Godzilla
Note moyenne
2,9
27335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

1 902 critiques spectateurs

5
132 critiques
4
391 critiques
3
524 critiques
2
404 critiques
1
284 critiques
0
167 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Dois-Je Le voir ?

411 abonnés 1 862 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 mars 2020
Loin d’être une nouvelle référence dans le genre des monstres, ce film à au moment le mérite d’être un bon divertissement. Il est agréable à voir mais n’a aucun élément qui fait qu’il puisse rester dans les mémoires. C’est visuellement très bien fait avec quelques plans magnifiques. Godzilla est bien modélisé et les monstres qu’il affronte ont un design sympa. Si vous aimez les créatures gigantesques, ça vaut le coup. Les combats sont prenants et on se rend bien compte de leur puissance destructrice. J’aurai même aimé un peu plus d’affrontement. Mais voilà, les forces de ce film s’arrêtent là. Étant le cœur de celui-ci, c’est déjà pas mal. Par contre, tout ce qu’il y a autour ne fait que gâcher ces bons points. À commencer par l’histoire, je veux bien qu’on nous construise un minimum de scénarios mais pourquoi en faire trop ? On n’est pas là pour ça. La première partie est strictement inutile et s’oublie totalement dans la continuité de l’action. J’adore Bryan Cranston mais sa présence est fantomatique. On perd juste du temps avant le lancement de ce pour quoi nous sommes là. C’est un peu à l'image d'Elizabeth Olsen. Pourquoi prendre une actrice de son talent pour faire un rôle qui ne sert à rien. Elle n’a aucune influence sur ce qui se passe et le peu de parties qui lui sont consacrées sont sans intérêt. Le seul acteur qui aura une place importante est Aaron Taylor-Johnson mais malheureusement c’est le moins charismatique. Son personnage est insipide.
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 mars 2020
Clairement, le film voit plus pour ses effets spéciaux, son action et son suspense que pour son histoire révolutionnaire. Le casting globale fait le job mais ce n'est clairement pas le type de film qui attendra des sommets.
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 26 février 2020
Un film de monstre plus ou moins réussi. Le fait qu'on voit peu Godzilla est intéressant car cela renforce le mythe du monstre est permet de placer une ambiance mystèrieuse. Mais la qualité scénaristique n'est pas à un bon niveau.
bobbyfun
bobbyfun

55 abonnés 1 313 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 février 2020
Sans être transcendant, cette version reste tout de même un spectacle de bonne facture. Du bon divertissement sans temps morts.
Marlon M.
Marlon M.

54 abonnés 510 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 8 janvier 2020
Un remake impressionnant, une histoire réussie en tout point. Les effets spéciaux subliment évidemment le long-métrage qui est clairement une réussite de bout en bout.
Alison F
Alison F

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 octobre 2019
Les dialogues effectivement moyen .... les effets spéciaux sont incroyables ! Très agréable à regarder... l histoire des monstres intéressante... j ai aimé ce film dans l ensemble... c est vrai que certains clichés nous laissent, leur histoire etc... il y a des incohérences à certains moments ... mais bon, les monstres ont réussi à prendre toute mon attention . Donc je pardonne pour cette fois 
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 4 septembre 2019
Un bon film d'action. Malgré un scénario un peu tiré par les cheveux. Les monstres ennemis sont assez mal réalisé je l'admets. L'histoire du godzilla qui crache un feu nucléaire ça me dérange un peu. Godzilla ressemble un peu trop à une boule de roc ou à une montagne ambulante. Dans l'ensemble c'est correct, ça tient debout. De bons effets spéciaux sans tomber dans le too much.
Pas le film de l'année mais si vous souhaitez regarder un film pour passer un bon moment sans se prendre la tête allez y.
yO0f’s
yO0f’s

29 abonnés 218 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 18 janvier 2020
Le seul intérêt de ce Godzilla est d’avoir fait de la version de 1998 un chef d’oeuvre. Le scénario est tellement kitsch, farfelu et prévisible qu’on pouvait se dire soit, ça c’est raté, intéressons-nous plutôt aux effets spéciaux et aux acteurs. Ben les effets spéciaux, ce sont tout simplement des monstres méga-géants radioactifs au design improbable peu impressionnant se baladant en ville pour tout détruire sur leur passage, à coup de pouvoirs nucléaires qu’on nous balance grossièrement de la manière la plus abrupte et inesthétique possible. Du coup là non plus, on n’y trouve rien du tout d’intéressant à y voir. Les acteurs ne sont pas mauvais, c’est juste qu’ils ont eu pour consigne de ne pas trop exprimer leurs émotions, c’est interdit (tout le monde a l’air un peu blasé par tout ce qui se passe), et sont complètement niais faute à des dialogues soporifiques et des personnalités peu attrayantes. On est bombardé de ridicule et d’ennui pendant deux longues heures. Enfin voilà quoi, en une phrase, ce blockbuster est ravageur sur tous les points...dans la médiocrité.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 16 août 2019
Godzilla mon monstre préféré au cinéma, une icone de la culture "nippone" et de films de "kaiju" créé au début des années 50, et qui a révolutionné le genre, grâce à son univers atypique et attrayant à la fois,.Ses nombreuses adaptations et suites, à la morale écologique pertinente, et l'ampleur de la bêtise humaine, en font une créature parfois redoutée,et d'autres adulée, ...C’est dans cette seconde optique que s’inscrit le "Reboot" de Gareth Edwards réalisateur du sympathique" Monsters", dont il emprunte certains traits, et adopte une approche "plus au moins" similaire.Le constat est plutôt mitigé,pour un film qui aurait du être inspiré et plus aboutie,niveau histoire et personnages...La formule qui a susciter tout l’intérêt, et a fait son petit effet à savoir, le coté humain d'une catastrophe et les moyens engendrés pour contrer la menace, mis en évidence et son approche intéressante dans "Monsters", ne fonctionne malheureusement pas ici ( du moins qu'à moitié...) faute à des protagonistes peu consistants, et un traitement maladroit qui sous exploite à maintes reprises,la détresse et le désarroi du couple de militaire et de l'infirmière, on ne s'attache que très peu aux personnages principaux fades et impersonnels.Le rythme est un autre paramètre handicapant du long métrage, d'une lenteur assommante, lors d'une première partie ( même si le début était prometteur....) ou il ne se passe pas grand choses, ça parle souvent du pourquoi et du comment et de la raison d’être des créatures, à travers des explications, qui viennent assez rapidement et qui ôtent tout suspense et tension sensés s'établir pour ne pas perdre le spectateur,autant dire que c'est raté...Néanmoins, le travail sur l'ambiance est réussit,notamment lors des scènes de combats et d'affrontements (même s'ils sont peu...) nocturnes,le climat glaçant de cette ville en quarantaine est bien retranscrit , et met en évidence l’ampleur de la catastrophe et la menace qui se sont abattues sur l'humanité....Il faut prendre son mal en patience et attendre une bonne heure, spoiler: avant d'apercevoir notre cher Godzilla apparaître (Un Godzilla trop timide à mon gout....) pour notre plus grand plaisir,un plaisir de courte durée, car la créature sensée être la star du long métrage, est reléguée au second plan au profit de deux autres monstres "Muto" le monstre volant (C'est ainsi qu'on l'appelle) ,et sa "compagne", qui s’accaparent d'une certaine manière la vedette à Godzilla
....La deuxième partie du film est plus dynamique, et offre des scènes d'attaques et d'affrontement entre monstres et armée, assez rythmées et impressionnantes (l'action est parfois illisible dans le noir....) ,qui génèrent de bons moments et offrent un spectacle intense et bien orchestré. A noter que les SFX et les décors sont de très bonne facture ,et les monstres ont des designs atypiques bien pensés, Godzilla reprend son look d'origine connu des fans, un hybride entre un monstre aquatique et un dinosaure, une initiative à saluer( même si j'ai préféré celui du film de Roland Emmmerich datant de 1998...), spoiler: La scène finale ou Godzilla crache une sorte de feu nucléaire et pulvérise littéralement "Muto" est très prenante et jubilatoire
.Godzilla version 2014, est une tentative mitigée, qui aurait plu être nettement mieux, sans être mauvaise, faute à un rythme trop lent dans une première partie poussive, et des personnages sous exploités, fades,sans saveur, et des incohérences scénaristiques rebutants, néanmoins le long métrage possède du potentiel, et une envie de bien faire, qui le rendent assez plaisant à voir ,sans en être un très bon film, un divertissement honnête....Ma note: 2.75/5
Arthur Guezou
Arthur Guezou

215 abonnés 1 732 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 juillet 2019
Le film est peut-être un peu brouillon mais il rattrape le film de 1999 ou 2000, et c'est un beau projet de faire un univers cinématographique et le film raconte quand même une histoire.
Sébastien D.
Sébastien D.

14 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 juillet 2019
Un bon film de part les scènes de combats entre Godzilla et les autres bestioles en tout genre. Malheureusement le film est un peu long à démarrer. 3,5/5.
war m
war m

37 abonnés 447 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 juin 2019
Certes, le scénario ne livre pas de grandes réflexions psychologiques, mais le casting est impeccable et bien dirigé. En revanche, le traitement visuel est soufflant à tout point de vue. Un cinéaste décidément à suivre...
RamiValak
RamiValak

7 abonnés 188 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 25 juin 2019
Beau Divertissement

J'ai rattrapé ce film en vue du second opus qui est sorti il y a un mois maintenant, mais il ne m'intéressait pas du tout. Mais je dois bien avouer qu'il est très divertissant et très bien réalisé.
Le film grouille d'idée de mise en scène géniale, qui sont le bienvenue dans le blockbuster actuel, qui a malheureusement tendance à n'avoir aucune personnalité, Godzilla échappe à cela. Des plans séquences avec effets spéciaux vraiment classes, comme quoi les effets spéciaux entièrement numériques peuvent être aussi bon que des effets pratiques, et une façon de filmer les monstres qui les iconisent constamment. Des plans toujours à hauteur d'homme, ce qui les rend tous impressionnants, et je retiens particulièrement deux scènes. Celle où deux soldats sont couchés sur une ligne de chemin de fer, et qu'un des monstre s'approche, la tension est parfaitement gérée et le plan séquence où l'on voit le monstre passer sous le rail et qu'on voit son œil rougeoyant dans un trou, c'est tout simplement magnifique. Et la deuxième scène c'est cet incroyable plan séquence de fin du monde, où on voit des avions tombés du ciel, aucune musique, juste du spectacle, et quand le monstre apparaît en venant du ciel, vraiment on ressent quelque chose d'incroyable à cet instant.
Le film a néanmoins quelques clichés des films catastrophes, l'armée qui veut absolument détruire la créature, le scientifique qui maintient qu'il faut la sauver, plus quelques actions du personnage principal (l'acteur n'a aucun charisme), comme sauver un enfant, cela n'apporte absolument rien.
Les monstres sont vraiment magnifiés, on sent un amour pour eux de la part de Gareth Edwards, même si certains affrontements s'éternisent un peu trop à mon goût. J'apprécie le build up qu'il y a autour des monstres particulièrement Godzilla, on ne nous les montrent pas directement, leurs apparitions sont toujours travaillés. On prend réellement le parti de Godzilla durant le film, car on comprend vite qu'il n'est pas là pour nous attaquer, mais pour nous défendre, et les humains auront à la fin appris de leurs erreurs et laisseront alors Godzilla retourner sous l'eau. Une belle fin, classique mais belle.
Donc Godzilla est une bonne surprise, j'attend encore plus Godzilla II maintenant.
Baptou
Baptou

1 abonné 6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 juin 2019
Les 5 étoiles c'est pour essayer de remonter la note bien trop basse de Godzilla sur AlloCiné.
Ce film a su nous plonger dans un univers bien à lui en créant cette nouvelle ère du MonsterVerse. Avec une réalisation très soignée signée Gareth Ewards qui nous plonge directement dans le désastre créé par ces "titans"
À voir...
Sebastien L
Sebastien L

19 abonnés 51 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 juin 2019
Grosse déception. Beaucoup d’incohérences dans le scénario, uniquement le japon et les états unis sont concernés par les débats entre monstre, qui par ailleurs sont tres lents et mal fait. A éviter pour gagner de temps.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse