZILLA, proche des œuvres originelles, avec un côté plus humain que monstrueux, mais avec des scènes incroyablement faites, pour un scénario redoutable !
4 étoiles méritées pour remonter la moyenne de ce Godzilla bien réalisé par le sieur Edwards ! En effet on retrouve l'univers de Godzilla bien respecté, et le fait de le confronter à ses ennemis les Mutos remet en perspective la dimension mythologique fortement présente dans la culture japonaise mais aussi occidentale. La volonté de filmer à hauteur d'homme - et non à celle des monstres - permet de recréer efficacement les différences d'échelle, le gigantisme des créatures, et la petitesse (physique mais aussi intellectuelle) du genre humain. Ce choix avéré semble déplaire aux "fans", c'est justement le point fort du film ! Infiniment meilleur que le médiocre opus d'Emmerich, c'était pas dur me direz-vous, c'est vrai. Un bon film, avec un casting efficace (ahhh l'excellent Ken Watanabe), qui restera pour moi sans difficulté le meilleur opus non réalisé par des japonais. Bravo M.Edwards !
Ce film d'action autour d'un lézard mutant détruisant tout sur son passage pour survivre. L'espèce humaine va devoir elle aussi survivre. En somme ce long métrage est un bras de fer entre Godzilla et l'Homme. À l'époque ce blockbuster passait très bien auprès des spectateurs malheureusement il a vieilli très vite en plus d'actionner des ficelles vu et revu. Moyen.