Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 juillet 2013
Déjà, je vous laisse le magnifique résumé qui vous a gâché tout le scénario du film. Ensuite, ce film a une caméra qui est absolument INSUPPORTABLE. Sérieusement, ça m'a dégouté de voir un film aussi nul, chiant, et vide d’intérêt. Pour terminer, j'avais déjà une migraine, eh bien ce film entièrement bourré de trucs incompréhensibles m'a fait faire des cauchemars, donc je le déconseille pour tout ceux qui lisent cette critique.
Angela Ki La
Angela Ki La

65 abonnés 586 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2013
Quentin Dupieux, comme tout bon Quentin qui se respecte se permet tout. Son héros c’est un pneu !? C’est pas banal, quand même. Sa narration se situe entre le troisième degré comique, et le cinéma expérimental, quitte à mettre à mal le monde diégétique. Pourquoi ça fonctionne ? Parce que le gars nous fait un film-gag, sans conteste, mais avec le plus grand sérieux possible, ce qui fait que le résultat est encore plus drôle. Une lumière naturelle ou travaillée pour « faire naturelle », superbe, des plans simples mais touts réfléchis, qui nous installent dans une ambiance de rêve éveillé et la quatrième dimension cinématographique. C’est avec des clins d’œil cachés, moi j’ai reconnu Cronenbeg et Romero, pour les plus évidents. Ce n’est pas qu’une suite de scènes gores, c’est plus chic que choc, et c’est…inattendu. C’est finalement assez agréable à regarder. Et tout cela en prenant son temps, c’est sans accélérations inutiles, qui finit là où vont tous les jeunes talents, direction….une vraie poétique genre série Z. Surprenant !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 23 octobre 2013
Bonne idée, bonne photographie dommage que se soit trop répétitif sans effets de surprise ce qui lui vaut d’être longuet.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 mai 2013
Les 15 premières minutes sont passable, mais ensuite ça dérive sur du n'importe quoi pas marrant et ennuyant. Ca reste quand meme plutot une bonne idée mais pas assez pour tenir sur tout un film.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 5 mai 2013
Rubber est un film anglo-français à petit budget réalisé par Quentin Dupieux. Malgré un scénario un peu trop burlesque, Rubber sait tirer son épingle du jeu. Cependant le film est beaucoup trop bancal pour avoir une meilleur note. Des coupure de trois jours non justifiées est pour moi une facilité scénaristique. A noter tout de même quelque points positifs comme la scène d'introduction réussite et l'identification aux personnages qui se fait plus ou moins naturellement. Absolument pas indispensable à voir mais reste quand même un moyen de divertissement.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 19 août 2013
Un début presque potable, on pourrai pressentir quelque chose qui se laisse regarder. L'idée qu'une partie des personnages sachent que l'on est dans un film est assez intéressante. Mais de la même manière que dans "les clefs de bagnoles" le film n'est pas assez rythmé. Etant assez comique on pourrait s'attendre à plus de gag de rebondissement..
L'homme le plus classe du monde
L'homme le plus classe du monde

365 abonnés 450 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 avril 2013
Pour faire un film sur un pneu qui tue des gens, il faut en avoir une sacrée paire ! Malgré le sujet casse-gueule, Quentin Dupieux s'en tire merveilleusement bien. Une réalisation impeccable, basé sur un cadrage millimétré à l’esthétisme épuré, une mise en abîme magistrale qui nous offre des situations totalement burlesques et irréelles et des dialogues et personnages complètement loufoques. Comme nous l'explique le policier du début, "Rubber" est un film sur le non sens. Pourquoi une voiture renverse des chaises dans un désert ? No Reason. Pourquoi un policer sort-il de la voiture et renverse un verre d'eau ? No Reason. Et pourquoi un pneu se met il à tuer des gens ? No Reason. Quentin Dupieux fait du cinéma, pour faire du cinéma et non pas pour tenter d'y délivrer un quelconque message. Alors certes, ce film peut paraître prétentieux, voir inutile, mais il a le mérite d'être un film d'une créativité rare qui renouvelle un art à bout de souffle.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 avril 2013
Autant l'avouer, je n'ai pas vu la dernière demi-heure. J'ai peut-être loupé le moment qui fait que ce film est bien, mais j'en doute.
Un pneu qui tue des gens pendant que des gens le regarde depuis un colline (et se font empoisonner...), on peut dire ce que l'on voudra, ça demeurera toujours nul pour moi. Même en débranchant son cerveau, on est dans le néant le plus total.

Rien à sauver.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 27 mars 2013
Pourquoi 4/5 ? Aucune raison.
Pourquoi avoir aimé ce film ? Aucune raison
Pourquoi vous conseiller de le voir ? Aucune raison

Vous voulez voir un film qui casse les codes ? Vous êtes tombés sur le bon film !
CrackO DingO
CrackO DingO

57 abonnés 1 077 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 mars 2013
Rubber c'est l'histoire d'un pneu qui tue par télépathie. C'est nul, long, français, ça dure 1h20 et c'est en V.O anglais sous-titré. Je pense le pire film des films que j'ai vu, sitcom confondu. zéro étoile, 00/20. Va donc, va donc chez speedy...speedy! ------Mars 2013------
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 mars 2013
Je serais direct et j'irais droit au but : Mr Dupieux, vous êtes un génie du cinéma moderne, un maître de l'absurde, un réalisateur visionnaire ! Merci et bravo !!
Héléna0510
Héléna0510

10 abonnés 119 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 mars 2013
Un ovni inclassable, dans la veine surréaliste
Un pneu psychopathe (quoi??)
Surtout, ne pas chercher à comprendre, accepter de se laisser dérouter
Une frenchie girl (Roxane Mesquida) en vogue
Stéphane D
Stéphane D

174 abonnés 2 354 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 mars 2013
L'histoire d'un pneu tueur? Pincez-moi! Quand on voit le résultat, le réalisateur doit être un génie pour transcender un tel sujet : il y a une curieuse application à bien faire qui captive immédiatement et suffisamment d'ironie pour faire passer la pillule, comme si un élève doué sortait du lot sur un thème imposé piégeux. Curiosité.
Dicidente
Dicidente

49 abonnés 691 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2013
Super film ovni à voir sans hésiter. Drôle , très bien joué, doublages réussis. Histoire très originale.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 février 2013
Avec ce réalisateur, on est tout de suite averti que son univers est bien différent des normes classiques, et que l'absurde règne en maître sur celui-ci. On peut dire ça avec sa mise en abîme constante du spectateur, ou encore avec le scénario qui met en scène un pneu sérial-killer. D'ailleurs, la fin est un clin d'oeil au cinéma d'horreur avec spoiler: le retour du tueur
. Si on apprécie l'humour et qu'on se laisse aller sans réfléchir, c'est du pur génie.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse