Rubber
    Votre avis sur Rubber ?

Shawn777
    Shawn777

Publiée le 14 février 2015
    Quand j'ai lu le synopsis, je me suis dit que ça allait encore être un nanar assez marrant et complétement débile mais finalement ce film s'avère assez intéressant. Alors effectivement, l'histoire d'un pneu avec des pouvoirs psychokinétiques qui fait exploser la tête des gens dans le désert, c'est débile comme scénario et en plus, si on rajoute à ça le fait qu'il y ai des spectateurs qui regardent avec des jumelles le même film que nous mais en réel, c'est complétement vide de sens mais c'est justement ça qui fait la "beauté" du film, c'est le non-sens (comme l'expliquait le flic au début du film). Il faut savoir se détacher de la logique et pour une fois, ne pas essayer de comprendre mais au contraire, de se laisser bercé sans réfléchir et le concept et plutôt intéressant alors bien sur, soit on aime, soit on aime pas, pleins de spectateurs se sentirons frustrés de ne pas comprendre (tout simplement parce qu'il n'y a rien à comprendre) et détesterons alors le film. Le film est d'autant plus intéressant car il a été tourné uniquement avec un appareil photo et en très peu de temps (environ deux semaines). Au niveau des acteurs, ils jouent tout simplement très bien et ils sont parfait chacun dans leur rôles respectifs.
    En résumé, Rubber ne plaira certainement pas à tout le monde mais il possède un concept tout à fait intéressant qui est sympa à découvrir.
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 27 janvier 2022
    C’est facile, je le concède : Rubber est un film gonflé mais qui à la longue me gonfle un peu parce que la surprise finit par se dégonfler assez vite. Mon intérêt pour ce film est bien inférieur aux kilomètres parcourus par ce pneu. Un moyen métrage aurait été suffisant. Cela dit, je le reconnais, il fallait oser non seulement réaliser le film mais le produire, c’est-à-dire mettre l’argent sur la table. C’est une curiosité dé-jan-tée... Normal, ce pneu était dépourvu de jante... Je sais, c’est encore facile. Faut pas trop m’en demander... je suis crevé... pssiiittt !!!
    Publiée le 25 avril 2011
    film nul comme c'est pas permis d'en voir: médaille d'or de la merde cinématographique.
    Publiée le 29 août 2012
    Film complètement barré !!!
    Quelques longueurs, mais le concept est innovant : le ridicule du film m'a fait monter des larmes de rire même aux heures les plus gores....
    Publiée le 20 mars 2011
    Pour ceux qui ont 1h15 de leur vie à perdre, au lieu de fumer 25 clopes vous pouvez regarder ce film (enfin cette daube)...
    Difficile de faire plus pourri, plus long et plus ennuyeux.
    Bref parfais pour les long shift d'hivers !

A ceux qui ont noté cette bouse 5 étoiles il est temps d'aller consulter...
    bibialien
    bibialien

Publiée le 17 septembre 2011
    Quand je lis certaines critiques je suis hallucinée, mais je respecte
    Chacun(e) se fait sa propre interprétation du film. Trop burlesque pour moi et invraisemblable
    Je m’y suis ennuyée, pourtant j’ai tout regardé car je voulais voir si ce film avait une fin. Il en a une, pour moi, tout aussi grotesque que le reste
    Dicidente
    Dicidente

Publiée le 13 mars 2013
    Super film ovni à voir sans hésiter. Drôle , très bien joué, doublages réussis. Histoire très originale.
    Publiée le 19 janvier 2011
    "This film is an homage to no reason." Le ton est donné dès les premières minutes, pour ceux qui se demandaient encore pourquoi toutes ces chaises et que faisait-il dans le coffre. No reason, really? Certainement pour ce qui touche au fond scénaristique de l'oeuvre, mais pas si sûr quant à son potentiel contestataire dans le paysage du cinéma français.

Rubber est indéniablement culotté et il semblerait que ça paie en plus. En tout cas, sur le plan de la réalisation, nulle doute ne subsiste quant à la pertinence des choix de Quentin Dupieux [...]
    Lire la suite : http://jediscajenedisrien.blogspot.com/2010/11/rubber-quentin-dupieux-2010.html
    MovieGoer :)
    MovieGoer :)

Publiée le 29 août 2011
    Fantastique! Simple, intelligent, magnifiquement filmé, un film qui interroge le cinéma et qui ne prend pas le spectateur pour un abruti. Un film qui a aussi le mérite d'être unique. Le fils consanguin
    Publiée le 24 mars 2011
    Après Steak quentin dupieux nous fait plaisir avec ce Rubber , une critique acerbe du cinéma actuel , une seule réplique du dernier spéctateur ( dans le film) dit tout , après faut-il encore la comprendre! mais je pense que tout les Vrais fans de cinéma eux l'ont comprise ! Merci pour ce petit bijoux ! en attendant le prochain ! plus de rubber moins d'hollywood
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur
    Guide de Survie du Cinéphile Amateur

Publiée le 14 septembre 2018
    Un film inclassable mais franchement réussi et décalé. Dès les premières secondes, l’un des acteurs prévient les spectateurs qu’il va s’agir d’un film sans logique ni raison et c’est précisément comme ça qu’il faut le prendre. Bien sur que ce n’est pas possible mais que c’est drôle de voir un pneu prendre vie. Telle Martine, on suit ses aventures : le pneu dort, le pneu boit, le pneu tue, le pneu mate une nana sous la douche, le pneu regarde la télé, le pneu se douche, le pneu tombe amoureux, le pneu va à la piscine, le pneu se remet en question…puis au final il se réincarne en autre chose (énorme…) et lève une armée d’autres pneus ! Oui ça n’a aucun sens mais c’es très drôle et vraiment bien fait ! On croirait presque que ce bout de caoutchouc a des sentiments, et les dialogues sont tellement savoureux qu’on ne peut y résister : « oh mon dieu, l’assassin est un pneu ».
    L’autre idée géniale du film tient dans l’idée d’intégrer des spectateurs du film dans le film. Ainsi, ils agissent comme nous, se demandent à quoi tout ça rime, font des commentaires comme n’importe qui pourrait le faire dans une salle de ciné. Et le plus beau dans tout ça, c’est que les acteurs cherchent à les tuer car ils ne savent pas comment finir le film et souhaiteraient que personne ne survive pour éviter de trouver une fin… Vraiment hilarant !
    En résumé, un bon gros délire à ne pas prendre au sérieux, très bien fait cependant…A voir !
    Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 5 novembre 2013
    Si vous n'avez aucune raison de voir ce film, c'est que vous l'avez déjà vu ! C'est juste du grand Art... de l'Absurde, avec un Robert dans le plus beau de ses rôles !
    Publiée le 24 avril 2012
    Un cadavre exquis filmique qui s'amuse - et amuse les spectateurs en même temps - des différents éléments constituant l'art cinématographique (spectateurs, scénario, narration logique, etc.) et dont il est inutile de chercher un profond sens caché car il n'y en a pas du tout (on est dans le "no reason" total pour reprendre le refrain du monologue initial) (en tout cas, ce film m'a donné envie de revoir l'OVNI précédent de Quentin Dupieux, à savoir "Steak", que "Rubber" prolonge mais en allant plus loin encore dans le non-sens et le fantastique décalé ; dommage néanmoins qu'il y ait parfois un peu de remplissage, conséquence du minimalisme du concept).
    Marty08
    Marty08

Publiée le 18 septembre 2011
    Dans le désert californien, des spectateurs assistent par le biais de jumelles au parcours d'un pneu vivant, tuant tout ce qu'il trouve de vivant...
    Au royaume du non-sens, "Rubber" est roi. En effet. Il fallait oser faire un tel film. Et c'est justement parce que l'intrigue paraît absurde que le film est intriguant. Un pneu tueur psychopathe, voit-on cela dans tous les films ? Nan. Etant particulièrement fasciné par les films osés, au concept novateur, sans complexe et au style unique, "Rubber" ne s'imposait pas tout de suite pour autant comme une oeuvre attirante et réussie. Au final, l'on peut trouver le film soit génial, soit absolument nul. Je suis de la première catégorie, mon père de la seconde, par exemple. Et donc, au-delà de l'intrigue, le réalisateur rythme parfaitement son scénario, orchestre et cisèle chacune de ses scènes avec intelligence et trouve la durée tout à fait adéquate. L'ensemble est paradoxalement cohérent.
    Bref, un pur ovni, passionnant et attachant, sans vraiment l'être. On ne voit pas des "Rubber" tous les jours. Avec un peu plus de popularité, le film de Quentin Dupieux pourrait bien devenir culte et une nouvelle référence pour un nouveau genre.
    Ma note est plus significative qu'autre chose, car le film a ses défauts. Mais sa façon d'interroger le spectateur sur le comment du pourquoi est admirable. Le lieutenant Tchad nous prévient dés le début de toute manière. A lui de dire aux détracteurs : "Pourquoi regarder le film en entier alors que je vous ai prévenu dés les cinq premières minutes ? Aucune raison." Moi je dis chapeau bas.
    Publiée le 24 avril 2016
    Malgré la très mauvaise publicité que l'on m'a faite de ce film, je l'ai vu et j'en suis ravi !
    Il est très mou et pas toujours drôle mais le concept est spectaculaire et malgré le côté lent du film on ne peut s'ennuyer, il suffit de s'ouvrir à la philosophie de l'histoire et vous passerez un très bon moment.
    Je conseille