Rubber
Note moyenne
3,1
4045 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

511 critiques spectateurs

5
63 critiques
4
119 critiques
3
153 critiques
2
73 critiques
1
49 critiques
0
54 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 février 2013
Décidément le cinéaste Quentin Dupieux est vraiment barré ! Le pitch du film est à peine croyable, la narration complètement folle et la mise en scène plutôt bien faite. Des dialogues et situations hallucinants, Dupieux joue avec le spectateur et les règles cinématographiques. Jouissif mais un peu long certaines séquences auraient du être raccourcie.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2013
l'idée est totalement débiles mais sa se laisse regarder jusqu'à la fin. Ce la m'a rappelé scanner dans l'idée sauf que la se sont des pneus qui agissent.
MC4815162342

449 abonnés 1 489 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2014
Dans le film de Steven Spielberg "E.T.", pourquoi l'extraterrestre est t'il marron ? No reason.
Première phrase du film, dès les premières secondes on comprend que Dupieux le maître du non-sens va encore frapper très fort, après un court métrage déjà bien barré et un premier film également très what the fuck, Dupieux revient prôner le non-sens avec son deuxième long métrage, cette fois ci plus de Chivers mais un pneu tueur, et oui vous lisez bien, un fucking pneu, comment un pneu peut-il tuer des gens me demanderez vous, et bien je vous répondrais "le faite qu'il soit vivant ne vous étonnent pas ?!".
Robert qui à la prononciation n'est pas très éloigné de Rubber (sans aucun doute pas une coïncidence) est un pneu usé et totalement normal jusqu'au jour où il se dresse et commence à écraser des objets puis des bestioles et finit par télépathiquement tuer des animaux ainsi que des personnes, à coter de ça, une bande de spectateur perché dans les collines suit le parcours sanglant et vengeur de Robert grâce à des jumelles, oui oui.
Rubber est comme dit dans le monologue de départ un film qui condense le non-sens, et cela dès le départ, le film commence simplement, dans le désert, sur une grande route de sable se trouvent une quinzaine de chaises, soudain une voiture arrive et les écrases toutes, un flic sort du coffre et vient sortir le fameux monologue face caméra, un monologue franchement jouissif et quelque part très vrai.
Dupieux nous offre un film qu'on ne peut ranger dans une catégorie, personne au cinéma n’oserait faire ça, et encore moins un français, casser les codes avec autant d'ardeur et de folie c'est juste remarquable, très peu de personne essaye de proposer autre chose que les films formatés qu'on nous sort toutes les semaines, en France surtout, nous avons bien Noé, Kervern et Delépine ou encore Dupontel mais il y'en a vraiment peu, et Dupieux fait vraiment parti des réalisateurs qui n'ont aucune prétention, il font ce métier par amour du cinéma, car ils veulent apporter quelque chose de nouveau et surtout faire ce qui leur plait, Quentin le dit lui même, il ne fera rien qu'il n'a pas envie de faire et c'est tant mieux.
Comme à son habitue Mr Oizo de son nom de musicien, Quentin Dupieux nous propose une mise en scène impeccable, il l'a déjà prouvé quatre fois maintenant, il dispose d'un matériel vraiment stupéfiant, l'image surtout en haute définition est aberrante, tellement elle est propre et net, c'est vraiment ce que j'appelle une photo somptueuse, et niveau réalisation c'est vraiment vraiment parfait, les plans sont archi soignés, tout est magistralement fluide, pour un amateur Dupieux est vraiment balèze, les décors sont magnifiques surtout et encore une fois en HD, les effets spéciaux qui se résument à faire bouger le pneu sont vraiment incroyables, aucun effets 3D, tout à la main, du vrai travail de pro, quant à la bande son elle est peu présente mais efficace, c'est plus souvent du bruit que de la musique, des bruits bizarres qui nous captivent et qui collent divinement avec l'ambiance glauque et décalé de l'univers, Mr Oizo (Dupieux) propose également quelques morceaux aidé de Gaspard Augé, de très beaux morceaux.
Ensuite niveau casting c'est que des inconnus pour moi, enfin après avoir vu Wrong, Jack Plotnick n'en est plus un, ils sont tous excellents, Stephen Spinella en tête, ce mec est juste énorme dans son rôle et arrive à nous captiver dès ses premières paroles, faut dire que le texte aide pas mal, Roxane Mesquida est super sexy en femme pourchassé par le pneu tueur, Jack Plotnick en petit gringalet à cravate qui porte son vélo est franchement top, tout le reste du casting est également très bon.

En bref, ce cher Quentin Dupieux dont je suis fan absolu nous sort un film d'1h20 mémorable, comment oublier ce pneu, longue vie à toi Robert.
7eme critique

622 abonnés 2 778 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 janvier 2013
Du cinéma original, que l’on pourrait qualifier d’extrêmement fictionnel tant le surréalisme est poussé. Dupieux a un style c’est indéniable, en décalage avec tout ce qui se fait, mais son cinéma abstrait n’est ni poétique ni intriguant, juste présent pour nous faire découvrir un nouveau genre, celui de l’absurde. Pour ma part, je ne suis pas admiratif de ses réalisations où des courts-métrages auraient été amplement suffisant...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 7 décembre 2012
Je n'ai jamais vu un film aussi ridicule (en fait je l'ai vu que 10 minutes mais 10 minutes de trop), un pneu tueur ont aura tout vu dans la débilité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 décembre 2012
Je ne réitèrerait pas les nombreuses raisons qui font de ce film une révolution tant attendue dans un monde cinématographique qui tend à stagner. Juste pour ajouter un +5 sur et dire un grand merci à notre cher oizo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 5 février 2014
Rubber est l'aventure d'un pneu tueur qui roule dans le désert californien. Des spectateurs suivent son parcours depuis un poste.
Un film très particulier à prendre au second degrés bien entendu.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 3 juin 2013
Certes le propos de ce film est sans doute humouristique visant à détourner les codes du film d'horreur, à montrer le voyeurisme des spectateurs et à les remettre au centre du film... (du moins, je le crois).
Mais bon, comme je ne regarde pas ce genre de film, j'ai juste trouvé que c'était mal filmé, pas très marrant, etc...
Faire un film de série Z pour se moquer de la série Z, en se disant que chacun sait qu'on peut faire mieux. Soit. Sauf que cela reste un film de série Z.
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 novembre 2012
Difficile de noter ce film, véritable ovni du cinéma, Road-movie à prendre au 3ème degré. Comme dans tous les films décalés on a bien sûr plusieurs degrés de lecture, et ici c'est l'absurde qui prime. Le revoir une deuxième fois je ne pense pas, mais j'ai tout de même passé un super moment au coeur du désert californien. Pari réussi, franchement c'est fort de faire un film sur un pneu tueur, déjà que rien que l'idée est farfelue, alors pour la réalisation, chapeau !
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 18 novembre 2012
Un thème osé qui au final se révèle assez mal exploité et pas si génial que ça, plutôt du pneu rechappé.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 5 novembre 2012
Un film original, qu’il faut regarder d’une certaine façon. Assurément il ne plaira pas à tous. C’est pourtant une comédie créative qui mérite d’être connu. Un ovni cinématographique que j’ai en tout cas bien apprécié.
Skipper Mike
Skipper Mike

111 abonnés 650 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2012
Après "Steak" qui était déjà complètement décalé, Quentin Dupieux repousse les limites de l'absurde dans cette comédie déjantée à la photographie parfaite – et pourtant filmé à l'aide d'un appareil photo numérique ! Malgré son irrationalité, le scénario tient bien la route, même si quelques longueurs sont présentes, et surtout ne semble jamais vain. Il n'y a pas de personnage principal, si ce n'est le pneu télépathe, et c'est plutôt une bonne chose, puisqu'on peut s'attacher à une multitude de protagonistes divers et variés. Une véritable déclaration d'amour au cinéma !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2012
Franchement déjanter, créatif, fantastique, ce film réunies les caractéristiques de aucune raisons.
Je me suis dit je déconnecte mon cerveau rien quand voyant un pneu psychopathe et télépathe.
Une bonne réussite.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 octobre 2012
Ce film est complètement déjanté! Vous n'en aurez pas peur, mais en revanche, votre cerveau risque de ce déconnecter
!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 septembre 2012
Rubber est de ce genre de film assez loufoque, et qui prône avant tout cette extravagance. Aucun complexe, l'excellence de ce film réside en sa capacité à faire du n'importe quoi, à l'assumer, et à en tirer une saveur appréciable. Il ne faut pas oublier que ce film a été tourné en seulement 2 semaines, avec deux appareils photo de haute technologie. Rubber est magnifique, l'image est nette, précise, les profondeurs de champ impressionnantes, les effets spéciaux réussis... Rien n'est laissé au hasard dans ce film au scénario impondérable. Ce film est drôle, envoûtant, bizarroïde, et on peut se sentir gêné devant cet illogisme cinématographique. Et c'est ça, la force de ce film, nous faire ressentir divers sentiments, entre contemplation et "incohérences synaptiques" qui risquent de nous brouiller la logique en peu de temps. Ce pneu tueur, télépathe que l'on va suivre du début (meurtre sur des insectes) jusqu'à la fin (à vous de le voir), n'est pas du tout pompeux à regarder, bien au contraire. Et les brefs interludes où nous voyons les spectateurs observer le sanglant objet fantastique, ne cassent en rien le rythme du film. Au final, le fantasme du non-sens prend le dessus sur tout, et ce film marginal nous change entre autre des blockbusters américains, des comédies ineptes françaises et de tous les autres scénarios classiques, vus et revus, qui sortent encore chaque année. Ainsi, Rubber ne tourne pas en rond : et roule avec panache sur la mirifique avenue de l'incohérence.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse